Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
33 messages 7880 vues |
Renault 25 qui broute à l'accélération... |
quentin2 | ![]() Voila, mon oncle a une R 25 qui broute (donc accélère mal). C'est assez pénible et ca gache le plaisir de conduite car pour le reste elle va vraiment bien. Le verdict de Renault : "euh ba on l'a essayé et on trouve pas qu'elle broute" Le verdict d'un autre garage renault : "il faut percer les injecteurs" Donc il ne sait pas quoi faire car si il perce les injecteur ( maneuvre qui fait peur quand meme ! ) la consomation augmentera. Que conseillez vous de faire svp. merci par avance ! |
quentin2 | ![]() Au faite, il s'agit d'une R 25 GTS > 4 cyl. essence, 9 CV fiscaux, 103 chevaux... j'attend vos conseils ! |
jpcevol | ![]() ben?,......... un veau c'est fait pour brouter non?! ok je sors! |
xxxthedevilxxx | ![]() rhoooo c est pas gentil ca sinon moi je m y connais pas asser pour t aider la dessu désolé |
MrK_Eidos | ![]() filtre a air |
helio.bmw | ![]() peut etre une merde dans le carbu demonte le et nettoye le bien comme il faut avec de l'essence et change ton filtre a essence |
mcmateo | ![]() |
joe.bar.team74 | ![]() Ouais, ils ont raison, commence déjà par nettoyer ton carbu, ca ira bien. |
hirek | ![]() embrayage HS . Le defaut de ces voitures une fuite d'huile sortie arriere vilbrequin cote embrayage |
ramses2 | ![]() il est marrant le second mécano! y a un carbu et non une injection ![]() |
stephane95 | ![]() verifie l ecartement de l electrode des bougies meme si elle sont neuves, voir filtre a essence si il y a, tete de delco si elle n est pas fissuree voir poreuse si elle est vielle |
aknotpsu | ![]() 1. Nettoye / Remplace le filtre a essence 2. Nettoye / Remplace les gicleurs 3. Nettoye / Remplace / Regle le carbu 4. Evite de rouler sur la reserve desormais! Tout ca ne demande qu un garagiste competent, autrement tout sauf un garage / concession renault... ![]() |
ramses2 | ![]() et si le garagiste te parle d'injection alors que tu as un carbu fuit! |
MrK_Eidos | ![]() loool clair |
Hakmen93 | ![]() " 4 cyl. essence, 9 CV fiscaux, 103 chevaux..." quand meme!!! ya pas à dire niveau automobile les françaises ont drolement stagner..face à la concurence ![]() |
helio.bmw | ![]() attention hakmen on ne critique las R25 en ma presence |
hirek | ![]() Heureusement qu'il y a eu des jeunes avant ( maintenant ils sont vieux , la roue tourne ) pour faire avancer les choses . Les jeunes de maintenant qui se prennent pour " cacou " vous vous rendez compte heureusement qu'ils sont là sinon le monde s'arreterait |
quentin2 | ![]() ok merci de vos conseil je vais le dire à mon oncle ! c'est vrai ca qu'il n'y a pas d'injecteur c que ds les diesels !! mais bon on peut comprendre c'est un garage renault.. |
ramses2 | ![]() non les essences récentes ont une injection, mais ta R25 GTS date un peu... |
stephane95 | ![]() a bon que dans les diesel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il y en a aussi sur les essence des injecteur dout le mot injection comme 325i, turboie, et autre toute voiture moderne on des injecteur sauf les inj papillion ![]() |
quentin2 | ![]() ba en meme temps j'y connait rien en mécanique ! pardon ![]() mais bon le garage renault aurait du savoir que sur cette voiture il n'y en a pas quand meme ! c leur boulot |
stephane95 | ![]() non c etait juste pour info et chez renault ce sont des naze ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ramses2 | ![]() et certaine R25 ont eut des injections |
crob | ![]() c'est pas des carbu c'est des injecteurs, donc avec un boitier électronique. Si la R25 broute, c'est que le boitier n'arrive pas à trouver les bonnes valeurs de dosage air/essence . Donc problème possible au niveau des sondes, une prise d'air quelque part, des injecteurs bouchés. Un filtre à air encrassé reduit les perfs et le couple, mais ne fait généralement pas brouter ... Les sondes en cause : sonde de température d'eau, sonde lambda. Les injecteurs ? Mon conseil : tu fais faire un nettoyage des injecteurs (moins de 70 euros) tu vas ensuite voir un garage pour leur faire faire un réglage de pollution et tu vois comment le garage se débrouille. Tu précises que le réglage de pollution est un forfait (pas cher) et que donc s'ils voient des pbs, qu'ils ne te fassent pas changer telle trucs pour rien ... |
azertyy | ![]() si elle broutte, ce ne sera jamais une bonne reprise.... bon je sort |
aknotpsu | ![]() R25 GTS donc carbu et gicleur, pas d injecteur! ![]() |
crob | ![]() donc pas de nettoyage d'injecteurs |
ramses2 | ![]() oui d'une façon générale de 2.0 103 ch a un carbi tant sur la 25 que sur l'espace |
oli54000 | ![]() Vérifier le faisceau, les bougies, tête de delco et ne pas hésiter à remplacer si c'est louche. De toute façon ça ne coute rien ![]() Une soupape défonçée peut provoquer les mêmes symptômes... Mais c'est assez rare. |
ramses2 | ![]() Une soupape défoncé? Mouais c'est pas commun ![]() |
oli54000 | ![]() Non ça reste très rare mais ça arrive |
Bertrand29 | ![]() Je pense aux bougies. Sinon, ----> www.r25-safrane.com , sur le forum, des pro de la R25 |
ramses2 | ![]() moi je pense à un mauvais réglage |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 362 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|