Qui tourne sur circuit ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoQui tourne sur circuit ?           Répondre    
 1 
50 messages
889 vues
Qui tourne sur circuit ?
bgracing le lun 12 août 2002 à 14:27
Tout est dans la question. Vous savez peut être que je monte un petit projet qui fera partager la joie de piloter une auto de course sur piste, pour l'instant une Honda CRX 1.6i 16V d'environ 150cv et 800kg. Un dossier l'explique sur mon site d'ailleurs http://bgracing.free.fr mais dans ma grande quête de circuits, je dois avouer que la France peut aller se coucher ! Je sais que je fais l'apollogie de cette piste mais le Nurburgring, testé ce mois ci dans échappement, est ouvert presque tous les jours et pour 12 euros vous faites 1 tour ! Attention, le tour c'est 20.8km de folie, un circuit d'hommes. Ce tracé est fabuleux parce qu'il ne demande pas une caisse de supertourisme pour tourner, la ou les circuits traditionnels pulvérisent nos caisses en 2 tours à fond ! A part les journées GTI etc... 1 fois par moi !!!??? Que trouver d'autre ? Pas grand chose. Mais cela ne fais que me motiver pour mon projet, et je vous jure que ça va marcher. Il faut du temps, de l'organisation et en plus c'est moi qui fait la maintenance mais bon, ce n'est que le début. J'en profite pour vous demandez si vous connaissez la Honda CRX, et si oui sur circuit... A+ et prudence à tous.
beepbeep le lun 12 août 2002 à 14:36
Pas tout à fait d'accord avec toi, le circuit du Sambuc par exemple est un circuit privé, et tu peux le louer quand tu veux pour toi tout seul... maintenant il y a aussi des clubs Auto qui le font et permettent ensuite de venir tourner à la journée ou demi journée, mais dans l'ensemble je trouve que si tu veux user de la gomme tu peux le faire...

Je suis dans le Sud-Est et entre le Sambuc, le Lédenon et le Luc, ça occupe déjà quelques week-end dans l'année... sans parler des séances hivernales sur la glace a Isola 2000, au Val d'Allos, etc... :D

Par contre c'est clair qu'il faut un sacré budget en pneus et plaquettes pour suivre.... :(
palome le lun 12 août 2002 à 14:39
Faites du Karting ! :good:

Sinon bgracing je suis assez d'accord avec toi.Bon courage et bonne continuation.
najuco2 le lun 12 août 2002 à 18:21
moi je fais du Karting !!!! :good:
gisou le lun 12 août 2002 à 19:00
En Suisse c'est vite vu : pas de circuit:bad: :ouin:
Xave le mar 13 août 2002 à 08:23
Gisou > C'est pour ça que vous venez souvent au circuit du Laquais, non?????

C'est pas trop loin de chez vous ?

Remarque: au Laquais, ce sont souvent les Suisse qui viennent avec les + belles autos: clubs Ferrari, Porsche (qui roulent relativement cool) et Subaru: qui roulent bcp moins cool !

Mais attention, les Suisses forment souvent des clubs d'amateurs avec divers voitures et là, les temps et les figures libres s'améliorent.
bgracing le mar 13 août 2002 à 09:03
oui mais louer une piste tous les circuits le proposent, par contre dans l'optique que j'ai, il est bien évident que ce n'est pas du tout mon truc ! Les prix pour location sont assez repoussant. AUCUN tracé n'offre la possibilité comme le Ring de tourner presque tous les jours pour une somme modique ! Aucun ! Ce n'est pas avec 1 ou 2 jours par moi que je vais faire choux gras... Je ne compte pas devenir milliardaire mais il faudra que je rentabilise un minimum pneus et freins... 900 balles le boudin c'est assez parlant. Je monte les Yoko A032R pour accentuer la sensation de grip d'une vraie voiture de course. Des ventouses ces pneus la ! Le reste restera proche de l'origine, le moteur aura un petit plus mais rien de farfelue, le plus de la CRX est que de série elle est déjà équipée d'un moteur quasi course... et indestructible, j'en suis à 320.000km avec mon ED9 et je compte aller vers les 400.000. Ne désespérons pas et à bientôt sur les pistes... http://bgracing.free.fr
Spid le mar 13 août 2002 à 18:46
il me fait trop rire bidji.

dejà au plus les pneus sont enormes au moins çà avance.

ya un compromis a trouver entre taille de gomme et vitesse coco, sans çà taura du mal a la faire avancer ta nippone.

Tu lui a fait quoi pour perdre 100 ou 200kg a ta honda ? tu l'a foutu au regime sushi ???:D :D

Alala jacky des circuits Welcome !

Les circuits français sont tres bien pour ton trip, en allemagne c justement beaucoup plus dangereux.
F360m le mar 13 août 2002 à 20:20
ya personne ki connait un circuit ds le sud est où jpe aller tranquille avec ma G2 1.8L 90cv? et pa tro cher!!!
Spid le mar 13 août 2002 à 20:24
TU PEUX ALLER AU LUC.
F360m le mar 13 août 2002 à 20:27
ils maccepteront avec une "petite" golf là bas??

e le tarifs?? tu ne koné pa par hasard???
Spid le mar 13 août 2002 à 20:45
demande a beep beep:good:

ils acceptent tout le monde d je pense.
burnout le mar 13 août 2002 à 20:49
je tourne sur circuit avec une corsa préparée par Münchtraten en Belgique.
Elle arrache bien :etourdi:
palome le mar 13 août 2002 à 20:55
t du nord burn ?
burnout le mar 13 août 2002 à 20:57
non région parisienne
Tsunami le mar 13 août 2002 à 20:58
mais kes tu racontes burn :etourdi: ???
burnout le mar 13 août 2002 à 21:02
Corsa prépa sur ecotec belge
1.4 16S > 140 chevaux

:D
burnout le mar 13 août 2002 à 21:15
j'ai fumé une audi TT il y a deux semaines, elle tenait pas les virages, et une S3 s'en ai pas remis, mais elle avait tendance à revenir en ligne droite
palome le mar 13 août 2002 à 21:16
Clair.Elle pese combien ta pitchoune de corsa?
burnout le mar 13 août 2002 à 21:18
je sais pas trop mais il y a moins de 900 kgs
palome le mar 13 août 2002 à 21:20
ca c de la bonne tuture pour s'amuser sur circuit.

Elle t'ai revenue a combien (achat + prepa ?)
burnout le mar 13 août 2002 à 21:21
tout gratuit j'ai tout fait de A à Z
sauf l'achat de matériel roulant
Tsunami le mar 13 août 2002 à 21:22
d ailleurs c mal fait :D
burnout le mar 13 août 2002 à 21:23
Tsunami dit que c'est mal fait et me demande ce que je raconte mais il est monté dedans...
Tsunami le mar 13 août 2002 à 21:26
c toujours une corsa bon un kart deguisé en corsa now
burnout le mar 13 août 2002 à 21:29
Pour l'essentiel, j'ai enlevé tout ce qui concernait la boite à air que j'ai remplacé par une boite courte en entonnoir, avec des filtres spécifiques.
J'ai travaillé sur le moteur en changeant l'arbre à came, l'injection essence , la ligne d'échappement gréffée d'un turbo.
Je suis chaussé en 17 pouces et helium dans les pneus
barre anti rapp
plus de sièges
train rigidifié avec barre anti rapp accrochées devant et derrière.
Tsunami le mar 13 août 2002 à 21:31
faut faire gaffe aussi parce que si tu surgonfles trop les pneus, tu te prends pour un avion et t as tendance a t'envoler, faut trouver le juste ekilibre
burnout le mar 13 août 2002 à 21:33
oui mais bon je fais gaffe....

et puis je mets moitié essence moitié....autre chose....

chrono :
0-100 : 7s5
Vmax : 223 km/h
Tsunami le mar 13 août 2002 à 21:35
et apres faut le casque qui va avec pour piloter
burnout le mar 13 août 2002 à 21:36
oui c'est sur.

quand je pense que certains dépensent des fortunes dans les prépas...Munchtraten a juste passé ma voiture au Flouziol.
Tsunami le mar 13 août 2002 à 21:38
apres si tu rajoute un peu de deuterium au melange c bon tu devrai arriver a te faire une G40, j me suis renseigné
Tsunami le mar 13 août 2002 à 21:40
burnout le mar 13 août 2002 à 21:40
t'es fou le Flouziol dépasse le deuterium largement.
La preuve une bmw 330 au deuterium peut rien contre moi au Flouziol + Prolos
Tsunami le mar 13 août 2002 à 21:47
burn
burnout le mar 13 août 2002 à 21:49
BBbBbRRRRôÔÔÔôôoôô....beuaaah
Tsunami le mar 13 août 2002 à 21:51
burnout le mar 13 août 2002 à 21:53
cool
c'est d'ailleurs ce que tu as fait quand tu étais avec moi sur circuit....souviens toi Paul Ricard
Tsunami le mar 13 août 2002 à 21:56
PD burn
burnout le mar 13 août 2002 à 21:58
ispice di counasse :D
Spid le mar 13 août 2002 à 22:27
deconne burnout ? c vrai tu arsouille sur piste ?

pourquoi tu la pas dit avant gros pd !:D :good:

ba alors pas mal elle est de quel année la corsa ?
bgracing le mer 14 août 2002 à 09:39
Pour le honda CRX j'ai environ 90kg de moins, plus rien ne subsiste des plastiques moques insonorisants sièges, juste les pédales et le volant! Ensuite, pour info, disons que mon job tourne autour de la voiture de sport, donc en particulier à un blaireau de ce forum qui est apparement JESUS christ en matière de voitures, je pense être un peu au courant de ce qu'il faut faire ou pas sur une caisse de piste. Mais j'arrête là, car pas de discussion possible avec des gens impolis qui insultent à la première phrase qu'ile ne comprennent pas. A bientôt
http://bgracing.free.fr
Spid le mer 14 août 2002 à 14:54
prends pas ton cas pour une generalité bidji !

tu debarque ici ya 3 semaines en faisant le je sais tout de la piste, mdr, et nous on est des burnes peut etre ? Faut pas denigrer ce que tu connais pas papi.;)
burnout le mer 14 août 2002 à 19:09
J'AI PAS ARRETE DE DIRE DES CONNERIES...

MA CORSA TOURNE QUE DALLE SUR PISTE...140 CV MOUAH AHAHAHAHA

BON ENFIN BREF Y'EN A PEU QUI ONT CAPTE QUE JE DISAIS DE LA MERDE.

>Spid : j'ai tourné sur circuit avec une clio 16S, mais pas longtemps, jai abandonné car c'était un prêt que l'on finançait à 2 et c'est devenu trop cher.

Maintenant je fais un peu de kart à droite à gauche et même tout droit dans le décor des fois.

Tsunami le mer 14 août 2002 à 19:13
burn >>
burnout le mer 14 août 2002 à 19:17
MOUAH AHAHAHAHA
belleile le mer 14 août 2002 à 19:17
enfin tous plus ou moins cons
Spid le mer 14 août 2002 à 19:19
burnout : mon petit doigt me l'avait bien dit...

remidaft le mer 14 août 2002 à 19:20
TU VA FERMER TA GUEULE!:D
remidaft le mer 14 août 2002 à 19:20
jparlais pas à toi spid
burnout le mer 14 août 2002 à 19:22
putain le vrai spid ?

y'a un connard qui me prend pour ton ancien pseudo "biloute"

ça devient n'importe koi ici
 1 
AutotitreForum AutoQui tourne sur circuit ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 994 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement