Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
10 messages 448 vues |
Conseil petite sono |
Astaroth | le sam 28 oct 2023 à 11:07
Hola ketal ! J'aurais besoin de vos lumières, pour une petite sono, vraiment rien de bien fou, disons que sur ma 19 l'isolation est aussi efficace que l'étanchéité de mon bloc moteur ! Pour commencé, je n'arrive même pas a mettre un poste moderne, je suis tombé sur un branchement que je ne connais pas, impossible de trouvé une fiche iso adapté, si vous pouviez déjà m'aidé avec cette fiche sur la photo, ca serais top . j'ai déjà un poste JVC KD-342bt ( bt , 50w x4 + sub ) ( branchement arrière plus haut) et l'incroyable poste d'origine renault sound philips 5020 ( ne rigolé pas , ca commence a devenir cher ! ) est branché a deux hp alpine du tableau de bord ( 10 ctm ), avec ca j'aimerais mettre deux hp supplémentaire dans les deux portières, donc dès que je peut branché mon jvc , j'ai le minimum . J'ai quelques questions simple car j'aimerais mettre un sub plat comme le MTX RTF10AS ou alors le JBL BassPro Nano les sub plat sous le siege,ca parrait vraiment super ! Dois-je prendre un ampli ? peut t-on mettre 4hp + un sub et du coups changé de poste ? si le sub est déjà pré amplifié et le poste aussi, cela pose un soucis ? J'ai vu le Sony DSX-GS80 si cela me permet de ne pas acheté d'ampli, sachant qu'il est déjà préampli a 4x100w c'est un bon choix ? je ne compte pas mettre un gros budget dans la sono mais j'aimerais avoir un son correct, mon budget est de 500-600 euros cela me semble convenable. un poste en 50x4 me conviendrais seulement je ne sais pas si c'est bon avec 4 hp, on peut même enlevé les deux petits, ce que la je n'avais que cela dans la voiture, car oui, j'ai même pas ceux des portières, la garniture y est encore , j'espère que les branchements sont présents dedans xD ! Merki ! Dernière édition le 29/10/2023 à 08:31 par Astaroth, édité 2 fois |
weber-dc40 | le sam 28 oct 2023 à 11:25
Le poste Sony jamais de la vie il sort 4x100w rms sous 4ohms. C'est énorme. Meme un poste à 2000 balles ne les sort pas. Garde le tiens. Un sub amplifié possède son propre ampli, donc ton poste le pilote seulement. Il amplifiera tes hp de porte et déjà il aura déja du mal, donc idéalement, faut un ampli externe. Si tu veux rester sur de l'extraplat, Focal y a quelque années avait un sub plat qui faisait aussi office d'ampli externe 2 x X watts. J'imagine que c'est encore le cas et ça vaudra bien mieux que l'ampli d autoradio. Ca permettra d'amplifier un kit éclaté à l'avant et t auras une bonne installation. Édit : le voilà https://www.focal.com/france/car-audio/solutions-et-kits-car-audio/integration/plug-play/amplificateurs/caissons-de-basses/isub-active-21 (?) Dernière édition le 28/10/2023 à 11:31 par weber-dc40, édité 1 fois |
Astaroth | le sam 28 oct 2023 à 13:17
cool ! de plus le sony était presque a 300 euros ! merci de la ref , je ne le connaissais pas ! |
spilner | le sam 28 oct 2023 à 15:10
ah tiens je pensais qu'ils allaient jamais remplacer le ibus |
Astaroth | le sam 28 oct 2023 à 15:17
Citation de spilner : « ah tiens je pensais qu'ils allaient jamais remplacer le ibus » @spilner Sois c'est une blague linux sois tu tu voulais dire isub xD ! Dernière édition le 28/10/2023 à 15:30 par Astaroth, édité 1 fois |
spilner | le sam 28 oct 2023 à 15:53
non l'ancien s'appelait bien ibus ca se trouve à environ 150€ sur lbc |
Astaroth | le dim 29 oct 2023 à 08:30
ah okay, je n'est pas trouvé en version plat, il ont du les aplatir avec les isub . |
weber-dc40 | le dim 29 oct 2023 à 08:40
Non non le ibus était déjà dispo dans cette config https://www.son-video.com/article/subwoofers-voiture/focal/ibus-2-1?ae=3&utm_source=idealo&utm_medium=affiliation&utm_campaign=comparateur (Focal Ibus 2.1 - Subwoofers voiture sur Son-Vidéo.com) super prix. |
Astaroth | le lun 30 oct 2023 à 13:18
Okay tu parle des branchements du sub , j'avais pas compris . Dernière édition le 30/10/2023 à 13:20 par Astaroth, édité 1 fois |
Astaroth | le dim 5 nov 2023 à 12:56
En cherchant bien , la connectique de l'autoradio d'origine est enfait un adaptateur, comme c'était très con, j'ai pas vérifié la continuité de la fiche comme vu le model d'origine, Renault, des fois je me demande si ils avait pas des mec de chez Peugeot qui était avec eux pour développé leurs bagnoles . Du coups j'ai pu trouvé facilement les fiches iso que je trouvais qui sont C40114 puis C41216 pour mon jvc x342BT , j'ai dropé les liens amazone.fr . https://www.amazon.fr/dp/B07PFSS3PF?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&tag=autotitre-21 https://www.amazon.fr/dp/B078SQYYJC?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&tag=autotitre-21 |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 290 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|