Porsche 911 VII (992) [2018 - 2025] - Page 97 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorschePorsche 911 VII (992) [2018 - 2025]   «   97   »»            Répondre    
Porsche ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      89    90    91    92    93    94    95    96     97     98   Page suivante 
4880 messages
111913 vues
Porsche 911 VII (992) [2018 - 2025]
Zorgus le mer 15 avril à 15:02
Arrivé à mi 2027, la 92 aura 8 ans, ça sent les dernières déclinaisons avant le renouvellement
samolo le mer 15 avril à 15:05
Si nos épouses respectives savaient se renouveler perpétuellement comme cela…je n’ai pas à me plaindre mais c’est vrai que ça relance efficacement l’intérêt pour le modèle.
Sans oublier que le conducteur doit aussi faire sa part d’efforts.
Cordialement.
Dernière édition le 15/04/2026 à 15:05 par samolo, édité 1 fois
ludovic le mer 15 avril à 15:23
https://www.youtube.com/watch?v=-kGYU0nlszw
YouTube 8:51
Et après la nouvelle Porsche 911 S/C, il se passera quoi ?

D'apres caradisiac la limitation a - de 1 500 exemplaires / an permet non seulement de se passer des dernières ADAS a la con mais aussi d'avoir les ailes avant tres découpées de la GT3 RS qui ne sont pas acceptées pour de la "grande série" (+ 1500 exemplaires par an) :oh:
caraddict le mer 15 avril à 23:46
Une 911 GT4 serait en préparation, ça va faire bizarre :D

https://www.evo.co.uk/porsche/911/208652/the-porsche-911-gt4-challenge-is-coming-and-it-might-be-the-most-confusing-model
Zorgus le jeu 16 avril à 00:03
L’espace d’un instant, j’ai cru à une 911 GT3 à moteur central … ce qui serait pour le coup vraiment fantastique
Toniciano le jeu 16 avril à 07:33
Punaise des normes à la con qui interdisent des ailes avant... pfff on est vraiment chez les fous.
Heureusement qu'il reste encore des mecs qui construisent des trucs pareils.
ludovic le jeu 16 avril à 10:45
bah oui toni, et l'alerte de dépassement de vitesse qui bippe dès que tu dépasses 30 km/h entre deux dos d'ane ou que tu te rapproches trop du bas coté avec ton bolide de 500cv c'est indispensable voyons :etourdi:
Le coup des ailes avant trop ouvertes il faudra m'expliquer qui ça gène au juste en terme de sécurité :louche:
anhamper le jeu 16 avril à 10:46
La cadavre de piéton une fois passé sous les roues.
ludovic le jeu 16 avril à 10:48
a condition d'avoir produit 1501 exemplaires, sinon c'est pas grave :!: :D
Tonin le jeu 16 avril à 13:37
https://youtu.be/66BTCmhAGu8?is=lUdj27Zz53WRx24I
YouTube 0:23
Porsche plunges over Malibu hillside
PS-Coaching le sam 2 mai à 15:24
https://www.facebook.com/100050026843861/posts/1619000799777466/

Pas mal la config'
Anko le sam 2 mai à 17:00
pas mal .... sublime tu veux dire !!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
kri le sam 2 mai à 17:17
la meme avec des jantes non peinte et des étriers rouge ou bleu, ouais.
sinon le combo bleu /marron est sympa en effet.
turbo1980 le sam 2 mai à 18:14
C est particulier je trouve.
lbad le sam 2 mai à 22:03
turbo1980 le sam 2 mai à 22:22
:oh:
samolo le sam 2 mai à 22:24
Config safe pour la revente :D.
président le sam 2 mai à 23:38
Je l'avais vu passer cette publication.

Les enfants font aussi vieux que le daron. :D

En tout cas, j'espère que le mec a encore tous ses réflexes parce qu'une 992.2 TS à 94 ans, il y a moyen de se satelliser vite fait bien fait. :oh:
weber-dc40 le dim 3 mai à 00:03
Imagine t'attends l'héritage et tu le vois passer dans le malus.
caraddict le dim 3 mai à 06:36
:D
Zorgus le dim 3 mai à 07:59
Citation de samolo :
« Config safe pour la revente :D. »

@samolo

mais nan, il collectionne, il va la garder :D
Quelle sera sa prochaine ? :D

Citation de président :
« Je l'avais vu passer cette publication.

Les enfants font aussi vieux que le daron. :D

En tout cas, j'espère que le mec a encore tous ses réflexes parce qu'une 992.2 TS à 94 ans, il y a moyen de se satelliser vite fait bien fait. :oh: »

@président

les enfants ? Tu parles des deux qui ont 70+ sur la photo ? :D

C'est pas sa femme qui s'est faite attraper à 200+ en 92 GT3 il y a qqes semaines ?

Pr la partie réflexes, on peut supposer qu'en 60 ans de Porsche, il en a peut être eu qqes unes un peu musclées, mais c'est sûr que là, ça boxe dans du lourd ...
président le dim 3 mai à 08:05
Ouais c'est pas ses gosses ? :D

Bien sûr que le type passe pas d'une Twingo à une Turbo S mais c'est vrai que le parallèle entre son âge et le véhicule, il est abrupte. :oh:

Un engin pareil en France, c'est pas loin de 400k clef en main ?
turbo1980 le dim 3 mai à 08:14
La vieille en gt3 en excès de vitesse c était un poisson d avril apparemment @caraddict :D
Zorgus le dim 3 mai à 08:50
Citation de président :
« Ouais c'est pas ses gosses ? :D

Bien sûr que le type passe pas d'une Twingo à une Turbo S mais c'est vrai que le parallèle entre son âge et le véhicule, il est abrupte. :oh:

Un engin pareil en France, c'est pas loin de 400k clef en main ? »

@président

Ah bah compte tenu de l'âge de papy, tout ce qui a moins de 75-77 ans peut être son enfant ...

Le fondateur de la concession Benz où mes parents achètent ttes leurs caisses a continué de rouler classe S / SL 500 / SLS ... jusqu'à 90. A 86 ans, il m'avait véhiculé sur un 800 bornes aller / retour sur une journée + fait ses tours de piste ... Pas au delà de ses limites genre pas à 180 tout le temps, mais franchement je me sentais en sécurité. Je pense que c'est ça l'essentiel, il avait d'ailleurs fini par rendre les clés de la voiture de lui même quand il n'en était plus capable.

Pr le proprio de la 92.2, j'espère que c'est la même chose
président le dim 3 mai à 11:23
Quand je vois mon père qui a 80 ans dont les réflexes sont vraiment plus les mêmes qu'à 50 ou 60, j'ai tendance à penser qu'un nonagénaire en supercar, c'est un peu contre intuitif mais c'est peut-être une erreur. Il y a probablement des gens de 90 ans qui sont plus alertes, plus en forme que des personnes qui ont 10-15 ans de moins.
caraddict le dim 3 mai à 11:27
Oui poisson d'avril la mamie en excès de vitesse en GT3, mais beaucoup de médias soi-disant sérieux se sont fait avoir :D
metro le dim 3 mai à 11:38
Dernière tentative pour ne pas mourrir de vieillesse
Zorgus le dim 3 mai à 11:41
J'avais pas dû voir ça le 1er avril alors :D

Citation de président :
« Quand je vois mon père qui a 80 ans dont les réflexes sont vraiment plus les mêmes qu'à 50 ou 60, j'ai tendance à penser qu'un nonagénaire en supercar, c'est un peu contre intuitif mais c'est peut-être une erreur. Il y a probablement des gens de 90 ans qui sont plus alertes, plus en forme que des personnes qui ont 10-15 ans de moins. »

@président

Le mien, entre 74 et 77, t'as l'impression qu'il a autant vieilli que de 65 à 74, mais étonnamment c'est en bagnole que ça se voit le moins :D
Mais d'un individu à l'autre, ça prend pas du tout les années de la même manière.
Je ne sais pas où on en est de faire des points de contrôle pr vérifier la possibilité de continuer à conduire, mais c'est vraiment nécessaire pr stopper ceux qui n'acceptent pas de se voir vieillir.
Zorgus le dim 3 mai à 11:41
Citation de metro :
« Dernière tentative pour ne pas mourrir de vieillesse »

@metro

L'avantage c'est que par probabilité, il ne devrait pas être trop emmerdé par les pb hors garanties.
caraddict le dim 3 mai à 11:44
@Zorgus beaucoup ont repris le poisson d'avril une semaine après en fait :D
président le dim 3 mai à 11:45
C'est surtout que si tu vas sur Facebook ou Instagram, l'algorithme va te proposer des publications qui peuvent avoir quelques jours et remonter au 1er avril sans que t'y fasses attention.

Pour la conduite, je suis d'accord avec toi Zorg.
J'aimerais bien que le mien arrête mais le sujet est sensible. :/
Douda5 le dim 3 mai à 20:09
C’est un sujet délicat, et les critères qui définiraient le moment où une personne n’est plus en mesure de conduire, on va dire dans un état de santé « normal » ne sont pas simples à établir. Et même en cas d’accident grave, aller déterminer que c’est dû au manque de réflexes et globalement de capacité du conducteur à mener la voiture…
président le dim 3 mai à 20:50
Tu peux déjà juger sur l'un des 5 sens, le plus essentiel pour conduire : la vue.
Il y a des gens qui voient mal et qui prennent la voiture.
Zorgus le lun 4 mai à 12:22
Vue / réflexes / audition / raideurs articulaires (contrôles visuels / mobilité) / détection des substances consommées (médocs) déjà oui …
A valider par des tests psychomoteurs + prise de sang
Avec une commission qui délibère selon les résultats
Au moins ça aboutit à des conclusions objectives
205gti le mar 5 mai à 10:21
Essai de la 992.2 GTS hybride : https://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/911-992-2-gts-thybrid.php (PORSCHE 911 (992 II) Carrera GTS T-Hybrid (2025-) - ESSAI)

perso ça me fait pas spécialement rêver... :/
président le mar 5 mai à 10:28
Blasotitre ! :D
EnFonde6 le mar 5 mai à 10:53
C'est pas qu'une question d'être blasé, ça dépend aussi beaucoup de tes goûts/attentes. Bien que ça soit sans aucun doute une super voiture, je comprends totalement que ça ne déclenche pas nécessairement une envie folle. (moi le premier pour le coup, et je suis clairement pas blasé de mon point de vue)
205gti le mar 5 mai à 11:06
Personne peut nier que la 911 a beaucoup changé. Est-ce qu'on a besoin d'une 911 aussi grosse/lourde/puissante/chère pour se faire plaisir ?
Perso je ne trouve pas que le plaisir y ait tant gagné...
s970277 le mar 5 mai à 11:41
Ça fait bien longtemps que les 911 ne me font plus beaucoup d'effet avec leur gros cul à traîner :/

Ce sont finalement les Caymans qui représentent pour moi le plus les premières générations de 911.
Maranello le mar 5 mai à 14:36
La 911 a évoluée avec les époques, je la trouve toujours aussi désirable perso. Différente c’est vrai, mais bon j’ai pas non plus pris un plaisir de fou en 993… donc y’en a pour tout le monde.

La seule que je regrette vraiment aujourd’hui c’est ma RS 3.6 :good:
président le mar 5 mai à 16:05
Oui mais ça fait bien de dire que c'était mieux avant à toutes les sauces.
s970277 le mar 5 mai à 16:33
Ah non, esthétiquement, je préfère les Caymans actuels aux premiers par exemple :D
A_boy le mar 5 mai à 16:53
Je suis pas d'accord avec le c'était mieux avant, surtout chez Porsche.

Y a pas eu de downsizing, le plaisir pour moi reste intact et les perfs se sont envolées.

Le vrai problème c'est l'inflation et c'est loin d'être spécifique à Porsche.
s970277 le mar 5 mai à 17:01
Et le passage du flat 6 au 4 cylindres, c'est quoi ?
soussoude le mar 5 mai à 17:01
Citation de président :
« Oui mais ça fait bien de dire que c'était mieux avant à toutes les sauces. »

Étonnamment les vrais acheteurs ou utilisateurs sont moins radicaux 😁
205gti le mar 5 mai à 17:04
Citation de A_boy :
« Je suis pas d'accord avec le c'était mieux avant, surtout chez Porsche.

Y a pas eu de downsizing, le plaisir pour moi reste intact et les perfs se sont envolées.

Le vrai problème c'est l'inflation et c'est loin d'être spécifique à Porsche. »

@A_boy quand tu passes d'un atmo de 3.6/3.8 à un turbo de 3.0 c'est du downsizing...
Anko le mar 5 mai à 17:19
Je trouve les 3.0 Turbo 1000 fois plus agréable que les anciens 3.8 .

le gain de couple transforme la voiture .
s970277 le mar 5 mai à 17:22
Citation de Soussoude :

« Étonnamment les vrais acheteurs ou utilisateurs sont moins radicaux 😁 »

En même tant, acheter une Porsche qu’on aime pas, ce serait un peu masochiste, non ?
Maranello le mar 5 mai à 18:06
Citation de soussoude :
«
Citation de président :
« Oui mais ça fait bien de dire que c'était mieux avant à toutes les sauces. »

Étonnamment les vrais acheteurs ou utilisateurs sont moins radicaux 😁 »

@soussoude tous les acheteurs, collectionneurs que je connais aiment leurs 992 S/T :D

Meme si la RS 4.0 reste une des préférées

Dernière édition le 05/05/2026 à 18:07 par Maranello, édité 2 fois
Maranello le mar 5 mai à 18:08
Citation de s970277 :
«
Citation de Soussoude :

« Étonnamment les vrais acheteurs ou utilisateurs sont moins radicaux 😁 »

En même tant, acheter une Porsche qu’on aime pas, ce serait un peu masochiste, non ? »

@s970277 c’est fréquent, chez Ferrari combien de déçu de la SF90 et Pista …

Même si le marché de la Pista s’est envolé depuis, y’a eu une grosse déception des propriétaires au début, surtout après une Speciale incroyable
 Page précédente    1    2      89    90    91    92    93    94    95    96     97     98   Page suivante 
Porsche ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorschePorsche 911 VII (992) [2018 - 2025]   «   97   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoStellantis prix Alpine A390 Audi A6 sécurité Mercedes GLE Renault 5 musée Renault Nio EL6 TCS Bovensiepen 05 GT Aston Martin Vantage
MarquesAlpine Audi Mercedes Renault Dacia Nio Bovensiepen Aston Martin Volkswagen Peugeot Citroën Jaecoo Toyota Leapmotor Hyundai BYD MG BMW
Actuellement, il y a 1446 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement