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20 messages 663 vues |
Ralentisseurs |
tubenstock | le mar 13 août à 22:55
Apparemment ça bouge, les assos anti-ralentisseurs ont eu des victoires judiciaires et l'Etat doit s'aligner en les baissant ou en les enlevant. Applis de signalement déployée par ses assos : Activ'route. Je vais tester j'en ai deux monstrueux en bas de chez moi, ils doivent faire au moins 20 cm de hauteur. Dernière édition le 13/08/2024 à 22:55 par tubenstock, édité 1 fois |
idole | le mar 13 août à 22:58
C’est délirant ces trucs. Ça coûte une fortune à l’Etat et aux collectivités pour un service rendu négatif. Si on les oblige à les modifier ils le feront mais les multiplieront par trois… C’est insoluble |
duffman | le mar 13 août à 23:09
Le service est rendu puisque ça fait ralentir...mais effectivement certains maires en usent et abusent. Pour d'autres c'est les rétrécissements de voies |
weber-dc40 | le mar 13 août à 23:10
Si certains n'étaient pas des animaux et savaient rouler doucement en ville y en aurait peut-être moins aussi. |
viktor | le mar 13 août à 23:31
C'est pas la question. Il y a des normes, si les mairies ne les respecte pas pour les ralentisseurs alors pourquoi je ne ferai pas ce que je veux comme aménagements sur mon terrain sans respecter les règles? |
Aviator56 | le mer 14 août à 00:52
Ne problème n'est pas leur présence, mais le fait qu'ils sont beaucoup trop haut pour certains. Il y en a quelques uns ici, je sais qu'avec la Saab que j'avais, j'aurais frotté systématiquement y compris en y allant quasi à l'arrêt. Ceux en plastique, incompréhensible qu'ils aient été autorisé : aucune adhérence une fois humide. |
Cliocampus | le mer 14 août à 07:39
Il n'y a pas que la taille qui compte, mais c'est aussi le nombre d'aller retour (+3000 par jour) qui rend le truc illégal Ce que je viens d'écrire est partiellement sale |
duffman | le mer 14 août à 08:19
Ah oui...3000 par jour ça doit faire mal ! |
EenSayn | le mer 14 août à 09:56
@MODERATEUR le topic devrait être déplacé en forum auto Oui, - max 3000 passages - pas de ligne de bus - pas en virage - en zone 30 - les dimensions Exemple à Toulouse: au moins 80% des ralentisseurs seraient illégaux. Réponse de la mairie: "on a lancé une étude à 150.000€" (peanuts) ", on verra ceux qui posent problème." La sémantique a grave de sens: ils ne veulent pas tous les remplacer, juste changer ceux qui posent problème |
duffman | le mer 14 août à 11:07
150 000 € pour envoyer un mec se promener en ville avec une Clio, un plan, un mètre et prendre des photos |
359 | le mer 14 août à 11:15
Oui mais il a le temps de bien faire les choses. C est 3 ans de travail à temps complet . Comment une mairie peut accepter de payer autant une "etude" 🤢 |
EenSayn | le mer 14 août à 11:23
Vous n'imaginez pas combien il y a de ralentisseurs Je les connais, hein, je roule en Type-R, je ressens même quand je roule sur un mégot |
lbad | le mer 14 août à 12:21
Exemple à Toulouse: au moins 80% des ralentisseurs seraient illégaux. Réponse de la mairie: "on a lancé une étude à 150.000€" (peanuts) ", on verra ceux qui posent problème." et le prix que ca va couter pour les modifier Alors qu'il aurait suffit de respecter la norme dès le début ... Quand ils font le lettrage au sol des passages piétons et autres ils ne le font pas au pif ils ont bien des gabarits ... |
idole | le mer 14 août à 15:47
C’est infesté à Toulouse, il n’y a quasiment plus de rues sans bordel tous les 20 mètres. On a une putain de mairie ecolo avec une étiquette centriste, c’est effrayant. Ça et les créations de files de vélo là où il n’y en pas, cf tout récemment la sortie de rocade Ponts Jumeaux, ça circulait mal sur 3 voies, on en supprime discrètement une pendant l’été, la rentrée va être horrible. Encore davantage d’embouteillages et donc de pollution, restera plus qu’à baisser la vitesse sur le périph’ à 50 pour limiter la pollution en question, la boucle est bouclée |
DeVille70 | le mer 14 août à 17:04
Cette généralisation des ralentisseurs presque partout en ville, ça génère un effet pervers: ceux qui connaissent des rues qui n' en ont pas encore aux alentours y passent en trombe. J' ai constaté ce phénomène depuis longtemps. On a des rues principales assez larges avec moultes ralentisseurs et coussins pour faire réduire à 30 sur 100 mètres, tous les 400 mètres. Par contre, les petites rues adjacentes sont à 50, alors qu' elles sont plus étroites et que la présence de véhicules stationnés masque la vue d' éventuels piétons qui traverseraient... Le meilleur que j' ai vu, c' est une limitation à 30 sur 10 mètres, justement en sortant d' une de ces petites rues, le temps de traverser une grande! |
thamomo007 | le mer 14 août à 17:49
Qu'est ce que je prends plaisir quand je vais en Allemagne, y'en a quasi ZERO !!! y'a des zones 30, les gens roulent à 30, du coup y'en a pas |
thamomo007 | le mer 14 août à 17:49
Et ce qui m'énnerve en France, t'as une zone 30, moi avec mes caisses si je peux passer le ralentisseur à 10 je suis déjà content ..... or il devrait pouvoir se passer à 30 non ? |
weber-dc40 | le mer 14 août à 17:52
Citation de DeVille70 : « Cette généralisation des ralentisseurs presque partout en ville, ça génère un effet pervers: ceux qui connaissent des rues qui n' en ont pas encore aux alentours y passent en trombe. J' ai constaté ce phénomène depuis longtemps. On a des rues principales assez larges avec moultes ralentisseurs et coussins pour faire réduire à 30 sur 100 mètres, tous les 400 mètres. Par contre, les petites rues adjacentes sont à 50, alors qu' elles sont plus étroites et que la présence de véhicules stationnés masque la vue d' éventuels piétons qui traverseraient... Le meilleur que j' ai vu, c' est une limitation à 30 sur 10 mètres, justement en sortant d' une de ces petites rues, le temps de traverser une grande! » @DeVille70 Même dans les villes où y en a pas, ça roule à 80 au lieu de 30 dès que c'est dégagé. Alors je veux bien que tu laisses couler la voiture et roule à 50, ou 60 ald 50, c'est naturel, mais tous les gars qui se croient sur nationale ben faut pas s'étonner d'avoir une punition collective. Dernière édition le 14/08/2024 à 17:53 par weber-dc40, édité 2 fois |
DeVille70 | le jeu 15 août à 00:01
Oui, tout le problème est là: faire subir à tous pour les erreurs de quelques-uns... Ce que j' appelle la "minorité écrasante"... |
olcheval | le jeu 15 août à 07:26
Je pense aussi que globalement des entreprises de btp ont tout intérêt à promouvoir tous les nouveaux aménagements urbains. Quand ce ne sont pas des potes des élus locaux. |
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