Que pensez-vous de la SAAB 9-3 2.0t 175ch ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoQue pensez-vous de la SAAB 9-3 2.0t 175ch ?           Répondre    
 1 
20 messages
13178 vues
Que pensez-vous de la SAAB 9-3 2.0t 175ch ?
Guigui38 le sam 22 mai 2004 à 09:02
Voilà, tout est dans le titre !
Pour sa prochaine acquisition, mon père achèterait peut être cette voiture. Personnellement, je trouve la ligne superbe, mais je ne l'ai pas encore essayée donc côté moteur je ne sais pas... En revanche, il paraît que c'est une marque très fiable, notamment leurs moteurs turbo sont de très bonne facture. Vous en pensez quoi ?

C'est une alternative aux bmw/audi/mercedes que mon père veut eviter !
aurelien951 le sam 22 mai 2004 à 09:04
:good:

la fiabilité d saab n'a jamais été démentie

j'ai un pote qi a une 9000 2.3 turbo

boite pétée a 175000 kms

saab a pris 80% a son compte car a ce kilometrage la il n'avait pas encore vu ca

messieurs audi, BM, peugeot renault prenez en de la graine :D
Guigui38 le sam 22 mai 2004 à 09:08
bon ben je crois que je vais avoir une saab à la maison ! C'est la seule marque étrangère que mon père achèerait.. Il a toujours fait l'effort d'acheter français, mais les renault il aime pas, la 407 non plus :ouin: Il a tjs été fidèle citroën, mais la C5 restylée j'ai vu des photos et :vomir:
aurelien951 le sam 22 mai 2004 à 09:14
a l'epoque des 9000, c'etait vraiment du solide

aujoiurd'hui je pense que ca reste un tres bon choix :good: surtout en essence ;)
Guigui38 le sam 22 mai 2004 à 09:15
Le problème c'est la revente après, non ?

Et puis le prix des pièces ?

Sinon un moyen d'évincer les bmw/audi :p :p :p :D :D
aurelien951 le sam 22 mai 2004 à 09:32
revente, oui problématique....

par contre les pieces sont abordables, en tout cas les pieces d'usure ;)
triplette le sam 22 mai 2004 à 10:38
solide ? oui les moteurs (essences) le sont...mais pour le reste faut l'entretenir consciencieusement...

mon beau-pere toujours pas vaccine en est a sa troisieme : une 9-3 1.8t bleu marine. question look elle est magnifique excepté les poignées de portes en plastoc noire qui font un peu tache (sur une peinture foncee ca passe encore); l'interieur est plutot reussi egalement et de bonne qualite

dans l'ensemble superbe voiture; par contre le bruit du moteur (de l'exterieur) est :vomir:

ca risque d'etre pareil pour la 2.0t 175 vu que contrairement a ce que la denomination indique c le meme moulin :oh:
aRnou le sam 22 mai 2004 à 10:44
:good: :good:
la qualité suédoise :love:
triplette le sam 22 mai 2004 à 10:49
suedoiso americaine plutot y'a bcp d'opel dans une saab :(
aRnou le sam 22 mai 2004 à 10:57
de plus en plus malheureusement. La marque perd de son originalité :arg:
Par contre ce n'est pas le cas avec Volvo et Ford :good:
remi95 le sam 22 mai 2004 à 11:33
il semblerai que ce ne soit pas un "monstre" d'efficacité mais au moins elle le mérite d'avoir un design int et ext réussi !
un achat bien plus original qu'une triste allemande par contre à mon avis à garder longtemps pour ne pas souffrir de la décote
baltazar le sam 22 mai 2004 à 12:45
pour l'avoir essayer et très bien connaitre la marque, je peux vous dire que une alternative CHERE aux marques allemandes. je erjoins donc l'avis de remi95.
c'est une excellente voiture très souple à conduire, je l'ai essayé avec une boite sequentielle, ça se conduit tout seul et les vitesses autorisées sont vites franchies.
Ceci dit c'est loin d'être sportif, par contre ça tient super bien la route.
A la fin j'ai quand même acheté une bmw, plus simple à revendre!!
Guigui38 le sam 22 mai 2004 à 13:13
sinon j'ai entendu dire que la 9-3, à cause d'un chassis partagé avec l'opel vectra, n'est pas très confortable...

Et la 9-5, vous en pensez quoi ???
x4n4x le sam 22 mai 2004 à 16:17
La 9-5 est beaucoup trop grosse en taille 4,83m c'est assez chiant en ville (pour en avoir une fais moi confiance) prend plutot une 9-3 2.0t 175 chevaux, les turbos basses pressions autorisent des reprises meilleures encore que pour des diesels de même puissance (sur ma 9-5 2.3t 280nm à 1800trs/min, et oui c'est une essence ! et je vous dis pas comment ca pulse en reprises), je peux te dire que ces saab sont de petits avions de chasse avec ces turbos et en plus des bagnoles très fiables, tu te crois dans un avion avec marqué "FASTEN BELTS" en haut c'est marrant.
need-for-speed le sam 22 mai 2004 à 16:30
les Saab essence turbocompressés sont tres solide , ont en voit souvant qui ont plus de 300 000 km et qui ont un moteur qui ronronent comme au 1er jours

par-contre on peu pas dire pareil des moteur diesel , les seul d'origine Opel

certe il y a beaucoup de piece commune avec les vectra mais aucune ne se voit

mais attention Guigui, comme je le dit souvant quand on rentre dans le monde Saab on en devient vite drogué , les Saab ont une ambience et eun charme qui leur est propre , ce sont des voiture attachante

la 9.5 est moins sportive que la nouvelle 9.3 , la 9.5 est moins dynamique en conduite sportvie a cause de ses suspat' un peu trop souplesauf sur les Aero, par contre elle est tres confortable et sont equipement est top meme sur la 2.0t de 150ch , les perfs meme sur le 2.0t 150ch sont plus que bonnes surtout en accélération et puisqu'elle est bientot en fin de vie il y a je suis sur possibilité d'avoir une remise intéréssante
Guigui38 le sam 22 mai 2004 à 17:48
Je suis allé voir les 9-3 et 9-5 cet aprem et c'est vrai que ce qui me séduit (et qui devrait séduir mon père qui plus est), c'est ce style discret et original à la fois, surtout pour le traitement de l'habitacle.

Mon père ayant une C5 V6, il s'orienterait plutôt vers la 9-5, mais le problème, c'est que c'est un coffre et pas un hayon, donc ça devrait le repousser, car un hayon c'est quand même bien pratique !
Guigui38 le sam 22 mai 2004 à 18:11
auriez-vous des essais du moniteur auto concernant les saab 9-3 ou 9-5 ?

Si tel est le cas, merci de me contacter par MP ;)
Guigui38 le dim 23 mai 2004 à 09:38
up ! :good:
Alfiste le dim 23 mai 2004 à 13:02
la 2,0t 175ch est celle qui se montre la plus homogène dans la gamme 9-3.Apparemment "coffre" du moteur suffisant pour pallier le poids et ne dégrade pas trop la précision du tarin av. laconso reste acceptable.
Qualités : tenue de route/Puissance ; Qualité de construction ; Insonorisation
Défauts : Conso en conduite sportive
brindavoine03 le lun 31 janv 2005 à 21:11
viens de conduire un Cabriolet en 150 ch. essence, =
et j'en suis resté étonné par la souplesse du moteur, et sa linéarité, (pratiquement plus d'effet turbo), elle reste très douce à conduire en ville et sitot qu'on appuie , elle déménage tout de meme.
En tout cas pour un Cabrio. c'est amplement suffisant.
Belle voiture et très richement équipée, avec une vraiment très bonne qualité. :good:
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoQue pensez-vous de la SAAB 9-3 2.0t 175ch ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Octavia Interview Mazda CX-30 BMW iX3 aide Nissan Ariya Porsche 718 sécurité Toyota Corolla Cross Mercedes Classe CLA Mercedes EQB Toyota C-HR Carlos Ghosn
MarquesSkoda Honda Mazda BMW Nissan Porsche Toyota Mercedes Alpine Lamborghini Hyundai Aston Martin Rolls-Royce Cupra Maserati Audi Fiat MG
Actuellement, il y a 149 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales