Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
Page précédente 1 2 3 |
132 messages 2033 vues |
Pourquoi j'aime autant cette Ferrari ? |
lbad | le sam 31 janv 2004 à 22:38
"Stradale" ca designe bien un modele destiné au départ à la competition mais adapté à un usage routier non Donc pourquoi vouloir absolumment penser que les conducteurs (pilotes ...) de cette voiture viseront dès le week end venu un circuit pour poser les 4 roues de la belle feroce .. La plupart resteront sur nos routes avec quelques accelerations de temps en temps pour se faire plaisir avec le (réel) sentiment pour le propriétaire d'avoir une voiture exclusive meme au sein de la gamme Ferrari. La GT3 ... Oui elle est plus performante. Porsche maitrise vraiment bien certains domaines comme le freinage, la fiabilité et des performances tant sur route que sur circuit. Bien sur la marque est prisonnière de la 911 et doit évoluer avec cet handicap que n'a pas Ferrari ... En conclusion: La Porsche est faite pour etre utilisé tous les jours et sur circuit pour s'amuser comme il faut (avec le mode d'emploi of course) et la Modena est plus coté "prestige paillette" très performantes et moins polyvalentes si on laisse la voiture d'origine. On se contente de la mélodie, de l'ambiance, des regards extérieurs, du charme latin ... Enfin, pour les accros du circuit il y a une 360 Modena GT (très efficace) mais là on est dans un autre monde Derniere chose. Les voitures pour route que l'on amene sur circuit, c'est comme les pneus tout temps. Ils font bien leur boulot dans divers circonstances mais ca ne remplace pas un pneu spécifique pour piste seche et un pneu spécifique pour la pluie avec à la clef perf et tenue de route maximisé (+ les suspats, les amortisseurs etc.). . Le compromis et la performance sont difficilement conciliables Amis du soir bonsoir !!! |
le.gaumais | le sam 31 janv 2004 à 22:41
ibad |
wooferda38 | le sam 31 janv 2004 à 22:47
J'aimerais savoir d'où ca vient que la gt3 est plus efficace. J'ai démontré le contraire avec trackchallenge mais tous disent quand meme que la gt3 est plus efficace. C'est qui qui le dit? Vous etes tous resté borné avec la 360 normale qui n'était pas allégée, ou alors je comprends pas. |
Tovaritch | le sam 31 janv 2004 à 23:06
Hier soir je voyais une GT3 et...elle était garée devant un bar.... |
guillaume343ch | le sam 31 janv 2004 à 23:17
wooferda > T'as pas l'impression d'être le seul à penser que la Stradale est meilleure que la GT3 ? Je sais pas si tu as vu, mais tout le monde le dit, et quand on voit un grand essai sur 5 pages dans Sport-Auto avec un comparatif entre l'italienne et la GT3, et la Ferrari se prend des mines dans la gueule, comme quoi la GT3, c'est autre chose... |
wooferda38 | le dim 1 fév 2004 à 00:07
A maintenant je comprends pourquoi vous les francouillards vous êtes les seuls à le dire. Parce que 1 journal francais le dit, alors c'est vrai Pourtant à l'étranger c'est pas très unanime (cf 5th gear et trackchallenge pour en donner 2). Si ca se trouve, tout le monde a vu votre journal à la con. Sport-Auto n'a pourtant pas une bonne renommée dans ce forum. |
wooferda38 | le dim 1 fév 2004 à 00:08
guillaume> juste une question: pour le comparo, il ont pris quel circuit |
guillaume343ch | le dim 1 fév 2004 à 00:09
Je fais confiance à Sport-Auto ! Un des meilleurs mags ! Et on peut pas le qualifier de pro-ceci ou de pro-cela ! C'est pas Auto-Plus ! |
wooferda38 | le dim 1 fév 2004 à 00:13
Ok, mais ca ne change pas que tu peux pas dire juste parce que 1 le dit. De toute facon ca va dépandre du circuit et vu que meme la 360 normal reste à la cheville de la gt3, je vois pas comment la challenge puisse se prendre une branlée. Mais je veux bien croire que ton mag l'a fait correctement le test. (j'avais confondu justement auto-plus avec sport-auto ; c'est pour ca que j'ai dit que la renommée était pourrie). T'as les temps au tour? |
guillaume343ch | le dim 1 fév 2004 à 01:52
Je dois avoir le mag pas loin, mais pas la patience de regarder dedans... |
wooferda38 | le dim 1 fév 2004 à 01:54
C'est dire s'il est bien ce magazine |
guillaume343ch | le dim 1 fév 2004 à 01:55
Oui il est bien. Les Sport-Auto je les ai tous depuis 1 an et demi, mais en ce moment même, j'ai pas envie d'aller chercher dans le mag, les perfs au tour... T'en fais pas, je sais que la GT3 est clairement devant l'italienne... |
wooferda38 | le dim 1 fév 2004 à 01:57
c'est clair, il ont fait le test en hiver pour la 360 et en été pour la gt3 |
guillaume343ch | le dim 1 fév 2004 à 01:57
Dans les 2 cas, ces voitures n'aiment pas le mouillé ! |
wooferda38 | le dim 1 fév 2004 à 01:59
Et pour la neige Meme pas besoin de chaine je suppose |
lbad | le dim 1 fév 2004 à 08:40
Bon voila des chiffres venant de la revue Echappement : Et là se sont les chiffre du Moniteur automobile (pour ceux de la GT3 le mag est chez mes parents mais on peut se faire une idée avec cette revue qui mesure meme le vent ... La stradale est plus "agreable" sur la route pour ces occupants, La GT3 est un poil plus rude et pardonne moins. Les perfs sont tres proches dans tous les cas. Ne pas confondre "performances pures sur la papier" et "sensations de conduite" (melodie moteur, montée en régime, reaction de chassis etc.). Moi je prefere les sensations meme si on perd quelques dixiemes voir une demi seconde dans les perfs ... Derniere chose je suis un Ferrariste converti depuis des années mais ma passion ne m'empeche pas de reconnaitre qualité et defaut des concurrents et des voitures rouges ... Meme si mon choix serait deja fait ... |
Tovaritch | le dim 1 fév 2004 à 11:19
Putain mais qu est ce qu on s en fout de savoir la quelle est plus radicale sur circuit? |
guillaume343ch | le dim 1 fév 2004 à 11:23
Tovaritch > Là on parle de voitures sportives réellement destinées à faire du circuit, evidemment on parlerait de 2 grosses berlines de luxe BVA, on envisage pas la question du circuit... Mais entre une GT3 et une Stradale, oui la question se pose en premier et surtout, c'est probablement la motivation premiére de l'acheteur de ce type d'autos ! |
Tovaritch | le dim 1 fév 2004 à 11:32
Pffffffffffffffffffff la motivation premiere de ce genre d acheteurs ...looooooooooooooooool tout le monde est pas comme Vassim...je te rappelle que la plupart de ces acheteurs n ont pas le temps d aller faire les mariolles sur circuit...la GT3 ben oui, y en a qui l achetent juste pour son look de porsche "race" et la stradale c est pour avoir une super modena a la sonorité encore plus envoutante... |
wooferda38 | le dim 1 fév 2004 à 11:33
Ben justement, on peut pas forcement se faire une idée. Il n'y a pas de paramètres d'adhérence, je crois, pour la 360. Un pote italien vient de me filer les records d'accélération latérale des voitures testées (la nouvelle gt3 n'avait pas encore été testée sur cette revue (quattroruote): 1) 360 challenge: 1,38 g 2) lotus exige: 1,26 g 3) opel speedster: 1,16 g 4) 911 gt2: 1,14 g 5) ferrari 360 F1 : 1,13 g ..... bon, évidemment, toute les voitures n'ont pas subie ce test. Mais il montre déjà que le point fort de la stradale est sa tenue de route. C'est pas dit que la porsche en fasse autant. Il y a 0,25g de différence entre la 360 normale et la stradale! |
wooferda38 | le dim 1 fév 2004 à 11:35
tovaritch> si t'as une caisse comme ca, tu va forcément faire du circuit. En tout cas, pour moi c'est certain. |
guillaume343ch | le dim 1 fév 2004 à 11:37
Tovaritch > Je crois que tu ne saisis pas bien ce que je te dis ! Tu es con ou quoi ? C'est évident que la personne qui achéte une GT3 ou une Stradale est dans l'optique d'une utilisation sur circuit ! Sinon le mec achéte une 996 C2 de base ou bien alors une Modena, et puis si il veut une sonorité encore plus sympa comme tu le dis toi, eh bien il va chez Tubi Style et il se prend une ligne inox et c'est tout ! Qu'il est bête ! |
merco.boy | le dim 1 fév 2004 à 11:38
lol j'imagine le gars qui s'achete une stradale qui a 45 piges et qui fait son bon 40.000kms par an avec rien que de l'autoroute! |
Tovaritch | le dim 1 fév 2004 à 11:39
Pour toi oui...pour les autres non!!!!!....de toutes les GT3 que je vois je me demande combien ont deja mis une roue sur piste....! et encore quand ils peuvent rouler...pask y a un proprio qui a eu un ennui de permis apres s etre fait flasher a 240...(ben oui c est tentant ) |
wooferda38 | le dim 1 fév 2004 à 11:41
|
merco.boy | le dim 1 fév 2004 à 11:42
dites la garantie de la stradale s'etant bien sur 3 ans et 150000kms monsieur ferrari? |
Tovaritch | le dim 1 fév 2004 à 11:43
Tu me fais rire guillaume je vais chercher ds mes potes si y en a un qui aurait pas un padre qui roule en GT3 et lui demander...en tout cas les types que je connais vont pas tapper le ring le week end quand ils ont un peu de temps pour eux...d ailleurs la plupart des GT3 que je vois y compris celle devant le bar l autre soir n ont que tres rarement des arceaux de sécurité... |
merco.boy | le dim 1 fév 2004 à 11:45
moi je suis du meme avis que guillaume pour ceux qui auraient pas compris meme si ils ne vont pas tous les W-E sur circuit les acheteurs de cette voiture l'achete ds l'optik de la conduire sur circuit au moins une fois par an |
le.gaumais | le dim 1 fév 2004 à 11:46
moi j'en ai une de gt3 je fais jms de circuit avec. je vois pas pourquoi j'irais risquer de la rayer au prix ou elle m'a coute c'est juste pour collectionner et puis de toute facon je rentre pas dedans le 1/18eme c'est un peu petit |
Tovaritch | le dim 1 fév 2004 à 11:47
Oui peut etre une fois....mais ca c est la meme chose pour les types qui roulent en carrera ou en modena... |
wooferda38 | le dim 1 fév 2004 à 11:48
merco.playboy> non, la garantie est de 2 ans, kilomètre illimitée, extensible à 3 illimitée. |
wooferda38 | le dim 1 fév 2004 à 11:53
tovaritch> mais pour les modena et les carrera, tu peux les acheter si la voiture t'intéresse, mais que les perfs sont pas ta priorité absolue. Du genre si t'aime le design, le bruit du moteur et les suspension "brise-burnes".... |
Page précédente 1 2 3 |
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 282 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|