Qui connait les Centres Audi Quattro ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoQui connait les Centres Audi Quattro ?           Répondre    
 1 
30 messages
3726 vues
Qui connait les Centres Audi Quattro ?
BIGOR71 le ven 21 oct 2005 à 12:26
Voila je voulais savoir si parmi vous certains ont deja fait des stages dans un Centre Audi Quattro.

http://www.audi.fr/caq/home.htm

Ca a l'air pas mal et à des prix plus raisonnables que des stages Formule 1. En plus, ça doit être plus applicable dans la vie de tous les jours (si on a un quattro bien sur)

Votre avis ?

frerot le ven 21 oct 2005 à 12:38
j'ai vu une démonstration Audi sur un circuit privé, c'était hard car il y a une démo par des pros et ils en laissent des gommes!!!!
F7R le ven 21 oct 2005 à 12:46
j'en ai entendu parlé, ça me dirait bien mais je ne suis pas trop chaud pour le faire avec ma voiture perso
antoninou le ven 21 oct 2005 à 12:46
http://www.audi.fr/caq/home.htm
frerot le ven 21 oct 2005 à 12:50
sur le test que j'ai vu c'etait des voitures logotés
BIGOR71 le ven 21 oct 2005 à 12:53
Le site, j'avais vu. Au passage, c'est pas la voiture perso

F7R >> Ils te filent une Audi, le modèle dépend du type de stage, mais ça monte jusqu'à S6 (zont pas de RS6...)
vassim le ven 21 oct 2005 à 13:21
G déja pratiqué, c sympa et educatif, le truc marrant c'est que tu peux tapper dans des séries S et RS.
fan2caisses le ven 21 oct 2005 à 13:23
L'ideal serait que la reussite du stage soit reconnu par ton assureur. Ca peut jouer au niveau tarif. (enfin je sais qu'à une période ça se faisait ce genre de pratique, je sais pas si c'est toujours d'actualité ;) ).
BIGOR71 le ven 21 oct 2005 à 13:28
Ce qui est reconnu par l'assurance, c'est les stages sur Saxo ou tu roules à 30 Km/h sur une piste arrosée....Pas les trucs en quattro hélas....
fan2caisses le ven 21 oct 2005 à 13:30
BIGOR71> Ok je disais ça au cas ou, ça peut toujours donné un interêt supplémentaire au stage si tu gagnes quelques points de bonus ou une ristourne sur ton assurance auto. ;)
F7R le ven 21 oct 2005 à 15:05
bigor> c'est cool si c'est pas la voiture perso.
bon j'aimerais quand même tenté sur une S3 vu que c'est ce que j'ai... puis plus gros genre S4 V8 ou S6 :D
ludovic le ven 21 oct 2005 à 15:18
j'ai fait aussi, c'est marrant de mettre a l'equerre des S8 tout neuve a 670 000 balles :D
et puis la fin de journée avec les tours d'anneau a 280 compteur c'est marrant aussi
enfin les pneus sont payés par le manufacturier qui sponsorise les stages (je sais plus lequel) et les voitures par la maison Audi

Sinon d'apres les instructeurs les stages devraient etre au moins deux fois plus cher pour etre rentables ... avec des bagnoles pareilles :D

sinon c'est sympa j'avais rien payé car un ami qui bossait chez audi France l'avait fait passé en cadeau en pretextant un geste commercial suite a un soucis avec une auto de la marque :D
BIGOR71 le ven 21 oct 2005 à 15:45
C'est dommage qu'une marque de pneus se fende pour financer les gommes et que tu te rappelles plus de la marque. Dans le genre marketing inefficace....
_SplasH_ le ven 21 oct 2005 à 16:14
c'est les stages sur Saxo ou tu roules à 30 Km/h sur une piste arrosée.... << c'est deja bien fun :D
ludovic le ven 21 oct 2005 à 16:15
bigor71 : t'est gentil mais c'etait en 2001 c'est pas la marque des pneus qui m'a le plus frappé durant cette journée ;)
BIGOR71 le sam 22 oct 2005 à 08:59
Je dis juste, dommage pour eux
guillaume343ch le sam 22 oct 2005 à 11:03
Un Stage Audi Quattro c'est le truc qui me tenté bien à un moment donné, mais premièrement j'ai toujours trouvé ça particulièrement cher, et ensuite c'est loin de tout leur centre. :D
ludovic le sam 22 oct 2005 à 11:05
c'est toi guillaume qui est loin de tout sur la cote avec les ptits vieux UVisés a mort :D
guillaume343ch le sam 22 oct 2005 à 11:12
Ludovic > Je l'attendais gros comme une maison celle-là. :D
BIGOR71 le mer 2 nov 2005 à 17:39
Les prix ne me paraissent pas excessifs à comparé de certains stages "de pilotage". Et finalement, c'est peut etre plus applicable au quotidien qu'un stage F3000, non ?

Pour la proximité, c'est sur qu'avec 2 centres en France, on peut pas tomber tout le temps à coté...
vassim le mer 2 nov 2005 à 17:42
C pas un stage de pilotage déja, c un stage de conduite.
On t'enseigne surtout a freiner, avec des caisses qui freinent mal d'ailleurs ! :D

Rien a voir avec les monoplaces.
Quand a trouver des stages sur formules 3000 tu réve ! :D
guillaume343ch le mer 2 nov 2005 à 18:09
Vassim > Pourtant il me semble qu'à la fin des SA, ils proposent justement ça.. :louche:
vang le mer 2 nov 2005 à 19:12
Ce qui me fait rire sur leur site de Audi, c'est ça : stage femme :D :D :D
Skogkatt le mer 2 nov 2005 à 19:43
C'est très bien fait ce stage. Je l'ai offert à mon fils après son permis pour qu'il commence d'apprendre à conduire. D'ailleurs beaucoup de sagouins devraient le faire, même après 20 ans de permis....

Mais ce n'est pas un stage de pilotage, mais de la conduite dynamique avec apprentissage didactique des aides à la conduite dont les AUDI regorgent

IL y a un Centre Quattro à Alés, sur le pôle mécanique.

S.

ps: pour celui que le stage femme fait rire, je te suggère un petit parcours à coté de Michèle Mouton ...

ludovic le jeu 3 nov 2005 à 10:40
"Mais ce n'est pas un stage de pilotage, mais de la conduite dynamique avec apprentissage didactique des aides à la conduite dont les AUDI regorgent"

en effet le but du stage n'est pas de vous apprendre a piloter mais de vous faire voir ce qu'est un système quattro, un ESP, un systeme d'aide au freinage en courbe, un antipatinage , etc...
en aucun cas ils ne vous apprennent le pilotage, si c'est votre but, ne faites pas le stage audi !
BIGOR71 le jeu 3 nov 2005 à 12:32
Merci pour ce recadrage Ludovic.
Apres le stage, étais tu plus en confiance au volant ? Ou etait ce simplement de l'enseignement théorique ? Y a t'il eu une différence dans ta façon de conduire ?
ludovic le jeu 3 nov 2005 à 15:16
bigor : non apres ce stage je n'ai rien changé dans ma conduite car j'avais déja fait des vrais stages de pilotage auparavant

bon ils t'apprennent vite fait quelques trucs comme la position des mains sur le volant, les trajectoires, les notions de transfers de masse, etc... mais ca n'est pas a proprement parlé un vrai stage de pilotage

cet été j'ai tourné sur circuit avec un moniteur pendant a peine 10 minutes et meme si j'avais déja fait des stages de pilotage auparavant cela m'a permis de corriger mes défauts car le moniteur était la pour ca et non pour me vanter les qualités de la dernière audi, toute la différence est la ;)

mais bon s'amuser a faire des travers ou des tours d'anneau a fond en audi S8 (je l'ai fait en 2000 c'etait l'ancienne S8) c'est quand meme pas un truc ordinaire :D
Jim le jeu 3 nov 2005 à 17:10
Les stages de conduite des centres Audi Quattro sont très ludiques, mais on n'y apprend rien qui soit utile à long terme.
vang le jeu 3 nov 2005 à 18:54
"ps: pour celui que le stage femme fait rire, je te suggère un petit parcours à coté de Michèle Mouton ..."

Ma remarque est basée sur le fait que je trouve débile de dissocier les stages femmes des autres ... Je ne vois pas pourquoi il y aurait des stages Hommes et des stages Femmes ... et d'ailleurs, apparemment, ça ne choque personne. Moi, ça me fait rire que de nos jours, il y a encore des choses comme cela ...

PS : si tu as problème avec moi, fais le savoir. Relis ma phrase ... c'est pas le stage femme qui me fait rire mais le site audi qui propose des stages exclusivements pour les femmes ... :D :D :D
Jim le jeu 3 nov 2005 à 19:58
Sans déconner ça existe ça ? :oh:
 1 
AutotitreForum AutoQui connait les Centres Audi Quattro ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1058 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement