Régulateur  de vitesse  bloqué - Page 2 - Auto titre
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Régulateur de vitesse bloqué
blueleon le mer 2 mars 2016 à 21:54
Dans une voiture, le truc le moins fiable, c'est l'interface siege/volant. :!:
mura03 le mer 2 mars 2016 à 22:07
heu il n'y a pas que dans une voiture :D
pol le jeu 3 mars 2016 à 08:27
Cela dit la pedale dure
Ca peut aussi arriver sans regulateur non ?

Alors oui au levé de pied la voiture decellerera
Mais sur autoroute le mec qui relève le pied de la pédale 800m avant le peage ...
Sans frein il cassera la baraque quand meme :/
mura03 le jeu 3 mars 2016 à 08:30
Citation de pol :

« Cela dit la pedale dure
Ca peut aussi arriver sans regulateur non ? »


je n'ai jamais au grand jamais
ni vu ni entendu ce genre de probléme avant l'apparition des régulateurs
Rod350Z le jeu 3 mars 2016 à 08:31
"Alors oui au levé de pied la voiture decellerera "

Ben justement non, dans le cas où la pédale d'accélérateur se trouve bloquée derrière la butée réglée par le régulateur, la caisse accélèrera jusque sa Vmax.
blueleon le jeu 3 mars 2016 à 08:33
Ca existe depuis 50 ans le regulateur de vitesse hein :!:
pol le jeu 3 mars 2016 à 08:34
me suis mal exprimé ;)
Ce que je voulais dire
avec ou sans regulo
avec une pedale de frein de bloquée toute arrivée sur péage sera plus ou moins rocknRoll
fabala-x le jeu 3 mars 2016 à 08:34
Et les butees mecaniques il ne doit plus en rester beaucoup.
mura03 le jeu 3 mars 2016 à 08:35
50 ans en France :louche:
romain59 le jeu 3 mars 2016 à 08:38
Et des conneries genre le tapis de sol qui glisse sous la pédale et la rend dure, on en parle ? C'est du vécu donc je sais de quoi je parle ... Parce que bon, dans pas mal de cas, il y a 0 preuve formelle comme quoi c'est le régulateur qui est en cause
fabala-x le jeu 3 mars 2016 à 08:41
Je trouve également étonnant cette explication de pédale dur a chaque fois. Qu est ce qui peut a la fois empecher un regulo moderne de se desactiver au bouton et qui occasionne en meme temps un blocage de la pedale de frein ?

Je parle pas de butee mecanique comme rod
mura03 le jeu 3 mars 2016 à 08:42
je suis d'accord il y a un "bordel " dans certain véhicule inimaginable :oh:

mais l'apparition de la pédale de frein dure est bien arrivé avec les régulateurs
donc il y a bien une cause a effet
Dernière édition le 03/03/2016 à 08:43 par mura03, édité 1 fois
pol le jeu 3 mars 2016 à 08:43
Ca se désactive un régulo en tirant sur le frein a main ?
J'ai jamais tenté :D
jujuleterrible le jeu 3 mars 2016 à 08:44
vas y essaye et reviens nous dire :D
fabala-x le jeu 3 mars 2016 à 08:46
L histoire de la pédale dure me fait penser a un manque d imagination. Elle s est multipliée après la première affaire médiatique a ce sujet.
fabala-x le jeu 3 mars 2016 à 08:47
Pol avec un frein a main mecanique oui, avec l esp aussi ca coupe. Bref toute detection d anormalite
mura03 le jeu 3 mars 2016 à 08:48
je peux de dire que l'ami a qui c'est arrivé ( camping car Fiat) va pas lui dire que c'est un manque d'imagination
ou alors part vite en courant :D
Dernière édition le 03/03/2016 à 08:49 par mura03, édité 1 fois
fabala-x le jeu 3 mars 2016 à 08:53
Je vais faire un // pas forcément bienvenue mais bon.

En aeromodelisme tu n imagine pas le nombre de crash qu il y a eu a cause de perte de radio inexpliqué/interférence. Avec tout qui marche au sol, des tests dans tous les sens, parfois des crash a repetition...puis le matos est revendu et la miracle plus aucun crash

Met si tu parlais d interference de pouce tu prenais un bourre pif a coup sur. L orgueil est quelque chose de très puissant chez nombre de personnes;)
mura03 le jeu 3 mars 2016 à 08:53
sans vouloir de mal a personne il faudrait que cela arrive, dans les meilleurs conditions sans accidents) a un des ingénieurs concepteur du système, cela n'étonnerais qu'il n'y ait pas de recherche du problème impossible a reproduire
blueleon le jeu 3 mars 2016 à 08:58
De mémoire, les seul cas de "pedale dure" avérés sont liées a des soucis de centrale ABS. Le régulo n'a pas grand chose a voir la dedans.
fabala-x le jeu 3 mars 2016 à 09:02
Ben c est la seule chose qui peut empêcher tout freinage l abs. Meme avec une perte d assistance le freinage fonctionne
mura03 le jeu 3 mars 2016 à 09:08
la difficulté que j'ai a comprendre ce probléme de pédale dure
c'est qu'il faut une contre pression au groupe maître cylindre systéme ABS
Rod350Z le jeu 3 mars 2016 à 09:13
Quand je travaillais sur le premier système de NAV, destiné à la 607 et la C5 MkI, le collègue dedié aux tests routiers s'est soudainement mangé le volume radio au max alors qu'il testait la NAV: lui non plus n'a rien compris. :idee:

Le mystère des petits paquets de donnée qui transitent. :D
viktor le jeu 3 mars 2016 à 10:34
Pas nécessaire de mettre tous les crans du frein à main, hors dysfonctionnement, un seul cran désactive le régulo, sur Scénic en tout cas.
Après un système d'aru ou autre système fiable et mécanique qui stoppe le système et le véhicule.
Sur les pl, le frein d'urgence, c'est l'arrêt de l'envoie de l' air sous pressions sur les ressorts du genre suspensions pour voiture, et les plaquettes se plaquent sur le tambour.
fabala-x le jeu 3 mars 2016 à 10:38
Y a des scenic avec frein a main manuel et regulo ?
viktor le jeu 3 mars 2016 à 10:41
Ceux de la boîte oui.
jpcevol le jeu 3 mars 2016 à 12:53
Une pédale de frein dure , c'est l'absence d'assistance plutôt non ?
mura03 le jeu 3 mars 2016 à 13:52
non pas du tout ce que tu sites c'est comme les anciennes voitures sans assistance
c'est un peut plus dure que ce que l'on connait de nos jours sans plus

dans le cas de ceux qui ont eu ce probléme c'est dure (comme si une clavette venait coincer la pédale) :oh: :arg:
en tout cas c'est que qu'a vécu la personne de mon entourage avec son camping car, d'ailleurs je le verrais ce dimanche
jpcevol le jeu 3 mars 2016 à 15:06
je pense humblement que tu te trompes mura , une moderne aves assistance en rade est bien pire qu'une ancienne sans :!:
spilner le jeu 3 mars 2016 à 15:07
Bah oui c'est pas prévu pour comme prendre une caisse moderne avec la DA en rade par rapport à une vieille voiture qui n'a jamais eu la DA
fabala-x le jeu 3 mars 2016 à 15:10
Oui pour avoir peter un mastervac sur une sportive de 1998, il faut y aller pour ralentir vaguement...ca a peut etre encore empiré.

Alors par surprise aucune chance d obtenir le moindre freinage. Mais ca doit quand meme desactiver le regulo
viktor le sam 26 mars 2016 à 15:48
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/03/14/A85-deux-morts-dans-un-accident-a-la-barriere-de-peage-de-Veigne-2652659 (A85 : deux morts dans un accident à la barrière de péage de Veigné - 14/03/2016 - La Nouvelle République Indre-et-Loire)
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/03/15/A-85-deux-morts-dans-un-accident-a-la-barriere-de-peage-de-Veigne-2652809 (A 85 : deux morts dans un accident à la barrière de péage de Veigné - 15/03/2016 - La Nouvelle République Loir-et-Cher)
C'est les parents d'une connaissance qui sont décédés, le proprio de la voiture était sur le siège passager et avait conseillé de mettre le régulateur au conducteur qui a semble t-il paniqué à l'abord du péage, ne pouvant freiner le véhicule.
Le passager aurait serré le frein à main juste avant la barrière expliquant le choc latéral.
Le conducteur est indemne mais très choqué n'a pas expliquer ce qu'il s'est passé La quatrième passagère dans le coma.
guillaume7693 le sam 26 nov 2016 à 07:57
http://m.20minutes.fr/monde/1968495-20161125-grande-bretagne-conducteur-dont-regulateur-vitesse-bloque-meurt-decapite?campaign_id=A100 (Grande-Bretagne: Un conducteur, dont le régulateur de vitesse s'est bloqué, meurt décapité)

Tiens, une Skoda cette fois-ci.
SuperZank le sam 26 nov 2016 à 08:17
En voilà un commentaire empli de compassion.
aviator56 le sam 26 nov 2016 à 13:56
:/
fujiyama le sam 26 nov 2016 à 13:58
:/

Ça doit vraiment être flippant
salsa25 le sam 26 nov 2016 à 17:55
Pour l'avoir vécu c'est flippant.
Nous avons eu la chance de nous en sortir
Pourquoi les constructeurs ne prennent pas la responsabilité . Aujourd'hui ils s'en foutent car pour ma part nous sommes allez voir le concessionnaire Nissan (chez qui on a acheté et qui etait sous garantit) nous a accueilli :"je ne vous parle pas on a rien à se dire ; ce sera d'avocat en avocat et de toutes les façons vous perdrez le procès car vous n'aurez aucune preuve "
alors s'il vous plaît publier des articles , des vidéos dites autour de vous que ça arrive car des morts et des tétraplégiques il y en aura de plus en plus .
Merci pour l'article
salsa25 le sam 26 nov 2016 à 18:25
Pour l'avoir vécu c'est flippant.
Nous avons eu la chance de nous en sortir
Pourquoi les constructeurs ne prennent pas la responsabilité . Aujourd'hui ils s'en foutent car pour ma part nous sommes allez voir le concessionnaire Nissan (chez qui on a acheté et qui etait sous garantit) nous a accueilli :"je ne vous parle pas on a rien à se dire ; ce sera d'avocat en avocat et de toutes les façons vous perdrez le procès car vous n'aurez aucune preuve "
alors s'il vous plaît publier des articles , des vidéos dites autour de vous que ça arrive car des morts et des tétraplégiques il y en aura de plus en plus .
Merci pour l'article
JB007 le sam 26 nov 2016 à 18:28
Le 21 décembre au cinéma.
https://www.youtube.com/watch?v=NDslM1QXcQg (À FOND (José Garcia, Florence Foresti) - Bande Annonce / FilmsActu - YouTube)
YouTube 2:03
À FOND (José Garcia, Florence Foresti) - Bande Annonce / FilmsActu
michel_besac le lun 12 mars 2018 à 21:10
Bonjour,
Je viens d'avoir une expérience également terrible avec une Nissan Micra de location de 10.000 km et donc en parfait état. Je roulais à 130 km/h au régulateur sur l'autoroute sur un parcours que je pratique depuis 20 ans par temps parfaitement sec sur une voie dégagée, lorsque j'ai eu à ralentir pour laisser passer un véhicule qui arrivait à ma droite avant de dépasser un camion. Comme d'autres, j'ai fait face à cette situation de la pédale de frein dure et de régulateur bloqué. J'ai tenté d'utiliser le frein à main, ça n'a rien fait si ce n'est de déclencher un tête à queue (à 130 km/h !). La voiture a traversé la route pour aller rebondir sur la glissière de sécurité et être renvoyée de l'autre côté de la route. Par chance aucun véhicule arrivant derrière n'est venue me percuter alors qu'il était 17:00 heure de bonne circulation. J'en suis sorti indemne physiquement, mais extrêmement affecté sur le plan psychologique du fait que je sais que j'aurai pu mourir dans l'instant et provoquer la mort de plusieurs autres personnes. Cette idée me hante maintenant. A présent, je vais probablement devoir payer la franchise de 900 euros, car je vois en lisant les articles sur le sujet que les experts ne parviennent jamais à détecter l'apparition d'un tel dysfonctionnement. Personne ne connais une association qui se serait constituée sur le sujet?
F7R le lun 12 mars 2018 à 21:13
:oh: :/
mura03 le lun 12 mars 2018 à 21:20
:oh: :( un de plus ce n'est toujours pas régler ce probléme
un ami l'a eu sur un camping car
il a emmené le véhicule au garage fiat en expliquant son probléme
le garage n'a rien trouvé avec une trentaine de milles de km
donc ils leurs a dit vous le gardé je n'en veux plus et vous m'en commandé un autre
viktor le lun 12 mars 2018 à 22:00
Le frein à main, t'as essayé un cran et ça n'a rien fait?
mura03 le lun 12 mars 2018 à 22:52
si frein électrique ce n'est pas possible, je l'ai sur la mégane et je n'aime pas du tout
ce systéme la voiture dans le garage tu ne peux pas la déplacer
il faut absolument la mettre en route
EnFonde6 le lun 12 mars 2018 à 23:00
Un régulateur n'a pas d'action sur les freins non ? Comment est-ce possible que les freins normaux n'aient pas permis d’arrêter l'auto ? :louche:
F7R le lun 12 mars 2018 à 23:11
Théoriquement ce n'est pas possible en effet...
monza le lun 12 mars 2018 à 23:20
Boite manuelle ? Boite auto ?
Dans les 2 cas, pourquoi ne pas mettre au point mort ou sur Neutral ?

Personnellement je ne crois pas du tout au bloquage du regulateur qui en plus durcirait la pedale de frein au point de la rendre inefficace ... alors que les freins ont une puissance au moins 4 fois supérieure à celle du moteur sur une Micra !
Dernière édition le 12/03/2018 à 23:24 par monza, édité 1 fois
mura03 le lun 12 mars 2018 à 23:40
monza - la personne dont je parle avec son camping car, c'est un ami digne de confiance (inspecteur TC )
et il m'a assuré que debout sur la pédale de frein dixit ces propre parole (un bout de bois )
ça ne bouge pas du tout rien de rien
il arrivait a un péage , et d'un coup le frein a répondu normalement
KalleAnka le lun 12 mars 2018 à 23:45
C'est un problème de frein plus qu'un problème de régulateur.
Kayan le mar 13 mars 2018 à 00:48
Auto Plus avait pu mettre en évidence le défaut, qui est incontestable. Il ne laisse pas de trace dans la mémoire de défauts des calculateurs, ce qui permet aux constructeurs de se dédouaner et de passer leur temps à dire que "c'est impossible", ou que les gens ne savent pas appuyer sur une pédale de freins(!).

En gros c'est une anomalie du système ABS qui maintient la pédale de freins en mode "poussée à fond vers le haut" en permanence, et pas du régulateur lui-même
Un minimum de course d'enfoncement de la pédale est nécessaire pour désactiver la fonction de régulation, ceci n'étant plus possible à cause de la pression hydraulique qui pousse la pédale très fortement vers le haut, la fonction de régulation ne se désactive plus.

Un huissier avait été dépêché pour le constater sur une Clio 4.
Les voitures de l'alliance Renault Nissan étaient particulièrement touchées.

Extraits ici:
http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2014/07/12/regulateurs-de-vitesse-bloques-une-piste-serieuse-13199.html (Régulateurs de vitesse bloqués : on commence à en savoir plus : Blog moteurs)

Sinon retrouver l'Auto Plus avec l'article complet avec les indications données ici:
https://video.autoplus.fr/R%C3%A9gulateur-de-vitesse-1484586.html (Régulateurs de vitesse bloqués ? Voitures folles ? La preuve !!)
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