Que pensez-vous des Jaguar XJS ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoQue pensez-vous des Jaguar XJS ?   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
143 messages
12995 vues
Que pensez-vous des Jaguar XJS ?
cafe-13 le mer 18 fév 2004 à 19:01
Que pensez-vous des Jaguar XJS ?
Da_Master le mer 18 fév 2004 à 19:02
Les pré-HE sont très fiables :D
le.gaumais le mer 18 fév 2004 à 19:02
bcp de bien ;)
cafe-13 le mer 18 fév 2004 à 19:07
Dommage, je crois que l’entretien doit être excessif non ? $$$$
mixomatos le mer 18 fév 2004 à 19:08
monsieur master me l enleve de la bouche ... le V12 est une merveille de regularite digne de l horlogerie suisse
Da_Master le mer 18 fév 2004 à 19:09
Tiens, regarde ce sujet :
http://www.autotitre.com/forum/Une_belle_voiture_de_collectio_696_33756p1.htm

Il y a pas mal d'infos sur l'entretien des XJS V12, apparemment ce n'est pas très compliqué et pas très onéreux
Je suppose que le prix des pièces est tout de même respectable...
tybreton le mer 18 fév 2004 à 19:09
moi perso, c ma préferee!!! :love:
tybreton le mer 18 fév 2004 à 19:11
p....tin j arrive pas avec ce lien clikable :ouin:
cafe-13 le mer 18 fév 2004 à 19:20
Moi je rêve de cette caisse depuis que j'ai 12 ans ! un jour elle sera dans mon garage, j'aimerai un coupé de 1991 ou 1992, là j'hésite surtout pour l'assurance surtout dans l'une des villes les + chères de France !!!
BMWv10 le mer 18 fév 2004 à 19:37
c une belle caisse mais c pas le genre de truc ke je pourai avoir
cafe-13 le mer 18 fév 2004 à 19:42
Comment faut faire pour payer une assurance collection ? parce que 24 cv à assurer en ville, c'est trop !
Eric le mer 18 fév 2004 à 19:53
Belle caisse en cab.
Fiabilité correcte. (du moins pour un modèle 1991,celui que je connais)
Beaucoup de charme...
dudule le mer 18 fév 2004 à 20:07
un entretien très simple et pas onéreux surtout en V12
fiabilité de la boîte GM400 auto 3 rapports exceptionnelles (parfois plus de 50000 kms/gear)
aucune corrosion
sellerie indestructible

c'est pas dur, plus costaud qu'une w126
Caterham_7 le mer 18 fév 2004 à 20:18
celle modifiée par Lister est une tuerie :love: :love:

Attention ! Kit carroserie en TOLE ! :D
dudule le mer 18 fév 2004 à 20:21
le break eventer avec le compartiment pour les patatres, les carottes, les choux, les oeufs, une auto pour ménagère de plus de 50 ans ;)
sagui le mer 18 fév 2004 à 21:13
toujours emu d en voir une
mika le mer 18 fév 2004 à 23:07
l'une des plus belles jaguar :good: ;)
Tovaritch le mer 18 fév 2004 à 23:43
Sympathique... :good:
merco.boy le mer 18 fév 2004 à 23:54
celle ci est :good:
seb62100 le sam 22 juil 2006 à 18:14
Up !
salegosse le sam 22 juil 2006 à 19:14
Ca suce plus que de raison ces engins la non ?
vick le sam 22 juil 2006 à 19:18
Un peu...

Faut bcp de sang froid en ville, le capot n'en finit pas...
L'habitacle est minuscule par contre.

Assez plaisant pour la ballade...
freemen le sam 22 juil 2006 à 19:56
J'adore !!! :love:

Ca cote pas spécialement beaucoup...mais quel est le cout d'utilisation ?
Quel sont les motorisations ?

Perso je n'aime pas trop le design des dernières, surtout l'arrière.
vick le sam 22 juil 2006 à 20:36
Les proprios disent que ça ne coute "pas si cher que ça"... mais dans ce domaine la passion fait souvent oublier la raison, donc je ne pense pas que que ça soit vrai :D

A ton avis un V12 reputé peu fiable tu crois que ça coute combien en entretien ? :D
salegosse le sam 22 juil 2006 à 21:00
Ca dépend combien de fois tu le changes dans l'année.
dudule le sam 22 juil 2006 à 21:20
Si tu as plusieurs milliers d'euros à gacher par an, prends une XJS pré-HSE:D :good:
ramses2 le sam 22 juil 2006 à 23:17
Moi j'aime bien cette auto. C'est vrai qu'elle fait pas beaucoup parler d'elle, qu'elle est moi mythique qu'une Type E, mais elle a quand même son propre charme et un design - certe un peu daté - mais qui lui confére une personalité certaine!
vick le sam 22 juil 2006 à 23:25
Cette voiture souffre de plusieurs maux :

- On l'a prise pour la descendante de la E-type, qu'elle n'est pas du tout
- Stylistiquement elle a le cul entre deux époques. D'un coté c'est bardé de chromes, de l'autre côté a bien y regarder ya du plastoc noir de partout...
- C'est la première Jaguar qui est tout sauf sportive...
brindavoine03 le sam 22 juil 2006 à 23:26
Un charme entier, avec un habitacle petit mais soigné, et des moteurs legendaires , avec la possibilité de rouler en V12.!!!! (rare dans la production de série).

Vraiment une auto attirante . :good:
turbo1980 le sam 22 juil 2006 à 23:28
J'm bien la gueule ui je trouve que ça viellit bien..... par cobtre c une GT.....

la 1ere jaguar pas sportive? sans parler des berlines alors?
vick le sam 22 juil 2006 à 23:29
Tu veux le palmares des Mk2 et des S-Types?

Sans parler des "limo" si tu veux...
ramses2 le sam 22 juil 2006 à 23:30
Vick c'est vrai qu'elle a souffert de la comparaison avec la type E et ce long capot l'a pas du l'aider puisque stylistiquement elle ne rond pas completement avec cette dernière.
turbo1980 le sam 22 juil 2006 à 23:31
Les mk2 ont fait des rallyes non?
vick le sam 22 juil 2006 à 23:48
Ouais plutot ... ;)

Un XJS en virage c'est drôle à voir à ce qu'il parait :D
ramses2 le sam 22 juil 2006 à 23:50
:D ça doit prendre un roulis monstre non?:D
vick le sam 22 juil 2006 à 23:54
Oueupe.

Celle que j'avais essayé était mechament préparée mecaniquement, sans que l'on connaisse sa puissance, mais elle accelerait plus fort qu'une XJR-S...donc au moins 300ch...
Par contre liaison au sol full stock. Le proprio m'a dis que ça partait dans tout les sens en virage...
turbo1980 le sam 22 juil 2006 à 23:58
Pas très homogène koi comme prépa...
vick le dim 23 juil 2006 à 00:00
Un vrai chalutier, ça poussait fort mais en ligne droite :D
Bon depuis le temps je pense que le mec a corrigé le reste, mais apres tout a quoi bon, la caisse n'est de toute façon pas faite pour ça.
Je sais que la prochaine étape prévue était le changement de la boite auto pour un modèle qui glissait moins... Parceque celle de serie est une catastrophe.
ramses2 le dim 23 juil 2006 à 00:07
Une caisse comme ça, je la garderais full stock...
vick le dim 23 juil 2006 à 00:10
Boaf...vaste débat. Pour ma part tout ce qui n'est pas cosmétique ne me dérrange pas...

Ya un vrai travail mécanique pour libérer le moteur, c'est pas juste du chip-tuning.Why not.
ramses2 le dim 23 juil 2006 à 00:12
C'est sur que le débat et vaste. Puis comme on dit chacun fait ce qu'il veut avec son bien...

Après pour ma part, je vois pas trop l'interet à booster une XJS. Une Alpine A110 je dis pas mais une XJS...
vick le dim 23 juil 2006 à 00:17
Tout depend de la philosophie du truc.

Ici les preparateurs sont les ingénieurs qui ont conçus le moteur :D C'est plutôt du genre "ah bah tiens on avait oublié des chevaux là et là, remettons les"

Une A110 a pas trop besoin d'être boostée... ta reflexion voudrait dire par exemple que la XJR-S a pas d'interet...
ramses2 le dim 23 juil 2006 à 00:26
Citation de vick :

« ta reflexion voudrait dire par exemple que la XJR-S a pas d'interet... »


Non c'est pas comme ça que je voyais la chose ;) . Enfin loin de moi la prétention de dire qu'une XJR-S n'a pas d'interêt. Mais c'est juste que d'une façon générale je suis assez hostile aux modifications apportés à des caisses à postériorie. Encore que là, c'est pas fait par n'importe qui, donc le concept peut être sympas.
vick le dim 23 juil 2006 à 00:29
SI tu as uen caisse que tu aime bien, et que tu sens qu'elle est un peu faible, et que tu sais qu'il y ades moyens simples, et "propres" pour l'améliorer, je pense que c'est tout a fait logique de faire un peu de bidouille.

Tiens par exemple, une Talbot Sunbeam Lotus, c'est une savonette avec les suspat d'origine... il faut pas beaucoup pour en faire un monstre d'efficacité. Tu fais quoi? Tu laisse les chamallows quitte a te trainer la bite ou tu changes tout ça ?
ramses2 le dim 23 juil 2006 à 00:34
Ma philosophie serait plutot de m'adapter à la voiture. Mais bon je ne dis pas avoir le meilleur choix en la matière.

Après ça peut être tetant de... quand on est pas en situation..on peut dire beaucoup de chose...
vick le dim 23 juil 2006 à 00:37
S'adapter a une Sunbeam Lotus de serie c'est tester quel cerceuil capitonné est le plus confortable chez tes pompes funebres locales...

Pour revenir à la XJ-S en question, certes la prépa uniquement axée sur le moteur peut paraitre plus que bancale. De l'autre côté si on la considère comme une autoroutière. Why not...

Anyway, je n'y aurais pas touché non plus en fait, en tout cas pas à une XJ-S, parceque ya rien de bon à en tirer de la sorte :D
vick le dim 23 juil 2006 à 00:39
Quoique, une petite "group 44" replica :D

ramses2 le dim 23 juil 2006 à 00:40
Vick, s'il en va de ma sécurité, la question ne se pose pas trop;)
turbo1980 le dim 23 juil 2006 à 00:49
C koi ce modèle?
vick le dim 23 juil 2006 à 01:09
Bein une XJS :louche: :D
Auteur : avec
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoQue pensez-vous des Jaguar XJS ?   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW Série 2 Hyundai i20 Peugeot 508 Honda CR-V Audi A3 BMW Série 4 Mazda Volkswagen ID.3 Volvo XC40 BMW X8 aide Mini Countryman Genesis
MarquesBMW Hyundai Peugeot Honda Audi Mazda Volkswagen Volvo Mini Genesis Dacia Jaguar Cupra Mitsubishi Suzuki Ford Cadillac Renault
Actuellement, il y a 454 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales