Recherche avis (Jeep Cherokee 2.8 CRD) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRecherche avis (Jeep Cherokee 2.8 CRD)           Répondre    
 1 
11 messages
21809 vues
Recherche avis (Jeep Cherokee 2.8 CRD)
bielle le sam 9 avril 2005 à 00:44
salut à tous
je suis sur le point d'acheter un 4X4
jeep cherokee 2.8 CRD, mais de ce que j'ai pu lire ce n'est pas trés fiable(SAV,problèmes de boîte...)
Y aurait il des proprios pouvant me donner d'autre expériences?
merci à tous
madcat le sam 9 avril 2005 à 00:49
j'ai eu un ancien modèle avec le moteur de la R21TD beaucoup de pb sur les durites et le refroidissement en général et difficile de trouver quelqu'un de compétent pour l'entretien bilan 1 an = 1 moteur (échange standard uniquement payé la main d'oeuvre donc pb connu)
mais sur le 2.8 crd je ne sais pas
ramses2 le sam 9 avril 2005 à 01:03
le 2.8 CRD n'est pas un moteur VM?
jpcevol le sam 9 avril 2005 à 12:52
faut chercher dans les anciens posts , j'ai lu un truc ici la dessus , il n'y a pas tres longtemps
le.gaumais le sam 9 avril 2005 à 12:53
http://www.autotitre.com/forum/Jeep-Cherokee-2-8-CRD-BM6_56817p1.htm#v129

va voir la ;)
legende le ven 22 avril 2005 à 17:51
je possede ce 4x4 ...aucun problème à ce jour 28000 km les moteurs VM rachetés par Mercedes n'ont plus rien à voir avec les moteurs des années 90.La puissance 150 cv est extra on reprochera cependant le bruit du moteur rappelant malheureusement nos mazout type 504 peugeot et le passage intempestif à la pompe (moyenne 12 litres au cent en ayant le pied léger BVA) sans oublier le defaut récurant du pont, bruyant à 140 kmh. Personnellement je trouve que les plastiques sont un peu chips (en tous cas ne correspondant absolument pas au standard européen), mais quelle gueule et son charme fait oublier tous ses defauts, je ne m'en separerais pour rien au monde.........
legende le ven 22 avril 2005 à 18:23
je possede ce 4x4 ...aucun problème à ce jour 28000 km les moteurs VM rachetés par Mercedes n'ont plus rien à voir avec les moteurs des années 90.La puissance 150 cv est extra on reprochera cependant le bruit du moteur rappelant malheureusement nos mazout type 504 peugeot et le passage intempestif à la pompe (moyenne 12 litres au cent en ayant le pied léger BVA) sans oublier le defaut récurant du pont, bruyant à 140 kmh. Personnellement je trouve que les plastiques sont un peu chips (en tous cas ne correspondant absolument pas au standard européen), mais quelle gueule et son charme fait oublier tous ses defauts, je ne m'en separerais pour rien au monde.........
minicos le ven 22 avril 2005 à 19:51
Plastiques durs, mais pas de bruit de mobilier... ça compense. En plus l'intérieur est plutôt joli.
Je trouve cette voiture géniale hormis la consommation et le bruit du moteur. Elle a un look terrible et je n'hésite pas à sortir des routes, ce qu'à mon avis ne se risque pas un conducteur de X3 de peur de tout casser.

Pour le pont j'ai eu une modif. J'avais le même problème à 140-150 ce qui me poussait à rouler plus vite... pour éviter la vibration. La boîte de transfert a été changée en garantie, puis l'arbre de transmission. L'ancien arbre a un volant d'équilibrage qui provoque une raisonnance à cette vitesse. Le nouveau n'a plus ce volant et j'ai maintenant la vibration au dessus de 170, autant dire que je m'en fous un peu. A 150, c'est nickel maintenant. Tu peux demander à ton concessionnaire de te régler ça, j'ai eu un des premiers 2,8 et des photos avaient été envoyées au States pour avis avant tous les changements. J'en ai reparlé par la suite au mécano, il paraît que c'est récurrent.
Chris. le mar 27 sept 2005 à 15:05
Merci Minicos !

Certes un propriétaire de X3 ne se risque guère à aller hors des sentiers battus par peur de la casse mais au moins, il n'a pas à envoyer des photos au USA pour des modifs ! Cela me conforte dans l' idée que le Cherokee n'est pas un véhicule abouti. Dire que c'est au propriétaire de soulever le problème de résonnance vibratoire sur le véhicule ... Hallucinant ! :vomir:

Bref, mon X3 ne vibre pas à 130, ni au delà .......:good:

Chris. le mar 27 sept 2005 à 15:08
J'allais oublier le lien pour la recherche d'avis sur le Jeep Cherokee :D

http://www.autotitre.com/forum/Jeep-Cherokee-2-8-CRD-BM6_56817p1.htm#v178
Dernière édition le 27/09/2005 à 15:10 par Chris., édité 1 fois
trinita le ven 14 oct 2005 à 19:14
salut a tous
j ai achete un cherokee 2.8 crd boite manuelle que j ai depuis le 19 sept et aujourd 'hui il est au garage j ai un gros probleme au niveau de la boite . j ai fait 2500 km ca commence bien !!!!!!!!
 1 
AutotitreForum AutoRecherche avis (Jeep Cherokee 2.8 CRD)             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAlfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3
MarquesAlfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 962 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement