Pour ou contre la ceinture de sécurité ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPour ou contre la ceinture de sécurité ?   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
54 messages
1106 vues
Pour ou contre la ceinture de sécurité ?
Alfa147 le dim 28 juil 2002 à 22:28
Pour évidemment!!! Celle-ci est obligatoire et permet de sauver la vie mais pourtant, peu de gens la boucle...:arg:
air25 le dim 28 juil 2002 à 22:30
Si jla mets pas, je me sens pas à l'aise. Jvois rarement des gens rouler sans, moi.
lalabye le dim 28 juil 2002 à 22:35
Jamais sans ceinture!
Je tiens trop à ma vie.ALORS JE SUIS POURRRRRRR:D
alfa148 le dim 28 juil 2002 à 22:35
moi, je remarque que, souvent les mères poules n'en ont pas...UN COMBLE!!!:arg: :arg:
tsunami le dim 28 juil 2002 à 22:36
les "vieux " la mettent moins car ils ont moins ete habitué mais les - 40 ans la boucle tous en general
alfa148 le dim 28 juil 2002 à 22:39
c vrai que ça fait tout drôle si elle n'est pas bouclée, on se sent pas bien mis sur son siège...
tsunami le dim 28 juil 2002 à 22:42
exactement 148 ca me fait pareil:D
japcars le dim 28 juil 2002 à 22:48
j'etais pour jusqu'au jour ou un copain a fait un accident et si il aurait boucle ça ceinture il ne l'aurait pas raconté il a "heureusement"été éjectée peut-etre un coup de chance mais en attendant il est là pour le raconter...
alfa148 le dim 28 juil 2002 à 22:50
oui mais ça c'est un cas particulier, dans 90% des cas, elle te sauve la vie...Statistiquement, t'as donc intérêt à la mettre!
air25 le dim 28 juil 2002 à 22:52
Un pote a cassé le volant de sa 205 avec sa tête. Sans ceinture, jn'ose pas pensé à quoi il aurait ressemblé.
japcars le dim 28 juil 2002 à 22:52
tout a fait d'accord
Alfa147 le dim 28 juil 2002 à 22:53
alfa148>:good:
Moi, c'est devenu un réflexe. Je ne me rends meme plus compte que je la mets;)
basile le dim 28 juil 2002 à 22:59
Moi j'ai testé,mon ex employé aussi sur 2 cartons assez bons,le deuxieme avec des prétesionneurs (Opel).C'est quand même un gros plus pour la sécurité.
Stephane le dim 28 juil 2002 à 23:01
On ne peux qu'être pour evidemment !

Moi aussi je me sens vide quand je l'ai pas !!

Elle sauve tellement de vie !! ;)

Même un accident a 30km/h sans ceinture peut déjà etre mortel !! si tu tappe la tete dans le pare-brise ou le coup de lapin !! et avec la ceinture y a presque pas de risque (choc frontal) !!
alfa148 le dim 28 juil 2002 à 23:03
même à l'arrière il faut la mettre car sinon, tu rentres dans l'appuie-tête d'une personne à l'avant et tu lui donnes en fait un coup ds les cervicales et la personne de devant peut crever à cause de ça!:ouin: :ouin:
Alfa147 le dim 28 juil 2002 à 23:03
On parle souvent de la ceinture mais il ne faut pas oublier qu'un bon réglage de l'appui tete est essentiel pour son efficacité et donc éviter le "coûp du lapin".
Autoweb le dim 28 juil 2002 à 23:17
Moi je la mets systématiquement, réflexe.
Mais j'ai habitude de l'enlever machinalement quand j'arrive près de chez moi, et ça c'est stupide...
ZyeuxBleus le dim 28 juil 2002 à 23:30
Ben moi, c'est pareil, quand je le l'ai pas, ça me manque, alors je la boucle !

Et quand je vois des gens sans ceinture, je rale ! Surtout des familles ! Je me suis même enguellé avec un mec qui doublait toute une file sur la bande d'arret d'urgence (sans ceinture) en lui disant que ça me faisait chier de cotisé à la sécu pour des inconscients (je sais plus, j'ai du me limité à cons en fait, et pas inconscients) comme lui.

Ben vous savez quoi ? Il ne la pas mise pour autant !
Stephane le dim 28 juil 2002 à 23:33
Le jour ou il l'aura un accident et qu'il verra sa femme ou ses enfants volés dans le pare-brise il comprendra mais ce sera trop tard !!

ZyeuxBleus le dim 28 juil 2002 à 23:34
Parfois, ça donne presque envie de cartonner exprès ! Enfin, presque juste ! Mais c'est particulièrement rageant de voir 3 enfants à l'arrière, à genous en train d'admirer la magnifique 306 DTurbo qui les suis !
Stephane le dim 28 juil 2002 à 23:45
J'ai déjà pu tester 2 fois : à koi sert une ceinture de sécurité (en passager):D !!

Et ben à chaque fois y avait que de la casse materiel mais sans la ceinture je crois que ça aurait été beaucoup plus grave !!

air25 le lun 29 juil 2002 à 00:03
Ca me rappelle qd j'étais passager de la cox à un pote, il est rentré dans le cul d'une merco, à 10km/h. Le mec est sorti : " putain abruti, j'ai 3 enfants derrière espèce d'inconscient !!!"
On lui a répondu que rouler avec des enfants sans ceinture, c'était pas très futfut non plus.
deltapower le lun 29 juil 2002 à 03:02
Je suis pour virer tous les airbags inutiles et mettre des bacquets avec harnais 6 points et protection du coup et de la tete ( par les ances du bacquet) dans tous les vehicules. Totalement irrealisable en serie mais c'est pourtant le plus sur avec un bon arceau cage.
Il n'y a qu'a voir les "mines" que les pilotes se prennent en rallye et a des vitesses de furieux. Pourtant la plupart du temps ils n'ont rien !
whoo_hah2001 le lun 29 juil 2002 à 03:26
moi je la met tj !! mais pas a l'arrière , ni en passager !!! je ne force pas non plus mes passagers a la mettre... mes potes ne la mettent jms ainsi que mon père mais ça ne m'a jms fait peur ! ma mère a fait une fois des tonneaux sur une autoroute et sans la ceinture je crois qu'elle ne serait plus la ..(elle ne la mettait jms et ce jour la elle a senti un truc et elle l'a mise !! DESTIN ?)
vassim le lun 29 juil 2002 à 12:17
le souci c que l'airbag sans ceinture peut majorer les blessures...

Mais j'oublie pleins de fois de la mettre (ma ceinture...)

Y vaut mieux rester dans la voiture...en cas d'ejection c la roulette....parfois tout bien...souvent tout mal...
sanjam le lun 29 juil 2002 à 12:35
C'est comme faire un putain de grand 8 sans le truc de protection qui t'écrase les couilles... C'est chouette pour apprendre à voler, mais on à jamais appris l'aterrissage...
stefanel le lun 29 juil 2002 à 15:12
Je mets tjs ma ceinture, je me sens même moins en sécurité sans, que sois sur le siège conducyteur ou passager. Elle ne me gêne pas donc je ne vois pas pourquoi je ne la mettrais pas surtout qu'elle peut sauver des vies. Maintenant, c'est mon "vécu" de la ceinture, chacun aura le sien propre.
Mais je pense aussi que l'âge compte : les moins de 30-40 ans ont eu plus l'habitude de la metter que ceux qui st plus âgés et qui ont connu des voitures sans ceintures et des législations de les obligeant pas à la mettre.
Spid le lun 29 juil 2002 à 15:25
la ceinture maintient en cas de conduite nerveuse. En ce sens elle est agreable. Par contre au bout de 800 bornes yen a plein le Q de transpirer comme un veau, et là je l'enleve souvent, comme la nuit de mercredi à jeudi ou j'ai du faire 500 bornes sans ceinture, j'en avait marre et de toute façon je roulais de nuit et yavait personne.

Par contre en italie c pas obligatoire et ya pas plus de morts au volant, meme moins, alors pourquoi ?

Je suis pour la liberté de la ceinture. Je ne la mets pas à la campagne pres de chez moi, apres je la mets en general toujours. Je pense que la ceinture est benefique, mais je ne pense pas que çà change grand chose aux nombres de morts sur nos routes.

Vive l'italie, au moins on fait ce qu'on veut.
oliv le lun 29 juil 2002 à 15:25
Je l'ai toujours mise et je me sent mal si je ne l'ai pas. Ca m'a dailleur bien aidé quand je me suis retrouvé sur le toit avec ma GTI.
Blade le lun 29 juil 2002 à 15:30
J'en vois encore trop ne pas la mettre... Conducteurs ou passagers (av/ar)...

Pire, je vois des sièges enfants non sanglés !!! :bad:

La ceinture, c'est comme les parachutes... Quand tu l'as pas, tu t'écrases !
stefanel le lun 29 juil 2002 à 15:35
La ceinture sauve de nbreuses vies Spid, personne ne peut le nier. Et elle évite des blessures plus graves, j'ai un un accident, si je n'avais pas eu (et mes passagers) me ceinture, on aurait eu des blessures importantes, alors qu'avaec la ceinture, on s'en est sorti indemnes... sauf la voiture, mais bon, ça c'est autre chose.
je ne savais pas que la ceintyure n'était pas obligatoire en italie. Et s'il n'y a pas + de morts là bas, ça n'a sans doute rien à voir avec la ceinture de securité. Si tous la mettainet, il y aurait encore moins de morts !
goldenboy le lun 29 juil 2002 à 15:37
Comment peut-on se poser encore la question ?
Fzoul le lun 29 juil 2002 à 15:43
moi, sans la ceinture, je serai mort aujourd'hui...
Spid le lun 29 juil 2002 à 15:50
stefanel : ya des cas ou la ceinture na rien d'interessant, mercredi soir je traverse de nuit l'italie sur departementale, je vois un mec bourré sans doute ou qui s'est endormi se foutre au canal, a part çà peu de voitures pendant la nuit ce qui me permet de bien rouler, et la ceinture ras le cul apres dejà 800 bornes. Ensuite traversee des alpes a 3h du mat, je n'ai aps mis la ceinture et mes gamins dormaient allongées derriere , ma femme dormait aussi, et je peux te dire que je ne vois aps de danger quand ya pas un seul cake sur la route de se faire chier avec une ceinture.

Ce que je veux dire encore une fois, c qu'il y a telmlement d'autres choses a faire dans ce pays de gaulois pour limiter les accidents et les morts, que la ceinture ok c une bonne chose mais ya beaucoup d'autres choses a faire...

Je suis pour la liberté de la ceinture mais je pense qu'il faut la mettre raisonnablement dans la majorité des cas. çà veut pas dire non plus que je l'enleve pas quand j'en ai marre.
Fzoul le lun 29 juil 2002 à 15:54
Spid> tu as fait la traversée des alpes la nuit, mais dans les alpes, il y a pas mal d'animaux, et pas que là d'ailleurs... mais imagine que tu aies rencontré justement un animal sur ta route lorsque tu n'avais pas ta ceinture, penses-tu que tu serais encore là pour en parler???
Spid le lun 29 juil 2002 à 16:01
dejà je roule pas à 80 à l'heure dans les lacets fzoul, ensuite j'ai dejà toucher des bestioles en caisse, ils font pas souvent le poids...mais c vrai çà peut arriver, un gros sanglier qui te fait perdre le controle et hop tu pars au canal, dans ce cas là avant de sortir de la voiture, il faudra que je pense a me depecher d'enlever la ceinture de 4 personnes dont 3 qui dorment pliés en 2 a cause d'une ceinture.
Blade le lun 29 juil 2002 à 16:13
Un truc vrai :
Grâce à la ceinture 80% des accidents ne sont plus mortels... Mais 20% peuvent le devenir à cause de celle-ci...

Faites le compte !
sanjam le lun 29 juil 2002 à 16:15
Moi jsuis pour le fait qu'on puisse faire ce qu'on veut du momment qu'on ne met pas la vie d'autrui en danger; Si vous voulez pas mettre la ceinture, la mettez pas ! C'est votre problême ! Je plain juste les pompiers qui decouvrent alors de sacrées choses... Par contre ceintures à l'arrière pour les enfants OBLIGATOIRES ! C'est du bon sens.
Blade le lun 29 juil 2002 à 16:20
Moi je vois un autre truc :
Si un gars ne met pas la ceinture et qu'il est handicapé à vie à cause d'un accident, qui va payer pour lui ?
Nous !

C'est comme un fumeur qui meurt d'un cancer !
Qui paye le matos, les soignants... Nous !
sanjam le lun 29 juil 2002 à 16:22
Pffff javais pas pensé à ca. Faudra donc les achever, si je peux le faire personellement, je veu bien payer la cartouche...:bad: :bad: :bad:
Spid le lun 29 juil 2002 à 16:26
je n'attache jamais mes enfants à l'arriere, je sais qu'un gros choc peut etre severe, mais j'ai été habitué comme çà petit, et eux aussi. Et sur des trajets de plus de 1000km que je fais plusieurs fois par an, ils ne sont jamais attachés, je vois pas un gosse attaché pendant 15h dans une bagnole a transpirer comme un veau.

Je prends aussi rarement la route avec ma famille au volant pour rouler a donf, et coller des parechocs:etourdi: :bad:

Je suis pour la liberté de la ceinture. Les flics ne m'ont jamais rien dit. Un jour un groupe de 3 flics ma quand meme fait une remarque, je les ai envoyés promenés, je suis assez grand pour savoir ce que je fais, je pense que dans ce pays y'a des choses bien plus dangereuses sur la route.

Mais je ne nie pas l'efficacité de la ceinture dans pas mal de cas.

Je ne cherche pas à imposer du tout mon point de vue, je pense que le votre est plus defendable, mais c'est mon point de vue a moi, et je roule beaucoup en europe ailleurs qu'en France y'a moins d'accidents mortels, le ceinture est pas obligatoire partout, et on se porte aussi bien.

Un jour en 97, en italie, un 38T a fait un travers grave devant nous sur l'autoroute, il s'est mis en travers sur les 3 voies couvrant aussi paretiellement la BAU, et il perdait a tout va des sacs de ciments, on etait a 180 sur 2 files et la troisieme a 140, on a tous pilé comme des malades, on s'est tous arreté à 10/20m du camion, et pas un de mes gosses n'a voltigé dans la voiture.
Stephane le lun 29 juil 2002 à 16:29
Blade> Mais si un gars meurent d'un cancer à 50ans il revient beaucoup moins cher pour la société que s'il vit jusqu'à 90ans (retraite, soins, allocations,...)

Mais c'est clair que sans la ceinture je serais peut etre pas là pour en parler non plus !!

Vraiment quand tu t'as vecu un accident, tu te rends compte de l'importance de la ceinture !!

Les gens s'imaginent pas l'intensité d'un choc en voiture !! En roulant à 90km/h tu prends un arbre (choc frontal) avec la ceinture t'as beaucoup de chance d'etre indemne mais sans la ceinture t'as 50% (voir plus) de chance d'être mort !!

Fzoul le lun 29 juil 2002 à 16:30
Spid> dans la majeure partie des cas, la voiture n'ira pas dans le canal(y'a pas énormément de route qui en longent en france...)mais plutôt au fossé, dans un mur ou un arbre ou encore dans un ravin... dans tous ces cas-là, elle peut sauver la vie, et puis la plupart du temps, entre une route et un canal, il y a une glissière ou un muret... sinon, un chien de taille moyenne est suffisant pour perdre le contrôle(c'est arrivé à un de mes potes, et j'étais dans la voiture)... sinon, pour mon accident à moi, c'est une femme qui m'a envoyé au fossé, et je me suis pris une tête de pont... j'avais un beau bleu et quelques côtes fellées, mais je suis encore là pour le raconter...
Blade le lun 29 juil 2002 à 17:02
Stephane> "Mais si un gars meurent d'un cancer à 50ans il revient beaucoup moins cher pour la société que s'il vit jusqu'à 90ans (retraite, soins, allocations,...)". Pour mourir à 50ans d'un cancer il aura fallu entre 1 et 10 ans de soins à un prix...

:bad:
stefanel le lun 29 juil 2002 à 18:51
Spid : La ceinture ne sert à rien jusqu'au moment où tu rentres ds un arbre ou qu'un pneu éclate ou qu'un mec bourré te rentre dedans et te fouttes ds le ravin, etc. et là, la ceinture te sauvera, sois en certain.
"Il y a plus important" : sans doute, mais mettre la ceinture n'est pas handicapant et permet de ne pas le devenir (ouh !...). L'alcool par exemple est un vrai fléau mais les moyens à mettre en place pour lutter contre sont considérables et à mon avis, on n'y parviendra pas avant longtemps. C'est triste à dire.
C'est comme ceux qui veulent lutter contre les dépassements de vitesse sur autoroute : ça ne sauverait que qq vie sur un an et la dépense d'énergie et d'argent pour ce faire pourrait être utilisée à des fins plus "rentables" en s'attaquant à d'autres problèmes... comme la ceinture de sécurité ou les excès de vitesses dangereux (devant des écoles, etc.) mais aussi en revoyant l'état des routes françaises, mais on s'égare ! ;)
fiatist le lun 29 juil 2002 à 19:33
desoler j'es pas eu le temps de lire vos post ,mais pour moi ,100% pour ,et meme dans le camion,
parc contre les parents qui n'attache pas leurs enfants sont des assassins
Spid le lun 29 juil 2002 à 20:04
stephanel : tu ne relis pas ce que tu ecris.

un mec bourré qui va me foutre au ravin comme tu dis, à mon avis ceinture ou pas si je dois devaler des centaines de metres dans un ravin, au final ce sera kif kif, avec ou sans ceinture.

Bien sur que non les moyens pour lutter contre l'alcool ne sont pas si difficiles à mettre en oeuvre:etourdi: :oh:

C'est une question de volonté. De la meme façon certains ont des accidents tous les ans, et ils sont ni ivrognes ni drogués, juste etourdis. Chacun son truc, moi la ceinture je la mets mais j'oblige personne de la mettre, et je l'enleve quand elle m'emmerde, et je n'ai aucun remords.
stefanel le lun 29 juil 2002 à 22:52
T'as des gros et des moins gros ravins ;)
Pourquoi vous me fouttez toujorus un "ph" à stefanel ??!
Tu fais comme tu veux pour la ceinture mais elle sauve des vies, jepense qu'on est d'accord là dessus.
Après c'est évident que ce n'est pas la ceinture qui va faire qu'on n'aura pas d'accident, elle limitera les dégâts au cas où il y en a un.
Pour l'alcool, c'est sûr qu'il y a des moyens... mais pas de volonté politique et c'est en cela que je pense qu'on n'est pas sorti de l'auberge. Aucun politicien ne risquera de perdre des voix en mettent plein de flics au sorties de boîtes de nuit et ds les rues des gdes villes à 2h du mat'.
ECHO75 le lun 29 juil 2002 à 23:32
Avec les airbags, c'est mieux avec
lionel le lun 29 juil 2002 à 23:41
mon pantalon tombe souvent, alors, je la met oui!
par contre, je vois pas trop le rapport avec la sécurité :D
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoPour ou contre la ceinture de sécurité ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral
MarquesMG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan
Actuellement, il y a 1151 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement