Que reprochez-vous aux voitures françaises? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoQue reprochez-vous aux voitures françaises?   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
111 messages
1264 vues
Que reprochez-vous aux voitures françaises?
alfa148 le mer 10 juil 2002 à 17:31
j'attends vos réponses honnêtes et sans chauvinisme...
xu19tdi le mer 10 juil 2002 à 17:32
moteurs trop peus puissants!! sinon pas grand chose à part un ptit effort de finition et de qualité des plastiques sur certaines autos
gilcoyote le mer 10 juil 2002 à 17:34
finitions et motorisations...
une petite tendance monospace partout...
alfa148 le mer 10 juil 2002 à 17:34
c vrai que moi le plus grand reproche que je leur fais est une petite lacune au niveau finition!
caiada le mer 10 juil 2002 à 17:37
des comparatifs malseine vis a vis d'autre marques avec les meme qualite voir plus.

Interet francais de critique le tout pour valorise des voitures descevante a la fin ... manque de puissance, finition assez standard dans la plus part des veichules vendue ainsi que mauvais qualite des plastiques ...
ceci ne parle pas des voitures sportifs ...mais des voitures standard uniquement.
aussi le prix... peut etre parfois descevant ..parfois tres bon pour les ventes exemple 206CC (point positif)

oliv le mer 10 juil 2002 à 17:38
Je reproche juste un manque de puissance aux HDI.
S'il y avait le 2.2 HDI 136 dans la 206, j'en aurrais sûrement une.
alfa148 le mer 10 juil 2002 à 17:39
perso, je suis belge et je voudrais savoir si les autres belges de ce forum ne trouvent pas que les revues françaises surcotent légèrement les bagnoles hexagonales!une sorte de favoritisme...
caiada le mer 10 juil 2002 à 17:57
je ne suis pas belge mais luxo ...et je compatis avec toi ..d'ailleur un pote devant moi qui est alemand compatis aussi ...

trop de favoritisme.
alfa148 le mer 10 juil 2002 à 18:02
je me souviens jadis qu'ils avaient démolis la chrysler voyager et les autre étrangères en face de la renault espace
beepbeep le mer 10 juil 2002 à 18:04
Prix élevés, fiabilité et finitions médiocres, et surtout pas de choix dans la gamme sports !
*CNN* le mer 10 juil 2002 à 18:06
Oui moi c pareil qu'Olv :
Si il mettait le 2.5l 280ch dans la lupo, je l'acheterait...
:etourdi: :etourdi: :D
alfa148 le mer 10 juil 2002 à 18:08
au niveau rapport qualité prix, quelle est la meilleure marque française?
caiada le mer 10 juil 2002 à 18:08
enfin ils avient peutetre raison car le crash-test de la voyager etait terrible enfin sur les teste effectue en france ...donc je ne veut pas dire que je doute ..non pas du tout.

parcontre certains autres comparatifs me font rire ... genre 206cc SLK (attention je parle des modele de base) sinon c'est 206CC contre slk 320 amg.
ou allors 406 contre 330 bmw voir 328 ... etc etc etc .. meme si la forme et plus belle ou pas le reste ne ce compare pas.

mais bom peut etre si j'etais francais j'aurais reagi de la meme maniere .. c'est presque logique je dis bien presque .
mais heureusement je ne suis pas donc pour moi les meilleurs sont les allemands ... mon fou de la tenue de route car si l'alemand ce casse la geulle a un certain virage avec un certaine vitesse les francaise aussi.


chaqu'un sont avis ....je respect tout mais j'ai mon avis perso.
kurtquasar le mer 10 juil 2002 à 18:10
c normal c un pays constructeur est ps vs:cool: :cool:
alfa148 le mer 10 juil 2002 à 18:10
ah... vivement que vertigo sorte des voitures de série
antoine le mer 10 juil 2002 à 18:21
je reproche pas grand choses aux francaises mais je ne suis pas prêt d'en acheter une, ils leurs manquent des diesels puissants, j'aime pas leurs lignes(surtout les renault), peugeot ca passe encore
Autoweb le mer 10 juil 2002 à 20:42
Il leur manque des voitures typées: des roadsters, des sportives, des prestigieuses, des 4x4...

Tout ce qui nécessite un bon moteur, quoi...
alfa148 le mer 10 juil 2002 à 20:44
pas mal résumé autoweb
CwD le mer 10 juil 2002 à 20:46
Moi je reproche juste leur moteurs trop peu puissants !
alfa148 le mer 10 juil 2002 à 20:51
ca dépend quelle bagnole...
Spid le mer 10 juil 2002 à 20:56
je reproche GRAVE la perte d'identité de 2 marques : Renault et surtout Citroën.

Je pense que j'aurais continuer à acheter des citroën si çà ressemblait toujours à une citroën.

L'AX a créé une coupure. La Xantia aux moteurs peugeot a suivi et depuis PSA citroen fait tout sauf du citroen, c archi nul.


Quant à renault, je n'aime pas son gout du design, moi j'aimais beaucoup les R25, R5, R16, MEME LA 19 est pas mal, mais maintenant c fini, a part l'espace qui est reussi, et la clio qui aurait pu etre pire le reste c que de la daube
doublewhooper le mer 10 juil 2002 à 21:00
http://lr35.free.fr/up/102632758124269.jpg


http://lr35.free.fr/up/10263275nismomac7.jpg
Spid le mer 10 juil 2002 à 21:06
:D :D :D :good:
alfa148 le mer 10 juil 2002 à 21:06
il y en a qui savent truquer des photos visiblement;) ;)
mf22433 le mer 10 juil 2002 à 21:12
A mon avis (expérience perso et certaine connaissance), finition en net retrait par rapport au allemande. Dans le segment des berlines de luxe aucune offre capable de concurrencer les allemandes (Mercedes, Audi, BMW). Il n'a guère qu'en France que le haut de gamme Peugeot, Renault et Citroen peut faire illusion. Oui les allemandes sont plus chère mais au bout du compte on s'y retrouve.
Autoweb le mer 10 juil 2002 à 21:13
Spid :good:
Spid le mer 10 juil 2002 à 21:14
moi c ni le prix, ni la finition, ni la puissance des moteurs qui me rebutent, c le caractère, l'identité, le design.

2 marques sur 3 ont tout perdu en France.
remidaft le mer 10 juil 2002 à 21:14
arretes tes conneries spid la xantia est la dernière vrai citroen;)
alfa148 le mer 10 juil 2002 à 21:15
Pour pallier aux absences prolongées de Steven Van Malderghem (genoux), et Jurgen Vermeersch, ainsi que l'indisponibilité de Filip Meirhaeghe qui doit faire face à un calendrier mountainbike très lourd, l'équipe Landbouwkrediet-Colnago a engagé le Francais Vincent Cali.
La saison passée, Cali faisait partie de la formation Collstrop-Palmans.
Avec l'Ukrainien Ruslan Gryshenko (troisième du championnat du monde espoir à Lisbonne), le Russe Mikhail Timochine, l'espoir italien Domenico Puzzovivo (troisième du Giro espoir et vainqueur du classement de la montagne dans ce tour) et maintenant le Francais Cali, l'équipe de Gérard Bulens s'est considérablement renforcée en peu de temps.
L'équipe compte actuellement onze coureurs sous contrat en vue de la saison prochaine: Yaroslav Popovych, Volodimir Bileka, Yuri Metlushenko, Lorenzo Bernutti, Claudio Luchinni, Salvatore Scamardella, Sergey Avdyeyev, Bert De Waele et les nouveaux venus Gryshenko, Timochine et Puzzovivo.
alfa148 le mer 10 juil 2002 à 21:15
sorry, je me suis trompé de site:bad:
doublewhooper le mer 10 juil 2002 à 21:16
optic 2000
Alfa147 le mer 10 juil 2002 à 23:30
alaf148> au dodo:D :D :D :D :D
stefanel le mer 10 juil 2002 à 23:49
Pour moi, les défauts des Françaises :
- peu de moteurs réellement puissants
- finition très hétérogènes (excellente sur une 607, et très moyenne sur une Laguna par exemple)
- rapport prix/équipement jusqu'à il y a peu
qualités :
- compromis tenue de route/confort
- diversité de l'offre (sauf en haut de gamme)
- fiabilité
sanjam le mer 10 juil 2002 à 23:57
Pas dur : parce que c'est "made in france". Les francais sont doués en... Merde je vois même pas, mais les caisses c'est pas leur rayon voilà tout... Et je suis Francais ! Mais bon, les allemands ont Porsche, Audi, BM, Merco, les Italiens Ferrari, ALfa, Lamborghini, les japonais Lexus, Acura, les Americains Chevrolet, les Russe Lada... Non rien à dire, on est à la masse. Vivement que Venturi nous joue le coup du Phenix !
flo206 le jeu 11 juil 2002 à 00:01
ne parle pas des japonaises,quand tu vois la paye d'un ouvrier japonais ,t'as compris pourquoi,elle sont pas cher !!!!
xu19tdi le jeu 11 juil 2002 à 00:03
stephanel reproche le "compromis tenue de route/confort" !!!!! alors la !!lui il fume trop souvent!!!!
sanjam le jeu 11 juil 2002 à 00:05
respect, ils ont fait GTA 3 les jap ! De toute manière les voitures japonaise qui ont la classe, c'est pour le marché Americain !
Spid le jeu 11 juil 2002 à 00:52
remi : la xantia a rien d'une citroen, ni la forme, ni les moteurs.

la derniere citroen est la XM.
Autoweb le jeu 11 juil 2002 à 00:53
Non, je pense aussi que la Xantia est une vraie "Citron"...
xu19tdi le jeu 11 juil 2002 à 01:00
je pense que la xantia est encore une citroën certe un peu educorée! mais elle innovait en associant le train ar autodirectionnel des ZX et l'hydrolique des XM...et puis la ligne, pas male typé!
Autoweb le jeu 11 juil 2002 à 01:02
Et t'oublie l'Activa et son système SC CAR !
xu19tdi le jeu 11 juil 2002 à 01:03
OUI l'activa tres bien!!!! j'y pensais plus!!!! revolutinnaire!!!
goupyl le jeu 11 juil 2002 à 02:32
Donc comme la plupart, je dirai que la finition, la qualité de fabrication pourrait vraiment progresser. Pour les moteurs...disons que les moteurs sont pas de grosses daubes non plus. Les petites cylindrées sont même très bons face à la concurrence mais au dessus de 2l et de 150ch, c'est vrai que c'est pauvre. Il y a bien les nouveaux blocs renault...mais c'est nissan, le 2.0l de 180 ch psa c'est préparé par Lotus.

Peugeot commence a prendre du retard point de vue de ses moteurs, attention.
flatsixman le jeu 11 juil 2002 à 02:51
les plastiques sont souvent negligés et font quincallerie et point de vue moteur qui manque de patate
beepbeep le jeu 11 juil 2002 à 08:40
Flo206> tu nous la joues chauvin de base.... :bad:
La pluspart des françaises ne sont plus produite en France et même si c'est encore le cas pour certaines, enlève le nombre de pièces étrangères et tu verras ce qu'il te reste... je me rapelle la tête de mon oncle, tout fier de nous montrer sa nouvelle R19 à l'époque, il soulève le capot et là y'avait écrit "Made In Spain" !!!!! :oh:
Une Yaris est presque plus française qu'une Twingo... :(
Donc franchement, on peut plus jouer sur ce chauvinisme de nos jour, reste donc le choix des modèles et la qualité de fabrication pour les différencier... et si tu sors du crénaux monospace compact diesel, il reste bien peu de chose du marché français !!!

Blade le jeu 11 juil 2002 à 09:12
Repproche aux contructeurs (surtout Français)
Ils ne font pas de l'automobile, ils font du pognon :bad:
kik le jeu 11 juil 2002 à 09:24
Contre : assemblages assez aléatoires, plastique de piètre qualité quoiqu'en amélioration, qualité après-vente souvent médiocre, pas de vrai haut de gamme

Pour : compromis confort/tenue de route, motorisations agréables, revente facile
Fzoul le jeu 11 juil 2002 à 09:56
Le problème vient du fait de la presse qui cherche toujours à comparer les voitures françaises aux étrangères, alors que la plupart du temps, c'est pas trop comparable... on repproche le manque de puissance des voitures françaises, d'accord, mais la majorité des acheteurs n'en ont rien à faire que leur bagnole fasse plus de 150 ou 200ch... il n'y a qu'à voir les volumes de vente de PSA, Renault, Toyota, Nissan(pour citer des japonais dans les mêmes gammes) par rapport à ceux de Mercedes et BMW, et là on comprend que çà sert pas toujours d'avoir des moteurs hyper puissant, tout simplement parce qu'ils ne visent pas la même clientèle...
Et beaucoup de gens ne sont pas prêts à débourser 20.000 francs de plus pour avoir le standard de finition VW...
oliv le jeu 11 juil 2002 à 10:00
D'accord avec toi pour la finition.
Ca doit être un plus, mais pas au détriment du coût de la voiture.
Par contre, 20 ou 30 chevaux de plus dans leur mazout serainet les bienvenu, surtout sur la 206.
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 10:08
c'est pas ds la 206 qu'il y a le plus besoin de cv...
parce qu'elle est qd meme pas mal...
par contre la 307 ou 607, la c'est anemique...
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoQue reprochez-vous aux voitures françaises?   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1009 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement