Que pensez-vous des Jaguar XJS ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoQue pensez-vous des Jaguar XJS ?   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
156 messages
14006 vues
Que pensez-vous des Jaguar XJS ?
turbo1980 le dim 23 juil 2006 à 01:13
Rigolo :D mais encore :D
dede42 le dim 27 janv 2008 à 20:15
Petit déterrage de topic

Un copain est sur le point d'en acheter une, moi même j'avoue être tenté. Les prix varient entre 4 000 € et 12 000 € on en trouve des moins chères mais elles nécessitent beaucoup de travaux. Mon pote a en vue une superbe V12 coupée Mk 1. Pour ma part si je dois me lancer ce sera pour une V6 de préférence cabriolet qui est un peu plus chère.

Concernant l'entretien, la conso n'est évidemment pas raisonnable, on atteint facilement les 20l au 100. Pour l'assurance on peut passer en assurance collection donc avec des tarifs très abordables. Sur les différentes voitures que nous avons vu beaucoup présentent de sérieux problèmes d'étanchéité donc c'est un point à surveiller. Bien sûr il vaut mieux prendre une voiture suivie par le réseau Jaguar mais globalement la voiture est fiable.

Important prévoir un budget pneus important.
dudule le dim 27 janv 2008 à 21:40
T'es sur qu'il y a des V6 en XJS, des 6 en lignes, oui mais V6 je ne crois pas
le V6 jaguar sur la s-type est un moteur trop récent pour l'avoir équipé
Eric le dim 27 janv 2008 à 23:43
Oui Dudule, ce sont des 6L ( 3.6l ou 4l) , pas de V6 dans la XJS
sasouki74 le dim 27 janv 2008 à 23:57
Unv12 pour pas trop cher sur les anciennes des années 80 :good: .la classe en jaguar j'y avais pensée aussi et bien sur assurance collection.
dede42 le lun 28 janv 2008 à 08:38
Euh oui ça m'apprendra à poster un peu vite celle que je vise serait une 3.6 l moins puissante mais aussi moins gourmande.

Cette voiture a longtemps été boudée des jaguaristes ce qui explique pourquoi elle est abordable toutefois on note un regain d'intérêt ce qui a pour conséquence de faire monter les côtes.

J'ai oublié de préciser qu'en France on ne trouve presque que des automatiques, c'est dommage un peu dommage.
idole le lun 28 janv 2008 à 10:58
C'est quoi l'intérêt d'une BVM là-dessus ?
metro le lun 28 janv 2008 à 11:14
D'avoir plus de 3 rapports :D
brindavoine03 le lun 28 janv 2008 à 11:23
En 6 cylindres (pour le cout d'usage) cette voiture doit etre tres attachante .
Une ligne exclusive, un intérieur typé, et un bon moteur, donc pourquoi pas ?
sa concurrente la SL. des années 90. s'est davantage vendue, mais cette Jaguar reste abordable et rare sous nos latitudes ce qui en fait son charme !:)
Autoweb le lun 28 janv 2008 à 11:24
Oui, voilà. De pouvoir se permettre 2-3 trucs avec :D
brindavoine03 le lun 28 janv 2008 à 11:26
Mais vu l'entretien et le cout d'assurance, vaut mieux qu'elle soit la seconde ou ....troisième voiture du ménage !

juste pour la ballade du week-end !:good: :love:
simon2béhème le lun 28 janv 2008 à 11:39
Moi je suis sûr que la côte va monter, la type-E n'était pas ultra-côtée quand elle avait le même âge, et quand tu vois ce qu'il en est aujourd'hui pour une série 1. Idem pour les XK 150 du temps de où la type E était encore vendue neuve. Alors oui, je pense que la XJ-S passera collector, d'autant plus que son design est typé et qu'une caisse mal-aimée comme ça est forcément négligée, donc entre celles qui seront plus ou moins jackysée (même si il faut admettre que c'est relativement rare) et celles qui pourriront ou iront simplement à la casse, ont peut penser que d'ici 15-20 ans (quand même), ça deviendra en vogue. à ce moment là les XK8 se monaieront le prix d'une peugeot 109 neuve...

En tout cas ma préférée c'est bien entendu la version R, j'adore ses jantes, ses feux arrières fumés comme Jag' faisait au début des 80's, son bécquet de coffre subtilement intégré et son V12 TWR qui doit être une bonne base à optimiser (il me semble qu'il n'ai pas un rendement de dingue, genre 300 bourrins pour un 6.0L, c'est ça?).

La R a existé en cabrio? j'en ai vu une en photo mais il peut s'agîr d'une normale "R-isée".

Ce sont bien entendu des avis subjectifs d'un mioche de 20 ans qui n'a pas l'once d'une expérience en expertise automobile ni en placements financiers:D :D .
dede42 le lun 28 janv 2008 à 13:48
Ce n'est pas non plus un placement mais oui la côte peut monter de façon intéressante en particulier pour la V 12.
jazzy le lun 28 janv 2008 à 16:05
Effectivement elle a un design très typé et une forte personnalité même si certains prétendent qu'elle a été faite contre le gré du vieux Lyons
simon2béhème le lun 28 janv 2008 à 16:25
Il restera toujours les américains, pour qui elle a été taillée, pour en acheter. Mais il faudra que l'Euro, et à plus forte raison, la livre sterling, baissent. Car manifestement, c'est de l'anglaise taillée pour les USA.
dede42 le lun 28 janv 2008 à 18:36
Aux USA elle est très appréciée, comme quoi parfois ils ont du goût les amerlocs
Autoweb le mar 29 janv 2008 à 01:21
Je pense aussi que la côte de la XJS va franchement monter dans l'avenir.

PS: pour les premières séries de XJRS, l'aileron est tout sauf bien intégré ! Mais ça la rend encore plus baroque...
teddy_blink le mar 29 janv 2008 à 08:22
C'est typiquement le genre de caisse que j'adore mais dans laquelle je ne me vois pas. Je trouve la ligne magnifique mais à la fois trop vieillote pour moi.
Si je devais en acheter une , ce serait une 4 litres. j'ai un doute sur la boîte auto, je ne crois pas que ce soit celle de la berline XJ. Elle n'a pas la forme en J donc que je pense que c'est une vieille bonne auto...dommage.
Sinon c'est la vraie classe!
Autoweb le mar 29 janv 2008 à 17:11
Si, c'est la même que sur la XJ, une "moderne" 4 rapports... Par contre elle n'a en effet pas la grille en J.
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Jaguar/fiche_3492_Jaguar_XJ_S_4.0_Auto.php
zorglub007 le mer 1 juin 2011 à 23:58
.
Dernière édition le 01/06/2011 à 23:59 par zorglub007, édité 1 fois
zorglub007 le mer 1 juin 2011 à 23:59
en attendant "certains changement" j'ai envie de claquer la XJS V12 pour les rallys d'anciennes :love:
Dernière édition le 01/06/2011 à 23:59 par zorglub007, édité 1 fois
Zorgol le jeu 2 juin 2011 à 06:22
Je partirai sur une TWR en 6cyl plutôt... en V12, je préfèretais une XJ-C... mais bon une XJS, c'est quand même super joli!
http://www.leboncoin.fr/voitures/21763247.htm?ca=17_s elle est en vente depuis longtemps en plus...
remi95 le jeu 2 juin 2011 à 09:05
faut en acheter 2, une pour rouler une journée tous les 15 jours d'immobilisation et l'autre pour la réserve de piéces :D
caraddict le jeu 2 juin 2011 à 11:05
J'ai un collègue qui roule en XJS six-cylindres depuis des années, et il a quasiment aucun problème. Après, il roule vraiment très peu, et j'ai eu plutôt de moins bons échos pour les V12 ;)
zorglub007 le jeu 2 juin 2011 à 16:40
remi95> ce ne serait pas pour rouler tout les jours mais pour faire 2-3 sorties et rallys d'anciennes par an ;)

Disons que seule une version V12 me botterait, reste effectivement la question de la fiabliité même pour faire 2-3000km/an. Second inconvenient, la V12 semble dispo uniquement avec une boite auto 3 rapports :bad:
Dernière édition le 02/06/2011 à 16:44 par zorglub007, édité 1 fois
yago le jeu 2 juin 2011 à 16:44
Mon voisin utilise quotidiennement sa XJS V12.
zorglub007 le jeu 2 juin 2011 à 16:49
il y a une belle 93 chez GT Spirit :love: même si je prefere les modèles pré 1990 pour leurs feux arrières triangulaires


Dernière édition le 02/06/2011 à 16:49 par zorglub007, édité 1 fois
metro le jeu 2 juin 2011 à 16:51
tu devais pas acheter une aston ?
zorglub007 le jeu 2 juin 2011 à 16:57
Si, mais je me tate a attendre plutot la baisse du prix des Gallardo spider...

Une Jag comme ça me permettrai de patienter et faire mes rallys le temps de finir la Supra mkII -qui n'avance pas aussi vite que je le souhaiterai !
Dernière édition le 02/06/2011 à 21:13 par zorglub007, édité 3 fois
vincenzo213 le jeu 2 juin 2011 à 18:54
Superbe voiture
Autoweb le dim 5 juin 2011 à 20:08
Alors.
- Toutes les V12 sont en boite auto 3.
- Le 6 cylindres laisse le choix entre boite méca 5 et boite auto (3 pour le 3.6, 4 pour le 4.0)

Surtout, le 6 cylindres est plus fiable. Indépendamment de ça, pour qu'une Jaguar soit "fiable", il faut qu'elle roule TRES régulièrement. Donc faudra pas qu'elle ne sorte que 2-3 fois par an, sinon tu seras pas content :D
YG37 le lun 10 oct 2011 à 08:46
Citation de remi95 :
« faut en acheter 2, une pour rouler une journée tous les 15 jours d'immobilisation et l'autre pour la réserve de piéces :D »

Et as-tu déjà roulé en XJS avant d'écrire une anerie pareille ? :bad:

Citation de Autoweb :
« Alors.
- Toutes les V12 sont en boite auto 3.
- Le 6 cylindres laisse le choix entre boite méca 5 et boite auto (3 pour le 3.6, 4 pour le 4.0)

Surtout, le 6 cylindres est plus fiable. Indépendamment de ça, pour qu'une Jaguar soit "fiable", il faut qu'elle roule TRES régulièrement. Donc faudra pas qu'elle ne sorte que 2-3 fois par an, sinon tu seras pas content :D »

Tous les V12 5,3 L sont en boite auto 3, mais les 6L sont en boite auto 4 vitesses. Pour les 6 cylindres , effectivement les 3,6 L sont en BM 5 ou BA 3 , et les 4.0 L (avec l'excellent moteur AJ16) sont en BA 4 vitesses.
zorglub007 le lun 10 oct 2011 à 09:36
c'est quand même un peu dommage d'acheter une telle auto en 6 cylindres :/
YG37 le lun 10 oct 2011 à 10:33
Le problème du V12 , c'est que lors de la commercialisation des XJS , JAGUAR a pratiqué des tarifs très élevés, les "demi-moteurs" 3,6 L ,moins chers et offrant tout de meme une belle prestation , ont donc pris une part importante de la production. Et aujourd'hui , je rencontre bon nombre de prétendus passionnés mais peu connaisseurs qui affirment qu'un V12 JAGUAR c'est très compliqué et qui n'y a que des spécialistes très onéreux qui savent en faire l'entretien. Cette rumeur fait beaucoup de tort au V12 , alors qu'il n'en est rien. C'est un moteur assez basique , à 2 soupapes par cylindre , pas poussé du tout : seulement 295 Ch pour 5,3 L , distribution par chaines, et très simple d'entretien. Aujourd'hui , avec l'électronique , je suis incapable d'intervenir sur une CLIO d'entrée de gamme, alors que le V12 JAGUAR ne me pose aucun problème !
La boite est une antique et très répandue GM 400 , utilisée en grande quantité sur des américaines avec des V8 qui lui envoient jusqu'à 700 Ch , alors pas de soucis.
Et pour la fiabilité : J'en connais une bonne quantité qui ont passé allègrement les 350 000 Km !
Il faut vidanger règulièrement , des filtres , des bougies....
Les premiers soucis viennent de l'alternateur , des tendeurs de courroies ou du démarreur. Sinon : çà tourne.... Et quel bonheur ! :love:
legend41 le mar 11 oct 2011 à 21:21
le banquier de zorglub va m'en vouloir
http://www.leboncoin.fr/voitures/208234471.htm?ca=7_s:love: :love:
Autoweb le sam 29 oct 2011 à 15:19
Citation de YG37 :
Tous les V12 5,3 L sont en boite auto 3, mais les 6L sont en boite auto 4 vitesses. Pour les 6 cylindres , effectivement les 3,6 L sont en BM 5 ou BA 3 , et les 4.0 L (avec l'excellent moteur AJ16) sont en BA 4 vitesses. »

Non non. Les 6 litres sont en boite 3 aussi à ma connaissance...
Zorgol le mar 3 janv 2012 à 14:28
J'aime bien la plaque d'iimatriculation !!

http://www.carandclassic.co.uk/car/C248620 (Jaguar Lister Le Mans Coupe For Sale (1991) on Car And Classic UK)

et le reste de la voiture aussi en fait:D
Vick_Mackey le mar 3 janv 2012 à 14:30
l'avant fait un peu amy 6 :D
ItalianDriver le mar 3 janv 2012 à 15:14
Superbe la XJS ! :love:
guillaume7693 le mar 3 janv 2012 à 15:46
Euh, je la trouve moche ainsi. Et pourtant, c'est une voiture que j'adore.
ItalianDriver le mar 3 janv 2012 à 15:51
Si tu parles de la rouge, je suis d'accord !

Par contre, la noir de lbc, est superbe !

Si j'avais 25k€ a foutre en l'air, j'aurais bien fait un combo XJS pour les balades au soleil et Qauttroporte 3 pour le coté classieux (ou mafieux plutot). :love: :D
guillaume7693 le mar 3 janv 2012 à 15:52
Faut aussi avoir le budget pour assurer et entretenir le tout.
ItalianDriver le mar 3 janv 2012 à 15:54
Si on a 25k€ a jeter, on a le budget... :D
Zorgol le mar 3 janv 2012 à 15:56
Oui, elle est assez moche avec cet avant.... c'est plus la preparation qui est exceptionnelle.

En fait c'est comme ça que je la prefère.. en 7 litre double compresseur en plus !!:love: :D
http://www.carandclassic.co.uk/car/C244782# (Lister MK111 'Le Mans' SOLD (1990) on Car And Classic UK)

caraddict le mar 3 janv 2012 à 16:05
Je préfères les versions plus basiques question look :/
guillaume7693 le mar 3 janv 2012 à 16:07
Moi aussi, c'est limite tuning là.

Cela fait plus penser à une américaine qu'à une anglaise.
Zorgol le mar 3 janv 2012 à 16:28
C'est sur que c'est plus vraiment la même voiture... c'est nettement moins élégant... on passe d'un coupé GT de luxe à un truc totalement bestial qui "concurrençait" (du moins dans la presse Britanique) les 959 et F40 avec 500 à 700 ch... pas vraiment le même registre qu'une sage XJS 5.3...

Bon, je pense qu'il faut une sacrée paire de boules pour maitriser ça...:D
http://www.pistonheads.com/news/default.asp?storyId=24018 (PistonHeads Headlines - You Know You Want To... 1990 Jaguar Lister Le Mans)

Perso, je trouve ça très excitant...:D
caraddict le mar 3 janv 2012 à 16:31
Je suis pas fan du look, mais l'engin reste très attirant pour le reste en effet ;)
Rod350Z le mer 12 juil 2017 à 11:27
Une cab aperçue sur Aachen (le 8/07/2017):

epine43 le ven 22 mars 2019 à 12:36
Je viens d'en voir une , assurance périmée.....superbe cabriolet (helas noire ) avec roues a rayon superbes , immatriculée 75.
le garage m'a dit qu'elle n'était pas a vendre....j'aurais bien voulu savoir.....et comment on reconnait un V6 d'un V12 de l'extérieur ?
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoQue pensez-vous des Jaguar XJS ?   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1040 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement