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Porsche Panamera |
oli54000 | ![]() Rets > Avec la PAnamera il n'est pas question de moins cher et moins puissant, bien au contraire... Et qui aurait crû que leur minibus se serait aussi bien vendu ? |
vassim | ![]() Citation de rets : « Ceux qui achètent des porsches neuves ne recherchent pas l'espace mais la sportivité extrème. » C'est bien ce que je dit, t'as rien capté. L'actuel acheteur de porsche neuve est surtout un frimeur qui ne sait même pas ou se trouve le moteur dans la bagnole. |
remi95 | ![]() "Mais les 912, 944, 928 etc.. n'ont rien donné de concret... " il ne s'en ai jamais autant vendu qu'à l'époque des moteurs avant ! et vu le prix des 968 à la fin ça laissait sacrément de la marge ! c'est principalement la sortie de la M3 E36 6 cyl qui a contribué à la fin des 968 et des moteurs avant qui étaient devenues trop cher par rapport à une BMW avec 2 cyl de plus, plus de ch et moins chére ! mais ces voitures ont largement rempli les caisses à une époque ou les 911 n'étaient que des vieilles trapanelles hors de prix à la technologie archaïque avec un train avant à barre de torsion comme une vulgaire R5 ! la 911 n'a vraiment eu une renaissance qu'avec la série 964 ! heuresement que les Porsche du pauvre comme les qualifient les intégristes pédant de la 911 ont été là pour faire la soudure ! Dernière édition le 07/10/2005 à 22:31 par remi95, édité 1 fois |
rets320 | ![]() Bigjim : faut m'expliquer le "tu te réponds tout seul", quent à la 944 seule la version turbo est sortie du tlot : y-a qu'a voir la côte de l'occasion. Oli : il est donc question de plus cher, de plus puissant (que la 911 biturbo ?) et de moins beau ? et qu'est-ce que tu appelles le minibus ? Vassim : pourquoi faire un post sur une voiture destinée à "un frimeur qui ne sait même pas où se trouve le moteur dans la bagnole" ? |
vassim | ![]() Par ce que c la tendance actuelle ! |
remi95 | ![]() "quent à la 944 seule la version turbo est sortie du tlot " mets ton cul de spécialistes sur catalogue dans une 944 S2 ou une 968 sans doute de "vulgaires" atmo à tes yeux et tu comprendras peut être que tes certitudes sont à des années lumiére de la réalité |
oli54000 | ![]() Rets > il est donc question de plus cher, de plus puissant (que la 911 biturbo ?) et de moins beau ? et qu'est-ce que tu appelles le minibus ? Ben une caisse dont certaines versions dépassent les 600 cv c'est pas courant quand même. Et puis 150.000 € c'est pas franchement donné non plus Le minibus, je pensait au cayenne |
rets320 | ![]() J'ai mis mon "cul" dans deux 911 atmos des années 80 avec le 6 cylindres, et crois moi ça n'a rien à voir mister rémi 51Zbar... Ne serais que le son du moteur... |
remi95 | ![]() si pour toi l'agrément se limite au son du moteur achéte toi un CD de bruits de moteurs quand on sait qu'une 968 moins puissante tourne plus vite sur certains circuits qu'une 911 Carrera 2 en effet je te confirme qu'une "6 cyl des années 80's " ça n'a vraiment rien à voir ! juste une coccinelle avec un gros moteur à l'AR |
rets320 | ![]() rémi... : t'aurais pu prendre comme exemple la 917 prototype de 880 cv et 7166cm3 à moteur atmo et refroidissement par air... la 968 me parrait un peu plus récente que la carréra 2 (on est rendu à 4)... |
remi95 | ![]() "la 968 me parrait un peu plus récente que la carréra 2 (on est rendu à 4)..." et bien je vois que tu es un authentique spécialiste |
remi95 | ![]() au fait la Carrera 5 elle sort quand ? |
remi95 | ![]() au fait au cas ou tu ne le saurais pas la premiére 911 appelé Carrera 4 est sortie en 1989 avant la Carrera 2 ! ceci dis sans vouloir froisser un spécialiste passionné comme toi bien évidemment ! |
oli54000 | ![]() La Carrera 5 c'est celle qui a la roue de secours entrainée ? |
gilles95 | ![]() et la carrera gt a existée en 924 |
remi95 | ![]() bein oui pourtant c'est bizarre c'est aussi le nom du dernier modéle ![]() |
rets320 | ![]() le modèle carréra 2 est sortie non pas sur une 911 mais sur une 956 en... 1961. La carrera 4 n'est sortie que fin 1988 (à c'est vrai on était encore dans les années 80, toutes mes excuses...) |
vassim | ![]() 356... |
remi95 | ![]() oui aussi sur la 356 ! les 911 3.2 étaient aussi appelées Carrera, mais bon le fait d'appeler les 964 Carrera 2 n'est pas qu'une dénomination marketing tant les évolutions techniques sont importantes entre les 2 générations |
rets320 | ![]() Oups : mon doigt a fourché : 356B voulais-je dire... Le 4 de carrera 4 de 1988 signifie 4 roues motrices. Ce modèle a reçu la désignation de 964 avec une transmission intégrale à contrôle dynamique entre autres... |
rets320 | ![]() Bref, il ne s'agit pas ici de se prendre la tête avec les modèles de porsche mais de savoir si on aime ou on aime pas le côté 4 portes... Et là je récidive : je préfère vraiment les porsches 2 portes... Ca fait moins rajoutées... mais c'est un goût perso... |
bigjim | ![]() rets320 > Bigjim : faut m'expliquer le "tu te réponds tout seul" le Cayenne est un 5 portes et se vend très bien ! je vois pas pourquoi une Porsche berline ne se vendrait pas. on a tendance à désirer que les voitures qu'on n'aime pas ou qu'on ne comprend pas ne se vendent pas, mais dans la réalité c'est pas toujours le cas. Moi aussi je pensais que le Cayenne ne se vendrait jamais parce que ceux qui achèteraient Porsche ne voudraient jamais d'un tank et bien il a fallu que je révise mes opinions : ils sont là pour vendre de la tole le plus cher possible au kilo point barre. Le Mans, c'est écrit sur des vignettes dans le musée Porsche mais c'est de l'histoire ancienne. quent à la 944 seule la version turbo est sortie du tlot : y-a qu'a voir la côte de l'occasion. la côte de l'occasion n'a rien à voir avec les performances des véhicules, on trouve des 928 GTS à moins 20 K€, soit le même prix que des 3,2, alors qu'elle est moitié moins vieille et a 100 cv de plus, sans compter les équipements et que son prix dépassait celui d'une carrera 4 ! la côte de l'occasion est ainsi parce que dans la tête du pékin moyen et dans la tienne apparemment aussi, Porsche = 911 et par conséquent les autres modèles sont forcément cotés en dessous si tu veux avoir une chance de les vendre. En ce qui concerne les 924 et les 944, les performances des plus anciennes prêtent à sourire aujourd'hui mais elles ont bel et bien sauvé la marque, c'est un fait, que tu le veuilles ou non et que ça coïncide avec ton esprit puriste 911 ou non ! Productions : 924 : + de 150 000 944 : + de 160 000 968 : environ 11 000 928 : + de 65 000 à part la 968 qui est un échec commercial, je vois pas ce qui te permet de dire que "ça n'a rien donné de concret." et enfin, ça fait longtemps que Porsche s'est éloigné de la "sportivité extrême", parce que ce n'est pas le souhait de la clientèle. Les 911 se sont empâtées et sont devenues des GT lourdes très agréables à conduire, mais pas franchement extrêmes. bref, laisse tomber Flat 6 et RS magazine. |
Astonishing | ![]() et enfin, ça fait longtemps que Porsche s'est éloigné de la "sportivité extrême", parce que ce n'est pas le souhait de la clientèle. Les 911 se sont empâtées et sont devenues des GT lourdes très agréables à conduire, mais pas franchement extrêmes. C'est l'une des plus légères de sa catégorie la 911 (1420 Kg à sec) ![]() (je parle bien pour la Carrera S, plus gros moteur donc plus lourde) |
bigjim | ![]() 1420 kg hors options on est loin de la sportivité extrême. |
remi95 | ![]() "bref, laisse tomber Flat 6 et RS magazine" ![]() |
rets320 | ![]() Bigjim : mes références ne sont pas ces magazines (que je ne connaît même pas d'ailleurs), mais l'autobiographie de Ferry Porsche (ed. Solar) où ce dernier écrivait : "la 924 n'appartient plus à la gamme, alors que je pense que la 944 devrait être maintenue aussi longtemps que possible.(...)d'après moi, en tant que firme d'exception, nous ne nous embarasserons plus de moteurs inférieurs à 6 cylindres. La 944 turbocompressée est la seule exception...". Ma porsche préférée n'est pas la 911 mais la 959. D'autre part je n'ai jamais dit que je pensais que le cayenne ne marcherait pas. Porsche à compris que le marché du 4X4 prendrait de plus en plus d'ampleur et à su saisir la balle au bond contrairement à d'autres marques (et notamment les marques françaises). Je ne suis pas devin et ne peut prédire l'avenir d'une 4 portes dans la gamme Porsche. La seule chose que je dit c'est que je ne trouve pas cela beau, à choisir une porsche je prendrais autre chose et à choisir une berline je me dirigerais vers d'autres marques (mercedes, audi pour rester dans les allemandes...). C'est tout... |
bigjim | ![]() Je vois pas le rapport de ta citation de Ferry avec ce dont on parle, et la citation est située en quelle année ? Que la "924 ne fasse plus partie de la gamme", je suis vaguement au courant. Enfin bon peu importe on s'est compris de toute façon. Je te reprenais sur la cote de l'occasion qui est uniquement la conséquence directe de l'offre et de la demande, et qu'il y avait des véhicules supérieurs en classe aux 911 qui se vendent beaucoup moins cher. Ok tu ne prendrais pas la 4 portes, c'est ton choix et pour l'instant c'est aussi le mien, d'ailleurs le pb ne se pose pas parce que mes estimations financières les plus favorables ne m'autorisent pas ce genre d'achats. |
aurelien951 | ![]() euh...non rien bigjim et rémi95 merci de m'avoir fait economiser mon clavier!!! |
Eric | ![]() Etrange.....et ce n'est plus du photoshop.. ![]() Dernière édition le 08/04/2006 à 22:24 par Eric, édité 1 fois |
elliott | ![]() Pas très harmonieux comme proportions je trouve ![]() |
Eric | ![]() Oui.. pas très heureux comme design.. |
elliott | ![]() On dirait un cul de série 6...enfin j'espère que ce n'est qu'un photoshop ![]() |
350Z | ![]() La taille des phares arrières |
Eric | ![]() Elliott> Justement je ne crois pas.. Lehman ne fait pas dans le photosshop.. |
elliott | ![]() Zut alors ![]() |
Eric | ![]() Comme tu dis... |
elliott | ![]() Bon , faudrait voir ça sous un autre angle....c'est peut être mieux |
Rod350Z | ![]() Porsche aurait pu s'inspirer des "suicide doors" de la RX8, pour conserver l'equilibre des lignes (si c'est un scoop, evidement). |
Astonishing | ![]() Un coupé-berline façon CLS Benz peut-être ? |
Eric | ![]() Mwé.. je suis sceptique.. |
ZIN | ![]() Pas totoshop pas totoshop ca y ressemble quand même |
Eric | ![]() Oui espérons.. |
stanvice | ![]() Very strange ![]() |
Rod350Z | ![]() Je pensais egalement que le projet Panamera en etait a sa phase de conception, et non pas a un niveau aussi "abouti" (facon de parler). ![]() |
ZIN | ![]() Et ca parait louche une photo d'un modèle camouflé sachant que le modèle n'est pas encore très loin au niveau de la conception je crois... ![]() |
xu19tdi | ![]() Faut le faire expres pour ne pas voir que la photo est bidon... |
till0u | ![]() J'trouve l'idée plutôt belle |
jef_hub | ![]() La voiture présentée sur la photo d'Eric est un photoshop. Comme l'a dit Rod350Z, elle est en phase de conception (j'ai un pote qui l'a vue en Espagne) et c'est bel et bien un bricolage de Lehmann qui, s'il fait bien de véritables photos de protos, fait (faire) pas mal de photoshops (souvent mauvais mais ici, c'est potable hormis les feux forts grands avec la partie "diodes" déformée et pas nette ainsi que l'essuie-glace arrière qui est du mauvais côté...)... Pour moi, il est parti d'une Cayman, faudrait vérifier sur les photos de presse... |
elliott | ![]() Jef le pro me rassure, merci |
bidule1972 | ![]() Une autre "version" : ![]() sinon pour le totoshop : ![]() ![]() ca ressemble non ? on retrouve la même tache noire (entre autre) en bas à gauche Dernière édition le 09/04/2006 à 11:39 par bidule1972, édité 2 fois |
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