Qui a dejà conduis un Char d'assaut (militaire) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoQui a dejà conduis un Char d'assaut (militaire)   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
132 messages
5295 vues
Qui a dejà conduis un Char d'assaut (militaire)
kinder594 le jeu 13 oct 2005 à 12:02
Mettez vos impressions si bien sur vous en avez deja conduis.
westindiesman le jeu 13 oct 2005 à 12:09
moi j'en ai conduit un il y a de cela 3semaine avec des militaires canadiens
il y avait juste une tourelle mais pas de canon
sympa a conduire ce genre d'engin c'est tout automatique a l'interieur;)
HARRY111 le jeu 13 oct 2005 à 12:11
Mon pére est militaire, dc oui ms moi OOOOhhhhh et puis les mitos ça suffit ya ke des mitos sur ces forums alalalalalalallala.
tex le jeu 13 oct 2005 à 12:11
jamais, mais il parait que le plus dur est de se dire qu'on passe quasiment partout avec... :oh:

style avec un leclerc lancé à 80 km/h, y'a pas grand chose qui t'arrête.. arbres... etc...
dosty le jeu 13 oct 2005 à 12:13
ca consome combien de litre au 100 ce genre de truc?
kinder594 le jeu 13 oct 2005 à 12:19
Dans le film les 11 commandements (grosse merde du cinéma francais) yoon arrive en boite avec un m24 de la seconde gurre mondiale. On peut rouler avec ce genre d'engin sur route?

De plus je c'est qu'un anglais organise des tours en chars d'assaut dans ses champs si vous en avez entendu parler?
306xs16s le jeu 13 oct 2005 à 12:33
dosty je c pu, je crois pas mal pour une vitesse de 90 :D


Sinon ça peut aller partout, même dans l'eau (pour les amphibies) :oh:
elliott le jeu 13 oct 2005 à 12:35
J'étais instructeur à l'armée sur engins blindés.....
Contrairement à ce que l'on peut croire, c'est plutôt agile , malgré le poids conséquent
totof27 le jeu 13 oct 2005 à 12:49
Une fois j'ai conduit un Citroen, c'est pareil non ?
bikubik le jeu 13 oct 2005 à 15:39
Moi, Un AMX30D. C'était marrant, puissant, mais pas très fiable, ni très confortable. Bref, quand je suis sorti de l'armée et que j'ai acheté ma Golf TDi, je n'ai pas été dépaysé....:D :D :D
tex le jeu 13 oct 2005 à 15:42
sur les gros chars, type leclerc, ca fait un 360 tout en roulant à une vitesse de malade, il parait que ca fait gerber tellement ca tourne vite!!!!

aussi, si tu acceleres d'un coup avec un leclerc sur la route sans avoir mis les patins "caoutchouc", tu arraches le bitume....

sur les 10 premiers metres, un leclerc accelère plus fort qu'une enzo je crois (je ne suis pas sur pour l'enzo... :etourdi: (mais en tout cas bcoup plus vite qu'une caisse hyper sport ;) )
carpe.diem le jeu 13 oct 2005 à 15:46
J'ai assissté a plusieurs presentations de nouveaux modeles, c'est ssez impressionant qd le truc pique a 90° au demarrage :D
thierry33 le jeu 13 oct 2005 à 15:47
J'ai piloté un char AMX 30 B2. Très facile à piloter :volant réglable, boite automatique, très bon souvenir.
Par contre, ça consomme du 60 litres à l'heure, réservoir de 900 litres. Pas très écologique tout ça :D
robby le jeu 13 oct 2005 à 15:48
les chars c'était une passion pour moi quand j'étais gamin, car j'en ai construit pas mal en modèles réduits... Je m'intéressais beaucoup à leur histoire, leurs perfs (pas que le moteur, mais aussi le blindage, la plupart du temps tenu secret, l'armement etc...).

Un M4A3 Sherman de la seconde guerre mondiale consommait dans les 560 litres à l'heure... hem.... si mes souvenirs sont bons.... mais ça me semble beaucoup :etourdi:
Dernière édition le 13/10/2005 à 15:50 par robby, édité 1 fois
bikubik le jeu 13 oct 2005 à 15:51
Meme avec les "patins", ca arrache le bitume. Les patins permettent surtout de rouler en ligne droite sans strier l'asphalte.
Quand j'étais à l'armée, je me souviens d'une prise d'arme qui avait tourné au cauchemard pour le maire de la ville qui nous accueillait. A l'occasion de la prise d'arme qui se déroulait dans une ville alentours, en l'occurence Bourgueil cette fois-là, le régiment ramenait un char, tout beau tout pomponné, et on le baptisait du nom de la ville. Il y avait tout le conseil municipal et tous les biturrins du coin, car il y avait toujours un pot après. Le maire avait donc refait faire le bitume de la place sur laquelle la cérémonie se déroulait. Douze ans après, je me rappelle de sa tronche quand l'AMX à fait "demi-tour, droite" en s'enfoncant au fur et à mesure qu'il pivotait.......
kinder594 le jeu 13 oct 2005 à 15:51
Je suis allez au musée du blindés a Saumur. c'est super impressonnant et la collection est complete en ce qui concerne les char Francais. Du coté des etrangers la collec est pas mal non plus. Quand j'y susi aller il y avait un char isrelien moderne, je ne sais plus le nom qui etait super impressionnant au niveau dimensension, le leclerc a coté etait minuscule qui lui etait dans une autre salle
godusm le jeu 13 oct 2005 à 15:52
C'est possible.
Les gros camions/tracteurs de dépannage de char de la même guerre consommaient 6l au kilomètre !!! :oh:
kinder594 le jeu 13 oct 2005 à 15:57
Il n'y a pas de stage de conduite de char? il y en a bien pour conduire des ferrari etc...
robby le jeu 13 oct 2005 à 15:58
kinder > le Merkava ?

il est impressionnant ce musée !! :good:
X5Lemans le jeu 13 oct 2005 à 15:59
Moi je vois pas mal de char pres de chez nous ( normal puisque la caserne est à deux pas )
Le père de ma copine en conduit comme s'il conduisait une voiture :etourdi: :D ( normal il est militaire )
kinder594 le jeu 13 oct 2005 à 16:00
Oui c ca le merkava j'avais oublié ce nom, il est super impressionnant. Mais ce n'etait pas le dernier modele, le dernier modele devrait etre encore plus impressionnant. Sinon dnas le char francias il y envait des pas mal non plus. L'amx 30 deminage télecommander par exemple.
elliott le jeu 13 oct 2005 à 16:00
pour le char israelien, c'est un Merkava je pense.
Pour ma part j'ai conduit ceci pendant presque 2 ans, 11 tonnes, moteur 7 litres et quand même 100 km/h facile sur route..c'est un chasseur de char Piranha..

robby le jeu 13 oct 2005 à 16:01
elliott > cannon de 20 mm ?
kinder594 le jeu 13 oct 2005 à 16:02
Mais la france devellope une sorte de piranha aussi pour remplacer dans l'avenir les vab
robby le jeu 13 oct 2005 à 16:20
près du pont qui traverse le Rhin, à Strasbourg, il y a le char d'Albert Zimmer (un M4 Sherman). Celui-ci fut détruit pendant la libération de Strasbourg en novembre 1944. Albert Zimmer ainsi que 3 autres membres d'équipage furent tués, seul le mitrailleur (celui qui est assis à côté du pilote) survécut.

Le char fut alors reconstruit et érigé comme mémorial. Le voici :



A une époque (milieu des années 80), il était possible de s'introduire dans le char par la partie arrière, là où, à une époque, était monté le moteur. On pouvait facilement se faufiler par l'emplacement réservé à la transmission (le barbottin était à l'avant) et on arrivait dans le char même. Bien sûr il n'y a plus rien dedans, à part justement le siège du mitrailleur. Toutes les ouvertures sont bien entendu soudées... Mais c'est impressionnant...

Je ne sais pas si on y a encore accès maintenant. Le quartier est hyper chaud aujourd'hui... :(
elliott le jeu 13 oct 2005 à 16:26
robby
non en fait celui que j'ai posté n'est pas équipé anti-char car il y a plusieurs configurations (anti-char, anit-émeute, etc).
"le mien" était équipé d'une tourelle contenant un lance-missile anti-char TOW à guidage infrarouge, comme ceux qui équipent par ex. les hélicoptères antichar APACHE des forces US pendant les 2 guerres du Golfe..
jakes le jeu 13 oct 2005 à 16:28
Affirmatif, moi j'ai conduit un EBR en 1975/76, tout hydraulique avec des fuites partout, c'était le modèle avant les AMX30.
Je me souviens que, suite à des problemes de freins et après passage à l'atelier, je n'ai rien trouvé de mieux que rouler à fond en descente pour tester le freinage. Heureusement que les réparations avaient été faîtes correctement, sinon, je vous dis pas les dégâts, on est tarés quand on fait l'armée.
robby le jeu 13 oct 2005 à 16:30
elliott > me disais bien, parce qu'avec le canon de 20 mm, tu les chatouilles les tanks ! :D Avec les TOW c'est une autre affaire ;)
elliott le jeu 13 oct 2005 à 16:33
clair:good:
carpe.diem le jeu 13 oct 2005 à 16:33
le piranha tow, une des armes les plus redoutables :good:
robby le jeu 13 oct 2005 à 16:37
elliott > au niveau blindage, ça donne quoi un piranha ?
carpe.diem le jeu 13 oct 2005 à 16:40
maximim 10MM selon les versions.
elliott le jeu 13 oct 2005 à 16:44
oui 10cm de blindage mais le point faible, comme sur tous les chars est l'articulation de la tourelle:etourdi:
robby le jeu 13 oct 2005 à 16:46
10 cm ou 10 mm ?? :louche: 10mm ça me semble peu quand-même...

oui, pour la tourelle, c'est sûr que c'est fragile, c'est pour ça que les suédois avaient un char sans tourelle, mais je ne me souviens plus du nom... :(
carpe.diem le jeu 13 oct 2005 à 16:46
Le gros point faible de ce truc, c surtout l'immobilisation qui resulte d'un tir, t'as pas interet a te foirer, parce que niveau duel avec un char...C moyen :D
elliott le jeu 13 oct 2005 à 16:47
Auparavant , quand j'ai commencé l'armée, on chassait les tanks avec ça, c'était couillu...canon de 10.6cm, 10 m de flamme et un recul d'enfer....:D
robby le jeu 13 oct 2005 à 16:48
ça c'est clair... :D

le tank suédois c'était le Type S (si ma mémoire est bonne...)

ça ressemblait à ça

gilol le jeu 13 oct 2005 à 16:48
Je n'ai jamais conduit de char mais par contre deja une pele a chenilles qui amon avis reagi plus ou moin comme un char :D c'est assez fun a conduire et ca abime méchament la route :D
carpe.diem le jeu 13 oct 2005 à 16:49
Pour le Mowag, j'ai bien l'impression que c'etait 10MM!


Pour les 10.6, fallait pas etre loin en plus :D
Dernière édition le 13/10/2005 à 16:51 par carpe.diem, édité 1 fois
elliott le jeu 13 oct 2005 à 16:50
carpe
non, celui-là peut tirer en mouvement, pour autant que le tireur (pointeur) garde tjrs la cible dans son viseur c'est bon...
elliott le jeu 13 oct 2005 à 16:51
carpe
1cm??:oh: ..non non c'est plus, mais je ne me rappelle plus , dans les 10 cm plutôt je dirais
carpe.diem le jeu 13 oct 2005 à 16:52
elliott>le guidage filaire n'impose pas l'immobilisation?
pour les CM, apres tout, c toi qui a roulé la dedans :D ;)
Dernière édition le 13/10/2005 à 16:53 par carpe.diem, édité 1 fois
atob le jeu 13 oct 2005 à 16:55
Tiens un char qui n'abime pas le pavé... :-)
En plus je crois que ça doit être un des plus rapide au monde...

elliott le jeu 13 oct 2005 à 17:03
carpe
le TOW est infrarouge, (OU filaire) , (si ma mémoire est bonne, ça remonte à plus de 10 ans:D ) donc une fois la cible acquise, le missile se dirige tout seul..
Par contre le BANTAM est filaire 100%
oli54000 le jeu 13 oct 2005 à 17:07
Atob > Effectivement le 10RC monte à un peu plus de 110 km/h.
D'ailleurs il est actuellement en cours de revalorisation tellement c'est une bonne machine.

En revanche le Leclerc est vraiment décevant sur pas mal de points. Ok il touche au but quasi à chaque fois, il peut tirer en roulant, mais il a également beaucoup de défauts, et pas des moindres.
robby le jeu 13 oct 2005 à 17:16
oli > genre ?
atob le jeu 13 oct 2005 à 17:17
oli54000> pour le AMX10 lors de la 1ere guerre du golf il avait vachement impressionné les américains par sa rapidité et manoeuvrabilité, et pour impressionner des ricains avec un truc pas de chez eux, faut forcer... :D

Pour le Leclerc, on prétend qu'il s'agit du meilleur char au monde non ? Mise à part des pannes moteurs à ses débuts, t'as d'autres infos ?
oli54000 le jeu 13 oct 2005 à 17:27
Robby > C'est un des pires véhicules qui puissent exister pour le combat en localité (en aglomération).
Incapable de tirer en hauteur, comme par exemple sur le haut d'un immeuble.

L'ennemi tire une roquette depuis le haut d'un immeuble et le Leclerc n'a absolument aucune chance de contre attaquer.

D'autre part il est très vulnérable (enfin son équipage) aux obus flèches ;)

Un obus flèche bien placé sur la tourelle et ce char ne sert absolument plus à rien.

Il est très bien pour le combat dans les grands espaces et c'est à peu près tout.

C'est surtout une vitrine technologique en fait ;)
elliott le jeu 13 oct 2005 à 17:29
le tir en hauteur (et en "basseur":D ) est un prob que l'on retrouve quasiment sur tous les chars, certains plus que d'autres...
oli54000 le jeu 13 oct 2005 à 17:32
Elliott > C'est un problème vraiment important sur le leclerc ;)

Plus que sur les autres quoi ;)
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoQui a dejà conduis un Char d'assaut (militaire)   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1055 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement