Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
37 messages 7357 vues |
Renault Clio RS World Series (version allégée) |
ocean_orgy | le lun 24 sept 2007 à 09:35
Renault va sortir une version allégée de sa Clio RS, un peu comme Peugeot à l'époque de ses versions Rallye La 197 Cup sera en fait une RS27 auquel il manquera quelques accessoires de confort : clim, main-libres, vitres électriques... On pourra quand même commander la clim en option, tout comme les sièges Recaro, des jantes Speedline... Juste à savoir à combien monte le gain en poids et où elle sera vendu car je l'ai vu annoncé sur un site italien et par le passé certaines versions limités de Renault RS n'ont jamais été diffusé en France. Dernière édition le 25/09/2007 à 11:21 par ocean_orgy, édité 1 fois |
carpe.diem | le lun 24 sept 2007 à 09:44
Ca parait sympa ca! Un chassis de fou, et peut etre un allegement qui permet a la voiture d'afficher de vraies perfs? |
xu19tdi | le lun 24 sept 2007 à 09:55
C'est pas 30/40 kilos qui vont la changer raicalement! mais c'est toujours bon à prendre! entre une cup avec le plein et une normale avec 5l, kifkif |
carpe.diem | le lun 24 sept 2007 à 09:57
La ragnotti etait vraiment differente de la rs. |
ocean_orgy | le lun 24 sept 2007 à 09:57
Ils peuvent la sortir en version commerciale, ça ferait déjà le poids de la banquette en moins Oui, c'est clair que le gain doit pas être énorme mais c'est tout de même une bonne nouvelle qu'une marque généraliste sorte ce genre de produit |
xu19tdi | le lun 24 sept 2007 à 09:59
Et peugeot!? ben peugeot rien! on préfère mettre le paquet sur le 1.6 hdi 90 |
ocean_orgy | le lun 24 sept 2007 à 10:00
Et pourtant comme je disais, c'est Peugeot qui avait lancé une gamme Rallye allégée |
rsi | le lun 24 sept 2007 à 10:00
Light is right |
xu19tdi | le lun 24 sept 2007 à 10:01
|
vassim | le lun 24 sept 2007 à 10:25
Bof, ca va changer quoi ? Les vraies clio cup 2006 sont encore plus rapides que les 2007. C'est la conception de l'auto qui est en cause surtout. |
MadMax | le lun 24 sept 2007 à 11:00
Ben ca doit faire une bonne base pour celui qui est fan de clito rs qui veut continuer à se dépouiller ca pour faire du circuit... maintenant clair qu'il faut se tapper le prix du neuf d'un engin pareil....autant tapper dans de la bonne vieille williams à préparer....... |
kanter | le lun 24 sept 2007 à 11:16
La boite est toujours aussi courte? |
laurentjohns | le lun 24 sept 2007 à 20:48
D'accord avec vassim. Je pense que le moteur à la base est mal foutu. Peu de couple à bas régime, assez pointu mais pas des plus rageurs non plus... D'où l'étagement de la boîte très court. Ok pour le gain de poids mais j'ai du mal à imaginer le mec à 140 sur l'autoroute à 4 ou 5000 trs/mn avec la fenêtre ouverte car pas de clim..... Quand Renault va t'il se décider à mettre la mécanique de la mégane (même dégonflée à 200cv). La voiture deviendrait bien plus exploitable et surtout plus agréable au quotidien |
ludovic | le lun 24 sept 2007 à 21:04
A noter que la boite recoit une 5eme et 6eme allongée de meme que le reste de la gamme clio RS dès octobre en effet avec l'etagement actuel la 6eme tirait 30 km/h pour 1 000 tours ce qui en faisait une auto bruyante .... dès 120 km/h ! |
agron25 | le lun 24 sept 2007 à 22:13
Elle va sortir en serie limiter world series tout comme la R26 en serie limiter aussi blanche et alleger special piste |
R@idW@n | le lun 24 sept 2007 à 22:31
Salut à tous !!! Ca craint quand meme qu'on soit obligé de virer les vitres elec la clim enfin plein de truc pour qu'elle avance faut juste changer le moteur le F4R ce fait plus tt jeune ! |
ocean_orgy | le mar 25 sept 2007 à 11:23
Eh bien comme dit plus haut, l'étagement a bien changé et elle s'appellera effectivement Clio World Series Par contre ils ne parlent nulle part de l'allègement Voilà le dossier de presse : L’identité « World Séries By Renault » Concept inédit en Europe, les World Series by Renault ont accueilli plus de 1 500 000 spectateurs depuis leur lancement en 2005. Cet événement repose sur l’association d’un programme sportif de qualité et de multiples animations propices à attirer un public plus large que les seuls passionnés de compétition. A l’occasion des World Series By Renault qui se sont déroulées le week-end dernier à Magny-Cours, Renault Sport Technologies présente Clio Renault Sport « World Séries By Renault » Cette série spéciale se caractérise par un look spécifique grâce à ses jantes Cup noires satinées avec enjoliveur central Dark Anthracite. Elle propose un habillage décoratif extérieur apposé sur les flancs avec un marquage « World Series By Renault ». De la performance grâce au nouvel étagement de la boîte de vitesses Les qualité dynamiques de Clio Renault Sport « World Series By Renault » permettent au moteur 2.0 16v atmosphérique d’exprimer tout son tempérament. Ce moteur souple (215 Nm à 5 500 tr/min) et puissant (200 ch [145kW] à 7 250 tr/min) est associé à la boîte de vitesses mécanique à 6 rapport (TL4), développe dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan. Sur le cinquième et le sixième rapport, l’étagement de cette boîte de vitesses a été allongé en vue d’améliorer le niveau sonore et acoustique en utilisation autoroutière notamment. La vitesse maximum est désormais de 223 km/h. Cette modification sera également réalisée sur toutes les versions Clio Renault Sport à partir du mois d’octobre. Voiture d’exception, technique et accessible Comme tous les modèles de la gamme Clio Renault Sport, cette nouvelle série spéciale bénéficie d’un traitement aérodynamique approfondi. Elle reçoit des extracteurs sur les ailes avant et un diffuseur d’air à l’arrière directement issu de la Formule 1. Le Châssis Cup et les sièges baquets Recaro sont proposés en option. Clio Renault Sport « World Series By Renault » est proposée avec trois teintes opaques (Blanc Glacier, Bleu Dynamo, Rouge Toro) et deux teintes métallisées (Noir Profond, Bleu Monako). En France, son tarif est de 21 900 euros Les prises de commande sont possibles au sein du réseau Renault courant du mois d’octobre (semaine 39 pour le Royaume-Uni et semaine 43 en France, Espagne et Italie). Clio Renault Sport : une gamme complète La commercialisation de cette nouvelle série spéciale vient renforcer la gamme Clio Renault Sport, qui se compose ainsi : Clio Renault Sport « World Series By Renault » 21 900 euros Clio Renault Sport 23 200 euros Clio Renault Sport Luxe 25 200 euros |
xu19tdi | le mar 25 sept 2007 à 11:29
Allégement!? mais y a pas d'allègement!! elle va tourner encore moins bien avec ces rapports rallongés! cool! |
ocean_orgy | le mar 25 sept 2007 à 11:32
Elle coute moins cher donc il manque forcément quelque chose... |
xu19tdi | le mar 25 sept 2007 à 11:39
La clim!? |
ocean_orgy | le mar 25 sept 2007 à 11:45
A 1.300 euros ? Parce qu'en principe elle a les réglages de la RS27 en plus... |
xu19tdi | le mar 25 sept 2007 à 11:48
Je sais pas, je cherche à comprendre! peut etre clim + detecteur pluie/essui auto (c'est d'origine!?) |
teusch | le mar 25 sept 2007 à 11:57
Ils sont pas encore arrivés au point d'enculade de porsche, qui facture plus cher une voiture moins équipée |
xu19tdi | le mar 25 sept 2007 à 11:58
|
Zorgol | le mar 25 sept 2007 à 11:59
ça s'appelle vendre de l'antimatière !!! |
freemen | le mar 25 sept 2007 à 12:07
Et pourtant comme je disais, c'est Peugeot qui avait lancé une gamme Rallye allégée Comme dis Mc Solaar..."Les temps changent" Ils sont pas encore arrivés au point d'enculade de porsche, qui facture plus cher une voiture moins équipée J'allait dire un truc +- pareil. mais y a pas d'allègement!! Il y a allégement. Bien sur ce n'est pas radicale comme si prennait une voiture de série et qu'on la transformait en Rallye avec un intérieur complètement vide. Les Rallye de l'époque des 205 et 106 n'était pas beaucoup plus allégée que ça si on prend la voiture de base et ce qui en sort au finale. Tout comme les modèles CS (ClubSport) de chez Porsche n'ont pas un allégement énnorme. |
alfamateur | le mar 25 sept 2007 à 12:50
Les clios qui tournaient ce we à Magny cours pesaient env.1000kgs;( pour 205cv) Je sais pas combien pèse la version "normale", mais ça avait l'air de bien accélérer, et vitesse de pointe très bien aussi... Maintenant combien pèseront les versions WS "route"... |
xu19tdi | le mar 25 sept 2007 à 12:59
On est plutot dans les 1250kilos |
vassim | le mar 25 sept 2007 à 13:23
Les cup n'ont pas du tout la même boite non plus ! C'est une séquentielle qui tire ultra court, le moteur prend un max de tours... C'est comme comparer une 911 GT3 et une CUP ! |
lbad | le mar 25 sept 2007 à 13:32
L'idée est sympathique afin de proposer des versions "speciales" a repetition mais ca tient du marketing pour garder le contact avec le public et faire parler d'elle. mais c'est tres bien de la part de Renault de faire cela. Au moins la RS ne reste pas statique depuis sa sortie La vraie voie est celle que souhaite prendre Ferrari (avec d'autres moyens bien sur ) : Poids contenu 1000 kg (avec clim, insonorisation et autres elements de conforts actuels), taille contenue et le moteur serait bien plus vif (avec une boite bien etagée en plus) meme avec moins de chevaux mais un petit turbo serait parfait pour les reprises à bas regime (quitte à augmenter un peu la puissance de la MRS pour garder un certain écart). La consommation serait en baisse, donc moins de rejet et des performances equivalentes voir superieures avec meme moins de puissance... Tout le monde serait heureux de cela Cela n'empecherai pas des versions "depouillées" sans clim, avec moins d'accessoires etc. pour ceux qui recherchent les performances ultimes Mais il faudrait reprendre la conception de la voiture et elle serait bien plus chere donc pas envisageable au moins sur cette generation |
alfamateur | le mar 25 sept 2007 à 13:44
ça serait justement l'occaze pour Rino de sortir une version dépouillée pour les déçus Et pourquoi une vraie boite séquentielle??? ah oui trop cher.. |
ludovic | le mar 25 sept 2007 à 14:13
Tu parle d'une affaire sur le site rs.team.org, quelqu'un a fait ce calcul interessant : Clio RS classique : 23200 euros. Mais elle a en plus Clim ( 1000 euros ), retro elec ( 200 euros ), regul vitesse ( 250 euros ) , intérieur et extérieur plus cossus ( 400 euros ) , autoradio ( 300 euros ) , Rbags rideaux ( 250 euros). Donc en gros un tarif 1300 euros moins cher pour la light mais aussi plus de 2400 euros d'equipement en mois. l'avantage client est donc de .... moins 1100 euros |
xu19tdi | le mar 25 sept 2007 à 14:17
Pas mal d'équipements en moins alors! |
Tako | le mar 25 sept 2007 à 14:31
Le regulateur de vitesse c'est tellement indispensable en plus......... |
ludovic | le mar 25 sept 2007 à 14:32
Oui par exemple le coup de la planche de bord en plastique dur et raillant comme sur les clio authentique , ca le fait pas trop sur une auto a 21 900 € |
ocean_orgy | le mar 11 déc 2007 à 12:25
D'après Channel4, Renault devrait sortir une version vraiment allégée de la RS mais uniquement pour le marché britannique qui a déjà eu par le passé des versions en exclusivité. Ils parlent carrément d'une version homologuée de la Cup, c'est à dire boite séquentielle, 205 cv et un poids sous la tonne Si ça pouvait êtret vrai... |
sebgizmo | le mar 11 déc 2007 à 12:30
Là ça commencerait à chier sévère! |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1085 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|