Quelle sont vos priorités dans le choix de vos autos ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoQuelle sont vos priorités dans le choix de vos autos ?           Répondre    
 1 
37 messages
1080 vues
Quelle sont vos priorités dans le choix de vos autos ?
gisou le sam 6 juil 2002 à 20:26
Prix ?
Consommation ?
Place disponible ?
Prestige, blason ?
Sportivité ?
Confort ?
Performances ?
Coup de coeur ?
gisou le sam 6 juil 2002 à 20:27
... et s'il y a des amateurs, qu'est ce qui vous pousse à Jackyser une pauvre voiture ?:D
Motorsport le sam 6 juil 2002 à 20:30
look et performances
prix achat + assurance + entretien
confort
charlot le sam 6 juil 2002 à 20:35
Un coup de coeur pour un prix dans les limites du possible, c'est tout.:good:
gisou le sam 6 juil 2002 à 20:36
Oh, oui, ma copine est raide dingue de la 206CC. J'en ai vu une de ta couleur aujourd'hui (en Suisse il y en a énormément !) et c'est vrai que c'est bô.

Je l'aime nettement moins en coupé, toutefois, l'arrière est bizarre..
gtimania le sam 6 juil 2002 à 20:36
moi tout à las fois c bete comme sujet:louche:
gisou le sam 6 juil 2002 à 20:38
Merci.. merci...

Je me suis permis de mettre ce sujet car mon truc à moi c'est le roadster sportif, mais s'il y a des amateurs de diesels ou de grosses berlines c'est qu'à l'évidence on ne cherche pas tous la même chose...

D'où ma question;)
gtimania le sam 6 juil 2002 à 20:40
fait un sondage sur auto-forum
charlot le sam 6 juil 2002 à 20:41
Gisou>c'est vrai que lorsqu'elle n'est pas cabriolet elle donne moins bien.

Hier j'ai été en ville (en Belgique) et j'ai vu la même voiture que toi (ton Speed...) il était bleu, l'intérieur était en cuir beige (très très classe :good: :good: ). Par contre ce n'était pas un belge pour moi c'était un Luxembourgeois.
gisou le sam 6 juil 2002 à 20:41
Ah, je comprend mieux, Môssieur chie encore sur Autotitre ? Et ben Auto-Forum j'aime bien, mais c'est hyper lent et pire, maintenant c'est mort ! Il y a que quelques post par jour...
Déprimant.
gisou le sam 6 juil 2002 à 20:42
charlot > oh:oh: , comme la mienne ! Elle donne mieux en vrai, non ?
charlot le sam 6 juil 2002 à 20:46
Gisou>oh oui c'est très impressionnant :oh: :oh: :oh: C'était la première fois que j'en voyais une en vrai et à mon avis la dernière. Tu as l'intérieur en cuir beige aussi??? Moi je n'aime pas trop, au matin j'ai vu la Peugeot 206 cc Roland-Garros et elle a un intérieur cuir brun c'est pas génial :bad:

Mais bon chacun c'est goût. ;)
gisou le sam 6 juil 2002 à 20:49
Oui, intérieur beige

Tu sais ce qu'on dis, les goûts et les couleurs...

C'est le Speedy ou la Roland-Garros que tu n'aimes pas ? ;)
mf22433 le sam 6 juil 2002 à 20:52
Adaption aux besoins:

deux adultes + deux enfants (place disponible), peu d'utilisation urbaine (j'utilise essentiellement les transport en commun pendant la semaine), mais fréquents longs trajets sur autoroute => une grande routière rapide et confortable et, si le budget le permet, avec un moteur puissant pour augmenter le plaisir de conduite (perfo/"sportivité").

Actuellement une BMW 535ia (avec pas mal d'options) et problablement la nouvelle série 5 l'année prochaine (je suis hyper content de l'actuelle, aucun souci en presque 6 ans et 137000 km, elle est encore en parfait état).

Pourquoi une BMW et pas une autre grande routière? Après avoir eu des Françaises et Italiennes ma préférence va clairement aux Allemandes d'ou le choix entre BMW 5, Mercedes E et Audi A6. Là c'est question de gout, je préfère la BMW. Question coût, il n'y a pas de différence énorme et j'ai les mêmes conditions avec les 3 marques.

Et pas de Jackysation!
Hélios le sam 6 juil 2002 à 20:53
Dans une caisse, je préfère les grosses berlines. Le confort doit y être de mise. La consommation vient ensuite. Le prestige pas important, mais une grosse voiture typ série 5 impose plus de respect qu'une Toyota Camry.

La deuxième le fait aussi, mais avec moins de classe ! La consommation y est pour beaucoup. Mais je choisis plutôt une voiture pour une certaine "exclusitivité"... dans le sens où elle se voit pas beaucoup, voire peu. Ce n'est plus tellement le cas de ma Mondeo !

Mais avant de choisir cette caisse, je posais mon choix sur une Safrance, Nissan Maxima ou encore 605 & Saab 9-5, Volvo S 70. Mon rêve reste toujours la Vel Satis, Avantime à défaut. Car très innovantes dans le style & avangardistes & anti-conformistes. Quoi que le style classique de la 607, me plâit beaucoup aussi. Pareil pour la série 5, même elle devient vieillissante.

Mais ce ne sont que mes points de vue qui ne sont à prendre qu'à titre pûrement informatif ça va de soit. Merci de votre attention...
charlot le sam 6 juil 2002 à 20:54
C'est la roland-garros qui est très laide, non si un jour on m'offre un Speedy (on ne sait jamais) je préfèrerais un autre intérieur. Mais bon, c'est vrai que c'est une voiture qui donne bien même avec intérieur beige.

Ce n'est pas trop chaud le cuir lorsque tu es décapoté (moi j'ai pris le cuir et cela me fait un peu peur)???:oh: :oh:
Hélios le sam 6 juil 2002 à 20:55
J'oubliais de dire la sportivité dans ces voitures, je m'en cogne pas mal !
gisou le sam 6 juil 2002 à 20:55
La Vectra i500 parce que je voulais vraiment un V6 (en break) et que j'ai flashé sur son look (Irmscher) et son intérieur cuir beige.

Le Speedster après 1 an de réflexion par c'est une voiture rare qui a l'air d'un prototype et qu'elle donne des sensations uniques (comme l'Elise)

Et des Opel car j'adore mon garagiste
gisou le sam 6 juil 2002 à 20:58
Hélios > ta Mondéo est rouge comme sur la photo ?

charlot > le cuir ça chauffe énormément, ça oui. C'est aussi très froid en hiver, oui. Mais une fois que tu es assis dessus (ouaiiille !) ça se tempère bien plus vite que le tissu. Conseil : quand tu gare ta 206CC au soleil, ferme le toit. (Moins facile à voler et cuir moins exposé au soleil)
charlot le sam 6 juil 2002 à 21:00
Merci pour le conseil, j'y penserais :good: :good: :good:
Sans indiscrétions??? Tu as combien de voiture en tout Gisou??
gtimania le sam 6 juil 2002 à 21:00
comment ca je chie sur autotitre gisou explike moi je comprend pas:idee:

politique de double jeu de gisou ...quand ca va mal sur un forum il va sur l'autre et vice versa
gisou le sam 6 juil 2002 à 21:04
gtimania > je n'ai jamais quitté celui-ci, mais je poste encore de temps en temps sur l'autre. Et je dis ça puisque tu me dis 1) que ma question est con 2) que je devrais faire le sondage sur l'autre.

De toute façon, il me semble que tu es très critique en ce moment sur certains sujets en ce moment.
Hélios le sam 6 juil 2002 à 21:07
Gisou... Ma mondeo est bleu. Je ne pourrai pas te dire si c'est le même qui était disponible pur les ST200 dans l'ancienne génération de Mondeo.

Mais je diraià première que c'est le Bleu RS. Tu en auras la possibilité de la voir & d'en juger par toi-même la prochaine fois que tu la verras... si l'occasion nous en sera donnée à tous deux !
toto le sam 6 juil 2002 à 21:09
Bleu univers, ta mondéo ?
Hélios le sam 6 juil 2002 à 21:14
C'est pas une mauvaise idée de couleur à faire ! Mais si tu connais un artiste qui le fasse je veux bien.

Mais si tu veux la voir, il faut faire le déplacement ! Mais j'ai vu au meeting P49 à Genève, un gars qui a refait sur les deux côtés de sa voiture, une scène avec de belles couleurs bleu nuit & marine avec des dauphins. Très beau... Le prix est d'environ 5000 Euros selon les rumeurs !
semarc le sam 6 juil 2002 à 21:19
coup de coeur
look
puissance
fiatist le sam 6 juil 2002 à 21:38
sa depent des vehicule,mais il me faut une utilitaire qui tien bien la route,freine propre ,ect(securite fiabiliteé)spacieuse pour y mettre les velo,moto cros, kart,tirer la caravane,remorquer ect
un cabrioler sportif,une sportive pour me lacher sur circuit ,et des vh de collection ancienne pour mon plaisir
Hélios le sam 6 juil 2002 à 21:49
Voilà déjà un bon début pour créer ton futur garage !:good:
goupyl le dim 7 juil 2002 à 00:18
aie aie, pour l'instant, le prix. La passion viendra plus tard...
Spid le mar 9 juil 2002 à 03:53
nan remi, c pas bete comme sujet...

1)Vocation. J'achete pas un tdi pour aller sur circuit, et pas un 4 4 pour aller faire le bo en ville, ou une integra pour faire 60000 km/an ou une FIAT 500 pour ranger ma poussette dedans

2)la ligne : un truc que j'aime pas , qui me plait pas, il pourra faire le 0-100 en 4s je m'en bas les couilles.

3)la rareté de la machine.

4)le moteur.
oliv le mar 9 juil 2002 à 14:09
Voici les 4 points les plus importants :

1) La conso
2) Les perf
3) Le prix
4) Le look

Il vas sans dire qu'elle doit aussi être bien entretenu et en bon état.
tatoospirit le mar 9 juil 2002 à 15:46
1) le prix
2) le look
3) les perfs
voici les plus importants qui interviennent dans le choix. ensuite conso, habitabilité mais c'est secondaire.
xu19tdi le mar 9 juil 2002 à 15:51
perfs/ look/ châssis
gilcoyote le mar 9 juil 2002 à 15:53
un peu tout
le prix c'est ce qui me limite, les perfs c'est important mais pas au detriment de tout...
un minimum bien equipee, belle gueule (pour moi), conso c'est pas determinant (enfin si sinon j'aurais pris la 1.8t 180) ....
le blason pas vraiment sinon j'aurais repris une golf.
bref c'est un mix d'un peu tout...
et puis ca depend des moments.
Alfa147 le mar 9 juil 2002 à 23:01
Moteur+Ligne+Finition
alfa148 le mar 9 juil 2002 à 23:04
sécurité+prix+look
Autoweb le mar 9 juil 2002 à 23:28
Caractère
 1 
AutotitreForum AutoQuelle sont vos priorités dans le choix de vos autos ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1144 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement