Changement courroie alternateur - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault19Changement courroie alternateur           Répondre    
Renault 19 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
267 vues
Changement courroie alternateur
dieze13 Le mer 13 mars 2019 14h29
je devais changer la courroie de accessoire de l'alternateur, mais une vraie galère car les courroies accessoires sont au nombre de 2 sur ce modèle (1.4 RN / RL ess BVA) avec celle de la pompe d'assistance de direction qui vient au dessus sur une poulie qui est elle même juxtaposée à la poulie d'ampère. j'ai donc chercher à détendre l'alternateur mais en vain, il ne semble pas y avoir une visse de d'etendeur; et concernant la pompe d'assistance de dir;, il me manquait une clé de 16 pour dévisser l'écrou qui semble maintenir la pompe dans son axe. J'ai pensé qu'il valait mieux défaire les deux poulies associées au vilebrequin , mais lorsque mon aide appuie sur le frein , les poulies tournent toujours , bizarre non?
Sachant que c'est très étroit (voir poto sujet), et que je vais récupérer ma clé de 16 dans qlqes jours, auriez une astuce que je ne connaîtrais pas?

razomer Le mer 13 mars 2019 16h41
Bonjour,
soit l'alternateur et la pompe de direction assistée ont leurs propre réglage ce que je pense soit il y a un galet tendeur avec un réglage.
Sur ce topic http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet397947.htm (Courroie Alternateur R19 cassée - Renault - Mécanique / Électronique - FORUM Technique) il précise que l'alternateur et la pompe de D.A ont leurs réglage.
Dieze13 Le mer 13 mars 2019 19h13
Oui, merci je l'avais déjà vu et la technique du frein ça ne marche pas, les poulies tournent toujours ... Étant mécano moi-même, je pense qu'il doit y avoir un outil spécial pour piger les deux poulies en question... Mais je vais me ravitailler en clé de 16 avant tout puis repartir à la bataille ! 🛠😂😂... Et peut être consulter la doc technique
adonflasub Le jeu 14 mars 2019 11h27
le frein avec la 5e, si les poulies tournent, c'est que l'embrayage est HS, soit que tu as des mollets de fourmi
sinon, dépose les roues, une pince étau sur chaque disque de frein ou un gros tournevis dans les ventilations des disques que ca bute dans l'étrier et ca devrait venir
ou si tu est équipé, clef a choc et la pas besoin de bloquer le moteur
Dieze13 Le jeu 14 mars 2019 20h25
Merci... C'est une BVA dc pas possible pour la cinquième... Pour les mollets de fourmi, je le dirai à mon aide... On parle des poulies vilebrequin, donc rien à voir avec les roues...
Mr.Ele Le jeu 14 mars 2019 21h32
Si, sinon, rien a voir avec les freins non plus.
Si la boite n'est pas en prise, ca ne sert a rien de freiner.
Dieze13 Le ven 15 mars 2019 15h04
Oh la la... Les gars si on arrive à rouler avec c'est que forcément la boîte parvient à être en prise... J'ai récupérer la doc technique, et je vais si ce n'est pas plutôt une BVA avec convertisseur hydraulique
adonflasub Le lun 18 mars 2019 09h23
j'avais pas vu que c'est une BVA
en position parking ca bloque pas la transmission ? quoique le moteur est pas en prise c'est vrai
donc a part la clef a choc ... ou une bonne barre avec la douille, mettre en tension et un coup de masse au milieu de la barre pour avoir le choc
j'ai du utiliser cette technique pour démonter des poulies d'AAC sur un 4 a plat déposé de la caisse, elles était montées au frein filet et c'est venu de suite
dans ton cas, il faut augmenter la tension de la courroie en reliant le brin mou et le brin tendu avec des pinces étau sur les poulies pour limiter la rotation des poulies
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Renault 19 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault19Changement courroie alternateur             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFord Focus, Tesla Model Y, carburant, Volkswagen T-Roc, Land Rover Range Rover Evoque, Porsche Cayenne, Volkswagen T-Cross, Suzuki, Toyota Corolla, Peugeot, Hyundai Tucson, autopartage, Renault Captur
MarquesFord, Tesla, Volkswagen, Land Rover, Porsche, Suzuki, Toyota, Peugeot, Hyundai, Renault, Mercedes, Audi, BMW, DS, Volvo, Subaru, Cupra, Jaguar
Actuellement, il y a 395 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales