Demarrage brouteux et fumee blanche - Auto titre
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Demarrage brouteux et fumee blanche
popol66 Le dim 6 fév 2011 13h22
Bonjour,J'ai une r 19 turbo-diesel de 94 avec 280 000km qui,au démarrage met au moins 5 minutes pour trouver un régime stable.
elle demarre au quart de tour meme par temps trés froid (-7degres celsius au matin)mais ne tient pas le ralentit.

pour ne pas caler il faut accelerer a 1200 tr/min minimum.A ce moment elle broute avec un ralentit instable et degage une fumee blanche odorante assez importante,genre qui peut agacer votre voisin... Cela peut durer bien 5 minutes par matin froid,puis,elle retrouve soudainement un ralentit stable et la fumee disparait aussi sec!
Sur la route son comportement est plus que parfait .
Un demarrage avec moteur chaud ne pose non plus aucun probleme

j'hesite pour le moment entre 3 causes:

Les injecteurs en fin de vie mais alors comment se manifesterait cette usure moteur chaud?

Les bougies de prechauffage?mais je rappelle quand meme qu'elle demarre nickel.

Le calage de pompe ?mais n'y aurait il pas une influence sur la route si c'etait le cas..
Merci de pouvoir vous ecrire.
ZyeuxBleus Le dim 6 fév 2011 13h26
Bougies de préchauffage à mon avis. Il y en a une qui est complètement morte,donc elle tourne sur 3 pattes le temps que le dernier cylindre soit à température pour tourner correctement.
laurnet78 Le dim 6 fév 2011 13h26
Salut,

tu a changé ton filtre a gasoil?
popol66 Le dim 6 fév 2011 13h29
je ne pense pas au filtre puisque elle tourne bien a chaud...
popol66 Le dim 6 fév 2011 13h40
au fait bonjour et merci pour vos reponses aussi rapidement.Pour les bougies il me semble qu'elle ne sont plus sous tension quand le voyant s'eteint donc elles ne servent qu'a la premiere explosion et qu'ensuite c'est la pression du gasoil qui prend le relais non?
pour la petite anecdote,j'ai eu une vieille r 18 sans demarreur ,par matin tres froid je la poussait dans une cote ,elle demarrait nickel en 2eme avec un regime moteur stable...elle avait 360000km!!!
popol66 Le dim 6 fév 2011 13h43
et je precise sans batterie donc aussi sans electro-vanne..
lolotaz91 Le dim 6 fév 2011 13h44
moi je pencherai pour un injecteur ;)
popol66 Le dim 6 fév 2011 13h45
et donc bien entendu sans bougie de prechauffage,juste par le gasoil pressurisé
popol66 Le dim 6 fév 2011 13h47
salut lolotaz .Tu penche pas pour un calage de pompe?
ZyeuxBleus Le dim 6 fév 2011 14h15
Bougies de préchauffage, je persiste :D
lolotaz91 Le dim 6 fév 2011 14h57
bah le probleme du calage qui me chagrine c'est pourquoi a chaud elle serait bien caler et pas a froid alors qu'un injecteur pourrait deconner a froid et une fois chaud le gasoil est plus fluide donc il circulerai mieux et donc tu n'aurais plus ce probleme ;)
Spilner Le dim 6 fév 2011 17h10
Moi j'avais le meme souci elle démarrait sur 3 cylindres, bruit de merde, fumée grise qui pique la gorge, mais tenait le ralenti c'était bien les bougies de préchauffage
marko Le dim 6 fév 2011 17h23
deja, regardes la tronche de tes bougies. quand tu auras fait cela et si elles sont bonne (ce que je doute), tu pourras passer a la suite.
un soucis moteur se prend a la base et pas dans l ensemble ;)
lolotaz91 Le dim 6 fév 2011 18h00
fais par elimination et par cout ;)
popol66 Le dim 6 fév 2011 18h41
ok je teste les bougies et je remet ça http://www.autotitre.com/smileys/12.gif bonne soiree
popol66 Le lun 7 fév 2011 18h49
Bonsoir,
j'ai testé mes bougies:
Elle rougissent sur leur moitie...cela ne me persuade pas de leur inefficacite.
faut-il mettre en cause les injecteurs ?
Est il vrai qu'on ne peux tarer ceux-ci que 2 fois dans leur vie?
Merci por vos reponses
stephane95 Le lun 7 fév 2011 18h53
electrovanne de depart a froid qui est peut etre defectueuse :!:
lolotaz91 Le lun 7 fév 2011 19h17
donc tes bougies sont bonnes et oui tu peux les tarauder 2 fois a condition qu'ils ne soient pas trop mort sinon jete aussi un oeil sur l'electrovanne comme le dis stephane ;)
popol66 Le lun 7 fév 2011 20h23
ok je m'y remet demain bonne soiree
popol66 Le ven 25 fév 2011 18h39
Bonjour a tous.le broutage est beaucoup moins prononcé depuis que j'ai changé la pompette a gasoile:elle soufflait autant quelle respirait.La membrane de retour devait ètre perçée je suppose.
Par la suite j'ai changé les bougies,ça va un peu mieux.Je pense qu'en tarant les injecteurs je devrait retrouver un regime stable presque parfait pour ce vieux moteur.Merçi pour vos diagnostics et pensez a la pompette si le broutage s'invite au demarrage ; )
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