Pour ceux que ça interesse...circuit G - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPour ceux que ça interesse...circuit G           Répondre    
 1 
23 messages
1024 vues
Pour ceux que ça interesse...circuit G
Spid le dim 28 avril 2002 à 22:53
ça se passait aujourd'hui surle circuit de Lurcy Levis. Heureusement la pluie n'est arrivé qu'à 18h54:)

Toujours spectaculaire de voir aligner une trentaine de voiture à compresseur...GOLF CORRADO POLO...

Mes impressions : je suis monté dans un avion de chasse POLO à 155ch...putain grave...comme dab la donk balaye tout...mais la plus impressionnant reste un type en POLO NON PREPARE qui fait des rallyes. Avec des slicks, et des KONI, ce type nous a mis la pige grave, meme aux polo 145/150ch !!!!!!!

Comme quoi des bons slicks, un chassis soigné et un pilote de rallye aux commandes, et le tour est tué.

Ce mec est arrivé premier aux chronos à 1'24 (c'est çui là qui aurait fallu mettre à coté de la RS2:D :D :D )

J'ai lutté comme un dingue,et toute l'apmidi je sentais qu'il me mettais des secondes, son moteur est d'origine 115ch mais le chassis et les slicks font la difference grave...:oh: :oh: :oh: :oh:

J'ai reussi à le tenir 2 , 3 tours apres j'en pouvais plus.

Enfin, tonton spid s'est pas trop mal defendu encore, 4ème sur 27, ça va encore pour un chassis d'origine et sans slicks:D

0 : Donkervoort 180ch : hors concours:D
1ier : POLO G40 115ch 1'24
2ième : POLO G40 145ch 1'27
3ième : GOLF G60 prepa 200ch 1'28
4ième : TONTON SPID POLO G40 120ch 1'28
ETC ETC

MES pneus sont morts.

POLO TYPE II 1988/1989 : tres legeres, impressionnantes, dures à tenir, mais le chassis est moins bon.

Lurcy levis : un ancien aerodrome : de la balle !
whoo_hah2001 le dim 28 avril 2002 à 23:14
oufti ! :D tain ça devais etre trop bon ! deja le bruit d'un G40 c bandant mais alors la ....
le mieux que g vu moi ct un polo III de 350 ch ... no comment
christophe le dim 28 avril 2002 à 23:39
voila moi j'ai toujours entendu parler des g40 par un gars qui ne jurai que par vw,donc a l'epoque j'ai prit les donneés techniques et faut dire que c'etait grosso modo les chrono d'une 205 gti 1.6 115cv donc quand j'en voyait une c'etait petit appel de phares je ralenti j'accelere un petit coup je te matte dans le retro et la si le gars voulait on jouait a cours moi apres a ce jeu je trouvait quelle n'etait pas terrible et lorsque je racontait ça a mon pote il repondait toujours oui c'etait un gars qui ne savait pas rouler blablabla..... donc j'ai laisser l'histoire de cote mais le beau pere et le frere de se gars faisait du dtm et me disait que se moteur etait une merveille a prepare en gros une voiture avec un potentiel gros comme ça mais ou il fallait egalement un coeur gros comme ça pour l'utiliser plainement et il y a quelque jours j'avait un preparateur au telephone et en me parlant de puce et de boitier il me dit les moteur comme les polo g40 fini on n'en fait plus ...je me suis dit puta.. il dit donc vrai le spid (j'avoue je pensait qu'il bluffait un peu ) depuis quand j'en voit une de g40 je la voit differament que des simples chiffres pour les personnes peu confiante faite un tours sur l'adresse suivante et liser bien le texte www.topgti.com/essais/polog40.html :good: :good: tout ça pour dire que un jour spid j'aimerai beaucoup voir ton bolide de pres avec les commentaires d'un pro qui aime et connait sa caisse
whoo_hah2001 le dim 28 avril 2002 à 23:53
et oui ! sans ètre un grand connaisseur de G40 je dois dire que je commance a l'aimer cette bebete ! :good:
c vrai aussi que ça commence a devenir vieux. mais bon qui a dit que vieux = ne plus rien avoir ds le ventre ???
c pas toi qui me contredira hein SPID ? ;)
christophe le dim 28 avril 2002 à 23:56
oui dans le vieux encore d'actu.il y a les gti les vrai pas les gti TDI qui correspondes juste a une finition et pas a un caractere plus ou moins affuté:louche:
kld le lun 29 avril 2002 à 00:31
il est vrai que l on a du mal a trouver une vrai sportive type g40,golf 1 gti,205 gti 1.9,de nos jour que du lok et rien en perf
Spid le lun 29 avril 2002 à 10:33
Le look est assurement pas un look de boule bio moderne style clio, 206 ou yaris...mais la forme passe encore assez bien dans la population automobile, les dernières fabriquées n'ont que 8 ans, ça va encore...

Euh pour christophe : quand on aime bien une voiture, on enjolive toujours un peu l'emballage, mais il y a vraiment moyan de sortir des performances de fous de ces voitures.

Hier, aux 400m, on en a qui sont passées en dessous des 14s, pas la mienne bien sur, mais je trouve ça assez fabuleux quand meme...En fait la G40 est une voiture qui se prepare facilement à moindre frais. Une CLIO RS CUP ou une 205/309 GTI fortement préparée (Arbres à cames, etc...) pourront sans doute en venir à bout, mais tout de meme hier j'ai vu un miracle :

On a tous bouclé le tour entre 1.27 et 1.33 : pourtant un type qui est pilote de rallye nous a collé AVEC UN MOTEUR STANDARD !!!!!!!!! DES SLICKS ET UN CHASSIS QUI VA BIEN, un PUTAIN DE 1.24, alors là je suis resté par terre, le type il a 115ch sous le capot, je vous dis meme pas ce qu'il ferait avec 160ch...donc je commence serieusement à me demander si un genial pilote avec une G40 prepa pourrait pas venir a bout d'engin de piste type RS CUP.

Ce gars etait hyper impressionnant, j'ai jamais vu un type comme ça conduire une G40, j'en chiait ma sale race de spid à vouloir rester derrière lui, et le pire c'est qu'en ligne droite je lui reprenais du terrain, vu que ma caisse est allégée, et pas lui ! Mais en courbe et en trajectoire, ce type nous mettait la pige grave:oh: :oh: :oh: :)
palome le lun 29 avril 2002 à 10:52
spid >> ce mec a jamais fait que du rallye?
Spid le lun 29 avril 2002 à 10:59
A peine ce gars (qui est un illustre inconnu au club) est monté sur la piste, on est allé le voir vite fait : dis donc ta caisse elle a quoi sous le capot ? "RIEN".
ça m'etonnait pas car en ligne droite la mienne marchait mieux. Alors, t'es un fou de circuit ? "Nan" qu'il repond, "c'est la première fois que je monte sur un circuit"

HEIN ????????

Pis là il nous lache le morceau : "en fait ça fait longtemps que je traine mes pieds en rallye..."
Ah bon d'accord ok, ça va ! Je trouvais ça aussi bizarre un type en slicks, ils n'etaient que 2 sur 25 voitures...
aston le lun 29 avril 2002 à 11:43
Et c'est normal t'était premier car les autre y avait tous des Fiat panda 1300 boostée à la super plus sans plomd et il avait oublier d'enlever le 4x4 :D :D :D
Spid le lun 29 avril 2002 à 12:40
:etourdi: :etourdi: :D
ASTON, carte d'identité : copain à Boxert:D
J'aurai bien voulu etre premier moi !
christophe le lun 29 avril 2002 à 13:18
moi je dis bravo quand méme pour ta 4ieme place :good: :good: on se verra peut etre une fois sur un circuit:etourdi:
aston le lun 29 avril 2002 à 13:34
Hier j'ai vu un mex près de zurich y'avais une course et le gars arrive avec ca G40, Je te promet le pneu avant on le voyait plus quant il à prix le virage il était sur la jante, le gars à oublier de gonfler ces pneu, bon c'était une bagnole d'origine je précise.
benclai le lun 29 avril 2002 à 14:08
Je pense que le pilote est prépondérant. Pour un vrai pilote, une voiture de 145 CV il peut la conduire à une limite bien supérieure à la notre donc être plus rapide.
Spid le lun 29 avril 2002 à 14:54
Oui, mais dans ce cas là le type avait une standard 115ch, monté slicks, Koni, c'était hallucinant la pige qu'il nous mettait, savoiture marchait bien, et il conduisait comme un diable.

Un de ces 4 faudra que j'essaie avec des slicks, finalement j'arriverai peut etre à quelque chose de pas si moche:!:
Anti-zzb le lun 29 avril 2002 à 14:57
T'as intérêt à durcir tes suspensions si tu veux rouler en slicks... et ton châssis a intérêt à être bien rigide... faire ajouter un arceau à l'intérieur ne serait pas du luxe je pense
benclai le lun 29 avril 2002 à 15:02
Le plus chaud se sont les freins qui souffrent de l'adhérence...ils s'évanouissent, il faut pas de grande ligne droite.
Spid le lun 29 avril 2002 à 15:06
le gars avait meme pas vidé sa caisse, dingue, juste un bon chassis, koni, slicks mais alors là, il m'a bluffé, pas que moi d'ailleurs, les types qui avaent des polo 140 et 150ch n'en revenaient pas. Comme quoi, le pilotage...

on a une equipe engagé en rallye, moi je ne les connais pas perso, mais parait que c effectivement hallucinant
gaia le lun 29 avril 2002 à 15:55
Lionel_dub29> elle a combien de kilometre ta G40?
christophe le lun 29 avril 2002 à 17:49
:D :D :D il sait pas il a méme enlever les compteur pour gagner du poids:D :D :D demande lui plutot combien de tours de circuit elle a;)
kld le lun 29 avril 2002 à 17:52
christophe
:D
Spid le lun 29 avril 2002 à 18:08
mdr...

109000
Spid le mar 30 avril 2002 à 09:47
Hé hé...avant de remettre la voiture en condition "tourisme" suite à cette semaine de folie (2 circuits) je communique pour les autojournaux d'une grande fiabilité des chiffres très précisément mesurés :

0-100 : 6.59
400 : 14.88

Juste un truc : mes pneus avant sont morts (3 circuits), d'où wheelspin à donf, ça accroche qu'à 80km/h. Avec des pneus neufs... :etourdi: :etourdi: :good: :good:
 1 
AutotitreForum AutoPour ceux que ça interesse...circuit G             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren
MarquesRenault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 1001 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement