Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
47 messages 15699 vues |
Que pensez vous de l'Alfa Romeo GT 3.2 (v6) |
pagani | ![]() Que pensez-vous de l'Alfa Romeo Gt V6 3,2 240 ch ? N'hésitez pas a me donner votre avis ! Merci d'avance |
peuparouler | ![]() Franchement, elle est sublime, elle est performante, mais à ce qu'il paraît la consommation d'essence ![]() ![]() Mais, je confirme elle est magnifique par contre je trouve que le coffre aurait peut-être du être plus long (on a l'impression qu'elle fait voiture avec hayon plus carrosserie qui ressort, comme la BMW Série 3 Compact, si vous n'aviez pas compris) |
peuparouler | ![]() d'autres de sa catégorie, son moins suceuse. d'autres de sa catégorie, sont moins suceuse. C'est mieux là |
funkymaster | ![]() l'Alfa Romeo Gt V6 n'est pas comparable au point de vu moteur aux autres modeles du marché. C'est un moteur qui a du caractere, tres dynamique et qui libere des vrais sensations. Rien a voir avec les moteurs lineaires dont tous las constructeurs actuels ont le savoir faire. Mais cela au prix d'une conso élevé qui l'appelle a disapraitre bientot. Mais a mon avis, si tu as les moyens alors prend la et eclate toi bien avec Quand a la caisse, elle est superbe, bien finit (je focalise pas sur la qualité du bouton de ma clim j'ai pas que ca a foutre) Le coffre est tres genereux pour la cathegorie !!! les sieges sont tops, les commandes tombent pile poile sous la main etc etc... va voir sur www.alfagtpassion.com |
ramses2 | ![]() La finition est perfectible mais le moteur est un pur régal ![]() |
Papa_Polka | ![]() tain arrêtez avec la fintion, depuis quand c'est THE critère d'achat |
Hasta | ![]() depuis qu'Audi et BMW n'ont que cette argument pour se croire supérieur aux autres marques |
330de90 | ![]() C'est un critère d'achat pour celui dont la finition est un critère................c'est quoi le pb? |
ramses2 | ![]() 330de ![]() De plus je ne fais que de répondre en réaction à ce qu'a dit funkymaster à ce sujet |
330de90 | ![]() Mais bien sûr on se traîne de plus en plus sur la route et on passe de plus en plus de temps dans les bagnolles (sutout à Paris..... Par ailleurs toutes les marques ont fait des efforts sur la finition y compris les Alemandes c'est pas pour rien....... |
dubstyle | ![]() J'ai eu une 156 pendant deux an et demi ...suréquipée certes mais jamais un seul petit élément ne m'est "tombé sur le genoux"... la finition était plus qu'acceptable (intérieur cuir MOMO cousu main rien que ça) en comparaison à ces sempiternelles rivales allemandes dont la finition est certes irréprochable mais dont la planche de bord est aussi beaucoup beaucoup plus froide et fade (je bégaye pas hein La Gt, pour l'avoir essayé est encore mieux finie dans l'ensemble et la sellerie cuir dans son haut de gamme est une pure merveille ... la ligne est agressive et sans comparaison avec les 159 que je trouve moins homogènes pour ne pas dire plus...et tout ça c'est sans parler des motorisations qui pour le V6 (modèle essayé) inspire pas mal de respect...et chante en roulant les "r" comme à l'italienne... Bref, voiture coup de coeur (vu la conjoncture) très réussie ! ensuite pour le prix, on peut avoir tellement de beaux joujous que c'est plus une question de gouts et/ou d'attentes... |
330de90 | ![]() La 156 pour moi fait partie de la nouvelle géneration....Et pour le coup de coeur je suis d'accord on fonctionne souvent comme ça et c'est très bien.................. |
ben_92 | ![]() la gt est une voiture passion avec les qualités et défauts d'alfa au maximum pour mémoire finition en dessous d'une série 3 mais bon niveau, diamètre de braquage dramatique, consommation élevée, moteur inoubliable cerise sur le gateau par rapport a une 147 ou 156 GTA, la voiture n'est pas classée dans les sportives et l'assurance fait 40% de moins de plus elle est extérieurement identique à une JTD, il n'y a donc pas le coté "tuning" qu'on peut reprocher aux versions GTA qui manquent un peu de discrétion aux yeux de certains dernier point, la décote est assez élevée, ne pas acheter neuf avec moins de 15% de remise |
fixounet | ![]() Viva Italia!!! Elle est... tout simplement sublime cette auto... Si je roulais moins et que j'en avais les moyens, c'est clair qu'elle serait déjà dans mon garage!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
need-for-speed | ![]() la finition n'est pas une garantie de fiabilité , si la G4 s'est si bien vendue c'est a cause de la très bonne réputation de fiabilité des Golf précédentes autant la fiabilité serra un critère de choix pour moi autant l’assemblage et la qualité des plastiques n’en n’est pas un , faut juste que cela soit correct et l’Alfa GT a une finition tout a fait correct pour l'alfa GT c'est une caisse avec une ligne a tombé , et un V6 extra , un chassis bien pondu , c'est une de ses caisse qui arrive à concilier la passion avec le quotidien |
kev50 | ![]() Je peste contre mes parents pour qu'ils changent leur Gt JTD contre un GT V6 mais bon, la conso ne sera pas la même non plus! Donc il faudrait en plus acheter un véhicule pour les déplacements hebdomadaires car pour l'instant c'est le Gt JTD le véhicule principal de ma mère (travail, courses, loisirs)! Pour avoir eu le droit à une journée GTA avec Alpha, toute la famille est tombée amoureuse du 3.2 V6!!! |
ben_92 | ![]() de toutes façons arrivé a ce niveau de prix, et si on roule pas comme un fou, c'est pas le poste carburant le plus important dans le budget |
funkymaster | ![]() la fintion est bonne sur le GT, celui qui dit le contraire n'est jamais monté dedans !!!! A quoi ca sert un tdb en marbre et un levier de vitesse en ivoir. Et pourquoi pas les voyants de jauge a essence en diamand A mon avis et c'est mons cas les 3/4 des bmistes qui roulent en serie 3 3 portes auraient pris la GT si bien meme ils l'avaient essayé. Quoique encore aurait il fallut qu'ils sachent qu'elle existe. Beaucoup de mon entourage et notement des collegues qui roulent en bm ne connaissaient pas la GT et quand ils l'ont vu, il croyaient tous qu'elle vallait minimum 45K€ Je leur ai juste dit : chui flaté mais pas si bête ( en rigolant vu que leurs caisses coutent bien plus chere pour la plupart) |
albalkar | ![]() Bouffe de trop.... Pas de comparaison avec le 6 en ligne Bavarois de ce point de vue...Dommage. Ni avec le 5 cylindre Turbo monté dans le coupé fiat d'ailleurs. |
chubaka | ![]() Jamais eu l'opportunité d'essayer cette merveille, mais je craque pour sa gueule terrible. M'en ferais bien mon 4H. Si en plus elle suce... ![]() |
F7R | ![]() cette auto est magnifique ![]() ![]() j'ai pu monter dedans mais pas l'essayer malheuresement je trouve la finition pas mal |
funkymaster | ![]() Elle consomme plus, c'est un faite mais c'est pas le fait de le repeter et surtout de le comparer a bm bien que ce soit deux choses bien differentes qui fait avancer le chmilblik On dirait qu'il y en a certain qui ne jurent que par BMW, c'est quand meme etroit comme raisonnement ![]() |
gilcoyote | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() un jour je l'aurai ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
phastaz | ![]() "tain arrêtez avec la fintion, depuis quand c'est THE critère d'achat " C'est vrai ça ! Elle est moche (enfin, bon, elle est pas vraiment sublime quoi), et c'est bp plus important ! |
funkymaster | ![]() plus jolie coupé 2004 et "Elle est moche". Visiblement tout le monde n'a pas le meme avis que toi sur la question. Ou alore c'est peut etre juste le fait que je l'ai et que tu ne peux pas me blairer qui te fait dire ca... j'ai bon la ?? |
phastaz | ![]() "plus jolie coupé 2004 et "Elle est moche". Visiblement tout le monde n'a pas le meme avis que toi sur la question. " Et alors ? Parce que pleins de gens ont un avis sur qqchose de totalement subjectif, je suis supposé avoir le même ? Qu'est ce que j'en ai à battre que plein de gens trouvent cette 147 bricolée et rabaissée jolie ? "Ou alore c'est peut etre juste le fait que je l'ai et que tu ne peux pas me blairer qui te fait dire ca..." A vrai dire, j'ai un peu oublié qui tu es, mais si ca peut te donner le sentiment d'exister, je peux dire que je suis super jaloux de ton magnifique bolide et que c'est pour ca que je la trouve bofbof ! |
gilol | ![]() C'est une voiture passion, qui procure des sensations magnifique. A bas régimes, elle ronrone et il est très agreable de se promener sur le couple. Par contre une fois la pédale de droite enfoncé c'est une autre histoire la melodie que delivre le 3,2 est enivrante et entraine le conducteur a ne plus relacher la pression et faire chanter cette mécanique a la moindre occassion. Ne parlons pas de consomation car je ne pense pas que cela soit un critere a regarder lorsque que l'on decide de prendre cette auto. Au sujet du rayon de braquage il est vrais qu'il n'est pas géniale MAIS par contre la direction et cela quelle que soit l'Alfa est d'une precission surprenente et tès direct. Le chassis est très bon, pour avoir été en temps que passager sur petites routes de montagne dans un GT et dans une 147 GTA je peut affirmer que la GT ne bouge pas d'un poile. Comparé a la 147 on ne sans pas le chassis se tordre dans les virages et c'est que du bonheur. L'interieur des Alfa est très conviviale et chaud comparé au reste de la production, le cuir est fantastique et les sieges du GT on un dessin très agreable. Il est vrais qu'il y a des petits défaut mais rien d'alarment. Je précisse que je travail dans une concession Alfa et que je reste objectif malgré tout. |
funkymaster | ![]() phastaz >> si tu penses que j'ai besoin de toi pour exister Si de plus tu te places au dessus de l'avis generale parceque la seule objectivité qui soit est forcement la tienne alors tu peux exercer tes avis de rebel confirmé sur les gens que tu cotois regulierement et pas forcement sur un forum multimarque ca te donnera encore plus de hauteur et la toi aussi t'aura l'impression d'exister |
pagani | ![]() Sur certains forum ou meme dans le guide de l'auto journal "salon 2006" on lit que la version 3,2 V6 recoit une double sortie d'échappement ! Parlent-ils d'une deuxième sortie de l'autre coté que celui existant sur les autres modèles ou bien d'une double sortie classique du coté gauche ??? |
Papa_Polka | ![]() phas > ![]() ![]() |
caiada | ![]() ca marche super bien, et le bruit moteur vous dresse les poils. Extérieur -ligne jeune et racé, intérieur plaisant et confortable, avec on plus beaucoup équipements de série, le prix je le trouve correcte Donc un bon coupé quoi... |
ramses2 | ![]() Funkymaster tu as raison je ne me suis pas contenter dedans, j'ai fais mieux même je l'ai essayée. Une 2.0 JTS pour etre precis. ET si la qualité des matériaux est bonne; les assemblages sont pas au point. les deux bloc de mousse aux pieds de la console qui se barrent en couille au bon de 3000 km c'est pas serieux! Par contre pour le cuir... le cuir Alfa n'sst plus à presenter... Pour la beauté c'est subjectif. On a un peu l'impression qu'elle porte son sac à dos quand même... |
funkymaster | ![]() Mise a part la calandre, et encore ce n'est pas la meme, je ne vois pas en quoi les 3/4 avant sont en commun avec la 147... |
phastaz | ![]() La tolerie de portière peut être ? non ? "Si de plus tu te places au dessus de l'avis generale parceque la seule objectivité qui soit est forcement la tienne (sympa aussi comme cas )" Rappelle moi simplement qu'elle est la personne à avoir dit "plus jolie coupé 2004 et "Elle est moche". Visiblement tout le monde n'a pas le meme avis que toi sur la question. " ? C'est toi, non ? Et comment tu appelles ça, sinon l'affirmation que seule l'objectivité des plus nombreux est la seule qui soit ? |
gilcoyote | ![]() la beaute c'est subjectif on est d'accord. elle a gagne l'election du plus beau coupe de l'annee (bon ok c'etait en italie) apres les assemblages deplorables selon certains je rigole qd meme.... certains sont montes dedans, d'autre l'ont meme essaye, c'est super.... moi je monte dedans tous les jours depuis 1 an et si toutes les voitures etaient aussi bien finies et assemblees ca serait un progres pour beaucoup d'entre elles..... apres le charme de cette voiture ne tient pas tant de la quantite de peau de zob appliquee au tdb que ds le caractere du moteur (pour rappel on parle de voiture et pas de salon contemporain) et du chassis. maintenant libre a tous de la trouver moche certazins trouvent bien que les renault sont jolies. |
carpe.diem | ![]() Ya deux ou trois choses qui m'ont choqué a l'interieur. Le cuir des contres porte au touche plastique la planche de bord grise rayée laissan apparaitre..du plastique noir! et le siege passager qui couinait. Mais sur la route cette voiture est un charme ![]() |
gilcoyote | ![]() c pas du cuir sur les contre porte donc c normal |
funkymaster | ![]() carpe.diem >> mon tdb est tout noir, et franchement ca passe nikel !! phastaz >> l'objectivité, la subjectivité tatati, tatata... on s'en tape. Je voulais juste dire comme l'a dit gilcoyote qu'elle a été elue plus beau coupé de l'année 2004. Et la dessus il n'y a pas de partie a prendre, c'est juste un fait. Donc de la a dire de maniere affirmative qu'elle est moche, ca laisse a desirer that's all. Chacun est libre de ces opinions et de ses gouts mais attention a ne pas tout tourner a la generalité. |
phastaz | ![]() "Et la dessus il n'y a pas de partie a prendre, c'est juste un fait" Exactement, et du coup je ne vois pas en quoi ça m'empêche de dire que je ne la trouve pas jolie, ni même intéressante ? |
pagani | ![]() Allors est ce que certains savent pourquoi ils parlent surinternet et sur l'ato journal d'une deuxieme sortie d"echappement sur la gt 3.2 v6? est deux sorties du meme oté ou une de chaque cote de l'auto??? |
gilcoyote | ![]() la V6 a une double sortie a gauche contre une simple ovale pour les autres... la V6 ![]() les JTS et la JTD ![]() |
alfanatic | ![]() Sympa de me balader sur tous ces commentaires, dans l'ensemble joviaux...Ayant été proprio du 2.0 JTS (rosso brunello) je m'intéresse aussi à ce 3.2 ai bien que je tienne compte de tous vos conseils et critiques, je reste trop attaché à un GTV6 peut-être avant de me lancer. Je peux simplement me souvenir que le 2.0 restait hyper confortable mais "trop poussif" à mon goût (toujours comparé aux montées en régime du Busso de la 6...L'unique essai que j'ai fait avec le gt 3.2 remonte à 2009 et c'est cette auto qui pourrait se libérer justement...Que comptez vous avec 107000 km et services suivis à la lettre, le tout en état irréprochable? Ordre d'idée naturellement |
viktor | ![]() Bienvenue Pas clair cette question. |
Raminagrobis | ![]() Il demande combien ca cote un GT 3.2 propre et suivi. La reponse ici : https://www.leboncoin.fr/voitures/1857025923.htm/ (vu sur le topic des bonnes occaz). |
spilner | ![]() https://www.classictrends.eu/fr/alfa-romeo/gt-v6.php (Evolution de la cote Alfa Romeo GT V6 (2003 - 2010) en France) |
ben_92 | ![]() elle est sympa la GT de l'annonce par contre il s'est gouré c'est jantes 18 qu'il voulait dire non ? c'etait du 17 en base et 18 en option de memoire |
PS-Coaching | ![]() C'est moi qui l'avait partagé et je t'avais tagué mais personne n'a relevé ![]() |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 826 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|