Bruit (clac clac) en marche arrière R19TD phase 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault19Bruit (clac clac) en marche arrière R19TD phase 2           Répondre    
Renault 19 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
4846 vues
Bruit (clac clac) en marche arrière R19TD phase 2
papadenzo Le jeu 17 déc 2009 16h51
Bonjour, depuis aujourd'hui lma R19 émet des claquements assez forts quand je recule.
claquements plus rapide quand la vitesse augmente mais je n'ai pas été très vite a cause de ces bruits inquiétants.
si MA enclenché mais voiture a l'arret: pas de bruit
pourriez vous m'aider?
merci d'avance
bmwenvrac Le jeu 17 déc 2009 18h15
Clac clac :louche: surement les cardans , je reconnais ce clac specifique au cardans;)

tamtam1472 Le jeu 17 déc 2009 18h35
Cardans ou roulement!!!
papadenzo Le ven 18 déc 2009 05h05
Je ne pense pas a un cardan, les clac sont trop rapprochés et trop nombreux par tour de roue. (une dizaine par tour)
tamtam1472 Le ven 18 déc 2009 07h52
Roulement ou problème sur le freinage (colonnettes HS) sur les étriers AV. le clac serait les plaquettes qui se remettent mal dans leur position initiale...javais eu ça en freinant en marche arrière sur ma 205. j'ai eu aussi un roulement comme ça sur une autre avec des bruit similaires!
papadenzo Le ven 18 déc 2009 11h14
Merci
g testé de reculer avec appui sur les freins et le bruit est le meme.
est ce que ca pourrait etre les pignons de M.Arr dans la boite (qui a 350.000km) ?
corsic@libert@ Le ven 18 déc 2009 12h26
Ca tu peux le savoir, vidange de la boite, et tu jette un oeil sur l'huile, presence d'elements comme du bronze, des morceaux de pignons enfin bon tout ce qui ne ressemble pas a de l'huile....
tamtam1472 Le ven 18 déc 2009 14h35
Hum bonne idée, je pense que la boite est HS... on en trouve d'occasion à pas cher;)
papadenzo Le ven 18 déc 2009 17h25
Oui je voulais y jeter un coup d'oeil mai svu la couche de neige g pas trop le courage de me coucher sous la voiture...
merci
je regarderai ca des que ca aura fondu!!!
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Renault 19 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault19Bruit (clac clac) en marche arrière R19TD phase 2             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autopollution, Porsche 718, Kia Xceed, Hyundai Santa Fe, statistique, Suzuki Vitara, Citroën C4 Cactus, Audi Q7, BMW, Lightyear, Polestar, argus, Opel Corsa
MarquesPorsche, Kia, Hyundai, Suzuki, Citroën, Audi, BMW, Polestar, Opel, Ford, Subaru, Volkswagen, Land Rover, Cadillac, Mercedes, Renault, Seat, Gordon Murray
Actuellement, il y a 401 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales