Prochain achat Audi A4 tdi Quattro 180ch - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoProchain achat Audi A4 tdi Quattro 180ch           Répondre    
 1 
44 messages
4457 vues
Prochain achat Audi A4 tdi Quattro 180ch
italia.jp le ven 7 mai 2004 à 09:26
Salut à tous,
Je vais probablement dans les jours qui suivent prendre une nouvelle voiture.
Effectivement mon coeur balance chez ALFA (156 jtd 175), mais la raison me fait choisir Audi, pour la qualité des matériaux (peut être) et le systeme Quattro, puisque je risque de déménager sous peu dans une maison ou le chemin et n peu tortueux en virage (verglas oblige).
Voilà, bref, tout ça pour vous demander de ce que vous penser de cette audi là.
180 000 Frs (27 500 €), modele 2003, 40 000 Km, toute option sauf limiteur de vitesse et toit ouvrant.
et voilà quelques photo du proprio..


carpe.diem le ven 7 mai 2004 à 09:32
A4 pour le quattro ;)
alfiste56 le ven 7 mai 2004 à 10:17
tu as essaye les deux????????????????????????
parceque la je ne comprend pas (un peut chauvin je l admet)
verglas tu en as vraimant beaucoup dans l annee? :p
carpe.diem le ven 7 mai 2004 à 10:17
c clair comparer un v6 a un 5 en ligne :oh: :D
alfiste56 le ven 7 mai 2004 à 10:21
d un point vue moteur pour avoir essaye les deux la y a pas photo je prefere de tres loing le 5 beaucoup plus joueur et agreable
maintenant pour la finition la ok et la transmission quatro si verglas frequent sinon climat standart je reste alfa au niveau tenu de route et surtout fiabilite car sur un 6 audi il ne te dise pas mais une courroie de distri a 120 000 klm c est 1200 euro
la sa calme :vomir:
carpe.diem le ven 7 mai 2004 à 10:23
pour la tenue de route l'A4 est meilleure meme si j'aime l'alfa il faut se rendre a l'evidence ;)
carpe.diem le ven 7 mai 2004 à 10:23
et changer une courroie a 120000 ca n'a rien a voir avec la fiabilité ;)
alfiste56 le ven 7 mai 2004 à 10:31
non je suis ,d accord mais la moindre intervention c est horriblement chere .j ai collegue qui en a une noir jante 17 pack luxe je crois 37000 euro quand meme
j ai roule toute journee avec, et lui avec mon sportwagen bilan moi le 6 audi je n aime pas il est lourd a l utilisation ne demande cas etre conduit sur le couple lui par exemple mieux assis dans l alfa et prefere la tenu de route il change tout les 6 mois de voiture il vient de commander une 156 ti sportwagen grise visible chez alfa a brest elle vient d arriver
alors tu vois audi mieux sur certain point dont la revente c est clairs mais quand tu roules avec les deux( pas faire un essaie je dis rouler il a fait 300 kilometre dans la journee quand meme) crois moi l ecart de prix n est plus justifie et l alfa c est une voiture plaisir audi c est bien voila
vassim le ven 7 mai 2004 à 11:56
C pas normal qu'elle n'ai pas de régulo pour une version pack luxe 2003 !

T'es en train de te faire enfler, ca doit étre un pack simple avec option intérieur cuir!

Ou alors c un import!
aRnou le ven 7 mai 2004 à 13:36
j'aime bien les 5 in line moi :love: :good:

sinon l'A4 me parait mieux mais la 166 est tout de même un très bon choix, plus décalé :good:
xu19tdi le ven 7 mai 2004 à 14:25
vassim...le perturbatteur... :D


j'adore ça :D
vassim le ven 7 mai 2004 à 15:38
Ben si ca se trouve il est en train de se faire refiler une simple pack au prix d'un pack plus!

C a controler non?

Pasque le full option chez audi c le double du prix de la caisse! :D
caiada le ven 7 mai 2004 à 15:48
je peut dire quelque chose ?

non ?

merde ..


la courroie coute 230 euro.

su ca interesse kelkun..

alors les mauvaise fois .. ils on qua essaiez eux meme les deux .

car etre alfa et aime alfa je respect mais de la a critiquer sans savoir ca moi ca me degute plus tot qu'autre chose.,

J'ai essaie les deux et franchement le 6 a un plus jolie bruit en acceleration sinon beaucoup plus silencieux, niveau couple... je defie celui que a essaie les deux de dire le contraire...l'audi en A4 par direct meme si a 1000trm. dans l'alfa ca par mais un peut plus tard ...j'ai trouve les accelrations beaucoup plus "sportif" dans l'alfa cepandant dans la realite la audi etait mieux en general.

Niveau style la alfa a un air beaucoup plus race que l'audi donc le choix peut aller vers alfa, niveau qualite et finission ... franchement j'ai trouve l'alfa bien fini et les materieux tres bien, puis vu le prix c'est parfait.

maintenant en comparent les deux ... si on regarde le point technique confort et fiabilite ainsi que usage ( quattro) je prend l'audi.

ca vas de soit.

d'acord je me casse j'ai rien dis ... bordel on peut meme pas s'exprime ici.
vassim le ven 7 mai 2004 à 15:51
Le V6 TDI est complétement creux en dessous de 1500 trs, surtout en quattro.
caiada le ven 7 mai 2004 à 15:53
come mieux que celui d'alfa.

toi tu devrais le savoir non ?


ok je me barre.
le.gaumais le ven 7 mai 2004 à 15:54
et reste moi j'aime bien les commentaires de caiada

tjs impartial, svt drole, il ne parle que ce dont il connait,...

je trouve ca interessant moi :good:
byebye le ven 7 mai 2004 à 15:54
vassim, je crois que sur les A4 2003 Pack Luxe, Audi était toujours mesquin et ne fournissait qu'en option le régulateur de vitesse.

En tout cas, ct le cas sur les millésimes 2002 ; à ma grande surprise puisque sur la précédente génération, le régulateur était de série en pack luxe (BORDEL :arg: )
vassim le ven 7 mai 2004 à 15:57
Il est passé en série sur les PL a partir de la 2éme année de commercialisation en france, a moins qu'ils ne l'ai enlevé a nouveau en 2003 ?

Ca se post monte ceci dit.
caiada le ven 7 mai 2004 à 16:03
Sur un point je sui sd'acord avec Vassim.

Ici au lux tout les audi a4 meme avant 2003 avient le regulateur de vitesse.

donc je pense que tout depand de quel pays elle viens cette audi.

point de vu pack ...

audi c'est des radins.
car tu prend le pack cuir designo ,,,, mais si tu ne fait pas gaffe et si tu est naif , et bien tu auras le pack cuir avec le volant en coutchou merdique fait chez le momercent du coin ... je blague pas ... beaucoup ce sont fait baiser avec ce detail debile.

pour moi un pack cuir doit prendre tout ...sieges portes volant pommeaux de vitesse etc...

donc ca ne m'etone pas que dans certains pays tu achete une audi avec un super pack et que a la fim tu la recoit sans regulateur de vitesse.

une audi de 30000 a la base nessecite de pres de 15000 euro pour avoir le tout options.

c'est con mais c'est come ca.
Gui13 le ven 7 mai 2004 à 16:04
vassim > "Le V6 TDI est complétement creux en dessous de 1500 trs, surtout en quattro"

Je suis pas du tout d'accord, c'est un moteur que je connais bien et que je conduis régulièrement. Les journalistes disent tous ça alors que par expérience je conduis très souvent cette caisse en 5 ème en ville à moins de 60 km/h sans le moindre creux, avec souplesse et sans hoqueter un brin. Pas de creux vassim, désolé mon gars. Quant à la conduite en ville, pour y revenir, c'est hyper facile de reprendre en 3 ème à moins de 1000 tr/min sans soucis. Je parle du TDI 180ch quattro.

italie.jp tu peux foncer elle cool cette caisse et le moteur est réjouissant.
vassim le ven 7 mai 2004 à 16:09
Si coco, j'en ai eu une aussi!

T'as peut étre une tiptro?
caiada le ven 7 mai 2004 à 16:11
meme si j'ai le meme moteur je ne peut pas compare la miene a la A4.
Le poid n'est pas le meme.
cepandant je suis tres content meme avec ce hyndicap par raport a la A4.

donc ceux avec l'A4 ne peuve que etre ravis.

caiada le ven 7 mai 2004 à 16:13
370nm a 1500 trm .. ..a 1000 ca doit reste comeme tres correct niveau couple.
Gui13 le ven 7 mai 2004 à 16:13
vassim c une boite 6 que mon père a. Dans l'absolu faut pas oublier que le couple max de ce moteur est à 1500 tr (370 Nm je crois)
vassim le ven 7 mai 2004 à 16:54
parait que ca s'est amélioré sur les derniéres 180 ch quattro avec des modifs de gestions electronique, mais ce berlingue a toujours été un peu loupé, y a ka rouler un 300 d pour comprendre.
carpe.diem le ven 7 mai 2004 à 16:55
300d...on parle bien DU 300d? :D
vassim le ven 7 mai 2004 à 16:58
merdum ! 330 d! :D
byebye le ven 7 mai 2004 à 17:01
Clair vassim : le 3d de BMW est infiniment plus réussi que le V6 180ch de Audi.

D'ailleurs, c'est ça qui m'avait fait prendre la 330d au lieu d'une A4 TDI. Sauf que après coup, je pense que j'ai fait une bêtise car l'A4 est infiniment mieux finie, et bien plus sécurisante à mon sens (quattro ou même traction + direction moins floue) que la 330d
carpe.diem le ven 7 mai 2004 à 17:05
jme disais aussi :D
:good:
vassim le ven 7 mai 2004 à 17:10
l'idéal ct le moulin de la bm dans l'audi!
rs00 le ven 7 mai 2004 à 17:24
je confirme le creux du moteur de l'a4 tdi 180 quattro en dessous de 1500tr

même en accélérant à fond le moteur ne part pas.

sinon la sonorité est mieux que celle d'une 330d avec une sonorité plus sportive et présente.
Ridge_Racer le ven 7 mai 2004 à 17:37
Ouais le top , c'est un moulin de bm dans une audi avec des suspensions de Citroën :D
italia.jp le ven 7 mai 2004 à 20:03
Merci pour vos réponses les gars, mais vous m'avez fait peur avec le régulateur de serie...
est ce que je peux mettre l'annonce ici pour que vous voyez par vous même?
Pour ce qui est de mon choix pour l'alfa, faudrait trouver une alfa 156 2.4 Jtd pack Ti pour le même prix et toutes option,, (mission impossible).
Mais je vous avoues que la finition Audi me plait énormement...

bon alors, je peux mettre l'annonce? :D
italia.jp le ven 7 mai 2004 à 20:09
PS: j'ai fait une erreur elle est de fevrier 2002 :bad:
Je fais quoi,,, ??? et elle est préparer chez Audi, 220 Bourrins...

italia.jp le ven 7 mai 2004 à 20:31
Je cherche comme un malade la super occaz et je trouve pas???
byebye le ven 7 mai 2004 à 22:25
italia.jp, as tu bien fait les PA de la centrale par exemple. Il y a plein de caisses à vendre ; et certainement ton bonheur ; négociable de surcroit compte tenu de la morosité du marché sur les occasions à plus de 20.000 euros.
vasdormir le ven 7 mai 2004 à 23:23
Moi perso j'aurai pluto opter pour une audi A4 avant 2.5TDI 180ch quattro...
Pour moi c'est "LA" caisse, familiale et sportive...
Dans ce domène la je trouve ke les alfa sont moins reussi... dsl de decevoir les alfiste!
xxxthedevilxxx le sam 8 mai 2004 à 01:19
comment elle doit atomiser :oh:

je pensais pas que ca depassait le 150ch en 2,5 tdi sur les a4 :ouin:



:good: :good: :love: :love:
carpe.diem le sam 8 mai 2004 à 01:21
thedevil>sur les anciennes c 150cv ;)
spilner le sam 8 mai 2004 à 01:56
boite CVT ou non ?
yodark-SG1 le sam 8 mai 2004 à 02:08
c'est fou qu'il ya pas de régul de vitesse... :bad:

sur une caisse comme ca... :oh:
vassim le sam 8 mai 2004 à 10:43
Ct pas de série sur les 1ére versions de PLuxe vendues en france! C incroyable et ca a été corrigé l'année d'aprés (mais avec une petite augmentation de prix !! :D)

Quand a la prépa 220 ch je reste 1 peu septique, elle vient d'ou?
italia.jp le sam 8 mai 2004 à 12:27
Apparement faite chez audi...
Je sais pas il a les factures à l'appuis..
Ma foi, je sais plus quoi faire...

Donc les perfs et conso vous en pensez quoi, et aussi surtout fiabilité...
carpe.diem le sam 8 mai 2004 à 12:27
audi il me semle peut porter la puissance a 205cv non?.
toute facon elle est garantie non?
 1 
AutotitreForum AutoProchain achat Audi A4 tdi Quattro 180ch             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1098 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement