Que pensez vous de... la S2000 ? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoQue pensez vous de... la S2000 ?   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
141 messages
1733 vues
Que pensez vous de... la S2000 ?
Anti-zzb le lun 15 juil 2002 à 16:01
moi j'ai pris les 16, les pneus coûtent moins cher à changer :D
en + je peux interchanger AV et AR...
206_CC le lun 15 juil 2002 à 16:06
une ch'tite cc ou une belle mx5 ou une bachetta ou la mg :good: :good: :good: ou une spider !
sanjam le lun 15 juil 2002 à 16:14
CC, bof, yen aurra trop, yen a deja trop en fait, et ca avance pas. De plus j'aime pas trop l'arrière. Une MX5, sympa, mais pas assez sportif au niveau du design, le pot tout seul à l'arrière il fait peine. La barcheta, berk c'est fiat, la MG, j'aime bien en 160, faudrait que je l'essaye, mais un peu cherot pour ce que c'est, et la spider, remplacé bientôt et un peu vieillot... Alors...
vassim le lun 15 juil 2002 à 17:01
Elle de dit pas la BM, y a un vrai coffre en +...
gisou le lun 15 juil 2002 à 18:26
Attention tout de même, elle survire comme une pute (la S2000). J'ai une lointaine connaissance qui s'est torché avec ce week-end.

Grosse maîtrise et prudence requises !!!

Ouf ! Et dire que j'ai failli prendre une S2000:ouin: ! Dans un virage, l'arrière a chasser et ils ont du bol de s'en sortir entier tous les 2. Le premier a une Donkervoort et a montré au gars de la S2000 comme ça marchait bien, et le type en S2000 a voulu montrer que ça S2000 marchait aussi, mais bon, elle est nettement moins accrocheuse et plus survireuse qu'une Donk.
vassim le lun 15 juil 2002 à 18:32
y a pas 1 petit controle de stabilité qui sauve les meubles?
ou 1 antipatinage...ou 1 autobloquant...
Une donky c trés trés fort...
sanjam le lun 15 juil 2002 à 18:32
Sans maitrise la puissance n'est rien, mais l'inverse est vrai aussi ! Moi jte la maitrise la clio 1.5 Dci, mais ya pas de gloire !
vassim le lun 15 juil 2002 à 18:37
y a surement moyen de se virer avec, même en Dci...c + dur quand y a pas de puissance....
Anti-zzb le lun 15 juil 2002 à 18:38
gisou > la S2000 est survireuse juste ce qu'il faut, elle est bien équilibrée. Le mec qui s'est planté roulait trop vite et a fait une faute de pilotage... c'était pas sa caisse, il l'essayait. Et il faut aussi voir c'était quoi comme pneus.
gisou le lun 15 juil 2002 à 19:26
Si, si, c'était bien la caisse du type.
:( Bon, plus maintenant vu l'état

Mais c'est sûr qu'il a fait une erreur à quelque part.

Voici le récit du proprio de la Donker :

"Retour au parking, et pour le run suivant, David me propose de monter
avec lui pour voir la différence entre les 2 voitures. Et c'est reparti.
On sent bien la puissance de sa bagnole, mais je la trouve assez
instable en sortie de virage, l'arrière a tendance à partir
dangereusement...effectivement, rien à voir avec la Donker...

Tant qu'il n'y a que des courbes isolées, pas de problème. Mais dans les
enchaînements, on sent qu'elle se déporte dangereusement un peu plus à
chaque virage. Et David m'explique qu'effectivement, faut se veiller,
mais qu'il roule toujours dans ses limites...
Nouvel enchaînement de virolets...1er, ça passe. 2ème, ça passe. 3ème,
c'est le cul qui nous dépasse. On se retrouve perpendiculaire à la
route, à plus de 100km/h. Le côté droite, donc moi, en tête. On traverse
la route, l'air de repos, arrache les poteaux blancs qui longent la
route, et je vois le talus arriver. Vite, très vite. Je crois que j'ai
eu le temps de dire "Merde". Et le choc, monstre violent. La voiture
s'envole, je vois le sol sous moi. On se pose 10 mètres plus bas, sur
les roues, après avoir fait une espèce de vrille.
Je sors en me disant "'tain, c'est un miracle, on est les 2 vivants". A
part une main gauche assez douloureuse, tout va bien. Choqué, mais
content d'être debout. La voiture tire la gueule, elle est détruite.
Les motards qui suivaient s'arrêtent, on assure les lieux, et David
appelle la police pour faire un constat (pour la casco).
vassim le lun 15 juil 2002 à 19:33
Avec un controle de stabilité, même partiellement débranché, tu as encore le temps de cramponner les freins, faut avoir le reflexe de tout planter dés que tu sent que tu pourras pas ratraper, même si c'est pas un reflexe naturel de pilotage...sur route ouverte ça sert vraiment!

Et ceux qui disent que ça les géne....ben c des frimeurs!!

Foi de vassim!!
Anti-zzb le mar 16 juil 2002 à 14:59
gisou > ah ouais... c'était sa caisse... ben c'est clair... il a été trop optimiste... je lui souhaite tous mes voeux de rétablissement.
vassim > je fais pareil (sur circuit), quand la voiture est trop partie en couille (style appel contre-appel après un lever de pied inopiné en courbe :D ) et que je ne peux plus rien rattrapper, je plante les freins, ça permet de freiner la voiture avant de se gaufrer mais par contre ça n'empêche pas de se gaufrer.
Ceci dit, je n'ai pas le DSC.
Mais quoi qu'il arrive, il ne faut pas oublier que trop vite c'est trop vite, que lorsque les limites de la voiture sont dépassées, ni le DSC ni Schumacher au volant ne peut rattrapper l'auto.
vassim le mar 16 juil 2002 à 15:17
On peut le déconnecter partiellement:

un clic court sur le bouton DSC, on garde l'antipatinage, l'ABS et le CBC...par contre il se réactive au freins et repart en sommeil dés qu'on lache la pédale du milieu...
y parait que ça géne le placement en courbe sur les freins...bof bof, ça permet surtout de rester sur le bitume comme cité plus haut..

Sinon, si on est trés joueur (et trés fort..) on fait un appui long sur le bouton...une 2éme loupiote s'allume au tableau...là on perd tout!!! même l'ABS!!
y reste plus que l'autobloquant qui est mécanique....

Bonjour la corrida...vaut mieux avoir une piste bien large...:good: :good:
Anti-zzb le mar 16 juil 2002 à 15:21
On peut perdre l'ABS ? ça m'étonne, j'ai jamais entendu parler de ça. En plus le répartiteur de freinage est géré aussi par la centrale ABS.
Sur quelle caisse ? Le Z3 ? :louche:
vassim le mar 16 juil 2002 à 15:33
tu perd aussi le répartiteur de freinage il me semble...

J'ai essayé, on obtient un blocage de roues... (mais c'était sous la pluie...)
Anti-zzb le mar 16 juil 2002 à 15:38
Sans répartiteur, si tu ne freines pas parfaitement en ligne, les roues arrières se bloquent et le cul passe devant. Même avec une twingo. Je te raconte pas avec un Z3. C'est bizarre j'ai jamais vu nulle part qu'on pouvait supprimer l'ABS via le bouton DSC :louche: :louche: :louche:
vassim le mar 16 juil 2002 à 15:48
C ce qu'on m'a dit...

J'ai essayé, mais pas à fond car je n'aime pas faire un plat sur des pneux a 2000 balles piéces surtout qd ils sont neufs...

Cela dit, je trouve ça un peu bizarre aussi...

En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'en position 2 on perd complétement le DSC, freins ou pas freins...
*CNN* le mar 16 juil 2002 à 15:51
...SAns moi alors, sous la pluie avec Z3 coupe livre a lui meme:louche:
vassim le mar 16 juil 2002 à 15:54
on peut faire des jolis rond avec les roues AR...
Mais faut bien les gonfler sinon les pavés de gomme s'arrachent...

tu peux aussi rouler doucement...:D
Anti-zzb le mar 16 juil 2002 à 15:54
Ce qui est sûr aussi, c'est que j'ai pas le DSC qui était en option parce que je n'en voulais pas, et je m'en sors très bien sans. L'antipatinage reste connecté en permanence en ville, des fois ça se déclenche quand j'accélère ou quand je tourne vite sur des pavés. Par contre sur la piste, bye bye l'antipatinage, non seulement ça ne sert à rien mais en plus ça grève les performances en sortie de courbe et ça défonce les plaquettes arrières.
vassim le mar 16 juil 2002 à 16:08
plutot d'accord.
Dommage que ce soit une des derniéres caisses a avoir un autobloquant mécanique...:bad:
Anti-zzb le mar 16 juil 2002 à 16:12
Tu plaisantes ? Les autobloquants électroniques utilisent les freins, c'est nul !
COoper_S le mar 16 juil 2002 à 16:23
Vassim > tu as bien raison en disant qu'il faut aussi savoir sortir de la route quand tu perd le controle de ta voiture dans un virage. En école de pilotage BMW on t'apprend à passer entre les arbres (entre autre) quand tu vois que tu vas etre short dans le virage.... Mais c'est vrai que c'est pas le réflexe d'un conducteur normal.
"Pour avoir ce réflexe, il faut prendre des cours". Maintenant ce que j'en dis, c'est pas bien important, le résultat c'est que la S2000 était dead dans le ravin apparemment.
vassim le mar 16 juil 2002 à 16:33
il est mécanique l'autobloquant sur le Z3!! à 25%!! en plus de l'antipatinage qui lui agit sur les freins et l'allumage!!!
Anti-zzb le mar 16 juil 2002 à 16:40
vassim > ben oui, il est mécanique, c'est ça qui est bien... dommage que ce ne soit pas carrément un torsen comme sur la S2000...
vassim le mar 16 juil 2002 à 16:41
euh, ouais j'ai jamais essayé de faire volontairement un téte a queue entre les arbres....:D :D

Doit falloir un bon stock de S2000 avant de faire l'exercice proprement par ce que c dur de bien viser en regardant dans le rétro...:D
vassim le mar 16 juil 2002 à 16:47
Anti-zzb> donc c bien ce que je dit:"Dommage que ce soit une des derniéres caisses a avoir un autobloquant mécanique... "

Je suis pas sur qu'il y en ait 1 sur les M3 et M5
...
Anti-zzb le mar 16 juil 2002 à 16:48
tiens au fait, ce matin j'ai rupté à fond de 3ème en suivant une moto en entrant sur l'A86... trop bon :cool:
Anti-zzb le mar 16 juil 2002 à 16:52
vassim > AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!
En fait on est d'accord ! Je croyais que tu te plaignais que la Z3 ait un autobloquant mécanique, en fait non, comme moi tu en es heureux ! Tout va bien donc ! ('tain faut que j'me réveille moi :D ) ;) :good:
Sur la M3 il y en a un aussi.
La M5 je sais pas. Je pense que oui. C'est dans la tradition BM ce genre de truc.
vassim le mar 16 juil 2002 à 17:02
Ouf, voila cette petite mésentente réglée!!

Je suis pas convaincu par ces conneries qui serrent les freins...mais c'est - cher a produire et bcp plus facile à marier avec l'éléctronique.

Anti-zzb le mar 16 juil 2002 à 17:08
Sur circuit ça doit gâcher tout le plaisir. Mais au fait quelle caisse a un autobloquant électronique ? C'est l'ESP/DSC qui fait office d'autobloquant ?
Ce qui me fait marrer c'est les 911 et les boxster S équipés du système PSM. Ce truc reste toujours en veille même déconnecté. Quand on a ça, c'est même pas la peine d'aller poser ses roues sur une piste.
vassim le mar 16 juil 2002 à 17:50
Ben de mon expérience de la 911 (996 carrera 4), le PSM n'est pas si génant que ça car il intervient en fait trés tard, il te laisse de la dérive du train AR jusqu'a un certain angle...

Si tu l'as débranché et que tu touche pas au frein tu peut faire un bô travers (de porc, qui est préférable au cochon de sous virage..:D ).

Le probléme c de lacher les freins assez tôt pour ammorcer la glissade...par ce qu'il se désactive dés que tu relache le frein...

Enfin ça c la théorie...en pratique je fais un téte a queue ou un tout droit une fois sur 2....:D , pb de dosage et de coup de volant en entrée de courbe...c la que je comprend bien que je suis pas ragnotti:ouin: :ouin:

Sinon, y p'étre moyen de débranché les fusibles, j'ai jamais eu cette occasion
Anti-zzb le mar 16 juil 2002 à 17:53
Vaut mieux pas débrancher les fusibles... on risque de débrancher autre chose sans le vouloir (ABS, répartiteur...)
... et moi non plus je suis pas Ragnotti :D
vassim le mar 16 juil 2002 à 17:55
on peut débrancher le cerveau aussi sans le vouloir...
Anti-zzb le mar 16 juil 2002 à 18:00
:D
t'as appelé eurofac ?
vassim le mar 16 juil 2002 à 18:05
ben non je fais trop de forum....:D
Anti-zzb le mar 16 juil 2002 à 18:07
ils vont pas te manger :D
vassim le mar 16 juil 2002 à 18:09
d'ac mais là c 1 peu tard...

et puis je voulais vendre le Z3, maintenant je veux plus, je sais plus...je suis perdu...:ouin: :ouin: :ouin:
Anti-zzb le mar 16 juil 2002 à 18:38
J'en ai connu des possesseurs de Z3 (même des 1.8) qui ont regretté de l'avoir vendu...
En fait c'est difficile de trouver une auto aussi maniable et qui donne autant de sensations. Il y a l'Elise et consors, mais on perd beaucoup au niveau confort.
Et on n'y retrouve pas la puissance du 3.0 pour apprécier la route.

J'en connais un qui va passer du Z3M au M5 et qui a l'air tout content, bientôt il va pleurer en réalisant l'erreur...

En fait j'aimerai bien pouvoir m'acheter une 996 et une donk D8 210 en plus de mon Z3, et je crois que ça irait mieux :D
vassim le mar 16 juil 2002 à 18:44
me manque la donk...
Anti-zzb le mar 16 juil 2002 à 18:47
ça coûte à peine + de 50.000 €... kess tu fous ??? :D
bon allez à demain ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoQue pensez vous de... la S2000 ?   «   3              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang statistique Audi e-tron prix Land Rover Ford Bronco permis Mercedes Classe GLA entretien
MarquesYamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Land Rover Mercedes Kia Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW Tesla
Actuellement, il y a 356 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales