Que vaut une ferrari 3.2 mondial cabriolet et quel est sa rarete ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoQue vaut une ferrari 3.2 mondial cabriolet et quel est sa rarete ?   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
52 messages
13537 vues
Que vaut une ferrari 3.2 mondial cabriolet et quel est sa rarete ?
clio_rs le lun 9 déc 2002 à 19:56
tout est dans le titre. je demande cela car j'ai vu cette voiture hier et je voudrait savoir son prix et sa rarete.
clio_rs le lun 9 déc 2002 à 20:05
vous pouvez me repondre s'il vous plait, j'aimerais vraiment savoir ce que vaut cette voiture et surtout sa rarete. j'ai meme pas reussi a trouver des fotos sur internet donc si vous aviez, ca m'arrangerait
toto le lun 9 déc 2002 à 20:06
Alex le lun 9 déc 2002 à 20:06
splendide auto:love: :love: :love:
toto le lun 9 déc 2002 à 20:06


je prefere les 308/328 ...
clio_rs le lun 9 déc 2002 à 20:09
desole toto mais ce n'est pas une 3.2 mais merci beaucoup quand meme. hier je les vu vers les 6h, donc y fesait deja nuit, j'ai pris une fotos mais on ne voit pas la voiture, pas assez de lumiere. j'ai aussi vu une dizaine de porsche une 360, une autre ferrari que je connait pas, une viper gts, une lambo diablo, une aston martin db7 et c'est a peu pres tout
clio_rs le lun 9 déc 2002 à 20:10
par contre la deuxieme c'est exactement celle que j'ai vu
bgracing le lun 9 déc 2002 à 20:12
La mondial est à Ferrari ce que les 924/9244 sont à Porsche... Auto mal aimé des puristes, pas rare du tout, et d'un design... curieux, avec l'avant court. Ceci dit la base méca est celle des 328, le V8, mais les perf sont très moyennes pour une Ferrari, faute à l'inj et au poids... et la cote est très basse même en cabrio... Basse pour une Ferrari ! A partir de 25.000 euro, voire bien moins... Attention, une Ferrari il ne faut surtout pas l'acheter pour son bas prix, c'est le casse pipe assuré ! Tu fais pas la mécanique toi même la dessus, la révision pour les courroies etc... C'est le prix d'une GTturbo... A+
clio_rs le lun 9 déc 2002 à 20:14
merci beaucoup bgracing:good: :good: :good: :good:
aston le mar 10 déc 2002 à 03:20
Alors si il y à bien une caisse à ne pas acheter c'est bien celle la, la mondial c'est une source d'emmerde pas croyable, c'est une ferrari de collection, tu va payer l'entretien aussi cher qu'une recente.
Bref même en vrai cette caisse ne casse pas des brique pour moi une des ferrari les plus moches.
mixomatos le mar 10 déc 2002 à 09:44
c est toute la difficulte de design pour faire une 2+2 avec moteur central ... l exercice est complique et bertone a mieux reussi avec la 308GT4 que pininfarina avec la mondial

cette derniere a plus l esprit GT que sportive maintenant le moteur est tjs le mm que sa petite soeur berlinette la 328GTB/S

a eviter les modeles 80/83 avec l adoption de l injection qui a fait perdre beaucoup de leur magie (et de leur rendement) aux moteurs
le modele en 3.2 est un bon compromis
ca reste un choix passion
vick le mar 10 déc 2002 à 10:31
je ne le diraid pas mieux que mixo :D

je prefere largement la 308 GT4, qui elle, n'a pas un interieur de lada...

bonc pas une 400 GTA, mais c pas le meme budget non plus :D
vassim le mar 10 déc 2002 à 11:57
la ligne est complétement déséquilibrée....comme un cab 306....bof.....
vick le mar 10 déc 2002 à 12:06
la "berline" ça va mais le cab........:vomir:
mixomatos le mar 10 déc 2002 à 13:16
c koi une 400GTA vick ? :)

tu veux parler d une 400i 2+2 ?

sinon on est d accord la 308GT4 est vraiment terrible ! meilleur compromis prix plaisir dans la gamme avec en plus le vieux 3 litres avec carbu
l entretien de la mecanique est aussi plus onereux .. faut les regler les 3 weber
vick le mar 10 déc 2002 à 13:18
c une voiture que je vient d'inventer! elle est super! :D
clio_rs le mar 10 déc 2002 à 14:10
Merci pour toutes vos precisions les gars:good: :good: :good:
bgracing le mer 16 fév 2005 à 18:33
on ressort les vieux post ... Finalement, j'aime beaucoup la Mondial, car c'est un ticket d'entrée pour le monde Ferrari à ceci près qu'il faut bien réflechir et avoir un budget prévu pour l'entretien ! Disons que perso je pense qu'on achète Ferrari que des autos limpides, révisées, si possible à jour en distri et gros entretien ... L'avantage du V8 Mondial jusqu'à la version 3.2, la T est exclue, on n'a pas besoin de déposer le moteur pour changer les courroies ... La Fiabilité est excellente mécaniquement parlant, évidemment l'utilisation demande un certain doigté, faut chauffer 10L d'huile et 20L de flotte avant de tirer !! Et faut bien plus de 10 bornes avant ... que tout soit chaud ... Sinon seul l'électricité parait égale à elle meme, c'est à dire Italienne ... Par contre pour le Fun et la passion mécanique, pas photo, la 308 GT4 est celle que je choisirais sans hésitation car V8 à carbu de 255cv et comportement de kart, avec l'écusson Ferrari, ça n'a pas de prix ... :love:
clio_rs le mer 16 fév 2005 à 19:24
vieu topic powaaa mdr :D ;)
brindavoine03 le mer 16 fév 2005 à 20:10
pas très connue et aimée cette Mondial, pourtant elle me plait bien, et fut une belle Ferrari à l'époque.
bgracing le ven 18 fév 2005 à 13:26
justement un article sur la Mondial T dans le nouvel auto Retro ce mois ci ! Moi j'ai ressorti les vieux bouquins, et la 308 GT4 me plait beaucoup ... Une vraie sportive, moteur rageur, chassis vif, fiable ... !! Un must ... Evidement pour la ligne je rêve d'une 328 GTB, la seule à peu près accessible avec des gros sacrifices ... Mais une 308 GT4 semble un achat raisonné et passionné, en plus les kilomètres ne lui font pas peur ... Et vu que je ne conçois pas d'avoir une auto sans rouler ou au mini faire beaucoup de circuit, meme sans chercher les temps mais pour le fun, tranquillement, d'ailleurs c'est Bardinon qui disait ça, le collectionneur auto c'est comme l'amateur de vin, il a un cave équipée, le collectionneur auto se doit de tourner sur circuit ou rouler beaucoup ...
dede42 le ven 18 fév 2005 à 17:48
C'est vrai que la mondial est mal aimée des puristes mais ça reste une bonne voiture
ludostradale le ven 18 fév 2005 à 19:53
La Mondial est un superbe model,malheureusement trop peu connu...
En version 3,2 Cabriolet,il en est produit 810 exemplaires au monde en sachant que passé les 2/3 sont partis aux Etats-Unis,ça fait un model très rare en Europe et je la trouve sous-coté.
Mon père a été propriétaire du coupé 3,2l de 1986 et ,cette motorisation est arrivée dans une période charnière qui coïncidait avec l'arrivée du catalyseur,nous avons eu la version sans cata de 270 chevaux et je peux vous dire qu'elle avançait pas mal!
Mais depuis 1987,la version cata est arrivé,du moins chez nous en Suisse et son moteur est redescendu à 255 chevaux,je pense que plus que l'injection,c'est avant tout le cata qui a bridé ce super bloc 3,2.
Enfin,il a connu un énorme problème de boîte que l'on a dit récurent sur la Mondial 3,2l et pas résolu lors de sa revente...

En tout :La Mondial 3l cabriolet QVL a été produite de 1983-1985 à 629 ex.
la Mondial 3,2 cabriolet a été produite de 1985-1988 à 810 ex.
La Mondial t cabriolet a été produite 1989 - 1993 à 1010 ex.

en sachant qu'il n'y a pas eu de Ferrari Mondial 3l. carburateur Cabriolet à son lancement en 1980(heureusement ce model ne faisait que 214 chevaux)
pour un total d'à peu près 2500 exemplaires en Cabriolet Mondial ce qui fait une rareté
Je peux enfin que te conforter dans ton choix,c'est une super Ferrari
et dis-toi que tout model Ferrari produit à eu de son vivant l'assentiment du Commendator,donc c'est une Ferrari et une vrai réussite.
:good: :good: :good:
vertigomaniac le ven 18 fév 2005 à 20:32
quelques photos d'un modèle un peu boudé par la clientèle habituée a une ligne plus sportive
brindavoine03 le ven 18 fév 2005 à 22:19
j'aime bien ce modele surout en coupé, meme si il a été boudé.
bgracing le sam 19 fév 2005 à 10:46
je vois qu'il y a des adorateurs de ce modèle ! :good: Et c'est tant mieux ... J'ai lu ici ou la, des gens comparer l'aura de ce modèle à la gamme PMA Porsche, 924, 944, etc ... Et dire que ce sont les Ferrari du pauvre ... :louche: Tout est relatif, par ex si un jour je craque et achète une Ferrari c'est sur, pas le choix, vu mes moyens limités, c'est évident que la mondial sera en ligne de mire, mais pas seulement pour son prix "donn" par rapport à ce que peu valoir les 348, 328 etc ... Mais par aussi sa relative fiabilité et son entretien somme toute très abordable encore une fois, par rapport à ce qui se fait dans la maison de modène ... Déjà la distri, bon point, environ 1000 à 1500 euro la réfection, c'est comme ma 944 pas plus pas moins ... Evidement, il faut partir d'une base très saine, voir quitte à payer un peu plus mais pourquoi pas l'acheter chez un concessionnaire pour qui une mondial sera souvent remisée dans l'arriere boutique, mais souvent révisée et vendue à jour des révisions et avec carnet ... Moi j'aime la mondial, franchement, car en fait, globalement je n'achèterai pas une Ferrari pour faire la kéké et me la jouer au tour de mon quartier, mais pour profiter du moteur, un vrai Ferrari, V8, 270cv en 3.2l ... Une musique, la grille de vitesse, enfin, un rêve pour tous ceux qui comme moi considère cet objet comme la récompense ultime d'une passion voué à l'auto ... :love:
Que ceux qui ont des photos ne se gènent pas, Mondial8, 3.2, T, coupé ou cab, qu'on fasse un sujet complet ...
vertigomaniac le sam 19 fév 2005 à 10:57
petite rajoute a mon message , la principale raison de la bouderie de la clientèle était le fait que pour la première fois ferrari proposait un modèle "familial" a 4 vraie places , les puristes etaient habitués a des coupés 2 places ou 2+2 , pour de belles images , je vous renvoi au film une créature de reve avec kelly lebrock :love:
bgracing le sam 19 fév 2005 à 11:02
:D :D :D
le ... :love:
c'est pour la Ferrari ou pour Kelly lebrock ...
Car moi c'est :oh: :etourdi: :ouin: :love: pour kelly lebrock ...
:D
vertigomaniac le sam 19 fév 2005 à 11:05
ç'est pour kelly dans la ferrari :D :D :D :D :D :D :D
bgracing le sam 19 fév 2005 à 11:14
ok on fait un lot, ça nous rajeuni pas ce film !! :etourdi:
brindavoine03 le sam 19 fév 2005 à 11:31
cette Mondial a été victime effectivement d'une bouderie de la clientele traditionnelle, et surtout de sa remplacante la 308 GTB. qui a une ligne sensationnelle.
Mais perso. j'ai toujours bien aimé cette Mondial, et en plus par rapport à ses remplaçantes, elle a le priviliège de la rareté. :good:
ludostradale le sam 19 fév 2005 à 15:58
bgracing:
Bravo et vive des passionnés comme toi!
Mais la Ferrari Mondial côté entretien,c'est pas ce que tu penses...
Pour le service et l'entretien,il est particulièrement honéreux ,car chez Ferrari on ne fait pas de forfait pour un service 30000Km
On te fait payer le service à l'heure.
Et quand on sait qu'un bloc 3,2 Quattrovalvole demande un réglage de soupape manuel ,fait le compte:avec 32 soupapes à régler et mesurer une à une,ça fait des heures passées autour...
Imagine-toi un bon vieux bloc de Testa 12 cylindres avec ces 48 soupapes...
Mais la passion n'a pas de prix,mais depui la 355 les soupapes sont hydrauliques et demandent plus ce réglage personnel et honéreux ,même si les services restent très chers.
Enfin Une Mondial est une SUPERBE FERRARI que j'adore. :love: :love: :love:
bgracing le sam 19 fév 2005 à 18:43
Globalement, une mondial achetée entièrement révisée, à combien revient l'entretien sur 3 ans par ex .. Quelqu'un peu faire un petit topo dessus ? En fait je me base sur divers témoignages lus dans les dossiers collections d'auto retro et retro viseur ... et cela n'avait pas l'air insurmontable ! d'ailleurs l'essentiel des soucis, si l'on peu dire cela, les révisions si chères et rapprochées, les petits tracas, cela ne vient t-il pas du fait que les Ferrari ne roulent pas assez ?
brindavoine03 le dim 27 fév 2005 à 22:31
perso. la Mondial me plait bien, avec les 308 GTB, et surtout 355 !
de belles et bonnes Ferrari, qui ne déçoivent certainement pas par rapport aux V12 !
turbo1980 le ven 22 juil 2016 à 23:34
http://youtu.be/oyjGo-TDo24 (1989 Ferrari Mondial T - YouTube)
YouTube -
-


La grille de bvm et son bruit quand on change les rapports :love:
Dernière édition le 22/07/2016 à 23:35 par turbo1980, édité 1 fois
caraddict le sam 23 juil 2016 à 09:11
Bof j'ai la même chose avec ma grille de vitesse pour PC :/ :D
turbo1980 le sam 23 juil 2016 à 09:20
:D
I'll-be-back le lun 2 avril 2018 à 13:22

La version coupé 2+2


Dernière édition le 02/04/2018 à 13:25 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 12 mai 2018 à 22:54
I'll-be-back le mar 19 juin 2018 à 21:34
Citation de I'll-be-back :
«
Photos : I'll be back, 2018/06



»
I'll-be-back le dim 24 nov 2019 à 21:43
Tiré de Sport-Auto.

ItalianDriver le dim 24 nov 2019 à 21:46
Les perfs pourries... :D
Ben_92 le dim 24 nov 2019 à 21:52
Oui mais dans un son sympa

Ça a des perfs de gtv :D
caraddict le mar 17 mars 2020 à 22:21
https://www.leblogauto.com/2020/03/40-ans-deja-ferrari-mondial.html (40 ans déjà : Ferrari Mondial, l'atypique - Leblogauto.com)
Kb993 le mar 17 mars 2020 à 22:25
Une Mondial T cabriolet ca ne me déplairait pas :)
turbo1980 le mer 18 mars 2020 à 13:59
Interessant :good:
caraddict le ven 24 juil 2020 à 19:38
https://www.carscoops.com/2020/07/amsterdam-police-find-stolen-ferrari-mondial-sitting-in-a-canal-for-more-than-two-decades/
I'll-be-back le jeu 12 nov 2020 à 23:24
Photos : I'll be back, 2020./09


I'll-be-back le ven 12 mars 2021 à 20:09
turbo1980 le ven 12 mars 2021 à 22:15
:good:
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoQue vaut une ferrari 3.2 mondial cabriolet et quel est sa rarete ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1083 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement