Renault 17 TS et gordini découvrable - Auto titre
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Renault 17 TS et gordini découvrable
hctr62 le jeu 1 juin 2006 à 21:39
Bonsoir à tous
Si les r15 et r17 vous passionnent nous pouvons en discuter
Je viens d'acheter un 17 TS Découvrable de 1979 à restaurer, je vais commencer aprés les grandes vacances :cool: Toutes les trucs et astuces sont les biens venues

legend41 le jeu 1 juin 2006 à 21:43
J'adores mais ya du boulot:good:
kanter le jeu 1 juin 2006 à 21:51
Oula, oui ya du taf!! bon courage!

j'aime bien les 15 et 17, en couleurs bien flashy de l'epoque, ca pete!
remi95 le jeu 1 juin 2006 à 21:54
Pfff il y a du boulot ! tu connais un bon carrossier j'espére !
porscheman le jeu 1 juin 2006 à 22:01
Hctr62>tu as que la carrosserie à refaire ou il y a aussi le moteur, system de frein, intérieur, as-tu d'autre photos?
remi95 le jeu 1 juin 2006 à 22:09
Tu pense vu l'état extérieur, l'intérieur est comme neuf !
tu as d'autres questions cons comme celle là à poser ? :D
kanter le jeu 1 juin 2006 à 22:11
J'osais pas le dire :D
photek le jeu 1 juin 2006 à 22:12
J'aime bien les renault de cette époque aussi, l'intérieur est top-moumoute :good:
jef_hub le jeu 1 juin 2006 à 22:13
Pourquoi mets-tu en titre R17 TS et Gordini ? :louche:
porscheman le jeu 1 juin 2006 à 22:16
Remi95>l'habit ne fait pas le moine:***

J'ai un 2cv à refaire, carosserie :good::love: interieur et moteur:bad:
:etourdi:
le.gaumais le jeu 1 juin 2006 à 22:16
C'est vrai que c'est chaud niveau carrosserie

y a un fameux boulot!

les bas de caisse, les passages de roues, les montants, tout a l'air attaque. a voir comme ca c'est qd meme bien plus que de la rouille supperficielle et va falloir decouper..

bon courage, c'est une caisse qui a l'aier tres sympa
hctr62 le jeu 1 juin 2006 à 22:27
A Jef: Les 17 phase2 sont sorties entr'autre en 98 CV carbu (les TS) et en108 CV injection (les Gordini) et ce sont les modéle qui m'interesse le plus mais le forum est ouvert

A porscheman : La voiture est en parfait état de marche, seul la coque pose probléme .De toute maniére se sera un démontage totale pour sabler la coque avant couper meuler souder..........
brindavoine03 le jeu 1 juin 2006 à 22:33
çà n'a surtout pas été des grands succès ces 17.car mal positionné coté gamme et se heurtant à des modeles bien plus typés (Fiat 124, Celica, Alfa 1750, Fulvia...et meme Bagghera de prix comparable ).

meme si je préfére les R15. de ligne plus fluides. ces modeles nous rappelent des années où les marques généralistes osaient faire des modeles-vitrine plus sympa que les berlines fades et mal motorisées.
hctr62 le jeu 1 juin 2006 à 22:34
A remi95 : Perdu, l'interieur a été soigné il est impeccable, la mécanique aussi . C'est ce qui a motivé cet achat . Par-contre la caisse est bien malade .
Je cherche :
un capot
une baie de pare-brise
un hayon
pour le reste c'est de la tole et de la patience .
greg.4551 le jeu 1 juin 2006 à 22:43
Remi95 c'est tromper !!:oh:
photek le jeu 1 juin 2006 à 22:52
Remi95 m'a tuer :oh:
remi95 le jeu 1 juin 2006 à 23:01
:D
porscheman le jeu 1 juin 2006 à 23:03
Remi95>:p
greg.4551 le jeu 1 juin 2006 à 23:03
Sinon c'est bien une capote qu'il y'a ?? car elle à pas l'air pourrie !
remi95 le jeu 1 juin 2006 à 23:04
De toutes façon c'est dit aussi pour toutes les conneries qu'il nous a déja débité :D
greg.4551 le jeu 1 juin 2006 à 23:05
:D
hctr62 le ven 2 juin 2006 à 22:36
Bonsoir Remi95, je ne voulais pas t'offenser, je ne comprend pas ton dernier message ????
toute fois les renault des année 70/80 etait des voitures fiables avec des mécanique trés solides
par contre les carrosseries étaient d'une qualité lamentable ce qui explique l'état extérieur de ma R17,
Pour greg451 la capote, elle est protégé par un hardtop ce qui explique son bonne état



Sans rancune bon forum à tous
pchartrain le sam 3 juin 2006 à 12:29
Salut hrctr62,

Félicitation pour ton achat et bon courage pour ta resto... N'oublie pas de nous la faire partager avec des photos..

Pour avoir des infos tu pourrais essayer auprès du CAR (club des anciennes Renault)

a+

Pascal
remi95 le sam 3 juin 2006 à 13:59
Hctr mon dernier message était à l'attention de porscheman :D
porscheman le sam 3 juin 2006 à 14:14
:louche: quelles conneries?:louche:
remi95 le sam 3 juin 2006 à 14:15

Merci d'éviter de chercher les embrouilles
hob le sam 3 juin 2006 à 15:01
:bad: :oh:
ramses2 le sam 3 juin 2006 à 15:17
A priori y a quand même pas mal de boulot!

Bon courage et félicitation pour ton acaht
remi95 le sam 3 juin 2006 à 20:15
Les pleureuses ce sont plaintes aux modos :D
porscheman le sam 3 juin 2006 à 20:27
Ai pas vu:ouin:

Tu penses en avoir pour combien de temps? et quel budget?
ramses2 le sam 3 juin 2006 à 20:35
Le modo est venu sur le topic de lui même donc tes propos sont mal venu... Je te demande de mettre de l'eau dans ton vin et de ne pas chercher d'embrouilles. Alors tu es prié de ne pas remettre de l'huile sur le feu!

On pourrait avoir des photos de l'intérieur.
hctr62 le dim 4 juin 2006 à 22:28
Bonsoir a tous, Voici des photos de l'intérieur, Pour le budget, finalement je pense qu'il ne sera pas trés élevé puisque la méca ,les freins, les pneus sont ok et tous les apareils électrique fonctionne . aprés les heures de tolerie (et la il y en a beaucoup) le tarif le plus élevé sera sans doute la préparation et la peinture .



J' ai démonté quelques habillages intérieurs pour vérifier l'état de la structure et la bonne surprise les éléments de sécurité ( longeron) et les planchers ne sont pas perforés

esquale le dim 4 juin 2006 à 22:42
:love: Terrible ces R15 et R17 :good: bonne restauration et bcq de courage ! :good: en orange elles étaient sympas :D
porscheman le dim 4 juin 2006 à 22:46
ça va, l'interieur est assez corect, mieux conservé que l'exterieur:good:
ramses2 le dim 4 juin 2006 à 22:53
L'interieur est niquel en effet :good:
porscheman le dim 4 juin 2006 à 22:54
Relatif:p
J'ai vu pire, la 2cv de ma grand mère à retaper
Dernière édition le 04/06/2006 à 22:57 par porscheman, édité 1 fois
arcona le dim 4 juin 2006 à 22:58
Sacré boulot qui t'attends mais le resultat peut etre pas mal

Tu la recuperer au fond d'un lac ???

:D
ramses2 le dim 4 juin 2006 à 23:09
Par contre le plancher :oh:
gregsan le lun 5 juin 2006 à 11:36
La ya qu'une solution, c'est la dessosser completemnt , la sabler, car ya de la rouille partout...gros gros taf en perspective:oh:
mura03 le lun 5 juin 2006 à 14:35
Hctr62 - je vois que tu as trouvé de quoi t'occuper :good: :D mais c'est un bon modèle à sauver
photek le lun 5 juin 2006 à 14:37
Remi il faut que tu mettes de l'huile dans ton vin :D
gregsan le lun 5 juin 2006 à 15:05
Et en plus parfois c'est une galère monstrueuse pour devisser des vis a la con attaquées par la rouille
ramses2 le lun 5 juin 2006 à 22:25
Ceci dit les plastiques sont dans un bel état
remi95 le lun 5 juin 2006 à 22:29
Citation de photek :

« Remi il faut que tu mettes de l'huile dans ton vin»


ceci dit vu la tronche du plancher je n'avais pas spécialement tort ! en plus les Renault de cette époque ont le bon gout de rouiller aussi derriére le tableau de bord qui souvent d'ailleurs ne supporte pas un démontage :etourdi:
hctr62 le mar 6 juin 2006 à 22:43
A esquale
Effectivement, le orange m'interesse mais je pense au nouveau orange saguine de Renault Sport ( la Mégane RS) Tand pis pour les puristes, mais orange c'est quand même une teinte des années 70 ........................
ramses2 le mar 6 juin 2006 à 23:13
Moi je la laisserais dans sa vrai couleur!
greg.4551 le mar 6 juin 2006 à 23:15
Je laisserai aussi la couleur d'origine. les plastiques sont nickels mais ça a rouillé aussi de l'intérieur.
ramses2 le mar 6 juin 2006 à 23:18
Pour moi la couleur ça fait partie de l'histoire et de l'identité de la voiture. Mais bon je suis un puriste aussi
thamomo007 le mar 6 juin 2006 à 23:22
Je pense la même chose, il faut quand meme la refaire de la couleur d'origine dispo au catalogue, sinon autant faire du tuning ... :etourdi:
ramses2 le mar 6 juin 2006 à 23:23
Thammou, là je parle pas de couleur catalogue mais de sa couleur de naissance
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