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Renault 21 gtd alizée fuite d'huile |
djaly93 | le dim 18 déc 2005 à 15:05
bonjour j'ai un problème ma voiture à une fuite d'huile sa coule au goute a goute et cela proviens de la partis basse coté droit du moteur la ou il ya un tuyau en inox et je sais pas à quoi c'est dû. |
djaly93 | le lun 19 déc 2005 à 08:16
personne peut m'aider |
boss_427 | le lun 19 déc 2005 à 09:02
Voiture ancienne peut signifier bcp de prob' potentiel... Carter, segmentation qui pisse, ou autre, t'as le choix , c'est juste de l'usure ! Ta titine a plus de dix ans facile, et doit d'ailleurs en temps normal naturellement consommer de l'huile, non ?! Donc, vérifie : le carter (assez accessible sur les 21), qui ne doit pas suinter. Ensuite, si c'est la segmentation qui est fadée, ça va coûter bonbon, tu vas te faire ch... à trouver le point de fuite, et seul un professionnel peut te faire le devis. Dernière possibilité : est-ce de l'huile (En es-tu sûr et certain ?) ? Si c'est du gazole, fuite au niveau de la pompe, là c'est un peu moins cher à remplacer. Si c'est le moteur qui pisse, avec perte de puissance, amène titine en casse ... Dernière édition le 19/12/2005 à 09:06 par boss_427, édité 1 fois |
aurelien951 | le lun 19 déc 2005 à 09:38
t'a pas une photo? |
djaly93 | le lun 19 déc 2005 à 09:47
ben oui a mon avis c'est de l'huile car c'est noir et visqueu et la fuite proviens non loin de la ou est placé le démareur et le filtre a huile.Est ce que c'est possible que sa soit le filtre a huile car j'ai vu du liquide sur le filtre a huile aussi.PLus précisément la ou il y a deux tuyau en inox qui mène a un truc dsl je sais pas comment sa s'appel et il ya sur ce truc deux fêche de sens opposé. |
aurelien951 | le lun 19 déc 2005 à 10:39
prends une photo |
djaly93 | le lun 19 déc 2005 à 10:41
tu vx que je prenne une photo de ma voiture? |
padchance | le lun 19 déc 2005 à 10:56
Heu nan je pense qu'il veut une photo du dessous de la voiture.... |
aurelien951 | le lun 19 déc 2005 à 11:03
photo de la fuite |
330DE90 | le lun 19 déc 2005 à 11:06
Le mieux que t'as à faire si tu ne vois d'ou ça coule. Lavage des parties basses moteur afin de pouvoir par la suite déterminer l'origine de la fuite. Il y a des fortes chances que ce soit coté filtre................. Mais sans voir c'est pas facile. En tout cas c'est pas la ségmentation....... |
djaly93 | le lun 19 déc 2005 à 11:23
ebn je vais faire une photo de suite et je vous envoie sa |
djaly93 | le lun 19 déc 2005 à 11:36
j'arrive pas a les envoyer vous avez un adresse mail? |
330DE90 | le lun 19 déc 2005 à 11:38
Moi je veux bien que tu les envoies mais sans huile..................... |
aurelien951 | le lun 19 déc 2005 à 11:40
upload, a droit a coté des smiley |
djaly93 | le lun 19 déc 2005 à 11:43
c'est ce que j'ai fait mais il m'indique echec lros de l'envoi |
djaly93 | le lun 19 déc 2005 à 11:46
oué j'essaierais sans huile lol ben j'ai ressayé sa fonctionne pas,ah je suis dégoute le sort s'acharne sur moi |
aurelien951 | le lun 19 déc 2005 à 11:51
il faut envoyer des jpeg de moins de 1.5 meg reduis ta photo avant de la poster |
djaly93 | le lun 19 déc 2005 à 12:07
voila la première |
aurelien951 | le lun 19 déc 2005 à 12:10
la meme mais prise d'un peu plus lion si tu peux! |
djaly93 | le lun 19 déc 2005 à 12:11
voila la deuxième |
djaly93 | le lun 19 déc 2005 à 12:18
voila le reste |
aurelien951 | le lun 19 déc 2005 à 12:30
t'es sur que c'est pas un des raccords qui pisse? regarde ausi de pres tes durits sinon, un petit lavage moteur, te permettra de mieux voir d'ou viens la fuite |
djaly93 | le lun 19 déc 2005 à 12:31
durit c'est pas ou c'est en triangle car comme tu px voir les deux tuyau la ben il son racordé a un traingle |
aurelien951 | le lun 19 déc 2005 à 12:33
la ou ca fuit, c'est a l'aplomb des durits quand meme! |
djaly93 | le lun 19 déc 2005 à 12:34
ben a mon avis sa doit étre sa et a ton avis sa coute cher a faire sa au garage? |
aurelien951 | le lun 19 déc 2005 à 12:39
je n'en sais rien, ca doit pas etre compliqué a changer, mais faut etre sur que ce soit ca! |
djaly93 | le lun 19 déc 2005 à 12:43
ben je t'en remercie de ton aide je vais l'emmené chez le garagiste je susi dégouté moi qui comptait faire des économie pour une nouvelle voiture bref aller bon courage et merci encore |
aurelien951 | le lun 19 déc 2005 à 12:45
demande un devis avant |
djaly93 | le lun 19 déc 2005 à 13:08
ouias c'est ce que je ferais, par contre j'y pense j'ai un détail aussi je sais pas si sa px t'aider a voiur plus clair mais la fuite se réalise que quand le moeteur est allumé ou que quand je roule car c'est aprés avoir éffectué un trajet que je vois quelque minute plus tard a l'arret des ptit goutte tombé mais sinon si je la laisse une semaine sans démaré sa coule pas.C'est a dire il ya aura pas plus de tache au sol |
boss_427 | le lun 19 déc 2005 à 13:54
Ouais, maintenant en voyant les tof, je dirais aussi fuite au niveau d'un raccord (et ça pisse pas mal :oh... Je pense aussi à une durite qui fuit. Normal que ça pisse pendant que tu roules ou moteur allumé, c'est une histoire de pression qui augmente dans le circuit Moins grave que ce que je pensais, dans tous les cas. Va voir un garagiste, demandes lui effectivement de te faire un devis - fais en plusieurs au besoin avant de confier ta bagnole - Je pense pas que t'auras besoin de déposer le moteur pour ça quand même Si t'es bricolo, va voir en casse (mais faut l'être, et trouver le même bloc, un 2.1 TD, non ? Même moteur que les premières Laguna Ph1, d'ailleurs ), sinon, en garage tu risques de douiller "tarif pièces constructeur & main d'oeuvre". |
djaly93 | le lun 19 déc 2005 à 23:50
g pas envie de douiller |
djaly93 | le mar 20 déc 2005 à 00:00
est ce que c'est possible qu'il y est un liens avec la clim car en ce moment je met tjr la clim et je remarque qu'il y a un bruit quand je l'allume comme si une pièce tremblé et bref la today j'ai fais expret de pas mettre la clim et pour le moment je remarque que il n'y pas pas de goutte au sol. |
ffiixx | le mar 20 déc 2005 à 00:07
Ce n'est pas un 2.1 TD (88ch), mais un 2.1 D (69ch je crois) (la version turbo s'appelle 'TurboD" ou "TurboDX"). Les lag Ph1 avaient un 2.2 D de 85 ch et un 2.2Dt de 115ch. |
aurelien951 | le mar 20 déc 2005 à 08:20
exact, le lagnuna etait un 12 sopupapes 2.2 85cv rien a voir pour le rapport avec la clim y en a pas |
stephane95 | le mar 20 déc 2005 à 08:59
verifie le serrage de tes raccords , ça arrive que sa ce desserre . ça mes deja arrive la meme chose sur une 21 turbo d |
djaly93 | le mar 20 déc 2005 à 09:25
ok ben je vais vérifeir sa tout a l'heure et comme dit précédemment ben la sa coule plus donc je pense qu'il ya un lien avec la clim |
boss_427 | le mar 20 déc 2005 à 09:28
Pas relu, c'est bon, je pensais que ce moteur avait aussi été logé sous le capot des Lag' (il existait bien en tout cas sur les Safranes et qques espaces dans les millésimes 94-96 ). Effectivement, ce n'est pas cas Pour son autre souci, wow O_o". La clim ne pisse pas d'huile encore. Si ça fuyait, tu le sentirais dans la bagnole, ça a tendance à bien puer. Non, pbm à part. |
djaly93 | le mar 20 déc 2005 à 11:42
ah ben mince alors j'aurais penser que c'étais ca ben je vais aller vérifier des que j'ai un moment les raccordements. |
djaly93 | le mer 21 déc 2005 à 11:37
apparement il s'agit d'une fuite du au joint de carter cout de l'oparation environ 100 euro |
boss_427 | le mer 21 déc 2005 à 12:08
boarfff, 100€ c'est rien... Si ton moteur avait lâché faute d'huile................................................ |
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