Porsche 911 VII (992) [2018 - 2025] - Page 96 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorschePorsche 911 VII (992) [2018 - 2025]   «   96   »   »»            Répondre    
Porsche ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      89    90    91    92    93    94    95     96     97    98   Page suivante 
4872 messages
111203 vues
Porsche 911 VII (992) [2018 - 2025]
maranello le dim 12 avril à 20:54
Non j’y étais pas allé depuis un an je pense

Pas grand chose aujourd’hui, mais toujours une bonne occasion de discuter avec des potes et connaissances :good:
A_boy le lun 13 avril à 08:01

Une parmi les dizaines qui étaient présentes à Spa.
maranello le mar 14 avril à 18:37
https://www.porsche.com/france/models/911/911-gt3-s-c/911-gt3-s-c/ (911 GT3 S/C)
turbo1980 le mar 14 avril à 18:47
Génial :love:
Zorgus le mar 14 avril à 18:48
Gniiiiii :love: :love: :love:
kri le mar 14 avril à 18:54
atmo, boite mec, elle a des atouts :good:
Zorgus le mar 14 avril à 19:03
Citation de maranello :
«
Citation de Zorgus :
« Boarf, autant la capote du spyder rs est chiante mais celle du Spyder ça allait.
En électrique ce serait plus simple c’est sûr mais c’est pas la dessus que je vais évaluer l’auto pr ma part. Les mecs savent qd même vraiment faire des caisses, ce choix là ne serait pas anodin
C’est une auto incroyable en coupé, en cab ça doit juste être encore un cran au dessus en termes de sensations, le sujet c’est pas vraiment comment on gère la capote je trouve »

@Zorgus pour moi le vrai sujet c’est esprit pistard ou pas, piste envisagée régulièrement ou pas et la ligne de la voiture :good:

- En ligne je préfère une belle Touring
- Si tu fais de la piste régulièrement tout de de façon faut la pdk
- En revanche sur petit col de montagne ! Un GT3 cab c’est le pied
Avec un peu de chance ça fera baisser la cote des 991 speedster :D »

@maranello
En ligne pareil
A l’usage, le cab restera + sympa dans la majorité des cas, il devrait même largement avaler un peu de piste sans broncher. Ok avec toi, celui qui piste une fois par mois en saison, je lui dirais peut être pas …
Mais pr du roadtrip, elle va stimuler les sens grave :love: Je pense qu’elle le fera mieux qu’un Spyder RS qui était sur le plan de la sonorité un peu en décalage pr cet usage et sera probablement plus homogène … Vu l’usage que tu avais de la Touring et que j’ai eu par la suite (assez similaires, du roadtrip et qqes Trackdays), ça peut être très très chouette. Le prix fait mak
Après, j’aimerais voir en vrai mais l’objet en tant que tel, je pense que la Touring traversera mieux les années
maranello le mar 14 avril à 19:07
Je me suis fait une config

315 sans malus
Zorgus le mar 14 avril à 19:10
Oué, c’est ça le pb en fait
anhamper le mar 14 avril à 19:16
Encore faut-il avoir le droit de l'acheter !
turbo1980 le mar 14 avril à 19:17
Si c pas limité ça doit être pas si compliqué :D
Zorgus le mar 14 avril à 19:18
C’est a priori pas une série limitée.
J’ai souvent été en concess ces dernières semaines, la pénurie des années 2021-2023 n’est plus d’actualité.
maranello le mar 14 avril à 19:22
Citation de Zorgus :
« Oué, c’est ça le pb en fait »

@Zorgus ça va finir à 400

Y’a des produits à 400 quand même…
Zorgus le mar 14 avril à 19:23
Citation de turbo1980 :
« Si c pas limité ça doit être pas si compliqué :D »

@turbo1980
En 2023, même sur des non limitées, c’était super chaud de mettre la main dessus, éventuellement sur un stock qui n’est pas allé au bout
J’avais appelé pas mal de concess pr trouver un GT4 RS me mettre en attente sur un Spyder RS, impossible … du coup, j’avais demandé également sur 92 GT3, même réponse
turbo1980 le mar 14 avril à 19:25
Ok ;)
Zorgus le mar 14 avril à 19:26
Citation de maranello :
«
Citation de Zorgus :
« Oué, c’est ça le pb en fait »

@Zorgus ça va finir à 400

Y’a des produits à 400 quand même… »

@maranello

Clair qu’à moins d’avoir déjà qqes autos, à 400, je vais probablement vers autre chose.
Même conclusion que qd on parlait des GT4 RS à 250+
One75 le mar 14 avril à 19:27
Si je commande une caisse à 400 je fini écartelé vivant et émasculé en prime 😂

Et accessoirement je passe plutôt à l’autre cheval cabre à ce prix là
Dernière édition le 14/04/2026 à 20:46 par One75, édité 1 fois
Zorgus le mar 14 avril à 19:27
Citation de turbo1980 :
« Ok ;) »

@turbo1980
Et c’est comme ça que j’ai fini avec la bleue de notre ami
turbo1980 le mar 14 avril à 19:29
Ok :love:
maranello le mar 14 avril à 19:30
400 je rajoute un peu et je me prends une Pista ou une Spéciale, ou une STO et tampis pour le cab, le côté neuf, boîte Meca

Bon après j’ai toujours eu du mal psychologiquement à me dire que c’est faisable de mettre plus de 200k dans une Porsche :etourdi:
kri le mar 14 avril à 19:59
faut surtout ne plus savoir que faire de son blé.
ce qui n'est pas une tare. :D
Zorgus le mar 14 avril à 20:05
Citation de maranello :
« 400 je rajoute un peu et je me prends une Pista ou une Spéciale, ou une STO et tampis pour le cab, le côté neuf, boîte Meca

Bon après j’ai toujours eu du mal psychologiquement à me dire que c’est faisable de mettre plus de 200k dans une Porsche :etourdi: »

@maranello
Pourtant c’est bien ce que tu viens de faire :D
x4n4x le mar 14 avril à 20:14
Cette 911 S/C ça sera max 1 500 exemplaires par an j'ai lu quelque part. Plus facile pour homologuer avec certains éléments pas standards
maranello le mar 14 avril à 20:46
Citation de Zorgus :
«
Citation de maranello :
« 400 je rajoute un peu et je me prends une Pista ou une Spéciale, ou une STO et tampis pour le cab, le côté neuf, boîte Meca

Bon après j’ai toujours eu du mal psychologiquement à me dire que c’est faisable de mettre plus de 200k dans une Porsche :etourdi: »

@maranello
Pourtant c’est bien ce que tu viens de faire :D »

@Zorgus oui je suis pas crédible :D
One75 le mar 14 avril à 20:47
200 sur une caisse qui roule 3 ou 4km par an c’est déjà énorme je trouve
Douda5 le mar 14 avril à 20:51
Mais partout ailleurs que sur Autotitre, c'est énorme quel que soit le kilométrage hein :D
A_boy le mar 14 avril à 20:52
Quand je vois le nombre de 992 GT3 RS qui tournait à Spa, je me fais pas de souci pour Porsche, ils ont la clientèle. Pareil pour GT3, GT4, Spyder RS...

Les mecs tournent tout le weekend, louent les box F1.Y a encore des passionnés et du blé.

La France est en voie d'extinction mais il teste des happy fews en France et ailleurs.
Dernière édition le 14/04/2026 à 20:52 par A_boy, édité 2 fois
Zorgus le mar 14 avril à 21:34
moi je les roule
j'ai fait 12.000 la 1ere année avec la Touring c'était trop :love:
C'est pas énorme mais presque que du loisir et des routes sympas :love:
Douda5 le mar 14 avril à 21:37
Faut les faire déjà les 12k en pur loisir. Avec mes 4-5k en moto tous les ans j'ai l'impression de sortir régulièrement quand même :good: .
Zorgol le mar 14 avril à 22:03
https://youtu.be/TUU-hgMDUWg?is=SsYWBfvMMP8u_U_x
YouTube -
-
Tonin le mar 14 avril à 22:13
C'est étrange les perfs de la gt3 s/c au niveau de l'accélération qui claque le 0 à 100 en 3,9 secondes alors que la carrera s c'est 3,5 secondes :louche: pourtant 1500kgs
Zorgus le mar 14 avril à 22:13
Citation de Douda5 :
« Faut les faire déjà les 12k en pur loisir. Avec mes 4-5k en moto tous les ans j'ai l'impression de sortir régulièrement quand même :good: . »

@Douda5

Tu colles un voyage en Corse, un en italie / Sardaigne + 1 autre dans les alpes suisses, ça va vite sur ce genre de périples !
Je le fais moins ces derniers temps, même en me servant à la même fréquence de ma caisse, je fais nettement moins
caraddict le mar 14 avril à 22:16
@Tonin boîte mécanique vs PDK, c'est pas vraiment étrange non
Zorgus le mar 14 avril à 22:17
Citation de Tonin :
« C'est étrange les perfs de la gt3 s/c au niveau de l'accélération qui claque le 0 à 100 en 3,9 secondes alors que la carrera s c'est 3,5 secondes :louche: pourtant 1500kgs »

@Tonin

Boite méca + atmo à lancer !
PDK et bloc biturbo un peu + costaud dans les bas régimes et régimes usuels, au chrono, la carrera S va être devant dans la plupart des cas, tant que t'allonges pas sur toute la plage jusqu'à 9.000 avec le 4.0 !
Pas du tout la même efficacité, mais pas du tout le même plaisir non plus
x4n4x le mar 14 avril à 22:18
La Carrera S ne fait "que" 450 chevaux en pic mais sort beaucoup plus de couple plus tôt.
Zorgus le mar 14 avril à 22:24
clair
Si on s'en tient aux perfs pures, ma GTS 91.2 marche + fort dans 80% des cas que la GT3
guiguizz le mar 14 avril à 22:30
je poste aussi ici, une vidéo officielle :cool:
https://www.youtube.com/live/sBQIN3DK6io?is=i4TPzyYf8C320n44
maranello le mar 14 avril à 22:31
Citation de Zorgus :
« clair
Si on s'en tient aux perfs pures, ma GTS 91.2 marche + fort dans 80% des cas que la GT3 »

@Zorgus frimeur :D
Zorgus le mar 14 avril à 22:35
factuel :D

J'ai pas dit qu'elle était mieux, tu sais bien que j'ai une petite tendresse pr la GT3 :love:
maranello le mar 14 avril à 22:36
Oui une fois qu’on y a goûté c’est du de pas y repenser… :love:
Dernière édition le 14/04/2026 à 22:37 par maranello, édité 1 fois
président le mar 14 avril à 23:02
Citation de anhamper :
« Encore faut-il avoir le droit de l'acheter ! »

- Si on me l'a vendait, je l'achète à coup sûr !
- Cher monsieur, bonne nouvelle, le véhicule est disponible à la commande
- Ah... Euh...
Zorgus le mar 14 avril à 23:04
Citation de maranello :
« Oui une fois qu’on y a goûté c’est du de pas y repenser… :love: »

@maranello
C'est pas la plus puissante ni la plus délirante de la production auto, mais elle est qd même sacrément passionnante cette caisse :love: :love:

Citation de président :
«
Citation de anhamper :
« Encore faut-il avoir le droit de l'acheter ! »

- Si on me l'a vendait, je l'achète à coup sûr !
- Cher monsieur, bonne nouvelle, le véhicule est disponible à la commande
- Ah... Euh...
»

@président
ça va papa ? :)
président le mar 14 avril à 23:05
Fatigué, je patiente jusqu'au prochain bib. :)
Et Alex, comment il va ?
Zorgus le mar 14 avril à 23:25
oh il a la frite !
ça pionce, ça rigole ça bouffe et ça gigote ! mais on passe des nuits plutôt bonne, un réveil vers 4h, un bib et c'est reparti pr dodo.
plutôt facile, ça nous va très bien :D et un seul à gérer aussi, ça aide. Toi j'en déduis que c'est un peu + sport ?
Sinon, il kiffe faire de la 911, il adorerait être à l'arrière d'une touring mais bordel qu'est ce que c'est cher en phase 2 ... là, je peux pas, et même si je pouvais, j'irais pas à ce prix là
Dernière édition le 14/04/2026 à 23:26 par Zorgus, édité 1 fois
Tonin le mer 15 avril à 07:25
Pour les Parisiens et les Lillois le 22 avril il y a un track day avec traiteur le midi sur Clastres. Journée plutôt sympathique en perspective
x4n4x le mer 15 avril à 07:48
@Zorgus et ça se vérifie dans les chiffres.
Bien entendu c'est uniquement dans la dimension "ligne droite"

https://zeperfs.com/duel6679-9065.htm
stinger le mer 15 avril à 14:14
@Tonin en semaine c'est trop compliqué :ouin: :ouin: :ouin:
Pas l'envie qui manque pourtant
Zorgus le mer 15 avril à 14:41
Citation de x4n4x :
« Cette 911 S/C ça sera max 1 500 exemplaires par an j'ai lu quelque part. Plus facile pour homologuer avec certains éléments pas standards »

@x4n4x

Voilà …
Pas numérotée, produite sur 1 an.
Vu les rythmes de prod qu’il y avait eu sur les 981 GT4 / 981 Spyder / 91 Touring qui avaient été produites sur des durées similaires, ça devrait effectivement tomber autour de 1.500 ex

caraddict le mer 15 avril à 14:47
Comme la caisse répond pas à la norme GSR 2 si j'ai bien compris ils peuvent pas faire plus, en tout cas en Europe
madmax44 le mer 15 avril à 14:53
sauf GSR2b arrive en juillet, donc en principe cette dérog saute.
 Page précédente    1    2      89    90    91    92    93    94    95     96     97    98   Page suivante 
Porsche ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorschePorsche 911 VII (992) [2018 - 2025]   «   96   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCupra Born Audi Q9 Leapmotor prévision Dacia Duster Polestar 3 alcool électrique Zeekr 7X Jaguar Type 01 Jeep Avenger Renault Toyota
MarquesCupra Audi Leapmotor Opel Dacia Polestar Zeekr Jaguar Jeep Renault Toyota Lexus BYD Lotus Nissan Alpina Lamborghini Alpine
Actuellement, il y a 1640 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement