Prix Volvo - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPrix Volvo           Répondre    
 1 
26 messages
2199 vues
Prix Volvo
cathou le jeu 1 août 2002 à 09:48
Hier je me suis rendu chez un Volvo pour voir de plus près une S60 et je demande au type si il y a une grande différence de puissance entre le D5 163 Cv et le 2.4d 130 Cv. Il me réponds que oui et que c'est assez sensible. Il me dit que je pourrais les essayer, ce que je ferais volontiers ultérieurement. Mais le gars me demande ce que j'ai comme caisse et je lui dit donc une A4. Il me donne un documentation sur la S60 et me dit que les prix du catalogue ont légèrement augmentés de 150 Euro.
Pourtant les prix du catalogue sont des prix au 1/02/02 donc récents.
Je voulais savoir si il a augmenté les prix à la tête du client ou bien si l'info est juste?
COoper_S le jeu 1 août 2002 à 10:01
De toute manière, le prix que t'annonces le vendeur est le prix client !!! Qui n'a jamais négocié le prix de sa voiture ?? Il peut augmenter le prix de 150 Euros si ca peut lui faire plaisir, j'espère pour toi que tu auras au moins 4 ou 5 %...sachant qu'on en voit pas beaucoup des S60 (ils peuvent te baisser un peu le prix)
cathou le jeu 1 août 2002 à 10:08
Ouais mais il vaut mieux négocier ta caisse en partant avec 150 Euro de moins tout de même. Et d'ailleurs j'espère avoir plus de 4 à 5%. Au moins 7% à 8 %
dos le jeu 1 août 2002 à 10:39
Tout d'abord, où te situes-tu?
France, Belgique, Suisse, Luxembourg??

En tout cas en belgique il y a une liste de prix datant du 13 mais 2002...
dos le jeu 1 août 2002 à 10:39
il fallait lire "mai" au lieu de mais:oh:
cathou le jeu 1 août 2002 à 10:47
Je me trouve en France.
goupyl le jeu 1 août 2002 à 11:34
A mon avis, c normal cette augmentation. La question du vendeur, c'était sans doute pour pas faire des essais sans une chance de conclure une vente.

7.8 %, et même plus encore, c'est rare les s60.
bidochon91 le jeu 1 août 2002 à 11:36
Bonjour à tous

Pour infos, je viens d'acheter une Volvo V70 D5 il y a 1 mois (et 1 semaine).... j'ai obtenu 8,5% de remise sur une voiture en stock (et 2km) en ayant une reprise sur une 605 turbo ct (essence). Un nouveau tarif est sorti je crois au 01/07/02.
goupyl le jeu 1 août 2002 à 11:37
Content de ton acquisition ?
cathou le jeu 1 août 2002 à 11:59
Ouais mais sur une voiture avec 2 Km donc déjà 2ème main et en stock, j'aurais insisté pour avoir 10 à 12%.
Là 8,5% c'est plus que moyen, c'est plutot une remise sur du neuf, là ça l'aurait fait.
bidochon91 le jeu 1 août 2002 à 15:13
Une petite précision pour cathou ...
Quand on achète une voiture neuve à un concessionnnaire... elle est de 1ère main d'accord ?
Quand une voiture a deux kilomètres... cela signifie qu'elle a fait quelques centaines de mètres sur le parking de l'usine + jusqu'au train + bateau puis 1 km environ par le concessionnaire pour bien vérifier que tout fonctionne correctement sans "bruit particulier".
Voilà pour les 2 kms.
Pour le % de remise il ne faut pas oublier qu'il y avait associée la reprise de ma voiture d'occasion (quelqu'un a déjà essayé de vendre une 605... essence... et turbo ???)

Pour Goupyl:
Oui... j'en suis absolument enchanté: Pour l'instant un sans faute: tout fonctionne nominalement.
c'est une V70 D5 optimum. Les seules options supplémentaires sont les sièges en velours, le cd laser et la peinture metallisé. J'ai fait deux concessions: Chennevières (94) excellent accueil et achat et Melun ou la réduction n'était que de 3% et pas de reprise de la 605.
Sinon j'ai essayé la S60 D5 et 2,4D: excellente voiture , trés vive mais un gros pb pas de place à l'arrière même pour des enfants de 10-13ans au niveau des jambes (à peu près 14cm pour les tibias!!!) sinon bon volume de coffre avec un ouverture très particulière et très en longueur (un peu comme les CX).
J'ai essayé aussi la V70 mais en moteur 2,4 turbo light essence (200cv) Très agréable aussi, très souple mais la consommation !!!!
Pour l'instant (2900 km) enchanté du moteur, très belle sonorité, pas de consommation d'huile, revenu de Normandie avec 700kg de bois à l'arrière.... pas de pb de tenue de route ni de freinage. consommation mi-ville mi-autoroute 6,3l au cent.
Si possible prendre l'option des vitres feuilletées, car on aura alors une bonne isolation des bruits extérieur.
Par contre la tenue de route est vraiment excellente (pirelli P6000 205x50x16) car le chassis provenant de la S80 est très rigide (les panneaux de la structure ne sont pas soudés par point mais collés !) et tout les bras de suspension AV et AR sont en aluminium.
Voilà pour l'instant je suis heureux....
En fait ce qu'il faut savoir, c'est que la seule différence entre la version 2,4d (130cv) et D5 (163cv) est uniquement au niveau de l'éprom du calculateur.... sinon le moteur est strictement identique. Certains (si bonne connaissance du chef d'atelier) achètent une 2,4d et font reprogrammer par la prise diagnostic la version D5 !!!!
Maintenant au niveau des vols, il est certain que volvo est beaucoup moins recherché que les voitures allemandes en général (vw audi ou mercedes, bmw)... surtout si à son break V70 on retire le sigle D5 et on met un sigle GPL... (Connaissez vous quelqu'un dans votre entourage qui est intéressé par une volvo break GPL Mmmm???)
En plus l'autoradio est d'un format très particulier donc non utilisable dans un autre voiture...(donc pas de code à mémoriser ou de façade amovible qui déforment les poches)
Au niveau sécurité, ils ont un système exclusif qui en cas de choc à l'arrière plaque le corps sur le siège et le siège s'incline vers l'arrière pour éviter le coup du lapin. Il y a également les airbags tout le long des fenêtres qui protègent la tête et surtout des éclats de verre + déclenchement à 70 ou 100% en fonction de la violence du choc et/ou de l'attente des airbags toujours gonflés si collision en chaine....
Mème la position transversale des moteurs participe à l'amortissement en cas de choc avant alors que dans d'autres marques... on essaye surtout d'éviter que le 6cyl en ligne ne s'enfonce dans l'habitacle!!!
Bon c'est clair au niveau sécurité on se sent bien mais ce n'est pas forcément la meilleure voiture du monde... mais si on compare les prix, la qualité intérieure pour la vie quotidienne, l'ergonomie des commandes et la douceur et surtout la tenue dans le temps des prestations offertes: on se dit qu'on en a pour son argent (y compris pour l'assurance car les acheteurs de volvo sont plutôt des gens raisonnables donc tarifs abordables surtout avec le vol) bien que volvo depuis ces dernières années veuillent (et à juste titre) donner une image dynamique et surtout attachante de leur voiture (moteur sportif et mélodieux).
D'ailleurs à ce propos, certaines concessions voient arriver des clients de chez BMW qui en ont assez d'être pris pour des vaches à lait pour une qualité qui se dégrade au fil des années (je ne parle pas des moteurs mais du reste) et des prix qui augmentent de manière inconsidérée.Il suffit de voir les BMW en vente d'occasion dans les concessions volvo.
Il est vrai aussi qu'en occasion, les volvo concervent une bonne côte du fait de la bonne tenue des différents éléments mécaniques et de l'habitacle en général.
Voilà si certains ont des questions, je reste à leur disposition....
Pour infos... la voiture est à 38 000 euros soit environ 250 000 frs environ hors remise. c'est un prix certes, mais comparons à une 607 par exemple.... pas de break, pas de 5 cylindres, pas 163cv, des pb électroniques ou de connectiques mais ça s'arrange, c'est vrai .
J'ai eu les tapis de sol offert, une boite d'ampoules et un bidon d'huile ainsi que les plaques minéralogiques +pose et les démarches à la préfecture pour la carte grise + tatouage des vitres + prêt gracieux d'une voiture lors de la première révision + antivol de roues.
A la remise du chèque final mon épouse a eu droit à un gros bouquet de fleurs, une explication de toutes les fonctionnalités de la voiture à la livraison durant 20 minutes, a répondu à toutes mes questions (de plus la voiture avait été préparé en concession dans le hall d'exposition sous housse.
J'aurai peut-être eu plus de réduction s'il n'y avait pas eu de reprise de la 605 turbo ct mais bon l'accueil et la disponibilité excellent. Il faut dire également que j'ai testé également la gentillesse de l'équipe au service après-vente (pour la pose des plaques définitive).J'aime bien voir les deux cotés du miroir !!!!
Maintenant il est vrai qu'au début je m'étais orienté vers un break passat en tdi130 ou V6tdi mais vraiment le raisonnement commercial des vendeurs est affligeant... du style de toutes façon on en vend plein même aux taxis alors... pas de réductions... votre 605: personne n'est intéressé alors... circulez y a rien à voir... Il faudrait peut-être qu'il se méfie avec skoda ou seat qui augmentent leurs ventes... De toutes façons on ne fait pas de remises chez nous (VW) car vous la revendrez plus chère !!!! (avant la 605 j'avais une VW Vento VR6) : quand on revient c'est ou bien Ah c'est une essence??? ou Ah mais c'est une série III maintenant on est à la IV Monsieur!!!! Alors Basta et j'investis dans une voiture dont les versions sont abouties et qui durent un certains temps.
A noter également que chez volvo, ils peuvent assurer la voiture avec des garanties supérieures à la MACIF par exemple (notamment pour la vétusté, durant 1 an garantie prix d'achat et ensuite 1% par mois de décote seulement...)
Il y a également gratuitement à l'achat d'une voiture neuve une assistance gratuite sans limite de km pendant trois ans de dépannage et/ou remorquage et prêt de voiture tant que la réparation n'est pas effectuée à 0km (donc même dans ton garage)
J'avais oublié aussi qu'une clé de service et deux clés avec télécommande sont livrées de série pour Monsieur et Madame... et que la voiture reconnait la télécommande et peut ajuster les réglages du siège du condusteur automatiquement !!!!
Voilà j'ai peut-être été un peu BAVARD !!! mais bon cet apres-midi, je lève un peu le pied... je suis en vacances dans deux heures !!!
Bonnes vacances à tous ceux qui partent et bon courage aux autres @+
toto le jeu 1 août 2002 à 15:18
Interressant.
J'acquiece sur un point -> chez Vw, je connais 5 concessions, c'est pareil ... tous aussi cons les uns que les autres... Dans ma region (riche) leur seul interet reste de vendre des s6, s3, s4 ou a8 à la bourgeoisie locale.
cathou le jeu 1 août 2002 à 15:25
Bidochon91> Est ce qu'on t'a repris ta 605 au prix de l'argus ou plus bas?

Alors le 2.4d par rapport au D5 sur la S60 , c'est franchement différent? Je pense que cela se ressent surtout au niveau du couple.

Et apparemment ce moteur est très mélodieux du moins pour le D5 en est il pareil pour le 2.4d?
boxert le jeu 1 août 2002 à 15:29
par rapport a la 605 turbo,elle avance la D5?:etourdi: :D
cathou le jeu 1 août 2002 à 15:32
C'est sur le D5 marche du tonnerre a en croire la presse et ils sont tous unanime. Superbe sonorité (on se croirait presque dans de l'essence), très coupleux, conso très correcte, bref que du bien.
Mais Bidochon91 pourrait en parler mieux que moi. D'ailleurs je l'ai déjà vu de près la S60 et je ne trouve pas qu'elle à peu de place à l'arrière, elle me paraît dans la normalité pour la gamme et par rapport à la concurrence. La A4 a certainement moins de place.
boxert le jeu 1 août 2002 à 15:34
ca m'etonne aussi,peu de place a l'arr sur une V70...:etourdi:
cathou le jeu 1 août 2002 à 15:39
Non je parlais de la S60 pour les places à l'arrière.
bidochon91 le jeu 1 août 2002 à 15:53
La 605 a été reprise pratiquement au prix de l'argus (13000 euros au lieu de 13500...) donc je ne me plains pas. C'etait d"ailleurs une des conditions d'achat... 7000 euros chez vw... franchement déçu pour eux maintenant !!!)

Oui le moteur est très mélodieux (j'avais déjà essayé des volvo 850 essence il y a quelques années dont la T5 !!! mais 22 litres en ville Merci !!!). En fait il y a peu de différence entre le 2,4d et le D5 (performances) mais le son est le même. la S60 est d'ailleurs un peu plus vive que la V70 (poids).
Au niveau moteur, on n'a absolument pas l'impression d'avoir un diesel vraiment ! Le préchauffage est d'ailleurs inexistant (entre 1 et 2 secondes) et les vibrations imperceptibles (volant, pédalier, rétroviseur...) et aucun claquement moteur même à froid. C'est pour cela que je me suis laissé tenter car il y a du changement dans cette nouvelle génération de diesel Common rail à 1600 bars.
Et évidemment le son mélodieux du 5 cylindres est très très sympa avec le turbo à géométrie variable qui se déclenche déjà vers 1500 tours (résultat couple maxi de 1750 à 3200 tr/mn !). Donc on ne ressent absolument pas la lourdeur au démarrage en ville comme sur la passat ou audi A6 en V6TDI.
Ce qui m'a décidé de vendre la 605 c'est... la mélodie du moteur... après le vol de ma vento VR6... ça me manquait vraiment (au demerant la 605 était et restera une excellente voiture très sure fiable (modèle 2000 de sept 99) et avec une excellente tenue de route par tout temps).
Et quand on monte dans les tours (zone rouge à 4500) ça chante avec le son rauque qui est très caractéristique des 5 cylindres volvo... d'ailleurs ce moteur est une déclinaison du 5 cyl essence (même base et entièrement en alliage léger !)
Surtout le couple est très apréciable pour une consommation de 6 à 7 litres au cent. Franchement je ne regrette pas (et je ne suis pas du genre à ... 42 ans de prétendre que c'est bien parce que je l'ai choisi..).
Donc heureux et les voisins , collègues de boulot et famille de s'écrier:" toi! acheter un diesel pas possible pourquoi ???" Je leur fais faire un tour sans rien dire... un ami prévoit d'en acheter une à la rentrée et mon beau frère en recherche une d'occasion... alors je me dis en moi-même que j'ai pas du trop me tromper !!!!
bidochon91 le jeu 1 août 2002 à 16:02
actif le forum... le temps de répondre et déjà d'autres questions...
boxert> la V70 D5 a les mêmes performances que la 605 turbo ct et même meilleures reprises (à cause du couple) par contre la consommation... (budget divisé par 2 !!)

cathou>en fait j'étais presque décidé pour une S60D5 et après un deuxième essai avec ma femme (dans la concession de melun près de mon domicile alors que chennevières près de mon travail), on s'est vraiment aperçu qu'avec 2 enfants ... il y aurait des mouvements de rebellion vu la place réservée aux jambes à l'arrière(après une 605...) même avec un coffre de toit pour les vacances...
donc de retour à chennevières j'ai déclaré au vendeur que cela ne pouvait pas aller du tout pour ma femme, la voiture est trop petite... stupeur du vendeur.... et j'ai enchainé rapidement donc j'hésite entre la S80 et la V70. En TROIS millionièmes de seconde il avait toutes les clés des voitures correspondantes du hall d'exposition dans la main....
La remise a été consenti sur une des trois voitures qu'il avait en stock et 0 km. sinon à priori c'était 3 à 4% sur une voiture neuve pour septembre ... avec le risque d'une décote sur la 605 (ou rayure ou plus....) Je précise que ma voiture n'était pas en exposition mais dans leur entrepot de réception.
Maintenant c'est sur que sans reprise, la remise peut être plus importante.... mais je pense que le vendeur a senti que c'était un achat imminent et que c'était pas la peine de trop essayer de m'echauffer la tête. Je sais ce que je veux et le prix doit être une bonne affaire entre les deux parties. Ils ne faut pas oublier que je reviendrai pour l'entretien (pendant 2 ans au moins car garantie) et s'il y a des petits soucis, il ne se souviendra pas de moi comme un pinailleur de mauvaise foi qui lui a pris la tête 1 mois avant de signer !!!
C'est pour cela aussi que je l'ai acheté neuve vu la faible différence de prix (6000 euros) avec un modèle d'un an et plus de garantie, la reprise de la 605 et surtout une garantie de 2 ans + assistance gratos 3 ans (voir mail ci-dessus)
Donc vendeur correct qui maintient ses propositions et ses promesses ainsi que ses rendez-vous.
cathou le jeu 1 août 2002 à 16:24
Bidochon91> rien que de te lire ça donne envie d'acheter la S60 D5. Mais ne crois tu pas que le 2.4d est un peu juste par rapport au poids de la voiture? D'ailleurs par rapport à une A4 TDI 130 Cv, les perfs sont moins bonnes ceci dit la S60 reste largement plus silencieuse et agréable à conduire.
bidochon91 le jeu 1 août 2002 à 16:47
cathou> La différence entre la 2.4D et D5 est essentiellement pour les reprises et dépassements sur route. En ville franchement la différence est minime. tout dépend du genre de circulation personnel.
A4TDI 130cv excellente voiture... rien à dire pour la finition... MAIS MAIS la sonorité du moteur ??? le chant du 5 cylindres... (c'est qu'une A4 préparée chez ABT par exemple marche très bien). Et puis franchement une S60... elle est belle non... t'as pas la même auto que les autres hein ? on te reconnait tout de suite quand tu arrives (tu choisis selon ton humeur du moment... à la vue ou au chant du moteur !!!). et surtout tu te l'as fait pas piquer pour revente ou pièces !!! pas de zyva ou de bouffons frimeurs... tu as juste bon goût. c'est tout !
bidochon91 le jeu 1 août 2002 à 16:51
Petite précision...
Je n'ai pas d'actions chez volvo
Je ne suis pas commercial chez volvo.
Je suis juste heureux de mon achat.

PS: Plutôt que de mettre mon argent en bourse... je me suis fait plaisir quotidiennement et je ne suis pas encore à -30% de décote (voir CAC40).... Elle est pas belle la vie ???
vassim le jeu 1 août 2002 à 17:00
t'es un littéraire manifestement....
cathou le jeu 1 août 2002 à 17:01
En regardant la conso et l'assurance, pour moi se serait mieux de prendre le D5 car même prix à la pompe et pour mon assurance. Par contre le prix d'achat n'est pas le même.
A ton avis puis je avoir en négociation chez Volvo jusqu'à 7 ou 8 % de remise sur une D5 Optimum par exemple tout en essayant de me faire reprendre correctement (légèrement au dessus de l'Argus) mon Audi A4 TDI.
bidochon91 le jeu 1 août 2002 à 17:09
vassim> Littéraire oui, informaticien aussi

cathou>La concession de mon achat est à Chennevières (94).
Une A4 se revend facilement (même si 90cv) donc une reprise est très facilement envisageable.
Maintenant, tout dépend de la volonté du vendeur, de son volume de vente pour le trimestre etc... et de l'état de ton A4... SAUF si tu te montres très décidé et rapide quand à ta décision d'achat...
cathou le ven 2 août 2002 à 09:10
Je sais que ma voiture se revend très bien. Par contre j'ai peur que s'il me la reprends bien qu'il me fasse pas beaucoup de remise sur le neuf, du genre 3 ou 4% alors que j'en attendrais plutot 7 à 8% et gagner 3 à 4% sur une somme pareille, c'est pas négligeable. Je ne pense pas qu'il faille se montrer pressé quant à l'achat de son futur véhicule. Il faut à mon avis prendre son temps et faire comprendre au gars que tu regardes et que tu vas aller faire un tour à la concurrence. Le faire miroiter et revenir 2 ou 3 fois en disant que l'autre ta fait telle remise et est ce qu'il peut s'aligner, et à la troisième reprise tu dis en plus que l'achat maintenant est imminent, là tu peux peut être encore gagner 1%
 1 
AutotitreForum AutoPrix Volvo             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPeugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra
MarquesPeugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng
Actuellement, il y a 1065 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement