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Problème Honda accord CDTI ***Moteur s'emballe au démarrage**** |
titiloup | le jeu 14 oct 2004 à 20:59
Bonjour à tous! Je viens d'acheter,il y a 3 semaine, une accord CDTI, très belle voiture et très silencieuse..... A peine 3heures que je l'avais...je cale à un feu rouge (pas habitué à tant de puissance). je redémarre aussitôt et soudain le moteur s'est mis à VIBRER très fort et puis se cale à nouveau. Je reredémarre et pas de probleme de vibration. 3 jours après le mème phénomène se produit. Je ramène la voiture chez HONDA, 30 minutes plus tard le technicien me dit que c'est apparamment un module électronique qui serait défectueux. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait eu ce genre de problème. D'autre part avez-vous un sifflement d'air, côté passager lorsque vous rouler sur autoroute et des bruits parasites au niveau de la console centrale? Mis à part tous ces PB, c'est une voiture très agréable à conduite Merci Titiloup |
Hasta | le jeu 14 oct 2004 à 21:02
trop marrant pas tes problêmes mais la réputation qu'ont les japs comme quoi y a jamais de soucis .... enfin la concession devrait remdédier a tes problêmes |
xu19tdi | le jeu 14 oct 2004 à 21:03
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déjanté | le jeu 14 oct 2004 à 21:36
Hasta les JAP sa devient de la merde comme le reste , d'ailleur j'en sait quelque chose avec le XTRAIL a ma mère qui rouille a 25 000km et qui fait divers bruits bref une vrai fiat panda , ancien modèle hein hé me dites pas que c'est parce que renault a racheté NISSAN car il n'y a rien de renault dedans c'est juste que NISSAN aussi comme le reste c'est de la merde |
maxsub | le jeu 14 oct 2004 à 21:39
ça fait bcp pour une voiture qui à 3 semaines finalement avec vos japonnaises, vous la ramenez souvent mais bon. Ma mère a eu un C-max, soit disant qu'il y a plein de problème, je touche du bois mais pour l'instant c no souci |
le_data | le jeu 14 oct 2004 à 23:24
Fallait acheter une Honda essence tu es bien punis Et voila, maintenant Honda fait du diesel, maintenant Honda fait de la merde. Plus serieusement, une des raisons pour lesquelles les japonnaises sont fiables, c'est qu'elles sont fiabilisees au Japon avant d'arriver chez nous : moins de defauts de jeunesse, etc. Mais forcement cette regle ne s'applique pas a une mecanique qui n'a ete concue que pour pourvoyer aux pietres attentes de nos fraudeurs a la pompe locaux Et le tableau de bord n'a sans doute pas ete concu pour avoir un marteau piqueur derriere lui non plus, meme si c'est le plus silencieux de tous les marteaux piqueurs Mais a quoi vous vous attendiez ? Fallait acheter une Honda essence ... (relire depuis le debut, en boucle, ad libitum) |
Hasta | le ven 15 oct 2004 à 07:43
n'importe quoi |
tex | le ven 15 oct 2004 à 08:15
si, c'est sur!!! c'est pas des motorisations prévues sur du jap, en voila là principale cause... |
daimos | le ven 15 oct 2004 à 09:00
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois |
gaia | le ven 15 oct 2004 à 09:26
comme d'habitude ont a un tas d'abruti qui parlent sans connaitre... titiloup>Bon je crois que je suis le plus a meme de parler car j'en possede une.Pour le probleme d'emballement ça ne m'est jamais arrivé.Mais comme c une voiture pas tres diffusé il doit etre difficile d'avoir bcp d'avis.Sinon niveau bruit parasites au niveau de la console et sifflement RAS pour moi.Tu as été sur Forum auto Je crois qu'il y a un peu plus de monde possedant cette tres belle voiture Desolé pour toi, Mais ce qui fait une bonne marque c ça capacité a resoudre les problemes.Tiens nous au courant.Ah oui Ma mienne a 12500 km.Avant mes diesel j'avais une essence tellement fiable qu'elle demarait pas le matin et qui deconnait sans cesse...Elle etait neuve aussi...Mais bon une essence n'a jamais de probleme non plus c archi connu n'imp... |
FranckF1 | le ven 15 oct 2004 à 10:03
Au moins ils ont diagnostiqué ton problème. Une Jap c'est très fiable mais faut pas dire non plus qu'il y a et qu'il y aura zéro problème, ça n'existe pas. Pas de bruits parasites pour moi non plus. |
FranckF1 | le ven 15 oct 2004 à 10:05
Au fait ta voiture c'est une CTDI pas CDTI.... |
jma16VT | le ven 15 oct 2004 à 10:20
J'ai vu que le CRV sortait avec cette motorisation. 140ch, 1T6 ça doit être correct niveau agrément |
gaia | le ven 15 oct 2004 à 10:28
jma16vt>je sais pas du tout ce que cela donne sur le crv.Mais sur l'accord l'agrement est vraiment au top, on a bcp de plaisir a enchainer les kilometres avec.Niveau perf c tout a fait correct pour une berline de cette taille.Le plus impressionnant est la sonorité.A froid on peut discerner que c un diesel, mais c pas le clac clac clac du tdi rien a voir.A chaud c super silencieux et on ne remarque quasiment plus de bruit de diesel.La sonorité en acceleration est meme agreable |
groux | le ven 15 oct 2004 à 10:32
J'ai eu le le même probleme 1 fois, 2 jours après livraison, et je pense ne pas avoir attendu que les témoins s'éteignent avant de démarrer, depuis pas de problème, ni de bruits parasites. Juste un probleme avec le frein a main (voir mon message du 14/10). |
gaia | le ven 15 oct 2004 à 10:33
groux>c quoi ton probleme avec le frein a main |
gaia | le ven 15 oct 2004 à 10:36
non je viens de le voir ça c arrangé?? |
d.emerson | le ven 15 oct 2004 à 10:54
"Marrant", car sur la mienne, 1,8 essence, génération précédente, ce matin, le ralenti ne descend pas en dessous de 1500 T/m sur essence et 2000 sur GPL ! |
dumptrails | le ven 15 oct 2004 à 11:49
normal, faut qu'elle soit chaude pour que ça redescende |
gaia | le ven 15 oct 2004 à 11:49
Bon bah on a la solution alors |
gaia | le ven 15 oct 2004 à 11:51
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d.emerson | le ven 15 oct 2004 à 11:53
normal, faut qu'elle soit chaude pour que ça redescende euh ..... après 100 kms, si elle était pas encore chaude .... lol |
mr_biz | le ven 15 oct 2004 à 11:53
vous bullez trop par ici |
gaia | le ven 15 oct 2004 à 11:55
sa suinte grave |
dumptrails | le ven 15 oct 2004 à 12:13
faut un peu taper dedans pour qu'elle chauffe |
d.emerson | le ven 15 oct 2004 à 12:22
avec le poing, un marteau, le pied droit ? |
groux | le ven 15 oct 2004 à 13:52
gaia > non ca c pas arrangé (avec le concessionnaire) , ma porte de garage non plus!. J'ai du mal a admettre qu'un frein a main puisse se déssérer après 1 heure ??. Est-ce qu'il faut tirer a deux main dessus?. |
gaia | le ven 15 oct 2004 à 14:42
Est-ce qu'il faut tirer a deux main dessus?. bah normalement non Sur toute mes voitures je tire mon frein a main assez fort. c kler que ça me ferait chier de retrouver ma voiture contre 1 mur alors que j'ai bien serré le frein a main.Tu pense quoi de la voiture a part ça? |
le_data | le ven 15 oct 2004 à 15:02
Pour l'Accord de groux la raison est encore plus simple, elle a essaye de se suicider en se jetant contre la porte de garage quand elle a pris conscience qu'elle roulait au gasoil |
gaia | le ven 15 oct 2004 à 15:24
Ah ouaih qd meme... |
dumptrails | le ven 15 oct 2004 à 16:01
je pense qu'il n'a a guère que Toyota qui ne régresse pas en matière de qualité... |
caesar | le ven 15 oct 2004 à 16:08
peut-être, mais toy sort des turbo-diesel poussifs : 116ch, ça casse pas 3 pattes à un canard... |
gaia | le ven 15 oct 2004 à 16:18
je pense qu'il n'a a guère que Toyota qui ne régresse pas en matière de qualité... Eh bien justement si on parle de qualité l'accord est vraiment tres bien et en net progres.Maintenant niveau fiabilité ce moteur est trop jeune pour vraiment le juger.Mais je pense que ça va le faire Le produit est qd meme bien fignolé |
F7R | le ven 15 oct 2004 à 17:14
C'est pas croyable cette histoire car il n'y a que les français qui ont des prob de fiabilité, c'est bien connu Putain d'electronique |
titiloup | le ven 15 oct 2004 à 19:10
Je vois que c'est l'éternelle rivalité Japonnaise/Européenne..... Bon faut dire aussi que je n'ai jamais eu de chance avec les voitures. Je suis certainement tomber sur la mauvaise voiture de la série. 1 chance sur 100 000 000 de tomber sur le mauvaise. vraiment pas de chance. lol |
sygnus | le ven 15 oct 2004 à 19:13
essaye un truc... tu mets le régulo sur 200 pendant une heure ok je sors |
d.emerson | le ven 15 oct 2004 à 19:40
la suite de mon cas .... pour quitter Bruxelles vers 16h30, le ralenti n'était plus de 1500 T/m, mais variait entre 4500 et 5000 !!! Le stress, je vous raconte pas !!! En fait, tout simplement un gable grippé ! Alors, pour les petit malins qui disaient que le gars avec la velsatis n'avait qu'à freiner, qu'ils sachent, que c'est pas terrible, même à allure relativement faible en pleine circulatiion dense, les freins ne répondent plus terrible et j'ai parfois eu du mal à m'arrêter ..... car bien entendu, j'essayais de pas faire gueuler le moteur .... Sale expérience ! |
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