Quel est l'intérêt d'un V12 ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoQuel est l'intérêt d'un V12 ?   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
109 messages
8874 vues
Sondage : Quel est l'intérêt d'un V12 ?
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
pouvoir gratter les V8 de pauvres [ 15,75% ] - 23 votes


c'est l'aboutissement de tout passioné d'autos ! [ 23,29% ] - 34 votes


la musicalité...vrrr...vrrr.... [ 23,29% ] - 34 votes


la souplesse, l'agrément de conduite, les reprises [ 19,18% ] - 28 votes


la fiabilité, because moteur atmo [ 1,37% ] - 2 votes


aucun. c'est juste bon pour les princes arabes [ 13,70% ] - 20 votes


c'est quoi un V12 ? [ 3,42% ] - 5 votes


duffman le ven 5 nov 2004 à 14:04
voilà, quand on voit la montée en puissance des V6 et V8 à compresseur ou bi-turbo, on peut se demander l'intérêt de ces machins qui consomment 20 l /100 et altèrent le comportement routier en pesant une tonne.

Les gens qui en ont possédé doivent pas être très nombreux sur ce forum... :)
kaz99 le ven 5 nov 2004 à 14:06
Je ne suis pas sûr qu'un V6 ou V8 compréssé ou turbo compréssé consomme moins qu'un V12 atmo
gregsan le ven 5 nov 2004 à 14:07
j'ai voté aucun, si ce n'est à se faire plaisir quand on a de l'argent a jeter par les fenêtre... dans ce cas la, certes, quel plaisir ;)
X5Lemans le ven 5 nov 2004 à 14:09
aucu interet , y a des moteurs V8 qui sont meilleurs que les V12
aRnou le ven 5 nov 2004 à 14:09
un V12 fait plus noble qu'un V6 ou un V8 compressé ou turbocompressé ;) .
Et il aura une sonorité (et pas un bruit :arg:) spécifique :good:
Mais actuellement la tendance est au downsizing pour les plus petit moteur.
duffman le ven 5 nov 2004 à 14:10
quand je parle de consommation, c'est pas vraiment pour le prix de l'essence...ceux qui s'achètent ce genre de voitures s'en fichent...c plutôt pour l'autonomie.
sinon j'ai pensé à Aston Martin quand j'ai fait ce sondage...leur V8 est presque aussi bon que leur V12 :etourdi:
loopingshow le ven 5 nov 2004 à 14:11
850 csi v12 c'est coupleux à souhait et ca a de la relance et une sonorité particulière voila pkoi un V12 c'est beau :D
duffman le ven 5 nov 2004 à 14:13
looping>pkoi ta pas voté pour la 4) alors ? t'as voté musicalité ?
jazzy le ven 5 nov 2004 à 14:14
je me demande ce qui est le top : le V12 ou le V10 ou si ça n'a pas une grande importance :etourdi:
vassim le ven 5 nov 2004 à 14:14
A l'origine l'interet est de fractionner la cylindrée pour permettre des régimes plus elevés. Inconvénient: le poids.
duffman le ven 5 nov 2004 à 14:17
jazzy>je me le demande aussi, c pour ça que je fais un sondage ;)
vassim>meilleure montées en régimes ? ah oui j'y ai pas pensé. donc comportement plus rageur.

mais je pense que les constructeurs délaissent les V12 et c normal puisque 0.0001 % de la population mondiale peut s'en payer
mixomatos le ven 5 nov 2004 à 14:18
un V12 c la parfaite regularite cyclique (360°/12), une cylindree unitaire faible pour la fiabilite et les hauts regimes et une cylindree globale importante pour le punch
un angle reduit a 60° entre les 2 bancs de cylindres
le V12 reste le must des motorisations auto
steeve le ven 5 nov 2004 à 14:18
y a aussi des 12 cylindres turbo chez Benz... ;)
esquale le ven 5 nov 2004 à 14:20
pour le vvrrrr ;)
blueleon le ven 5 nov 2004 à 14:20
duffman> et a ton avis la proportion de la popilation mondiale qui pourra jamais se payer une bagnole, elle est de combien.

Et de toute facon le luxe ne s'est jamais aussi bien vendu qu'en ce moment
aRnou le ven 5 nov 2004 à 14:21
du genre 612ch et 1100Nm ;)
steeve le ven 5 nov 2004 à 14:22
oui du genre :good: :D
aRnou le ven 5 nov 2004 à 14:25
blueleon=>:good:
le luxe résiste toujours aux crises.
jazzy le ven 5 nov 2004 à 14:27
il ya aussi (tout bête) la taille du moteur.
un v10 tient là où un v12 ne tiendrait pas.
turbo1980 le ven 5 nov 2004 à 14:44
mixo> :good: :good: :good:
aRnou le ven 5 nov 2004 à 14:46
oui plus il y a de cylindres plus le moteur est équilbré et régulier :good:
mk1.rs2600 le ven 5 nov 2004 à 14:48
Il n'y a guere d'interet.
Eric le ven 5 nov 2004 à 14:50
Je me rappelle d'une XJS V12.. qui ma foi, n'était pas si fiable que ça... et d'une mollesse... :D
mk1.rs2600 le ven 5 nov 2004 à 14:53
Mais non ... :D
Eric le ven 5 nov 2004 à 14:54
:D
mixomatos le ven 5 nov 2004 à 14:55
arnou ... un V8 ou V10 est moins regulier qu un V6 par exemple

eric : le V12 jaguar est tres tres bas de gamme (pour un V12), a peine mieux concu qu un V8 big block americain :)
VICK le ven 5 nov 2004 à 14:56
un v8 chez aston aussi bon que leur v12

heeeeeeeeeeeeeeeeeu...quel v8 ? :louche:
mixomatos le ven 5 nov 2004 à 14:57
celui present dans la gamme virage maybe ?
kaz99 le ven 5 nov 2004 à 14:57
Probablement celui de l'AMV8 pas encore sortie ...... :etourdi: :D
blueleon le ven 5 nov 2004 à 14:57
mixo> oui mais c'est fini la Virage :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
MP4/19B le ven 5 nov 2004 à 14:57
vive le V12 de la maybach 57/62 :good: :love: :D
Eric le ven 5 nov 2004 à 15:00
Mixo>Je te le fais pas dire... :D
sebas le ven 5 nov 2004 à 15:01
bof a par pour dire que c un v12 et que c le plus gran nombre de cylindre ! :D
a quan un w16 ? :D
blueleon le ven 5 nov 2004 à 15:02
sebas> dans la Veyron s'ils se decident a la vendre un jour
kaz99 le ven 5 nov 2004 à 15:02
Normalement dans la Bugattin Veyron
eric02 le ven 5 nov 2004 à 15:02
Bof, ma tondeuse à gazon est déjà V12, alors :etourdi:
mixomatos le ven 5 nov 2004 à 15:04
sebas : la cizeta moroder des late eighties a inaugure le V16 donc c pas tout neuf comme concept
turbo1980 le ven 5 nov 2004 à 15:05
avec ses 6 phares escamotables....... :D

et un v12 ferrrari po d'interet????? :etourdi:
blueleon le ven 5 nov 2004 à 15:05
mixo> c'est vrai je l'avais occultée celle la, et y'a pas une une Cadillac dans les années 30 avec un V16 aussi ????
eric02 le ven 5 nov 2004 à 15:06
J'ai voté réponse 2 ;)
sebas le ven 5 nov 2004 à 15:10
oui mais ca deviendrai le must
eb detronan le v12
puis un jour viendra pe etre le w18 ?
non la fo pas rever non plus
:D
mixomatos le ven 5 nov 2004 à 15:12
le 16 offre moins d agreement naturellement que le 12
quant au 18 qui devrait etre la panacee l argument volume+poids est trop défavorable pour que ca vaille la peine
turbo1980 le ven 5 nov 2004 à 15:14
blueleon> si si elles sont très cotées les v16 ;)
blueleon le ven 5 nov 2004 à 15:16
merci turbo, c'est bien ce qu'il me semblait
sebas le ven 5 nov 2004 à 15:16
si il ofrre moin d argument pk un 16 dabns la veyron et pas un 12 ? :louche: :D
blueleon le ven 5 nov 2004 à 15:17
sebas> pour sortir 1000ch a 3000 tours......
turbo1980 le ven 5 nov 2004 à 15:18
et pour toujours faire plus plus :bad:
sebas le ven 5 nov 2004 à 15:22
mouai
mais c ridicule a ce point :D
Merco_S55_AMG le ven 5 nov 2004 à 15:45
"la fiabilité, because moteur atmo"

mdrrrrrrrrrrrrrrr :good: :good: un winner, un :good:
loopingshow le ven 5 nov 2004 à 16:16
duffman en faite comme il y a 2 choix qui me convenait la musicalité et tout ce qui est reprise etc j'ai opté pour le second car c'est vrai que le moteur a un sacré couple déjà en bas dans les tours
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoQuel est l'intérêt d'un V12 ?   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoloi Mercedes Classe GLE Décès Calendrier Ford F-150 Audi A4 Citroën C3 Aircross Peugeot 208 Waze Ford Mustang Nissan GT-R Seat Tarraco statistique
MarquesMercedes Dacia Ford Audi Citroën Peugeot Nissan Seat Aston Martin Volkswagen Porsche Fiat BMW Toyota Skoda DS Bentley McLaren
Actuellement, il y a 382 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales