Moteur froid........     chaud ????? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault11Moteur froid........ chaud ?????           Répondre    
Renault 11 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
3175 vues
Moteur froid........ chaud ?????
lougal le mar 5 janv 2010 à 14:43
Bonjour à tous et bonne année......

J'ai changé hier les 2 durites qui vont du radiateur de chauffage sur la pompe à eau.
J'ai fait la purge avec le bocal surélevé.
Ce matin je vais au boulot (17 km) mon aiguille de température est montée plus vite qu'avant et s'est stabilisée plus haut qu'avant aussi. Puis au bout de 10 bornes elle s'est mise entre le deuxième et le troisième trait comme avant.
Arrivé au bureau j'ai vérifié, pas de fuite tout avait l'air de coller.
La, je viens d'aller fumer ma cigarette et j'ai vérifié un truc : si je mets le contact mon aiguille monte tout de suite après le premier trait ???
Je suis arrivé à 8h30, il est 11h00, il fait - 6° je pense que mon moulin doit être froid.

Mon idée c'est que la sonde "merdoye"
C'est ça ou autre chose ?
Merci d'avance et a+
lougal le mar 5 janv 2010 à 17:08
Je confirme
voiture sur le parking depuis 14h00, il est 17h00.
Contact mis l'aiguille monte après le deuxième trait et si on patiente un peu elle redescend presque à zéro ??????
lougal le mer 6 janv 2010 à 06:42
Salut ..........

La question est c.. ou vous ne savez pas ? (ça m'étonnerait)
mura03 le mer 6 janv 2010 à 08:49
Ben question et réponse en mème temps : tu as trouvé change la sonde
juste vérifier avant: déconnect le fil de la sonde et pose le direct sur le moteur (masse)
dans ce cas, l'aiguille de l'indicateur du tableau de bord doit ètre au maxi ce qui veut dire
que c'est l'émetteur qui est HS et non le recepteur
lougal le mer 6 janv 2010 à 09:41
Merci mura03

Je suis pas mécano (je me débrouille un petit peu, c'est tout), donc j'étais pas sûr.......
J'ai compris ton test, mais comme je suis débutant peux tu me préciser qui est l'émetteur et qui est le récepteur.

le boulet (lol)

merci
mura03 le mer 6 janv 2010 à 09:44
émetteur = la sonde qui envoi l'info elle est placée sur le moteur
récepteur = celui qui reçoit l'info, soit le cadran sur la planche de bord
lougal le mer 6 janv 2010 à 10:53
Ok merci
bonne journée
tamtam1472 le mer 6 janv 2010 à 14:49
R11 GTL,:oh: :good: :good:

combien de km?

ça tournais bien comme moulin ça!

increvable ce moteur.

je pense aussi à la sonde mes parents avaient eu le même problème sur la leur...
on trouve le même soucis sur les R19/R21 et R25 aussi! c'est bien du renault, ptout le monde est servi!:D
lougal le mer 6 janv 2010 à 16:35
Achetée en 2000 chez un garage qui avait "refait le moteur" et avait remis le compteur à zéro. A l'époque ça devait être autorisé ???

Mais c'est vrai qu'elle n'est pas très lourde et avec un double corps ça démarre.....Je consomme entre
6.50 et 7.50 l/100 suivant la lourdeur de mon pied droit !!!! (160 compteur sur circuit) !!!!!!!!!!

Quand à la caisse, pas de bosse mais le gris métallisé commence à devenir moche sur le capot moteur et sur le toit bien qu'elle couche en garage.

C'est vrai que c'est costaud ces moulins, j'ai amené une R11 TC (2 portes 2 places) rachetée à la boîte ou je bosse, donc conduite sans ménagement par différents techniciens jusqu'à 433 000 km (changé la distri à 413 000 km chaîne non cassée mais ayant sautée suite galet tendeur super usé) ..........
tamtam1472 le jeu 7 janv 2010 à 15:21
:good: .
pas mal du tout!!

:etourdi:
c'était l'époque ou on pouvait faire plus de 200 000km en essence ou diesel sans se poser de questions...:ouin:
lougal le jeu 7 janv 2010 à 15:57
Tu as tout à fait raison.........
Mon fils a acheté il y a 8 mois une Opel tigra, ma fille a depuis un an une mégane 1.4l deux voitures beaucoup plus récentes que ma vieille R11 et bien dès qu'il y a un petit soucis tu as le boîtier électronique qui fait de la lumière partout et donc il faut aller chez le gentil petit
concessionnaire qui lui possède la valise magique. C'est dingue non....Et ça coûte 'bonbon' en plus.
Petite anecdote : La ou je bosse le chef d'atelier mécanique à une vieille R5 pour faire ses 4 km pour aller au boulot.
S' il a un souci sur sa voiture, c'est le monsieur qui sait : sortir le moteur de sa caisse, le poser sur des tréteaux, l'ouvrir, pareil avec la boîte de vitesse, changer éventuellement une pièce défectueuse, tout remonter dans la foulée, mettre la clé de contact et repartir tout de suite avec.

Son "andouille" de femme (je plaisante elle est charmante) a acheté il y un peu plus d'un an une 307 HDI........Son mari n'y à jamais touché pour lui c'est pas un moteur qu'il y la dedans ...........
tamtam1472 le ven 8 janv 2010 à 12:18
:D --- c'est des poneys qui toussent qui sont sous le capot de la 307....:good:

perso j'ai eu une laguna essence(1999), jamais eu un pépin!
en ce moment jai une mégane 1.9dci 105 (2001) juste la vanne egr à changer.

par contre jai vu que renault a installé un précata+ un cata dessus, faut pas déconner quand même. bon normlement ça fait la vie de l'auto...de toute façon je la vends car je ne roule plus (-de 10 000km perso/an).

;)
caiada le ven 8 janv 2010 à 12:44
Avant cata = filtre a particule ? :louche:
tamtam1472 le sam 9 janv 2010 à 17:37
Pas sur une mégane I phase 2 1.9dci 105 de 2001.:ouin:

le filtre à particules est arrivé sur le 1.5dci 105 en 2005/2006
Auteur : avec
 1 
Renault 11 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault11Moteur froid........ chaud ?????             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot Landtrek Suzuki XL7 JD Power Dacia Mini Mini BMW Série 3 Jaguar BMW Série 2 Dacia Sandero Peugeot 2008 Renault Captur Renault Mercedes Classe GLE
MarquesPeugeot Suzuki Dacia Mini BMW Jaguar Land Rover Renault Mercedes Porsche Honda Hyundai Kia Audi Tesla Pininfarina Opel Ford
Actuellement, il y a 457 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales