Qui a déjà conduit une Austin Mini ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoQui a déjà conduit une Austin Mini ?           Répondre    
 1 
30 messages
10520 vues
Qui a déjà conduit une Austin Mini ?
CwD le mar 26 nov 2002 à 18:17
Je répète : Qui a déjà conduit une Austin Mini ??? (L'ancien modèle hein !)
C'est comment ???
J'ai jamais essayé mais ca me tenterait bien :)
Ruiyu le mar 26 nov 2002 à 18:19
c minusculement petit et inconfortable ;)
Tsunami le mar 26 nov 2002 à 18:20
ahhahahahahaha c la caisse que je peux pas encadrer g horreur de ca, quand j en vois une g envie de rentrer dedans :arg: :arg: :arg: :arg:
en plus g un voisin qui en a une c pour sa femme,, une espece de petite grosse comme la voiture :vomir: :vomir:
CwD le mar 26 nov 2002 à 18:20
Et niveau conduite ?
vassim le mar 26 nov 2002 à 18:20
c plutôt decevant...
mixomatos le mar 26 nov 2002 à 18:23
c rigolo avec le volant a plat ... gdes jambes s abstenir
bergamaxi le mar 26 nov 2002 à 18:40
un collegue est en train d'en resaurer une et pour lui c le pied total un feeling total, des virage pris plein gaz
une ambiance tres kart .
un collegue le suivais avec une newbeetle tout juste si il se met pas sur le toit avec son oeuf de paques, une vrais petite furie
gilcoyote le mer 27 nov 2002 à 11:45
trop petit pour moi (1m97)
par contre suis monte dedans souvent qd j'etais petit
ce qui me faisait rigoler ds cette voiture, c'est qu'ils ont mis la boite a gants, dehors, derriere, a l'endroit ou les autres contructeurs mettent le coffre... :D :D

Non, sans dec, la trouve geniale cette caisse.. mais trop petite
cobra le mer 27 nov 2002 à 12:28
Vachement rigolo à conduire, et quand t'est à 160 kmh t'as l'impréssion de faire au moins du 220.
AcidburN le mer 27 nov 2002 à 12:31
mon dieu il y ern a pas un qui est monter dedan!!!!

j ai apris sur cette caisse quand j etais petit!!!

c un cart, et contrairement a ce que dise ce qui ne sont pas monter dedans,il y a beaucoup de place pour les jambe!!
un pote en avait une et fesais 1.94m et il y rentrais tranquile.
c tres amusant et pour aprendre c vraiment bon
ramses2 le mer 27 nov 2002 à 12:33
j'aimerais bien l'essayé cele là
AcidburN le mer 27 nov 2002 à 12:37
c marrant mais il ne faut pas vouloir faire de la route dedans car tu n arriveras jamais a destination (vu l inconfort)!!
cobra le mer 27 nov 2002 à 12:41
ouais, c'est vrai que tu est cassé quand tu sort aprés un long parcour
davcam le mer 27 nov 2002 à 19:27
super marrante cette austin mini,mais alors ce tape cul.ca rappelle un peu un kart a conduire.mais faut oublier le confort,c est le pratique avant tout(place pour se faufiler)!
xu19tdi le mer 27 nov 2002 à 19:43
Moi, oui il y a longtemps .tu est a ras du sol, quand tu rases de grosses roues de camion tu fais ta priere !!tenue de rte ideale, suspension absente ,bruit d'enfer ,mais...........................du CHARME :good:
basile le jeu 28 nov 2002 à 00:53
Rien de terrible la conduite de la mini. Inconfort, bruit dominent.Sinon c'est nerveux pour l'époque, la fiabilité est assez aléatoire et exige un tres bonne entretien de l'allumage.l'accessibilité mécanique est reservée aux méticuleux connaisseurs.La sécurité passive : mieux vaut connaitre toutes ses prieres avant de partir.
CwD le ven 29 nov 2002 à 19:54
Et une Mini Cooper 1.3 c'est bien ? "Perfs" :D ?
ALEX_le_BOSS le ven 29 nov 2002 à 20:44
C'est rigolo de conduire une Mini
:) :good: ;) :cool:
CwD le ven 29 nov 2002 à 22:35
Hop ! (Up camouflé)
ramses2 le sam 30 nov 2002 à 03:35
y a eut des mini avec 70 ch ! et ça roulait d'enfer
COoper_S le sam 30 nov 2002 à 10:54
Si tu parles de la vrai Autin Cooper S je te dis oui !!! La seule question que je te demanderai est : "est ce que tu es mécano ???" sinon c'est meme pas la peine d'y penser quand tu peux avoir des fuites d'huile qui passent par les ventilateurs (tu te dis, oups y a un problème !) ;)
ramses2 le sam 30 nov 2002 à 12:21
lol
zonek le sam 30 nov 2002 à 12:26
J'avais conduit plusieurs fois une ancienne Cooper S, et je peux te dire que c'est super marrant comme caisse a conduire.
Bon y a pas enormement de place, et c'est pas tres pratique, mais tu te fais vraiment plaisir en accelerant...
damon99 le jeu 26 déc 2002 à 21:15
Hélios le ven 27 déc 2002 à 12:08
CWD = c'est un vrai kart, pneus d'orgine y compris ! :good:
Une jolie voiture !!!:love:
stefanel le ven 27 déc 2002 à 18:21
J'ai déjà conduit aue Austin Métro Surf (84), attention :D
Tape cul et savonette, mais amusant, à 140 sur l'autoroute avec le capot qui commençait à vouloir s'envoler, j'avais peur :D
acmacm le sam 24 déc 2005 à 09:37
moi j'ai l'expérience inoubliable de 1967 à environ 1970, j'en ai eu cinq: la cooper 1000, deux mini 1000, la cooper 1300, la mini clubman en canadienne.
C'est tape-cul, on ne peut pas dire le contraire
C'est très spacieux à l'intérieur et je ne crois pas qu'on ai fait depuis un meilleur rapport intérieur/extérieur; la Smart peut-être?
c'était très cher: la cooper S valait env 15000F alors que la DS 21 était à 15300F. Mais la mini 1000 valait autour de 8000F
c'est pas rapide mais il suffit d'être gonflé et de passer toutes les courbes à fond pour rattraper tout le monde
la comparaison avec le kart est très juste car on a une impression de vitesse vu qu'on est à raz le bitume et c'est un peu une savonnette
On dit que c'est très facile à cobduire, pas d'accord il faut savoir conduire pour en faire ce que l'on veut. La preuve je n'en ai revendu aucune en état. Autre preuve les champions de l'époque étaient des scandinaves habituées aux terrains glissants (Makinen, Altonen, Rikinen)

Bref j'en garde un excellent souvenir, mais une aurait suffit
Homer62 le dim 25 déc 2005 à 16:27
C'est génial une mini. J'en ai déjà conduit une et franchement c'est top. Idéal pour la ville, peu de consommation, j'ai conduit le 1.0l (moteur jaune). J'en garde de beaux souvenirs.
oldschoolmedia le jeu 3 sept 2009 à 09:13
Pas très confortable il est vrai mais tellement fun! C'es tune voiture plaisir et non une routière
caiada le jeu 3 sept 2009 à 10:01
J'en ai eut un ... une 1000 Special !

a rouler c'est un karting ( j'avais of course des jantes large alu pot qui sortais au millieux arriere etc ) elle ete pas mal.

dedans il y a plein de place.. sauf si tu est grand la tu roule avec le volant entre tes jambes. :D

sinon.. le bruit ete assez sympa.. parcontre les perf bof..

le pire la fiabilité, j'ai eut pas mal de petites merdes avec.

quelques maladies tres courrentes.. le radiateur eau sur l'aille ( cote conducteur) ca pourrie assez vite, des probs de bobines ou relais de cligno voir le pire warnings voir le klaxon, quelques fuites d'eau au niveau du coffre.. ca isole mal le joint,
quelques fuites d'huile niveau culasse ou joint de carter, fixation du pot au milleux du chassis qui tapa le chassis quand tu desaccelere.. tu refixe mais apres un temps ca recomance, ca deconne assez niveau freins ( surtout au controle technique) avec les tambours arriere.

bon je te parle du modele que j'ai eut.. environs 60.000km de memoire..

le pire.. trouver des outils pour bosser dessous.. car faut etre bricoleur avec une tel caisse. et donc faut te trouver des outils en Inch.:/

aussi surveillé le chassis en dessous... ca rouille comme pas possible ces engins.. donc un traitement a base de goudrons s'impose. ( c'est en spray)

sinon.. faut pas prendre tout ca comme un desastre.. c'ete vraiment cool a rouler .. surtout avec des potes.. aussi on a un code au Lux quand une mini ( pas les bmw mini ca c'est du banal) donc quand deux vielles mini ce croise on fait signe avec un coup de phares ou main.. c'est toute a fait normal.. ca surprend au debout ... :D

voila. .

Dernière édition le 03/09/2009 à 10:05 par caiada, édité 2 fois
 1 
AutotitreForum AutoQui a déjà conduit une Austin Mini ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1124 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement