Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
199 messages 4003 vues |
Régulateur de vitesse bloqué |
blueleon | ![]() Dans une voiture, le truc le moins fiable, c'est l'interface siege/volant. |
mura03 | ![]() heu il n'y a pas que dans une voiture |
pol | ![]() Cela dit la pedale dure Ca peut aussi arriver sans regulateur non ? Alors oui au levé de pied la voiture decellerera Mais sur autoroute le mec qui relève le pied de la pédale 800m avant le peage ... Sans frein il cassera la baraque quand meme |
mura03 | ![]() Citation de pol : « Cela dit la pedale dure Ca peut aussi arriver sans regulateur non ? » je n'ai jamais au grand jamais ni vu ni entendu ce genre de probléme avant l'apparition des régulateurs |
Rod350Z | ![]() "Alors oui au levé de pied la voiture decellerera " Ben justement non, dans le cas où la pédale d'accélérateur se trouve bloquée derrière la butée réglée par le régulateur, la caisse accélèrera jusque sa Vmax. |
blueleon | ![]() Ca existe depuis 50 ans le regulateur de vitesse hein |
pol | ![]() me suis mal exprimé Ce que je voulais dire avec ou sans regulo avec une pedale de frein de bloquée toute arrivée sur péage sera plus ou moins rocknRoll |
fabala-x | ![]() Et les butees mecaniques il ne doit plus en rester beaucoup. |
mura03 | ![]() 50 ans en France ![]() |
romain59 | ![]() Et des conneries genre le tapis de sol qui glisse sous la pédale et la rend dure, on en parle ? C'est du vécu donc je sais de quoi je parle ... Parce que bon, dans pas mal de cas, il y a 0 preuve formelle comme quoi c'est le régulateur qui est en cause |
fabala-x | ![]() Je trouve également étonnant cette explication de pédale dur a chaque fois. Qu est ce qui peut a la fois empecher un regulo moderne de se desactiver au bouton et qui occasionne en meme temps un blocage de la pedale de frein ? Je parle pas de butee mecanique comme rod |
mura03 | ![]() je suis d'accord il y a un "bordel " dans certain véhicule inimaginable mais l'apparition de la pédale de frein dure est bien arrivé avec les régulateurs donc il y a bien une cause a effet Dernière édition le 03/03/2016 à 08:43 par mura03, édité 1 fois |
pol | ![]() Ca se désactive un régulo en tirant sur le frein a main ? J'ai jamais tenté |
jujuleterrible | ![]() vas y essaye et reviens nous dire |
fabala-x | ![]() L histoire de la pédale dure me fait penser a un manque d imagination. Elle s est multipliée après la première affaire médiatique a ce sujet. |
fabala-x | ![]() Pol avec un frein a main mecanique oui, avec l esp aussi ca coupe. Bref toute detection d anormalite |
mura03 | ![]() je peux de dire que l'ami a qui c'est arrivé ( camping car Fiat) va pas lui dire que c'est un manque d'imagination ou alors part vite en courant Dernière édition le 03/03/2016 à 08:49 par mura03, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Je vais faire un // pas forcément bienvenue mais bon. En aeromodelisme tu n imagine pas le nombre de crash qu il y a eu a cause de perte de radio inexpliqué/interférence. Avec tout qui marche au sol, des tests dans tous les sens, parfois des crash a repetition...puis le matos est revendu et la miracle plus aucun crash Met si tu parlais d interference de pouce tu prenais un bourre pif a coup sur. L orgueil est quelque chose de très puissant chez nombre de personnes |
mura03 | ![]() sans vouloir de mal a personne il faudrait que cela arrive, dans les meilleurs conditions sans accidents) a un des ingénieurs concepteur du système, cela n'étonnerais qu'il n'y ait pas de recherche du problème impossible a reproduire |
blueleon | ![]() De mémoire, les seul cas de "pedale dure" avérés sont liées a des soucis de centrale ABS. Le régulo n'a pas grand chose a voir la dedans. |
fabala-x | ![]() Ben c est la seule chose qui peut empêcher tout freinage l abs. Meme avec une perte d assistance le freinage fonctionne |
mura03 | ![]() la difficulté que j'ai a comprendre ce probléme de pédale dure c'est qu'il faut une contre pression au groupe maître cylindre systéme ABS |
Rod350Z | ![]() Quand je travaillais sur le premier système de NAV, destiné à la 607 et la C5 MkI, le collègue dedié aux tests routiers s'est soudainement mangé le volume radio au max alors qu'il testait la NAV: lui non plus n'a rien compris. ![]() Le mystère des petits paquets de donnée qui transitent. |
viktor | ![]() Pas nécessaire de mettre tous les crans du frein à main, hors dysfonctionnement, un seul cran désactive le régulo, sur Scénic en tout cas. Après un système d'aru ou autre système fiable et mécanique qui stoppe le système et le véhicule. Sur les pl, le frein d'urgence, c'est l'arrêt de l'envoie de l' air sous pressions sur les ressorts du genre suspensions pour voiture, et les plaquettes se plaquent sur le tambour. |
fabala-x | ![]() Y a des scenic avec frein a main manuel et regulo ? |
viktor | ![]() Ceux de la boîte oui. |
jpcevol | ![]() Une pédale de frein dure , c'est l'absence d'assistance plutôt non ? |
mura03 | ![]() non pas du tout ce que tu sites c'est comme les anciennes voitures sans assistance c'est un peut plus dure que ce que l'on connait de nos jours sans plus dans le cas de ceux qui ont eu ce probléme c'est dure (comme si une clavette venait coincer la pédale) en tout cas c'est que qu'a vécu la personne de mon entourage avec son camping car, d'ailleurs je le verrais ce dimanche |
jpcevol | ![]() je pense humblement que tu te trompes mura , une moderne aves assistance en rade est bien pire qu'une ancienne sans |
spilner | ![]() Bah oui c'est pas prévu pour comme prendre une caisse moderne avec la DA en rade par rapport à une vieille voiture qui n'a jamais eu la DA |
fabala-x | ![]() Oui pour avoir peter un mastervac sur une sportive de 1998, il faut y aller pour ralentir vaguement...ca a peut etre encore empiré. Alors par surprise aucune chance d obtenir le moindre freinage. Mais ca doit quand meme desactiver le regulo |
viktor | ![]() http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/03/14/A85-deux-morts-dans-un-accident-a-la-barriere-de-peage-de-Veigne-2652659 (A85 : deux morts dans un accident à la barrière de péage de Veigné - 14/03/2016 - La Nouvelle République Indre-et-Loire) http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/03/15/A-85-deux-morts-dans-un-accident-a-la-barriere-de-peage-de-Veigne-2652809 (A 85 : deux morts dans un accident à la barrière de péage de Veigné - 15/03/2016 - La Nouvelle République Loir-et-Cher) C'est les parents d'une connaissance qui sont décédés, le proprio de la voiture était sur le siège passager et avait conseillé de mettre le régulateur au conducteur qui a semble t-il paniqué à l'abord du péage, ne pouvant freiner le véhicule. Le passager aurait serré le frein à main juste avant la barrière expliquant le choc latéral. Le conducteur est indemne mais très choqué n'a pas expliquer ce qu'il s'est passé La quatrième passagère dans le coma. |
guillaume7693 | ![]() http://m.20minutes.fr/monde/1968495-20161125-grande-bretagne-conducteur-dont-regulateur-vitesse-bloque-meurt-decapite?campaign_id=A100 (Grande-Bretagne: Un conducteur, dont le régulateur de vitesse s'est bloqué, meurt décapité) Tiens, une Skoda cette fois-ci. |
SuperZank | ![]() En voilà un commentaire empli de compassion. |
aviator56 | ![]() |
fujiyama | ![]() Ça doit vraiment être flippant |
salsa25 | ![]() Pour l'avoir vécu c'est flippant. Nous avons eu la chance de nous en sortir Pourquoi les constructeurs ne prennent pas la responsabilité . Aujourd'hui ils s'en foutent car pour ma part nous sommes allez voir le concessionnaire Nissan (chez qui on a acheté et qui etait sous garantit) nous a accueilli :"je ne vous parle pas on a rien à se dire ; ce sera d'avocat en avocat et de toutes les façons vous perdrez le procès car vous n'aurez aucune preuve " alors s'il vous plaît publier des articles , des vidéos dites autour de vous que ça arrive car des morts et des tétraplégiques il y en aura de plus en plus . Merci pour l'article |
salsa25 | ![]() Pour l'avoir vécu c'est flippant. Nous avons eu la chance de nous en sortir Pourquoi les constructeurs ne prennent pas la responsabilité . Aujourd'hui ils s'en foutent car pour ma part nous sommes allez voir le concessionnaire Nissan (chez qui on a acheté et qui etait sous garantit) nous a accueilli :"je ne vous parle pas on a rien à se dire ; ce sera d'avocat en avocat et de toutes les façons vous perdrez le procès car vous n'aurez aucune preuve " alors s'il vous plaît publier des articles , des vidéos dites autour de vous que ça arrive car des morts et des tétraplégiques il y en aura de plus en plus . Merci pour l'article |
JB007 | ![]() Le 21 décembre au cinéma. https://www.youtube.com/watch?v=NDslM1QXcQg (À FOND (José Garcia, Florence Foresti) - Bande Annonce / FilmsActu - YouTube) ![]() ![]() YouTube 2:03 À FOND (José Garcia, Florence Foresti) - Bande Annonce / FilmsActu |
michel_besac | ![]() Bonjour, Je viens d'avoir une expérience également terrible avec une Nissan Micra de location de 10.000 km et donc en parfait état. Je roulais à 130 km/h au régulateur sur l'autoroute sur un parcours que je pratique depuis 20 ans par temps parfaitement sec sur une voie dégagée, lorsque j'ai eu à ralentir pour laisser passer un véhicule qui arrivait à ma droite avant de dépasser un camion. Comme d'autres, j'ai fait face à cette situation de la pédale de frein dure et de régulateur bloqué. J'ai tenté d'utiliser le frein à main, ça n'a rien fait si ce n'est de déclencher un tête à queue (à 130 km/h !). La voiture a traversé la route pour aller rebondir sur la glissière de sécurité et être renvoyée de l'autre côté de la route. Par chance aucun véhicule arrivant derrière n'est venue me percuter alors qu'il était 17:00 heure de bonne circulation. J'en suis sorti indemne physiquement, mais extrêmement affecté sur le plan psychologique du fait que je sais que j'aurai pu mourir dans l'instant et provoquer la mort de plusieurs autres personnes. Cette idée me hante maintenant. A présent, je vais probablement devoir payer la franchise de 900 euros, car je vois en lisant les articles sur le sujet que les experts ne parviennent jamais à détecter l'apparition d'un tel dysfonctionnement. Personne ne connais une association qui se serait constituée sur le sujet? |
F7R | ![]() |
mura03 | ![]() un ami l'a eu sur un camping car il a emmené le véhicule au garage fiat en expliquant son probléme le garage n'a rien trouvé avec une trentaine de milles de km donc ils leurs a dit vous le gardé je n'en veux plus et vous m'en commandé un autre |
viktor | ![]() Le frein à main, t'as essayé un cran et ça n'a rien fait? |
mura03 | ![]() si frein électrique ce n'est pas possible, je l'ai sur la mégane et je n'aime pas du tout ce systéme la voiture dans le garage tu ne peux pas la déplacer il faut absolument la mettre en route |
EnFonde6 | ![]() Un régulateur n'a pas d'action sur les freins non ? Comment est-ce possible que les freins normaux n'aient pas permis d’arrêter l'auto ? ![]() |
F7R | ![]() Théoriquement ce n'est pas possible en effet... |
monza | ![]() Boite manuelle ? Boite auto ? Dans les 2 cas, pourquoi ne pas mettre au point mort ou sur Neutral ? Personnellement je ne crois pas du tout au bloquage du regulateur qui en plus durcirait la pedale de frein au point de la rendre inefficace ... alors que les freins ont une puissance au moins 4 fois supérieure à celle du moteur sur une Micra ! Dernière édition le 12/03/2018 à 23:24 par monza, édité 1 fois |
mura03 | ![]() monza - la personne dont je parle avec son camping car, c'est un ami digne de confiance (inspecteur TC ) et il m'a assuré que debout sur la pédale de frein dixit ces propre parole (un bout de bois ) ça ne bouge pas du tout rien de rien il arrivait a un péage , et d'un coup le frein a répondu normalement |
KalleAnka | ![]() C'est un problème de frein plus qu'un problème de régulateur. |
Kayan | ![]() Auto Plus avait pu mettre en évidence le défaut, qui est incontestable. Il ne laisse pas de trace dans la mémoire de défauts des calculateurs, ce qui permet aux constructeurs de se dédouaner et de passer leur temps à dire que "c'est impossible", ou que les gens ne savent pas appuyer sur une pédale de freins(!). En gros c'est une anomalie du système ABS qui maintient la pédale de freins en mode "poussée à fond vers le haut" en permanence, et pas du régulateur lui-même Un minimum de course d'enfoncement de la pédale est nécessaire pour désactiver la fonction de régulation, ceci n'étant plus possible à cause de la pression hydraulique qui pousse la pédale très fortement vers le haut, la fonction de régulation ne se désactive plus. Un huissier avait été dépêché pour le constater sur une Clio 4. Les voitures de l'alliance Renault Nissan étaient particulièrement touchées. Extraits ici: http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2014/07/12/regulateurs-de-vitesse-bloques-une-piste-serieuse-13199.html (Régulateurs de vitesse bloqués : on commence à en savoir plus : Blog moteurs) Sinon retrouver l'Auto Plus avec l'article complet avec les indications données ici: https://video.autoplus.fr/R%C3%A9gulateur-de-vitesse-1484586.html (Régulateurs de vitesse bloqués ? Voitures folles ? La preuve !!) |
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 177 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|