Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 Page suivante |
189 messages 11667 vues |
Sondage : Quel est l'intérêt d'un V12 ? |
Résultat du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) | pouvoir gratter les V8 de pauvres [ 14,81% ] - 24 votes![]() c'est l'aboutissement de tout passioné d'autos ! [ 24,69% ] - 40 votes ![]() la musicalité...vrrr...vrrr.... [ 22,84% ] - 37 votes ![]() la souplesse, l'agrément de conduite, les reprises [ 19,14% ] - 31 votes ![]() la fiabilité, because moteur atmo [ 1,23% ] - 2 votes ![]() aucun. c'est juste bon pour les princes arabes [ 13,58% ] - 22 votes ![]() c'est quoi un V12 ? [ 3,70% ] - 6 votes ![]() |
duffman | ![]() voilà, quand on voit la montée en puissance des V6 et V8 à compresseur ou bi-turbo, on peut se demander l'intérêt de ces machins qui consomment 20 l /100 et altèrent le comportement routier en pesant une tonne. Les gens qui en ont possédé doivent pas être très nombreux sur ce forum... ![]() |
kaz99 | ![]() Je ne suis pas sûr qu'un V6 ou V8 compréssé ou turbo compréssé consomme moins qu'un V12 atmo |
gregsan | ![]() j'ai voté aucun, si ce n'est à se faire plaisir quand on a de l'argent a jeter par les fenêtre... dans ce cas la, certes, quel plaisir ![]() |
X5Lemans | ![]() aucu interet , y a des moteurs V8 qui sont meilleurs que les V12 |
aRnou | ![]() un V12 fait plus noble qu'un V6 ou un V8 compressé ou turbocompressé ![]() Et il aura une sonorité (et pas un bruit :arg ![]() ![]() Mais actuellement la tendance est au downsizing pour les plus petit moteur. |
duffman | ![]() quand je parle de consommation, c'est pas vraiment pour le prix de l'essence...ceux qui s'achètent ce genre de voitures s'en fichent...c plutôt pour l'autonomie. sinon j'ai pensé à Aston Martin quand j'ai fait ce sondage...leur V8 est presque aussi bon que leur V12 ![]() |
loopingshow | ![]() 850 csi v12 c'est coupleux à souhait et ca a de la relance et une sonorité particulière voila pkoi un V12 c'est beau ![]() |
duffman | ![]() looping>pkoi ta pas voté pour la 4) alors ? t'as voté musicalité ? |
jazzy | ![]() je me demande ce qui est le top : le V12 ou le V10 ou si ça n'a pas une grande importance ![]() |
vassim | ![]() A l'origine l'interet est de fractionner la cylindrée pour permettre des régimes plus elevés. Inconvénient: le poids. |
duffman | ![]() jazzy>je me le demande aussi, c pour ça que je fais un sondage ![]() vassim>meilleure montées en régimes ? ah oui j'y ai pas pensé. donc comportement plus rageur. mais je pense que les constructeurs délaissent les V12 et c normal puisque 0.0001 % de la population mondiale peut s'en payer |
mixomatos | ![]() un V12 c la parfaite regularite cyclique (360°/12), une cylindree unitaire faible pour la fiabilite et les hauts regimes et une cylindree globale importante pour le punch un angle reduit a 60° entre les 2 bancs de cylindres le V12 reste le must des motorisations auto |
steeve | ![]() y a aussi des 12 cylindres turbo chez Benz... ![]() |
esquale | ![]() pour le vvrrrr ![]() |
blueleon | ![]() duffman> et a ton avis la proportion de la popilation mondiale qui pourra jamais se payer une bagnole, elle est de combien. Et de toute facon le luxe ne s'est jamais aussi bien vendu qu'en ce moment |
aRnou | ![]() du genre 612ch et 1100Nm ![]() |
steeve | ![]() oui du genre ![]() ![]() |
aRnou | ![]() blueleon=> ![]() le luxe résiste toujours aux crises. |
jazzy | ![]() il ya aussi (tout bête) la taille du moteur. un v10 tient là où un v12 ne tiendrait pas. |
turbo1980 | ![]() mixo> ![]() ![]() ![]() |
aRnou | ![]() oui plus il y a de cylindres plus le moteur est équilbré et régulier ![]() |
mk1.rs2600 | ![]() Il n'y a guere d'interet. |
Eric | ![]() Je me rappelle d'une XJS V12.. qui ma foi, n'était pas si fiable que ça... et d'une mollesse... ![]() |
mk1.rs2600 | ![]() Mais non ... ![]() |
Eric | ![]() ![]() |
mixomatos | ![]() arnou ... un V8 ou V10 est moins regulier qu un V6 par exemple eric : le V12 jaguar est tres tres bas de gamme (pour un V12), a peine mieux concu qu un V8 big block americain ![]() |
VICK | ![]() un v8 chez aston aussi bon que leur v12 heeeeeeeeeeeeeeeeeu...quel v8 ? ![]() |
mixomatos | ![]() celui present dans la gamme virage maybe ? |
kaz99 | ![]() Probablement celui de l'AMV8 pas encore sortie ...... ![]() ![]() |
blueleon | ![]() mixo> oui mais c'est fini la Virage ![]() ![]() ![]() ![]() |
MP4/19B | ![]() vive le V12 de la maybach 57/62 ![]() ![]() ![]() |
Eric | ![]() Mixo>Je te le fais pas dire... ![]() |
sebas | ![]() bof a par pour dire que c un v12 et que c le plus gran nombre de cylindre ! ![]() a quan un w16 ? ![]() |
blueleon | ![]() sebas> dans la Veyron s'ils se decident a la vendre un jour |
kaz99 | ![]() Normalement dans la Bugattin Veyron |
eric02 | ![]() Bof, ma tondeuse à gazon est déjà V12, alors ![]() |
mixomatos | ![]() sebas : la cizeta moroder des late eighties a inaugure le V16 donc c pas tout neuf comme concept |
turbo1980 | ![]() avec ses 6 phares escamotables....... ![]() et un v12 ferrrari po d'interet????? ![]() |
blueleon | ![]() mixo> c'est vrai je l'avais occultée celle la, et y'a pas une une Cadillac dans les années 30 avec un V16 aussi ???? |
eric02 | ![]() J'ai voté réponse 2 ![]() |
sebas | ![]() oui mais ca deviendrai le must eb detronan le v12 puis un jour viendra pe etre le w18 ? non la fo pas rever non plus ![]() |
mixomatos | ![]() le 16 offre moins d agreement naturellement que le 12 quant au 18 qui devrait etre la panacee l argument volume+poids est trop défavorable pour que ca vaille la peine |
turbo1980 | ![]() blueleon> si si elles sont très cotées les v16 ![]() |
blueleon | ![]() merci turbo, c'est bien ce qu'il me semblait |
sebas | ![]() si il ofrre moin d argument pk un 16 dabns la veyron et pas un 12 ? ![]() ![]() |
blueleon | ![]() sebas> pour sortir 1000ch a 3000 tours...... |
turbo1980 | ![]() et pour toujours faire plus plus ![]() |
sebas | ![]() mouai mais c ridicule a ce point ![]() |
Merco_S55_AMG | ![]() "la fiabilité, because moteur atmo" mdrrrrrrrrrrrrrrr ![]() ![]() ![]() |
loopingshow | ![]() duffman en faite comme il y a 2 choix qui me convenait la musicalité et tout ce qui est reprise etc j'ai opté pour le second car c'est vrai que le moteur a un sacré couple déjà en bas dans les tours |
1 2 3 4 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 378 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|