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Renault 10 1300 probléme volant moteur |
gordini2 | le lun 24 nov 2014 à 11:09
bonjour, Je cherche quelqu'un qui peux m'aider, je viens d'acheter une sortie de grange une r10 1300 (moteur 810-03 de 1289 cm3) avec moteur bloqué et irréparable (patte de fixation berceau cassé, chemise piston hs), je viens d'acheter un moteur de r9 (c2j de 1397 cm3) et je compte le mettre dans la r10, au niveau berceau pas de problème, pompe a eau de r10 pas de problème, allumage j'ai remis celui de r10 à vis platinés, pas de problème mais voila au niveau de l'embrayage (volant moteur) celui de r9 ne passe pas dans la boite, diamètre 250, celui de r10 problème de diamètre vilebrequin (35mm au lieu de 47 mm) ma question qu'elle volant moteur puis-je monter sur le c2j qui a un diamètre intérieur de 47 mm et il me faudrait aussi un diamètre extérieur ne dépassant pas 240 mm pour rentrer dans la boite de r10 qui est en butée guidée. merci |
800000km | le lun 24 nov 2014 à 18:54
Bonsoir, Il n'y a que 2 volants moteur qui se monte sur ce moteur, le volant de R18 TL ou GTL (1400cm3) ou le volant de R5 Alpine (1400cm3) il parait que le R5 Alpine turbo peux ce monter, mais je n'ai pas ce type pour vérifier. Voici la photo d'un bas moteur de R9 GTL 1400cm3 avec culasse et volant moteur de R18GTL 1400cm3 que j'ai monté dans ma caravelle. PS: il faut aussi tordre un peu la fourchette d'embrayage (en la chauffant) pour lui donner un peu plus de débattement. |
gordini2 | le mar 25 nov 2014 à 07:20
bonjour, Je vous remercie pour cette réponse, donc je vais rechercher un volant moteur de 18, pour la culasse je laisse celle de r9 sachant qu'il me faudra une cale pour redresser le carbu double corps, je vais avoir le temps car je suis à la retraite dans 5 mois, pour le pot d'échappement j'acheterais un flexible et me servirai de mon mig pour adapter un échappement Belle photos du moteur de r9, effectivement remettre une culasse de r18 permait de conserver la pipe d'origine, avez-vous modifier la pompe a huile de r9 , il parait que ce n'est pas obligatoire merci |
xxxthedevilxxx | le mar 25 nov 2014 à 07:45
Gordini2: si tu as des photos de ton projet, elles sont les bienvenues ici |
gordini2 | le mar 25 nov 2014 à 08:08
bonjour, je mettrais des photos samedi, beaucoup de boulot avant de remettre le moteur dans la 10, mais chaque chose en son temps, la je m'occupe de la mécanique: |
gordini2 | le mar 25 nov 2014 à 14:50
bonjour, Des nouvelles pour faire profiter les personnes qui voudrait modifier, le volant moteur des derniéres 4l gtl irait sur le 1397 cm3 |
800000km | le mar 25 nov 2014 à 18:35
Bonsoir J'ai monté une pompe a huile de R8 (avec retarage du ressot) Je suis en cours de faire ce type de montage avec une culasse de R9GTL |
hob | le mar 25 nov 2014 à 18:37
C sympa ça. |
gordini2 | le mer 26 nov 2014 à 09:25
bonjour, effectivement trés sympa, ou trouve t'on cette pipe d'admission pour monter un horizontal (culasse 1397) |
romain59 | le mer 26 nov 2014 à 09:59
Même si je serais bien incapable d'apporter la moindre info, je trouve ça top les restaurations d'anciennes comme ça, bon courage |
800000km | le mer 26 nov 2014 à 18:26
Cette pipe est monté sur une culasse de R18GTL Mais voici ce que je suis entraint de faire sur cullasse super 5 ou R9: La pipe échappement: Fabrication maison 4 en 2 avec futur échappement R8G La pipe d'admition: j'ai acheté une pipe que personne ne savait sur quel voiture elle allait. (pas trop cher) je l'ai coupé, j'ai coupé une pipe de super 5 et je l'ai fait soudé (avec la culasse comme gabari. |
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