Question sur la climatisation. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoQuestion sur la climatisation.   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
76 messages
1755 vues
Question sur la climatisation.
eric02 le jeu 5 fév 2004 à 16:55
Bonjour à tous :D

Alors vous êtes clim où pas?

Où peut-être sur votre prochaine voiture? :D
papa_polka le jeu 5 fév 2004 à 16:57
Bah sur ma bravo je l'ai pas ni auto ni manuel, sur la 147 je l'ai mais évidement j'ai pas encore testé le froid (auto dual zone), n'empeche cet été j'ai souffert sans clim dans la bravo :(
RabBit le jeu 5 fév 2004 à 16:57
c tjr peinard la clim qd fé vmt cho, sinon j preffère rouler les fenetres ouverts

j trouve ca plus agréable, un bon vent doux/chaud sur le visage... trop le pieds...

Clim donc c pratik qd il fé vmt cho sinon j utilise po :D
papa_polka le jeu 5 fév 2004 à 16:59
Ouais enfin à 130 sur l'autoroute la vitre ouverte c'est pas joie, on entend plus rien :bad:
guillaume343ch le jeu 5 fév 2004 à 17:00
Aujourd'hui n'importe quelle voiture a la climatisation...
eric02 le jeu 5 fév 2004 à 17:01
Ok moi pour l'instant j'ai la clim manuelle sur la Punto et ensuite sur l'Idea ce sera clim auto séparée... :D

:louche: Tiens, on m'a toujours dit que lorsque l'on a une clim sur une auto, il faut souvent s'en servir pour faire circuler le gaz et éviter ainsi les fuites :D
vick le jeu 5 fév 2004 à 17:01
je l'ai pas sur ma xsara...Et je vous raconte pas en été tu es trempé dedans....et pourtant elle est blanche :D

ma prochaine voiture aura la clim, c'est un critère qui vient en première place...
RabBit le jeu 5 fév 2004 à 17:01
c k t as pas une bonne auto radio papa poka :D Nan c vrai c pr ca k j dis k la

clim c pratik ms j preffère qd même ouvrir mes fenetres... Quitte à mettre les 2:

fenetre légèrement ouverte et clim... (très con j sais :D )
AnthonyRC le jeu 5 fév 2004 à 17:02
C clair avc un été kom celui que nous avons eu jpe vous dire que la clim ce n'était pas un luxe, en revanche c'est quand tu roules trankil tu peux laisser la fenetre ouvert c'est le pied surtout pour entendre le ronronnement de la RC.....
Nan la clim il la fo quand il fé vraiment chaud. :good:
guillaume343ch le jeu 5 fév 2004 à 17:02
vick > Je crois que la A2 a la clim !? :louche: :D
vick le jeu 5 fév 2004 à 17:04
clim et cuir, c indispensable pour la prochaine :D si en plus elle a le Toit ouvrant :D je suis emme pret a prendre un moteur plus petit, quitet a avoir ces équipements de confort
Xlll le jeu 5 fév 2004 à 17:04
Pareil que RabBit, faut vraiment k'il fasse cho pour que je l'utilise...
La conso augmente sinon et pas de facon negligeable. :arg:
guillaume343ch le jeu 5 fév 2004 à 17:04
vick > Trés trés sympa le TOE comme option... Aprés on peut plus s'en passer ! :good: ;)
papa_polka le jeu 5 fév 2004 à 17:06
ça doit être bien la clim quand il faut chaud :) ahhhhhhhhh vivement les 1ere chaleurs pour tester :D

C'est marrant, de tous les biduls electroniques qui sont sur la 147 et que j'ai pas sur la bravo, y'a seulement la clim et les retro electriques qui me font envi, tout le reste, pour moi, c'est du superflu (bien sur à part les trucs de sécurité)
eric02 le jeu 5 fév 2004 à 17:07
guillaume343ch ==> Toutes les voitures ont la clim?

Euh, non c'est encore en option sur certains modèles et puis je ne sais pas si c'est possible de faire la faire retirer sur certains modèles déjà équipés.
Et oui, je connais des gens qui ne veulent pas de clim parce qu'ils ne la supportent pas sur une grosses cylindrée... :D
papa_polka le jeu 5 fév 2004 à 17:08
Maintenant c'est de série , enfin pratiquement, et c'est du manuel
guillaume343ch le jeu 5 fév 2004 à 17:10
eric02 > Façon de parler quand je dis toutes les autos... Aujourd'hui la grosse majorité des voitures neuves vendues ont la clim ! :etourdi:
eric02 le jeu 5 fév 2004 à 17:10
Qui a déjà testé la clim auto?
Je n'ai pas ça mais par rapport à une clim manuelle?

Quels sont les avantages en + où en -?
;) Merçi.
RabBit le jeu 5 fév 2004 à 17:11
de + en + ouai, ms c pas encore chaque fois de série... ms lorsqu elle est de série

c manuel (papa polka a raison :good: ) Ms ca bouffe la conso et diminue les

performance, j me rappl un jour j avais loué une renault clio de merde 1.2l en

italie, en pleine montagne ca grimpait assez fort, hé ben fallait k j debranche la

clim pr arriver à grimper puis 15 plus tard la réanclencher pck tro mourrant de cho

puis denveau l eteindre car plus de puissance... Bref peinible :!:
papa_polka le jeu 5 fév 2004 à 17:11
Bah auto c'est degré pas degré alors que manuel c'est comme le chauffage : ça va du bleu ou rouge :D
eric02 le jeu 5 fév 2004 à 17:13
rabBit ==> Je préfère rouler moins vite et laisser la clim branchée :D
guillaume343ch le jeu 5 fév 2004 à 17:14
Dans la mienne, je peux mettre la clim et rouler vite en même temps ! :D
RabBit le jeu 5 fév 2004 à 17:16
eric> ouai ms en montage, qd t as pas de puissance c lourdingue... Et encore

qd j parle de puissance c vmt de kwoi avancer à 50 km/h
eric02 le jeu 5 fév 2004 à 17:16
guillaume343ch ==> euh là oui avec autant de chevaux... :etourdi:
Je restais raisonnable et je parlais de p'tite tuture citadine... :D
eric02 le jeu 5 fév 2004 à 17:19
RabBit ==> Bigre c'est aussi puissant que ça une Clio 1,2... :D
RabBit le jeu 5 fév 2004 à 17:22
eric02>t'as pas idée, une clio chargée avec 4 personne en montagne... 1.2l y a pas

à dire, un vélo irai plus vite.. Alors avec la clim, autant y aller en skate board :D
eric02 le jeu 5 fév 2004 à 17:24
Mon pater, il a une Twingo 1,2L Alize avec la clim manu mais je ne sais pas si c'est comme sur la clio car les rapports de boites sont plus courts ( Bon compenser la cavalerie... :D )

Sinon, bon ça marche quoi... :etourdi:
eric02 le jeu 5 fév 2004 à 17:28
Il y en a quand même beaucoup des clim auto alors ici?... :D
Fzoul le jeu 5 fév 2004 à 17:38
eric02> moi j'ai une clim auto... t'as aucun inconvénient par rapport à une clim manuelle... tu choisis ta température, et après elle fait tout toute seule... :D t'as aussi des fonctions sympa du style désembuage rapide...
moi perso, je l'ai réglée sur 21 et j'y touche jamais, en hiver comme en été... ;)
nicolas le jeu 5 fév 2004 à 17:43
J'ai une clim auto séparée mais je ne peux pas dire par rapport à une clim manuelle j'en ai jamais eu. Sinon auto c'est plus pratique on règle la température et la clim se débrouille toute seule comme une grande, ah si ! En hiver, comme c'est automatique, ça gère aussi le chauffage. Bref c'est que du bonheur :D
Fred le jeu 5 fév 2004 à 18:10
La Clim' auto, tu indiques les degrés et elle fait tout le reste.

Exemple, tu règles la clim' sur 21. l'automatisme va gérer où l'air doit aller (pied/tête etc..), la puissance de la ventilation, le chauffage, et la clim'. Bref en hiver, sur "auto", elle va pas te mettre en route la clim'.

Par contre, je passe en manuel, par temps de pluie l'hiver. Parce que si en mode auto, ça détecte qu'il faut souffler l'air au pieds et de l'air chaud, vive l'embuage du pare-brise.

Alors là, hop en mode manuel, en haut la vitre AVEC clim' et il y a plus rien en qq secondes.

A quand la clim' qui détecte le pare-brise embué :?: :D
figolu14 le jeu 5 fév 2004 à 18:11
notre premiere octavia fut aussi la premiere voiture avec la clim (une clim auto) qu'on ait eu. c'était juste avant l'été. on est allé avec mon père un jour à paris, et il faisait + de 30°. bloqués dans les bouchons! EH BEN CLIM A 20° ET RECYCLAGE D'AIR pour éviter de mourir asphyxié = BONHEUR ABSOLU, limite jouissif... :love: :cool: :cool:
eric02 le jeu 5 fév 2004 à 20:46
Alors la clim séparée par rapport à la clim auto " normale " , c'est un gadget?... :D
kanter le jeu 5 fév 2004 à 20:49
j'ai la clim sur la rover, forcement, je n'ai pas encore pu l'essayer, mais cet été avec la polo, la vitre du toit dans le garage, elle a passé 1 mois ouverte :)
nico16vturbo le jeu 5 fév 2004 à 20:52
g la clim manuelle c déjà pas mal :D
Marinusgti119 le jeu 5 fév 2004 à 20:53
j'ai la clim auto multizone, très pratique
eric02 le jeu 5 fév 2004 à 20:56
Multizone, justement c'est ce que je vais avoir aussi :love: ;) :D
nico16vturbo le jeu 5 fév 2004 à 20:58
g déjà pas mal que je l ai pour une "vieille" voiture :D
206_HDI_XSP le jeu 5 fév 2004 à 20:59
j'ai eu une clim manu c est tres penible de motifier le reglage de la temperature quant tu passe du soleil a l ombre. maintenent j ' en ai une auto reglé a 22° et plus a y toucher.
par contre contraire a ce qui se dit partout je n'ai jamais constater de diference de conso avec ou sans clim (quand on entend parler de + 20% et + de conso je rigole) et vous?
oz.1 le jeu 5 fév 2004 à 21:02
clim auto et je la mets quasiment en permanence été comme hiver en recyclage d'air interne pour éviter les odeurs de pollution. :good:
eric02 le jeu 5 fév 2004 à 21:02
:louche: Oui moi aussi ma conso ne s'est jamais envolée et même si il y a une légère perte de puissance quand le compresseur redémarre, c'est vraiment rien à côté du confort apporté par la clim :D
oz.1 le jeu 5 fév 2004 à 21:07
moi non plus, aucune différence de conso ni de puissance quand j'ai testé de ne pas la mettre (en Leon ou en Megane) :louche:
NKOEHL le jeu 5 fév 2004 à 21:17
J'ai la clim a partir de samedi donc j'ai tricher de 2 jours :D
eric02 le jeu 5 fév 2004 à 21:18
Euh encore une question... :D

Est-ce-que la clim auto est plus puissance que la clim manuelle et si la température descend plus vite? :D
stefanel le jeu 5 fév 2004 à 21:19
clim auto droite gauche
Merlin32 le jeu 5 fév 2004 à 21:38
Sur petit moteur (1.4HDi), la clim fait consommer 1L de carburant supplémentaire et sur gros moteur (2.5Td5) aucune différence!
GolfSyndrom le jeu 5 fév 2004 à 21:41
je suis le seul ?

"Je n'ai pas de clim et je n'en veux pas."

ça me tente pas ça...

meme si je reside a aix, bah j'ouvre les fenetres...

ça me derange pas plus k ça avec ma golf 2 !

le pire c k la clim ça apporte la legionelose :p :p
eric02 le jeu 5 fév 2004 à 21:44
:oh: Sérieux?

Oui tu es le seul mais je pensais aussi à des personnes comme toi qui n'aime pas la clim.... :D
Alors si tu dois racheter un véhicule déjà équipé, tu fais comment?
Tu ne t'en sert pas où tu la fais démonter? ;) :D
oz.1 le jeu 5 fév 2004 à 21:47
GolfSyndrom : "le pire c k la clim ça apporte la legionelose " plus con tu meurs :bad:
Le confort de la clim, c'est quand même quelque chose de très agréable, et cet été avec la canicule, c'était énorme même. L'hiver, le désembuage est plus rapide aussi. Mais que tu dises des conneries sur la légionélose, c'est n'importe quoi.

eric : je ne crois pas qu'il y ait de différence, le compresseur doit être le même...à vérifier. Mais la clim manuelle, c'est un peu nul. L'intéret de la clim pour moi, c'est de réguler la température comme tu veux, pas juste de refroidir quand il fait chaud. ;)
GolfSyndrom le jeu 5 fév 2004 à 21:47
non je garde, par exemple, mon pere ma piké ma golf 2 et g sa polo equipée d'une clim manuelle, bah j'utilise pas...

sauf kan je trimballe des pote ki veulent la mettre...

pareil pour la golf 4 ki a la clim auto...

mais bon kan je conduis seul jla mets pas ou tres rarement...

mais des kjsui plus seul en gen je suis OBLIGé :( de la remettre)

sinon pour mon futur vehicule, ça tombe bien, je compte garder ma golf 2 et acheter plus tard une G60 et une limited(golf 2)
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoQuestion sur la climatisation.   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine 4x4-SUV Goodwood Audi Q5 Skoda Ford Puma pollution Mitsubishi Outlander Polestar 3 XPeng G6 Rimac Nevera Stellantis Lucid Air
MarquesAudi Skoda Ford Mitsubishi Polestar XPeng Rimac Renault Lucid Maserati Ferrari Hyundai Porsche MG Nissan Dacia Peugeot Volvo
Actuellement, il y a 777 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement