Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 Page suivante |
144 messages 1545 vues |
Rapprochement entre Audi et Ferrari Officiel !!!!! |
lbad | le dim 21 sept 2003 à 20:09
L'actualité de Ferrari Le 2 janvier de cette année, nous vous parlions de la forte probabilité d'une future collaboration technique entre Audi, filiale du géant allemand VW, et Ferrari/Maserati. C'est aujourd'hui devenu une réalité avec l'annonce faite au salon automobile de Francfort. Cet accord devrait permettre à Audi d'accéder à certaines technologies développées pour la F1 alors que le groupe Ferrari devrait bénéficier des travaux de Audi dans le domaine des voitures à quatre roues motrices et des moteurs diesels. Cette collaboration technique devrait principalement profiter à Audi et Maserati. Les détails de cet accord devraient nous être communiqués d'ici peu. Volkswagen, le géant de Wolfsburg, regroupe en son sein de multiples marques parmi lesquelles il y a Audi, Seat, Skoda, Bentley, Lamborghini ou encore Bugatti. Luca di Montezemolo, le président du groupe Ferrari précisait au début de cette année que son entreprise n'était pas liée à Fiat Automobile mais au groupe financier FIAT. Par ailleurs, Montezemolo avait aussi déclaré que FIAT n'était plus parmi les 5 principaux sponsors de Ferrari depuis quelques années déjà et que la disparition hypothétique de ce partenaire historique pour la Scuderia ne la déstabiliserait pas le moins du monde. Nous n'en sommes pas encore là... Il y a quelques mois, Bernd Pischetsrieder, le président du groupe VW aurait déclaré sur le ton de la plaisanterie qu'il aimerait acheter tout le groupe Ferrari afin qu'on arrête de lui demander si VW se lancera en F1. En attendant que cela arrive un jour, c'est très peu probable aujourd'hui, la Scuderia Ferrari a poursuivi sa préparation du GP des USA, hier à Fiorano. C'est Luca Badoer qui s'est chargé de ce roulage en effectuant 108 tours (dont 20 sur la version courte du tracé), le plus rapide en 58"020. La Scuderia s'est concentrée sur le développement électronique et celui des pneumatiques Bridgestone. F1 LIVE |
dudule | le dim 21 sept 2003 à 20:16
il y a une maserati 3200 GT TDI 115 ch de prévu les italiens vont tout perdre, c'est une catastrophe nationale pour eux |
Merco_S55_AMG | le dim 21 sept 2003 à 20:17
dudule> ils font plus le 115 ce sera donc le 130 |
Guigui38 | le dim 21 sept 2003 à 20:17
c'est quoi cette blague !!! |
ramses2 | le dim 21 sept 2003 à 20:18
|
dudule | le dim 21 sept 2003 à 20:18
montezemolo devrai être jugé pour haute trahison |
superfioul | le dim 21 sept 2003 à 20:19
c'est une mauvaise blague j'espère..... |
Striker | le dim 21 sept 2003 à 20:25
La Nuova Quattroporte a deja un mazout Audi prévu dans ses motorisations |
F360m | le dim 21 sept 2003 à 20:28
si vw achete ferrari yora pas de pb pour moi ! je me demandais pour ki j'allais etre si VW entrai en f1 |
dudule | le dim 21 sept 2003 à 20:28
le designer de la vw bora est prévu pour donner son avis sur les bolides ferrari le commandatore ne verra pas cela, tant mieux pour lui |
superfioul | le dim 21 sept 2003 à 20:31
un carnage... |
gustave | le dim 21 sept 2003 à 20:33
vw en f1 |
antoine | le dim 21 sept 2003 à 20:33
|
superfioul | le dim 21 sept 2003 à 20:35
Après Bugatti c'est Ferrari et Masé qui vont perdre leur âme |
F360m | le dim 21 sept 2003 à 20:35
|
dudule | le dim 21 sept 2003 à 20:37
il restera rien aux italiens en voiture de sport c'est à gerber |
REMI95 | le dim 21 sept 2003 à 20:41
Montezemachin est vraiment un pignouf qui se prend trop au sérieux si les propose rapportés plus haut sont exacts !! il se prend pour qui ? Agnelli ? il n'est qu'un salarié et j'ai l'impression qu'il se prend un peu trop pour le proprio de Ferrari ! j'espére bien que les Agnelli vont le recadrer rapidement ! |
dudule | le dim 21 sept 2003 à 20:44
montezemolo ne doit pas réussir sa forfaiture les italiens doivent réagir et la famille Agnelli lui couper les couilles à ce vendu aux schleu |
F360m | le dim 21 sept 2003 à 20:49
les schleu dudule, tu sais ce qu'il te font !! |
206rc | le dim 21 sept 2003 à 20:50
Les spaghettis vont faire une coopérations avec les saucisses de Frankfort |
dudule | le dim 21 sept 2003 à 20:51
tu sais ce que les Italiens font au traitre à la patrie |
gustave | le dim 21 sept 2003 à 20:51
vive le liberalisme |
F360m | le dim 21 sept 2003 à 20:54
dudule> heu je crois kils vont te couper les couilles avec un elastic et un couteau !!!! |
dudule | le dim 21 sept 2003 à 20:54
et l'absence de concurrence |
gustave | le dim 21 sept 2003 à 21:00
quel nid de gauchistes.......c du bizness ferrari |
Zoleran | le dim 21 sept 2003 à 21:00
Ca me rapelle un passé "glorieux" de coopération All/Italie ou plutôt Nazi/Italie Fachiste....quant on voit ce que ça a donnés. Plus sérieusement je comprend pa strop l'interet de cette coopération! |
guillaume343ch | le dim 21 sept 2003 à 21:03
Enfin Ferrari aura une bonne finition digne de Audi par exemple ! |
gustave | le dim 21 sept 2003 à 21:04
d'accord avec guillaume |
Striker | le dim 21 sept 2003 à 21:12
guillaume : si on t'annoncaut que Ferrari allait faire une break turbodiesel acessible a ta bourse, tu serais au anges a l'idée d'epater tes voisins. Il suffit de voir ce qu'Audi est en train de faire avec Lambo et la Gallardo notemment. Une uniformisation du feeling pour ratisser plus large et diluer la substance de la marque. Bien sur qu'il s'agit de business mais a force dediluer l'image de marquue acquise peniblement au cours des decennies, on se viande lamentablement comme Jaguar actuellement dont la strategie d'uniformistaion de Ford est en train de faire plonger les ventes. |
dudule | le dim 21 sept 2003 à 21:18
qu'est ce qu'on entendrait si renault collaborait avec Audi ou vw des cris de vierges effarouchées |
audirs6 | le dim 21 sept 2003 à 21:21
En mon absence, je vois qu'il y a de bonnes nouvelles C'est pas mal pour Audi ça |
guillaume343ch | le dim 21 sept 2003 à 21:22
Striker > Ton côté psy et analyste est trés âgaçant à la longue, surtout quand tu crois que tu connais les personnes à qui tu t'adresses... |
Striker | le dim 21 sept 2003 à 21:24
je sais pas si c'est pas mal pour audi mais je reste persuadé que c'est mauvais pour ferrai en tous les cas. |
guillaume343ch | le dim 21 sept 2003 à 21:24
Striker > Ton côté psy et analyste est trés âgaçant à la longue, surtout quand tu crois que tu connais les personnes à qui tu t'adresses... |
gustave | le dim 21 sept 2003 à 21:27
encore? et après tout pourquoi pas une ferrari a 50-60k efficace et tout? du snobisme? |
dudule | le dim 21 sept 2003 à 21:27
c'est carrément désastreux pour ferrari-maserati c'est certain les interventions de striker sont très générallement excellentes il a écrit un jour "béotien élevé à l'allemande" et tous les jours sur le forum j'ai pu vérifier la véracité et bien-fondé de son analyse |
gustave | le dim 21 sept 2003 à 21:30
dudule ca s'appelle du racisme la |
dudule | le dim 21 sept 2003 à 21:35
pour toi gustave je répondrai de façon pédante Beati pauperes spiritu ce que s'applique fort bien à quelques individus du forum |
Striker | le dim 21 sept 2003 à 21:35
Cette remarque etait a prendre au second degré bien sur |
Striker | le dim 21 sept 2003 à 21:36
heureux les s...... d'...... |
gustave | le dim 21 sept 2003 à 21:38
oui et fier de l'etre gros dudule pour en revenir au topic.........je pense que ferrari se democratisera un tout petit peu et c pas plus mal |
toto | le dim 21 sept 2003 à 21:41
Au point de vue design, si notre ami walter se penche sur le cas de ferrari, ca ne peut pas etre si mauvais car les productions actuelles de pininfarina ne sont pas les plus réussies de l'histoire ... Au point de vue du reste ... qu'ils les laissent tranquilles !!! |
dudule | le dim 21 sept 2003 à 21:42
réponse niveau gustave : le deuxième qui le dit il y est Audi, c'est une marque démocratique, il s'y connait bien en auto le gustave |
gustave | le dim 21 sept 2003 à 21:44
ben c plus accessible que ferrari a moins que tu ne vives pas en france.........et ton humour a dix centimes d'euro........ |
dudule | le dim 21 sept 2003 à 21:47
le tien d'humour vaut un centimes d'euro cad moitié moins quelle raison peut pouser une marque aussi prestigieuse et rentable que ferrari à baisser ses prix, sinon qu'engager un manager incompétent ? |
Striker | le dim 21 sept 2003 à 21:50
Le pedigree et l'image de Ferrari font fantasmer le badaud du fait de leur exclusivité. Proposer une Ferrari a 50K Euro pour rivaliser avec les Bm, c'est du suicide au nioveau de l'image et de la survie a long terme. Ferrari limite volontairement sa production annuelle pour preserver la notion d'achevement affilliée au processus d'achat d'une Ferrari. Jaguar au lieu de se concentrer sur les limousines de prestige et les coupés de prestige se fourvoient dans le giron de BMW en arrivant peniblement a la cheville des allemands, aussi bien aussi bien au niveau du produit que de l'image. La possession d'une XK8 demeure tres "gratifiante" aujourd'hui alors que le fait de rouler en X-Type diesel est somme toute moins bien percu que le fait de posseder une 330d. A chacun son domaine. le marchgé n'est pas assez grand pour que tout le monde ratisse plus large. Il vaut mieux se concentrer sur sa "niche" de marché et eventuellement la developper dans certaines limites plutot que de vilipander son image. Tiens prenez Pierre Cardin qui a vu son pretige fondre comme neige au soleil en vendant sa licence a tout va a des fabricants de stylos bon marché de Hong Kong |
dudule | le dim 21 sept 2003 à 21:52
la ferrari au fond de la concession skoda, du suicide Striker a encore raison |
gustave | le dim 21 sept 2003 à 21:54
et SI ferrari audait Audi a mettre en vente une petite sportive pas chere ? la non ca serait pas bon pour audi? du snobisme....... |
toto | le dim 21 sept 2003 à 21:54
Tout à fait Striker ... L'inverse est aussi relativement vrai d'ailleurs ... Monter en gamme ne réussi pas toujours ... Skoda superb, Phaeton etc .... J'espere que Luca sera assez ferme et directif malgré ce rapprochement ... Et Ferrari dans le même groupe que Lambo |
dudule | le dim 21 sept 2003 à 21:57
toto, on peut même envisager la disparition de ferrari à terme pour laisser le champ libre à lambo qui n'a rien prouvé en matière de sport auto |
1 2 3 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 320 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|