Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
Page précédente 1 2 |
91 messages 3087 vues |
Qui connait l'Iso Rivolta coupé bertone |
vick | ![]() ceci dit si tu prends uen biturbo tu vaudras pas beaucoup mieux |
dudule | ![]() n'estime l'argent ni plus ni moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître ![]() |
vick | ![]() au juste "ta" iso lele...serais ce qui est a vendre dans le dernier gazoline? |
dudule | ![]() non, dans les annonces du collectionneur, n°24 01-02/2004 |
turbo1980 | ![]() http://youtu.be/vtWngm75OuI (Iso Grifo Italian Muscle - YouTube) ![]() ![]() YouTube 4:08 Iso Grifo Italian Muscle - Petrolicious |
dudule | ![]() 12 ans plus tard, cette mémoire turbo, tu es le plus fort ![]() ![]() |
Anhamper | ![]() Italian muscle ? Il est pas américain justement le muscle ? |
turbo1980 | ![]() Dudule> j ai surtout recherche si il y a avait un sujet iso Si mais je pense que le titre fait reference aux muscle car ricains sauf que celui ci a une robe italienne... |
pdi | ![]() J'ai toujours fantasmé sur les Iso Grifo ainsi que les Jensen Interceptor. Même philosophie: la beauté à l'italienne et le poumon increvable à l'américaine De même que la FacelVega HK500 dan un style moins sportif et plus daté |
turbo1980 | ![]() Il y a les monteverdi aussi dans le meme style lu les de tomaso.. |
pdi | ![]() Exact, la Monteverdi est un peu trop GT. Pour la De Tomaso, j'ai effectivement toujours eu un faible pour la Longchamp |
turbo1980 | ![]() |
caraddict | ![]() Je savais que t'aimais le PMU @turbo1980 |
turbo1980 | ![]() |
turbo1980 | ![]() https://www.hagerty.com/articles-videos/articles/2018/06/06/european-design-made-them-pretty-detroit-v8s-made-them-fast |
pdi | ![]() 2 de mes fantasmes auto sur un même article ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() https://www.carjager.com/article/iso-rivolta-fidia-joue-la-comme-john-lennon?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=daily_post |
turbo1980 | ![]() https://youtu.be/MQftIiJcXME (1968 ISO Rivolta: A Riva For The Road - YouTube) ![]() ![]() YouTube 5:05 1968 ISO Rivolta: A Riva For The Road |
Bonbonmaster | ![]() Iso Rivolta Varedo 1972 prototype ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Connaissais pas |
turbo1980 | ![]() |
pdi | ![]() Le 7litre. le mille feuille n'est pas esthétique mais j'aurai bien aimé en prendre le volant quand même |
turbo1980 | ![]() Pas besoin de te faire une alerte |
turbo1980 | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Vu sur fb Un exemple de première série hautement souhaitable, cet Iso Grifo 7 Litri de 1969 est terminé en superbe Sera Blu avec un intérieur cuir cognac. Avec un rare 427 CID avec boîte de vitesses à quatre vitesses et climatisation, cet exemple a traversé le bloc de vente aux enchères aux enchères Pebble Beach 2021 pour un solide 544 000 $. #VendrediRapide - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 14/05/2022 à 13:57 par turbo1980, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://www.thiesen-automobile.com/en/cars/ir9-7-litri-serie-ii-coupe-2/?&fs=e&s=cl |
Zorgol | ![]() Quelle classe! |
turbo1980 | ![]() Carrément |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Puisque l'on parle "ISO" en voici deux à vendre dans le cadre des 48Heures Autos Anciennes de Troyes ![]() https://www.facebook.com/48heuresdetroyes (Facebook) Deux "Iso" sorties de grange pour la vente aux enchères "Boisseau-Pomez" ![]() ![]() On parle ici d’une Iso Rivolta IR300 française ! C’est en effet l’importateur officiel d’Iso Rivolta en France qui l’a livrée. On parle d’une société connue pour… ses Porsche, c’est Sonauto ! Son premier propriétaire est un industriel de Clermont-Ferrand, sous-traitant de la grande entreprise locale, Michelin. Néanmoins, l’industrie finit par ne plus payer assez pour assumer l’entretien de cette belle Iso Rivolta IR 300 à la robe « Argento Indianapolis » et à l’intérieur « Testa di Moro » (marron). L’auto est remisée dans une grange auvergnate en 1980… Clap de fin. Fin ? Pas vraiment puisque l’auto est connue de tous les habitants du village et finit par être connue de Michel Floirat. La découverte est celle d’une vraie sortie de grange avec toutes les surprises qui vont avec. L’auto possède son moteur d’origine… qui démarre malgré son immobilisation ! Ses roues Borrani (option d’époque) ont été démontées pour accéder aux freins à disque assistés dont les étriers ont été changés. L’intérieur possède une tableau de bord de Série 2 mais des sièges de Série 1. La carrosserie est en parfait état et les phares jaunes confirment son origine française. Si le moteur démarre, si les freins ont été remis en forme pour le contrôle technique, l’Iso Rivolta IR 300 sortie de grange n’est pas vraiment roulante et aura besoin d’une restauration avant de reprendre la route. La maison Boisseau-Pomez l’estime entre 45 et 55.000 €. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La carte de visite d’Edmond Mouche, celui qui fera les 24 h du Mans sur 356 avec Toto Veuillet en 1950. Il avait été directeur commercial ISO, après le département occasion de Duvivier importateur Chevrolet, bd de la Somme Paris XVII… Une "Iso Fidia" à remettre en forme ![]() Autre Iso, mais plus grande : une Fidia. C’est là aussi une belle découverte pour une auto originale. On vous explique. Déjà, la Fidia est une rareté. Présentée en 1967 à Francfort comme l’Iso Rivolta S4, elle est dessinée par Giorgetto Giugiaro lors de son bref passage chez Ghia entre son départ de Bertone et la création d’Italdesign. C’est une berline 4 portes qui fait appel à un gros moteur V8 venu de chez Chevrolet, comme toutes les Iso jusque là. Mais la Fidia va avoir une histoire mouvementée. À partir du 45e exemplaire, la production est rapatriée de chez Ghia jusque dans l’usine Iso. C’est là qu’elle passe de la S4 à la Fidia et n’est qu’un début ! Après 120 exemplaires produits, l’auto change de face avant, abandonnant les optiques rectangulaires pour une série de doubles optiques rondes, les seules autorisées sur le marché américain. Le Chevrolet de 330ci présent sous le capot donne satisfaction avec ses deux niveaux de puissance (300 et 350ch). Néanmoins, peut-être y a-t-il des visionnaires chez GM, en tout cas on refuse de continuer à livrer des moteurs sans garanties. Il faut payer d’avance et Iso dénonce le contrat. Les dernières Iso sont donc motorisées par un Ford Cleveland de 351 ci. La diffusion reste confidentielle, même après l’arrêt de la concurrente Quattroporte, et cela empire avec le choc pétrolier. Quand Iso est liquidé en 1974, après une aventure en F1 (!), la Fidia a été produite à 192 exemplaires. Celle qu’a trouvé la maison Boisseau-Pomez est une des toutes premières : c’est la 6e produite ! Conforme aux spécifications d’origine, elle emmène un V8 Chevrolet (conforme mais pas d’origine) associé à une boîte 4. Difficile de se faire une idée sur son âge en regardant la face avant mais les optiques rectangulaires, comme tout le reste de l’habillage de l’auto, sont vendus avec l’auto. Si elle est roulante, vous constatez qu’elle nécessite en réalité une restauration avant de prendre la route. Pour le reste de son historique, sachez que cette auto mise sur la route en 1967 a appartenu à Cyril de Rouvre, ancien Maire de Chaumont mais surtout ancien propriétaire de l’écurie de F1 AGS entre 1989 et 1991 puis Ligier entre 1992 et 1994. C’est à cette période là que son propriétaire actuel fait l’acquisition de l’Iso Fidia. Elle est estimée entre 20 et 30.000 €. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Source : https://www.ivoire-troyes.com/fr/voitures_collection/309-vente_48heures_autos_anciennes_troyes/ (Vente aux enchères des 48Heures Autos Anciennes de Troyes | IVOIRE Troyes) Les millions de Cyril https://www.liberation.fr/france-archive/1996/05/14/la-drole-de-faillite-de-cyril-de-rouvre-ancien-patron-de-ligier_171777/ (La drôle de faillite de Cyril de Rouvre, ancien patron de Ligier – Libération) https://www.lesechos.fr/1993/11/bras-de-fer-judiciaire-entre-cyril-de-rouvre-et-ugc-915265 (Bras de fer judiciaire entre Cyril de Rouvre et UGC | Les Echos) |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Article sur le même sujet paru dans LVA ![]() |
atom245 | ![]() C'était vraiment une autre époque |
I'll-be-back | ![]() ISO Rivolta Lele ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Chantilly Arts & Elégance 2022 ![]() ISO GRIFO & RIVOLTA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A l'extérieur du château ISO LELE ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() La plaque |
clionrj | ![]() Plus personne ne fait de si beaux coupés ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() La config ![]() ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Trouvaille du soir sur le net :Iso Grifo au salon de Londres (Katryna) ![]() |
Page précédente 1 2 |
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 443 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|