Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
186 messages 8853 vues |
![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Pour la R16 TS automatique à partir de la seconde poursuite... https://www.dailymotion.com/video/x824kkg (Peur Sur La Ville (1975) - video Dailymotion) ![]() ![]() Dailymotion 05:35 Peur Sur La Ville (1975) Dernière édition le 16/02/2022 à 21:38 par I'll-be-back, édité 1 fois |
bedpp | ![]() @I'll-be-back Arnouville Gare de Villiers le Bel Gonesse Arnouville (95) ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Hier au rencard de Viry-Châtillon : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Trouvaille du NET Publicité pour la voiture ou la gazinière ![]() R16 bien conservée en Macédoine (ex-Yougoslavie) ![]() A+ ![]() |
I'll-be-back | ![]() |
lesbellesauto | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=0mQ21ABJMGM ![]() ![]() YouTube 5:56 Renault 16 |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Vue ce jour à Marseillan (34) Photos : I'll be back, 2022/05 ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Dernière édition le 06/06/2022 à 15:03 par I'll-be-back, édité 1 fois |
flambeur54 | ![]() brochette de16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
shpountz | ![]() La R16 fut incontestablement une réussite tant par son confort , sa tenue de route et sa fiabilité . C'était aussi une voiture agréable à conduire! ![]() |
I'll-be-back | ![]() Surtout les premières TS qui étonnèrent même par leur vivacité... et leurs vitres électriques en série, une première sur une voiture de cette gamme.... |
I'll-be-back | ![]() |
flambeur54 | ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Salon Europe Auto 1969 Renault 16 TS. ![]() ![]() Salon Europe Auto 1971 Renault 12 et Renault 16 & 16 TS ![]() ![]() Dernière édition le 21/08/2022 à 22:55 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Salon Europe Auto 1973 Renault 16 et 16 TS ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Renault 16 occitane. Photos : I'll be back, 2022/11 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous C'est l'heure des réclames https://www.youtube.com/watch?v=5UsnbtbBgfI ![]() ![]() YouTube 1:45 Pub Renault 16 "Faut voir" https://www.youtube.com/watch?v=5kJ2P721_us ![]() ![]() YouTube 1:11 Ancienne publicité Renault - La Renault 16 "Mieux que le président" Bonne journée à tous Dernière édition le 10/02/2023 à 08:13 par lesbellesauto, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Une ballade au Québec ça vous tente https://www.youtube.com/watch?v=cX3UIYFdFGc ![]() ![]() YouTube 0:59 Renault 16 TS (Publicité Québec) Sinon allez directement à Seattle (1977) ![]() ![]() ![]() Bonne nuit à tous |
I'll-be-back | ![]() Excellents ces petits films d'époque !... ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Renault 16 TX automatique AAT de décembre 1974 ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Petite annonce Américaine : ![]() Laissez-le aux Français. Les designers du pays avaient le don de s’intéresser à quelque chose que tout le monde avait vu cent mille fois et de le faire différemment. Ainsi va la Renault R16. Présentée en 1965 au Salon de Genève, elle remplaçait la Frégate, une grande voiture familiale, mais elle était plus avancée à plusieurs égards que son aînée. D’une part, la serre était haute, avec trois fenêtres de chaque côté et un énorme hayon. Pas de gouttières pour la R16, mais des rails garnis d'acier inoxydable, suggérant une élégance que le reste de la carrosserie refuse. L'intérieur était luxueux avec des sièges en cuir et un tableau de bord complet. Au cours de sa production jusqu'en 1980, un peu moins de 2 millions ont été fabriqués, même si très peu ont été importés aux États-Unis. Malgré ses lignes peu attrayantes, les collectionneurs se sont récemment tournés vers la R16. Ici, sur Craigslist, vous trouverez un ensemble de Renault R16 à vendre, l'un d'entre eux pour 1 850 $ et un autre de pièces détachées pour 400 $ ; aucun prix pour l’ensemble du forfait n’est indiqué. Rendez-vous à Phoenix, en Arizona, pour récupérer le lot ou choisissez parmi eux. ![]() La R16 tournait à travers trois configurations de moteur, toutes partageant une géométrie brillante dans le compartiment moteur lui-même : le moteur était situé longitudinalement derrière la boîte-pont, qui entraînait les roues avant. Cet emplacement équilibre magnifiquement la voiture, tout en laissant le plancher de la cabine dégagé par un tunnel de transmission. L’inconvénient était évident lorsque le service était requis : l’accès était difficile. Le moteur lui-même était en aluminium, à quatre cylindres, parfois équipé d'une culasse Gordini, portant généralement un carburateur Weber. La puissance variait de 50 ch asthmatiques à plus de 80 ch. Son déplacement de colonne était un peu en retard, mais cette transgression ne suffisait pas à dissuader les acheteurs. Autre particularité particulièrement francophile, ses barres de torsion arrière étaient placées en tandem, de sorte que l'empattement était plus long du côté du conducteur. Cet arrangement étrange a contribué à une conduite très douce ![]() Des photos d'un intérieur sont fournies – je pense que c'est celui des années 1970, avec l'un des tableaux de bord les plus simples. Une jauge auxiliaire est ici montée sous le tableau de bord. Les versions haut de gamme et ultérieures avaient de meilleurs instruments (le TS, le TX). Mais toutes les R16 partageaient une banquette arrière de gymnastique qui pouvait être pliée dans toutes les directions. Il pourrait s'agir d'un lit ou disparaître presque entièrement pour agrandir l'espace de chargement. Cette innovation, ainsi que le hayon arrière, ont résonné à travers les âges, donnant naissance à d'innombrables modèles de voitures à hayon, tant étrangères qu'américaines, et à de nombreux wagons dotés de sièges malléables. ![]() Voici un autre des trois à vendre. Le vendeur a remplacé un carburateur pour démarrer un de ces R16, mais je ne peux pas dire lequel. En tout cas, il possède plusieurs de ces carcasses ; les lève-tôt pourront probablement trouver suffisamment de pièces pour fabriquer une R16 entière. Les voitures seraient sans rouille, ayant passé beaucoup de temps dans le désert. Bonham's a récemment vendu celui-ci pour 7 500 £ – c'est probablement le meilleur R16 de la planète. Quelqu'un a-t-il le courage d'adopter ce troupeau de Renault ? Source : https://barnfinds.com/cheap-hatches-flock-of-renault-r16s/ (Cheap Hatches: Flock of Renault R16s | Barn Finds) |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Les bancs d'essais de l'Auto-Journal. Salon 1965. Renault 16. ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Les bancs d'essai de l'Auto-Journal. Salon 1966 Renault 16 ![]() ![]() Dernière édition le 06/04/2024 à 19:04 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Salon de l'Auto 1967 L'Auto-Journal. Renault 16 ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Salon de l'Auto 1968 L'Auto-Journal Renault 16 TS ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Salon de l'Auto 1969 L'Auto Journal Renault 16 TS et TA automatique ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 13/04/2024 à 22:51 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() » |
I'll-be-back | ![]() Salon de l'Auto-Journal 1970 - Banc d'essai Renault 16 et 16 TS ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 22/04/2024 à 20:17 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Salon de l'Auto-Journal 1972 - Banc d'essai Renault 16 TS automatique ![]() ![]() Dernière édition le 19/04/2024 à 22:16 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Salon de l'Auto-Journal 1974 Banc d'essai Renault 16 TX ![]() ![]() Dernière édition le 21/04/2024 à 20:56 par I'll-be-back, édité 2 fois |
Nitnarude | ![]() © Auto Plus Classiques hors-série 39 ![]() ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() © La Liberté 🇨🇭 du 07/06/1972 ![]() |
Nitnarude | ![]() 1972 🇨🇭 ![]() |
Nitnarude | ![]() 1973 🇨🇭 ![]() |
I'll-be-back | ![]() |
Nitnarude | ![]() 1972 🇨🇭 ![]() |
Nitnarude | ![]() 1972 🇨🇭 ![]() |
I'll-be-back | ![]() En action... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Curiosité... ![]() |
Nitnarude | ![]() 1970 🇨🇦 ![]() |
Nitnarude | ![]() © RuoteClassiche 🇮🇹 ![]() |
Nitnarude | ![]() 1970 🇨🇦 ![]() |
I'll-be-back | ![]() Renault 16 TS première génération. ![]() Dernière édition le 11/01/2025 à 21:52 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
|
« 3 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1294 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|