Quel est l'intérêt d'un V12 ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoQuel est l'intérêt d'un V12 ?   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
168 messages
10559 vues
Sondage : Quel est l'intérêt d'un V12 ?
X5Lemans le ven 5 nov 2004 à 16:23
le moteur V12 bouffe bcp
mais grace au Valvetronic le V12 consomne a peu pres ce que consomne un V8 :oh:
lengliche le ven 5 nov 2004 à 16:33
Je crois qu'il y a aussi un avantage en terme de regularite de fonctionnement, mais la il faudrait qu'un expert vienne a la rescousse .. en gros, a cause de son architecture, un 12 cyl genere mois de frequences parasites du 2ieme ou 3ieme ordre, ou un truc dans le genre
duffman le ven 5 nov 2004 à 17:48
merco>le winner ? tu veux dire koi la ? les moteurs atmo sont pas plus fiables que les turbo ? :arg: étaye un peu pour voir
pey'j le ven 5 nov 2004 à 17:50
Un V12 ? c'est un choix d'amateur fortuné , de passionné connaisseur, d'amoureux de l'automobile :love:
Taliban-BMW le ven 5 nov 2004 à 18:08
Pour moi un V12 de berline ou de coupé , est simplement du luxe, une sorte de perfectionnisme pour ceux qui ont les moyens.Car sur beaucoup de voitures de luxe (non sportives) , un V8 est suffisant pour avoir des performances correctes. Beaucoup ont un V12 alors qu'ils ne s'en serviront pas pour avoir de meilleures performance qu'un V8 sur la même auto ;):D C'est uniquement du luxe. Comme une mercedes S600 qui finalement est conduite très calmement par son chauffeur et qui ne dépassera pas le 150.C'est souvent le cas, ça peu se faire avec un V8. Bref , du luxe ;):D

En revanche pour ce qui est des V12 sportif, je sais pas trop, l'interêt n'est pas le même.
Dernière édition le 05/11/2004 à 18:09 par Taliban-BMW, édité 1 fois
ludovic le ven 5 nov 2004 à 18:30
le seul V12 que j'ai essayé était une mercedes 600 SL (394cv) mais pas l'actuelle génération, la précédente c'est a dire avec une boite auto 4 rapports

c'est marrant car ca pousse fort alors que le compte tours ne dépasse pas les 3 500 tr/M mais meme en restant accelerateur au plancher les rapports passent a environ 4700/ 5000 tr/m
bon c'est assez impressionnant , c'est vrai mais ca n'est absolument pas une sportive et a mon avis une 500 SL de meme génération (326cv) ne doit pas etre beaucoup moins performante et agréable a conduire...
boss_427 le ven 5 nov 2004 à 18:33
Bientôt le V20 le réservoir est au point :D :D



déjanté le ven 5 nov 2004 à 18:49
les V12 c'est le MUST en matière de moteur , et la sonoritée est la plus belle du monde :love:
turbo1980 le ven 5 nov 2004 à 18:50
ben ecoute une 750i et on en reparl....l
déjanté le ven 5 nov 2004 à 18:58
je parle pas des V12 allemand évidemment car on entend rien :bad:
Taliban-BMW le ven 5 nov 2004 à 18:59
la sonorité il faut pas s'y fier, sur n'importe quel moteur les constructeurs la travaille.

Dernière édition le 05/11/2004 à 19:02 par Taliban-BMW, édité 1 fois
guillaume343ch le ven 5 nov 2004 à 19:02
Une 760i ou une S600 c'est pas fait pour le plaisir acoustique du conducteur et de ses passagers... :etourdi:

Dans ce cas faut prendre une 550 Maranello si vous voulez du V12 qui chante... :D
sebas le ven 5 nov 2004 à 19:03
exacte :D
déjanté le ven 5 nov 2004 à 19:03
c'est d'ailleur la sonorité d'un V12 FERRARI qui m'a rendu amoureus des FERRARI , ils font des moteurs avec une sonorité a en baver :ouin: :love: :good:
déjanté le ven 5 nov 2004 à 19:06
je sais bien que la sonorité n'est pas le but dans une grosse allemande mais fallait bien que je réponde a sa "ben ecoute une 750i et on en reparl...."
;)
Bohemian le ven 5 nov 2004 à 19:07
Dans la famille des 12 cylindres, il y a une chose que je ne comprend pas:
Pourquoi avoir abandonné la solution du H12 (ou 12 cylindres a plat) ?
En effet, cette architecture permettait un centre de gravité excessivement bas pour un 12 cylindres, propice a une utilisation en course, comme la 917 par exemple.

Sont-ce le manque de rigidité et les vibrations qui ont relégués cette architecture au placard? :?:
Merco_S55_AMG le ven 5 nov 2004 à 19:13
duffman> "merco>le winner ? tu veux dire koi la ? les moteurs atmo sont pas plus fiables que les turbo ? étaye un peu pour voir" simplement qu'il existe d'autres V12 que les atmos (V12 biturbo p. exemple)
saroumane le ven 5 nov 2004 à 19:17
Un V12 procure un plaisir immense...mais les fans de mazout ne pourront jamais comprendre ça !!!
jeunealfiste le ven 5 nov 2004 à 19:23
L'interet du V12? Faire des recherches sur les energies nouvelles qui pourront aider les voitures de demain à rouler!
Comprenez par la qu'un V12 ca boit beaucoup! (trop?) ;)
ludovic le ven 5 nov 2004 à 19:32
pour la sonorité c'est clair que cette 600 SL m'a décue, ca fait un joli bruit certe mais un banal v6 en fait tout autant et en fait ca ne vaut pas celui de ma Z3 qui n'a "que" 6 cylindres :D
jazzy le sam 6 nov 2004 à 15:57
il y a eu aussi les 12cyl a plat de Ferrari

<Quand le nombre des cylindres est élevé, huit ou douze par exemple, il n'y a pratiquement pas beaucoup de différence dans l'équilibrage entre un moteur en ligne, en V ou à cylindres opposés. >
carpe.diem le sam 6 nov 2004 à 16:04
taliban>150 en classe S, tu peux aussi le faire avec un 2.0 4 pattes..
Alfiste le dim 7 nov 2004 à 11:17
Le + grand avantage du V12 c'est de favoriser l'économie du pétrole ...!! :D
dirk-pitt le dim 7 nov 2004 à 12:12
L'essayer c'est l'adopter, la question ne se pose même pas
Zerg_007 le dim 7 nov 2004 à 12:51
V12 C'est de la folie furieuse mais le bruit
Si tu as cela tu aquiert vite l'art de ffaire chier tes voisins! :D
dirk-pitt le dim 7 nov 2004 à 13:45
zerg > Je crois pas non.
En tout cas c'est moins bruyant qu'une saxo à échappement libre.
mika le dim 7 nov 2004 à 14:15
vous faites chier avec vos sondage alakon :arg:
essaye deja un V6 et puis tu comprendra ke V12 c encore 2 fois plus de plaisir :arg:
CQFD ;)
spilner le dim 7 nov 2004 à 14:33
Un V12 bi turbo et le probleme est regle :D
TURBO1980 le sam 24 oct 2015 à 23:12
http://youtu.be/fLiW6rwP6hY (The Most Epic V12 Cars In The World - YouTube)
YouTube -
-


:good:
ludovic le sam 24 oct 2015 à 23:37
ça fait bizarre de voir ses posts datant de 11 ans !!
TURBO1980 le sam 24 oct 2015 à 23:46
:cool:
Rod350Z le dim 25 oct 2015 à 06:33
L'AM Zagato et la TVR Cerbera, les plus furieux. :love:
Dans un autre registre, la Type E. :love:
La Countach fait scie circulaire, par contre...Un peu le chant du Cygne, tout ça :/
madmax44 le dim 25 oct 2015 à 11:35
c'est beau :love:
duffman le dim 25 oct 2015 à 16:35
Oui il y a 11 ans je posais plein de questions existentielles...et le pire c'est que j'avais toujours des réponses ! (Pas toujours intelligentes)
lbad le dim 22 nov 2015 à 07:26
http://www.caradisiac.com/Mercedes-la-production-des-V12-bat-son-plein-105549.htm (Mercedes : la production des V12 bat son plein)
caraddict le mer 29 juin 2016 à 07:15
http://www.carscoops.com/2016/06/get-em-while-you-can-12-cylinder-cars.html (Get 'Em While You Can: 12-Cylinder Cars)

Petit récapitulatif des survivants
turbo1980 le dim 7 oct 2018 à 23:24
https://www.autoplus.fr/mercedes-amg/actualite/Mercedes-AMG-V12-biturbo-sport-marche-fin-1531924.amp.html (La fin du V12 biturbo AMG est officiellement actée)

Je le remets ici :ouin:
turbo1980 le ven 22 fév 2019 à 23:18
https://fr.motor1.com/news/306405/bmw-v8-v12-serie-7/

Trop de majesticules
caraddict le mer 27 fév 2019 à 19:19
https://www.carscoops.com/2019/02/mercedes-amg-s65-final-edition-marks-imminent-demise-amgs-v12/ :/
caraddict le sam 23 mars 2019 à 22:40
Et les flat-12, on en parle ?

https://www.youtube.com/watch?v=PFUlMUo3h10&list=WL&index=4 (1970 Porsche 917K: Warm Up, Demonic Downshifts & RAW Flat-12 Sound! - YouTube)
YouTube -
-
caraddict le jeu 4 avril 2019 à 22:28
Un petit espoir pour les limos...

https://www.carscoops.com/2019/04/bmw-will-keep-the-v12-engine-alive-until-2023-thanks-to-surprising-demand/
Thamomo007 le jeu 4 avril 2019 à 22:30
Marrant ouai.
Les gens veulent du v12 moyennement fiable en leasing en fait. :louche: En plus dans une voiture où souvent tu ne conduit pas et ne veut pas entendre le machin qui tourne sous le capot.

bon tant mieux pour le moment.
turbo1980 le dim 7 avril 2019 à 00:05
https://news.sportauto.fr/news/1537406/BMW-Série-7-M760Li-xDrive-V12-émissions-ventes
turbo1980 le sam 11 mai 2019 à 20:32
https://fr.motor1.com/features/349086/diaporama-marques-commercialisation-v12/more_photos/ (DIAPORAMA - Les sept marques à encore offrir un V12)
turbo1980 le lun 17 juin 2019 à 21:11
https://fr.motor1.com/news/355086/bmw-fin-moteur-v12/

:ouin:

Trop de majuscules !
thamomo007 le lun 17 juin 2019 à 21:42
Non, trop de cylindres :D
turbo1980 le lun 17 juin 2019 à 21:43
:ouin:
thamomo007 le lun 17 juin 2019 à 21:45
En meme temps pour une moyenne a 95grammes faut vendre un paquet de scoot electriques deja avec les l6 quils vendent encore :/
maybachfan67 le lun 17 juin 2019 à 22:08
Mais c'est trop ça, c'est cette norme débile qui tue les V12 et tuera je pense assez "vite"aussi les 8 cylindres.
Déjà que les allemandes sont souvent plus lourdes ce qui n'aide pas non plus pour les 95g et en plus les constructeurs se voient régulièrement imposer de nouveau équipements de sécurité.
caraddict le lun 17 juin 2019 à 23:02
Les allemandes ont le droit de dépasser les 95 g en fait car elles sont plus lourdes justement ;) Mais oui, cette règle va pas aider à la survie des V8 et plus, même si c'est déjà pas l'Europe qui les faisait vivre ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoQuel est l'intérêt d'un V12 ?   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW iX3 Alfa Romeo Mercedes EQA Volkswagen ID.3 aide Audi Q5 Audi A3 Tesla Dacia Sandero Lamborghini Kia Picanto Europe confinement
MarquesBMW Alfa Romeo Mercedes Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Peugeot Nissan Mini Citroën DS Toyota Renault Honda Porsche
Actuellement, il y a 93 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales