Porsche Panamera - Page 7 - Auto titre
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Porsche Panamera
porscheman le mar 6 mars 2007 à 15:40
Mais je pense que d'un coté, Porsche à tord de se lancer dans la grand production, mais s'ils estiment que ça ne nui pas à l'image de la marque de croiser une Porsche à tout les coins de rues:( :etourdi:
le.gaumais le mar 6 mars 2007 à 15:40
Ds les annees 80 les frimeurs en 911 ne fesaient souvent pas long feu. Des que la pluie apparaissait, les porsche rentraient :D Et quand au confort des 3.2, faut qd meme pas etre bien exigeant. C'est tape-cul au possible, c'est bruyant... A la rigueur une 928 oui, c'etait confortable, mais une 3.2...

aujourd'hui une porsche c'est un 4*4 de 2t5 prevu pour que la blonde de 40ans puisse aller rechercher les gosses a l'ecole
phastaz le mar 6 mars 2007 à 15:41
LG : laisse tomber, stefy est incapable d'accepter ce simple fait !
stefy le mar 6 mars 2007 à 15:43
Le.gaumais = je suis assez d'acc avec toi, les Porsche récentes m'excitent moins mais elles ont progressé sur beaucoup de plans qui font qu'elles sont devenues plus abordables (pas finacièrement parlant :D )...

Mais tu sais, la marque a sa stratégie du moment. Autrefois, elle a souhaité s'orienté vers les moteurs avant, ça a cartonné un moment, et puis ça s'est fatigué car elle s'est reposé sur ses lauriers.

Comme toi, je crains qu'elle devra d'ici quelques années subir éventuellement une petite période de crise comme à la fin des années 80;) ;)
phastaz le mar 6 mars 2007 à 15:45
"Mais tu sais, la marque a sa stratégie du moment. "

Faire des SUV et des berlines, c'est un peu plus engagé comme politique que passer du pàf au moteur avant ! :etourdi:
le.gaumais le mar 6 mars 2007 à 15:48
une petite période de crise

la marque a quand meme failli purement et simplement disparaitre quand les golden boy se sont plantes...

mais a l'epoque, il restait des vraies porsche au catalogue, et ce sont les habitues, les clients de longue date qui ont sauve la marque...

maintenant quand on propose a ces gens le choix entre un cayenne v8 ou une gt3 rs avec toit ouvrant et gps...

esperons que ca ne se produisent jamais, personnellement ca ne me derange pas qu'ils produisent des 4*4 si c'est pour continuer aproduire de vraies hyper sportives. Mais si l'ensemble d ela gamme n'est plus qu'un produit marketing visant a appater le client americain qui vu les limitations de vitesses ne se sert de sa voiture que pour cruiser d'un bar a l'autre ds une debauche de luxe et d'equippement, ca fait peur
stefy le mar 6 mars 2007 à 15:50
Phastaz = arrêtes de dire des conneries. Je viens de dire que j'étais d'acc avec vos dernières remarques.
Sauf, qu'en de confort, une 928 était bien supérieurs aux séries 6 BM et autres Mercedes coupés et que même une 944 offre un niveau de confort que bien des caisses actuelles ne peuvent revendiquer.
Enfin, une 3.2 a un confort nettement inférieur par rapport à ses petites soeurs, mais elle reste assez agréable. Il ne faut pas exagérer non plus, ce n'est pas une Alpine, ni une Venturi....ni une ferrari...

Phastaz = je ne fais que dire ce que je ressens et vis...contente toi d'essayer un jour ces véhicules avant d'exposer des préjugés et tu comprendras que même un 3.2 est aussi confortable
qu'un coupé civic aux suspensions rafermies...
stefy le mar 6 mars 2007 à 15:51
Le.gaumais = :good: moi aussi je ne l'espère pas !

mon rêce serait de refabriquer des Porsche des années 80 neuves :D
phastaz le mar 6 mars 2007 à 15:53
J'ai rien dit sur les 3.2 et j'ai pas conduit que ma Civic! :D
freemen le mar 6 mars 2007 à 15:54
Il ne faut par perdre de vue que Porsche est une entreprise et le but d'une entreprise est de faire du chiffre...C'est ce qu'ils font.
stefy le mar 6 mars 2007 à 15:56
Phastaz = je m'en doute :D et j'adore les p'tites bombes de civic...mais ce que je voulais dire, c'est que c'est pas le Pérou non plus en guise de comparaison.

Mais rassures toi, je n'ai pas conduis que des Porsche, j'ai donc quelques éléments de comparaison dans mon sac à dos :D
stefy le mar 6 mars 2007 à 15:58
Phastaz = et puis, tu en as dit sur les 3.2, il me semble que nous en avions discuté tous les 2.

mais de toutes façons, cela n'a aucune importance, tu as le droit d'avoir tes avis et points de vue, et je les respecte. Le but, c'est d'essayer d'argumenter le mieux possible pour expliquer les raisons de notre choix et passion. ;)
le.gaumais le mar 6 mars 2007 à 15:59
le but d'une entreprise est de faire du chiffre

ca se discute. Et le passe recent de porsche, comme le rappelle stefy, devrait les aider a ne pas oublier que c'est leur clientele traditionelle qu est importante, et que les chiffres faits dans d'autre secteurs peuvent n'etre que temporaires
phastaz le mar 6 mars 2007 à 15:59
Mais où est ce que tu vois que j'ai fait des comparaisons ? Je ne parle que d'une dérive de l'esprit de marque, c'est tout !
tovaritch le mar 6 mars 2007 à 16:02
"la marque a quand meme failli purement et simplement disparaitre quand les golden boy se sont plantes...
mais a l'epoque, il restait des vraies porsche au catalogue, et ce sont les habitues, les clients de longue date qui ont sauve la marque..."

Ouééééé d'office ! :good: Et la marmotte n a pas acheté de boxster c'est ça ? C est le boxster qui a sauvé porsche !

"aujourd hui Porsche c est surtout le cayenne"

Même pas , Porsche a vendu un chouilla plus de 911 que de Cayenne sur le dernier exercice !

Vous avez raison , il n y avait SUREMENT PAS de frimeurs ans les années 80 ' voyons ! Qu allez vous cherchez là ? :louche: :D

Et pour ce qui est du développement de la gamme et de l'embourgeoisement des modèles , on ne peut pas en vouloir à une entreprise qui a décidé de survivre et d'arrêter de produire des modèles qui n ont plus de sens aujourd hui , ou presque ! Une entreprise , c est fait pour faire du profit , pas pour faire juter 4 nostalgiques qui ont envie de se bousiller les cervicales ou de se bouffer un platane au premier virage venu !

phastaz le mar 6 mars 2007 à 16:02
"Le but, c'est d'essayer d'argumenter le mieux possible pour expliquer les raisons de notre choix et passion. ;)"

Argumenter en insinuant que je devrais fermer ma gueule parce que j'ai une Civic, c'est à la fois faible et maladroit vu les circonstances...
stefy le mar 6 mars 2007 à 16:02
Je pense que le Cayenne aura bien marché mais sur une courte durée car il fonctionne à l'essence...

Le Cayman est excellent, mignon, performant...il incarne encore l'image d'une Porsche assez abordable, efficace et bien fabriquée...mais les ventes ne sont pas si spectaculaires que ça...

La 997 a amorcé un retour en arrière au niveau su style, c'est un signe...

La Panamera sera probablement belle, bien finie et performante, bref une auto bien pensée et bien faite...mais, comme les 928, elle ne fera que passer...

Alors que faire ? Et ben, il faut que Porsche refabrique des 3.2 surtout en version speedster...
stefy le mar 6 mars 2007 à 16:02
Je pense que le Cayenne aura bien marché mais sur une courte durée car il fonctionne à l'essence...

Le Cayman est excellent, mignon, performant...il incarne encore l'image d'une Porsche assez abordable, efficace et bien fabriquée...mais les ventes ne sont pas si spectaculaires que ça...

La 997 a amorcé un retour en arrière au niveau su style, c'est un signe...

La Panamera sera probablement belle, bien finie et performante, bref une auto bien pensée et bien faite...mais, comme les 928, elle ne fera que passer...

Alors que faire ? Et ben, il faut que Porsche refabrique des 3.2 surtout en version speedster...
freemen le mar 6 mars 2007 à 16:05
Le.gaumais < Heu, pas d'accord.
Le monde auto évolue. Il faut qu'ils suivent les évolutions, les technologies et aussi le fait que les gens veulent du sportif confortable. Si ils n'avaient plus évolué depuis la 993 je ne pense pas qu'il vendraient tant de 911.
Il reste toujours dans l'esprit d'entant...c'est a dire que leurs voitures sont toujours du même esprit mais au goût du jour...on a changé de siècle.

Regarde chez Ferrari, c’est pareil. Monte dans une 512TR puis dans une 599.
phastaz le mar 6 mars 2007 à 16:06
"Le Cayman est excellent, mignon, performant...il incarne encore l'image d'une Porsche assez abordable, efficace et bien fabriquée...mais les ventes ne sont pas si spectaculaires que ça..."

C'est le parfait exemple du malaise de Porsche... c'est jamais qu'un Boxster avec un toit, vendu à des prix totalement délirant alors que Porsche n'a même pas profité des avantages d'une structure close pour en faire une machine vraiment méchante... tout ça pour ne pas mettre en péril l'icône 911... ils sont prêts à ne pas produire la meilleure voiture qu'ils sont en mesure de faire pour des raisons d'images... C'est plus une gestion de financiers que d'ingénieurs... c'est pas Porsche... Au fait, ils font encore de la compétition ? De la vraie, pas celle des formules constructeurs ?
freemen le mar 6 mars 2007 à 16:07
Stefy < La Cayenne se vend dans un pays où on s'en fou un peut du Diesel, ça suffit au niveau des ventes.

Tout ce qu'il faut espérer c'est que Porsche ne loupera pas le train (lol) des nouvelles technologies.
porscheman le mar 6 mars 2007 à 16:13
Le Cayenne Hyblide arrive en 2008 je crois
tovaritch le mar 6 mars 2007 à 16:16
On peut pas parler de nouvelle technologie pour autant ! C est plus un substitut technologique qu autre chose , mais c est déjà bien :good: J aime beaucoup l'idée , ça va faire un beau carton...
stefy le mar 6 mars 2007 à 16:23
Phastaz= c'est un argument justifié car cela me permet d'avoir un élément de comparaison que je connais, et qui est la Civic.

Cela te semble maladroit car ta Civic n'est pas au niveau de l'autre véhicule sur beaucoup de points. Moi, je t'ai donné cet argument, pour que tu puisses imaginer le niveau de confort d'une 911 3.2 dans laquelle tu n'es jamais monté. Et sur ce plan, je pense qu'elle est loin d'être catastrophique comparée à des compactes d'aujourd'hui montées avec jantes 17 pouces et des pneus taille basse ;)

A l'inverse de toi, je n'ai pas de préjugés. J'aime les autos en général. C'est pour cela que très rarement sur le forum, je critique les véhicules des autres gratuitement.
Quand je parle d'autos, je me fonde sur mon expérience aussi modeste soit elle, et sur les véhicules que j'ai eu en mains ou bien dont je connais les proprios qui m'exposent leurs avis.

voilà pourquoi j'ai cité ta civic et d'ailleurs, il me semble avoir écris que j'aimais bien cette caisse ;) et je vais t'expliquer pourquoi après :)

je comprends pas pourquoi, à chaque fois, tu viens sur ces sujets pour me faire chier. Je ne t'ai rien fait. Je ne t'ai jamais insulté, ni critiqué ta personne ou ton auto. C'est bizarre ton comportement. :?:
Que tu sois quelqu'un qui n'aime pas les Porsche, je m'en fous. Que tu critiques gratuitement et systématiquement, je trouve ça dommage. Parce qu'il y a un moment où ça tourne à l'obsession chez toi.
Visiblement, tu n'as pas compris que la théorie n'est pas forcément le reflet de la réalité...en pratique. D'où la limite de tes raisonnements sur les Porsche.

Donc, si tu veux discuter avec moi en exposant des arguments justifiés et justifiables, je serais ton homme volontiers. Même si ce sont des critiques négatives car comme toutes voitures, chaque modèle Porsche a ses faiblesses. Et je suis le premier à pouvoir te les énumérer si tu le souhaites car je connais très très bien ces autos.
Mais si c'est encore pour me faire chier en prenant mon contre-pied de façon récurrente et systématique, je ne me donnerai plus le mal d'échanger avec toi. Parce que là, ça devient pénible, fatiguant et lassant.

J'ai eu pendant 6 mois, une Honda Civic qui m'a procuré beaucoup de plaisir en version 1.6 (coupé de la même génération que la tienne). Je la trouvais très efficace et sûre mais avec un chassis parfois brutal dans ses dérives. La finition était moyenne, la mécanique me semblait fiables et vivante quant aux perfs tout à fait sympathiques pour l'époque. PAr contre, je ne trouve pas qu'elles vieillissent très bien.
Voilà m'sieur ;)

stefy le mar 6 mars 2007 à 16:25
Je crois que la RS Spyder fonctionne bien...elle a torché quelques Audi...

phastaz le mar 6 mars 2007 à 16:34
Je n'ai pas pour loisir de te faire chier, mais tu es tellement prévisible dans ton amour emporté pour Porsche, qu'il est impossible pour moi te de laisser divaguer sans réagir...
Ensuite, si il faut d'autres caisses qu'une Civic pour pouvoir te dire que tu racontes parfois n'importe quoi, ça tombe bien, de la GT à la grosse berline de papy, en passant par le SUV et le pickup, j'ai donné... mais même sans ça, je pourrais te dire que ton aveuglement pour Porsche fait peine à voir.
Enfin, pour parler des coupés Civic, je la trouve tout sauf efficace (motricité très moyenne, amortissement nul, rigidité absente, freinage faible)... par contre, elle a 10ans, 160k km, passe le controle technique avec les honneurs, ne perd pas une goutte d'huile, fonctionne parfaitement et pas une personne qui la voit ne veut croire son age... comme quoi, tout nous sépare dans l'appréciation des voitures.
oli54000 le mar 6 mars 2007 à 16:44
D'un autre cote, faut bien reconnaitre que Porsche est passé de marque de passionné a une marque pour frimeur...
ds les années 80 ou 90 ca avait de la gueule la gamme porsche. C'etait des pures sportives, qui demandaient bcp de concessions... Fallait les tenir sur la route, fallait accepter que ce soit inconfortable, bruyant...
aujourd'hui, Porsche c'est avant tout le cayenne. Et meme la voiture la plus mythique de la gamme, la 911, doit etre conduisible par tout le monde. C'est prevu pour que bobonne puisse aller faire ses course avec le samedi apres midi
Meme les version hyper sportive s'embourgeoisent. Ce sont devenus des objets marketing et plus des voitures de passionnés...
dommage


Chuis pas trop d'accord.

Porsche est encore présent dans les esprits comme synonyme de mélange de qualité et de sportivité, confort correct. Et surtout, possiblité d'utiliser ce délicieux mélange au quotidien. C'est pas rien finalement de pouvoir utiliser sa sportive en toutes conditions.

Pour la frime il y a des voitures rouges, certes qui possèdent une certaine magie, un certain prestige, mais qui finissent généralement garées devant un casino, un night club ou encore un topless bar dans des coins bien branchés.

On peut également s'amuser à décrire les stéréotypes des acheteurs...
On trouve beaucoup plus de passionés de belle mécanique chez Porsche.
Les amateurs de voitures rouges en revanche, pour la plupart ne savent même pas ce qu'ils ont sous le capot... C'est affligant.

Je fais des généralités bien entendu, on trouve de tout partout... Je décris juste une certaine dominance.

Y a toujours une petite gueguerre entre ces 2 marques, et c'est pas un hasard :D

Pour ce qui est du Cayenne, c'est destiné à une autre clientèle que la 911. De là à dire que la 911 est devenue une caisse de frimeur il y a un grand pas.
stefy le mar 6 mars 2007 à 16:52
"mon amour emporté pour Porsche" :D :D

tu fais dans la poésie maintenant ? c'est beau :good:

Par contre, j'apprécie ton objectivité sur ta propre auto...mais pourquoi la gardes tu ? Parce qu'à te lire, la description que tu en fais nous laisse penser que c'est une caisse minable. Ce qui n'est pas le cas.

Allez mec, un caid tel que toi, qui a roulé dans des belles GT type Civic, SUV du même niveau (Lada Niva ? Hyundai ? suzuki ? ), CX ? XM ou 605 pour la berline de papy ?...bref, tu as tout vu, tout essayé, tout possédé...quelle chance ! Quelles mécaniques !

Mais ouvre les yeux mec, ma passion pour Porsche n'est pas emportée, elle est tout simplement pour moi la possibilité de trouver ce que j'aime dans les autos en général.

Je n'accepterai pas que tu me juges sur cette passion tout à fait maîtrisée et partagée par beaucoup. Je suis pévisible ? Et toi, tu ne l'es pas dans tes réactions de contradiction ? Tu n'as pas pensé une seconde qu'en écrivant mes petites phrases, je me marrais en pensant à ton visage qui se figeait et te faisait t'énerver sur ton clavier pour me casser. Sauf que cela ne m'amuse plus.

Parce que tu crois que c'est mon seul loisir d'amer les Porsche ? Que je n'envisage cette marque que sous son meilleur jour ? Mais je crois tout simplement que tu me prends pour un connard, aveuglé par sa passion digne de celles d'un adolescent.

Laisse tomber, nous sommes sur un forum automobile, pas sur un site dédié à la psychanalyse à 2 francs dont tu fais preuve en travaillant tes phrases du mieux que tu peux pour faire véhiculer ta haine vis à vis de ceux qui ont ce que tu ne peux avoir.

Un jour viendra, tu prendras du recul et tu deviendras grand. J'assume mes passions et celles des autres. Toi, tu n'aimes rien, même pas la caisse que tu as acheté.

Mes échanges avec toi s'arrêtent là.

Eric le mar 6 mars 2007 à 17:01
Allez Phastaz... fais péter les tofs de la C6.
wooferda38 le mar 6 mars 2007 à 17:03
On trouve beaucoup plus de passionés de belle mécanique chez Porsche.
Les amateurs de voitures rouges en revanche, pour la plupart ne savent même pas ce qu'ils ont sous le capot... C'est affligant.



C'est pour ca que toutes les femmes choisissent porsche :D Je suis déjà parti :ouin:
oli54000 le mar 6 mars 2007 à 17:14
C'est pour ca que toutes les femmes choisissent porsche :D

Remarque, une femme a moins tendance à se la péter qu'un homme au volant d'une jolie tuture :D
wooferda38 le mar 6 mars 2007 à 17:15
L'un empêche pas l'autre :D
oli54000 le mar 6 mars 2007 à 17:17
Si on part du principe que beaucoup de nanas roulent en Porsche et qu'une femme n'est pas vraiment de nature "j'me la pète", on peut en déduire que Porsche c'est pas pour les frimeurs :D
Merci mon 'tit Woofy de m'avoir tendu le baton :D
wooferda38 le mar 6 mars 2007 à 17:18
En effet, comment tu veux frimer avec une voiture invisible ? :etourdi: :D A part james bond, je vois pas :D
Dernière édition le 06/03/2007 à 17:20 par wooferda38, édité 1 fois
carpe.diem le mar 6 mars 2007 à 17:19
une femme n'est pas vraiment de nature "j'me la pète",

C du 2nd degré? :louche: :oh:
oli54000 le mar 6 mars 2007 à 17:22
Carpe > Prends une caisse à 100.000 €, mets un mec dedans, et ensuite mets une nana dedans. Tu verras où je veut en venir :D

J'avais d'ailleurs vu une étude sur le fait que les femmes n'aiment pas trop les caisses tape à l'oeil en général... Et de ce coté, c'est vrai qu'une Porsche c'est bien plus discret et passe-partout que certaines homologues.
carpe.diem le mar 6 mars 2007 à 17:23
Seulement, une nana ds une caisse a 100k€, c FORCEMENT pour la frime.
le.gaumais le mar 6 mars 2007 à 17:24
C'est vrai qu'il suffit de regarder qui conduit les mini cab ou autres caisses aussi discrete et pas du tout frime pour voir que les femmes n'aiment pas ce qui est tape a l'oeil
carpe.diem le mar 6 mars 2007 à 17:25
LG>Oh, comme tu es moqueur :louche:
oli54000 le mar 6 mars 2007 à 17:25
LG > La mini c'est le coté mignon et éféminé qui les attire. Le gabari aussi.

Si tu trouves qu'une mini c'est tape à l'oeil... :louche:


Carpe > Ca peut être la caisse du mari.
carpe.diem le mar 6 mars 2007 à 17:27
Ptet que les grosses allemandes de l'est sont pas comme ici.
elliott le mar 6 mars 2007 à 17:31
Chez moi les Cayenne sont conduits aux 2/3 par des femmes, souvent blondes, lunettes de soleil de stars, make up, rouge à lèvre pétard, etc etc..
c'est la caisse de la pute qui a réussi:D
tovaritch le mar 6 mars 2007 à 17:31
Sans doute ! Ici elle se trimballe en Mini Cab ou en SUV , il est marqué "pétasse" en grand sur leur joli visage , mais la frime , elles connaissent pas ! :D
tovaritch le mar 6 mars 2007 à 17:33
Elliot > on a les mêmes :D Le cayenne c est une voiture de gonzesse pour moi :D Comme tous les SUV d ailleurs !
oli54000 le mar 6 mars 2007 à 17:33
Si si y en a aussi, mais de là à faire une généralité...

Après y a toujours celles qui veulent se la jouer star, mais bon... Faut bien reconnaitre qu'un mec est plus prédisposé à aimer se faire remarquer et à épater les copains quand même.
De même qu'en cherchant bien on doit pouvoir trouver des nanas passionées de gros moteurs. En cherchant bien...
stefy le mar 6 mars 2007 à 17:37
Oui j'en connais...
frenchbenz le mar 6 mars 2007 à 17:39
RAPPEL : c'est le topic PORSCHE PANAMERA ici , si vous voulez parler de la frime et l'automobile , créez un topic portant sur ce sujet ;)
elliott le mar 6 mars 2007 à 17:39
Désolé s'il a des propriétaires de cayenne par ici:D enfin doit pas y en avoir des masses:D
le.gaumais le mar 6 mars 2007 à 17:41
Frenchbenz- c'est en plein de ca qu'on parle

on parle d'e l'opportunite pour une marque comme porsche d'aller concurrencer la classe S de mercedes avec une grosse berline de 2tonnes, apres le 4*4
wooferda38 le mar 6 mars 2007 à 17:42
En taille c'est plutot la classe E qu'elle devrait concurrencer. En sportivité j'espère que c'est plutot autre chose ... :D
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