Porsche 911 VII (992) [2018 - 2025] - Page 91 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorschePorsche 911 VII (992) [2018 - 2025]   «   91   »   »»            Répondre    
Porsche ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      88    89    90    91    92    93    94      97    98   Page suivante 
4872 messages
111237 vues
Porsche 911 VII (992) [2018 - 2025]
président le mer 18 fév à 16:17
J'aurais dit l'inverse.

Une Turbo S étant plus avare en sensations qu'une GT3, je pense que pour prendre du plaisir sur routes ouvertes, une GT3 est plus adaptée.
maranello le mer 18 fév à 16:22
Je sais pas… j’ai adoré les deux !

La turbo S tu manges du motard couché devant toi dans la montée de Die au col du Rousset. Et au Mans ça tourne tellement bien … ça va vite, très vite.

La GT3 est plus gratifiante à emmener vite sur route, un pied pas possible dans les cols avec le son du 6 incroyable. Mais faut la tenir…

Enfin aujourd’hui j’ai racheté une GT3 donc au final je dirais forcément que ça reste la meilleur 911 :D
ludovic le mer 18 fév à 16:24
président : tu vois ce gars qui a une collection de Porsche assez impressionnante il dit bien que pour la route il préfère les turbo et pour la piste les GT3 ce qui semble assez logique d'ailleurs
mais bon il a la possibilité d'avoir les deux et donc de prendre celle qui convient a son usage du moment, c'est plus simple :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=OwjHAB-aDEg
YouTube 27:37
ESSAI PORSCHE 997 : LA MEILLEURE GÉNÉRATION DE 911 TURBO ? 🔥
x4n4x le mer 18 fév à 16:24
Levendeur automobile disait que la GT3 était plus le truc du plaisir puriste.

Une turbo est plus facile à emmener, il disait suivre un instructeur de pilotage qui roulait en GT3 sur circuit sans forcer, le tout en roulant dans une turbo juste derrière.
Dernière édition le 18/02/2026 à 16:25 par x4n4x, édité 1 fois
One75 le mer 18 fév à 16:45
Citation de stinger :
« t'as fait combien de bornes avec ? »

@stinger

4000. J’ai pas besoin des places arrières d’où pourquoi pas une GT3. Après elle ira jamais sur circuit mais c’est juste pour mon kiff à moi
maranello le mer 18 fév à 17:05
Ben si t’aime la ligne pure d’une 911 alors vise la Touring ! C’est l’élégance même je trouve avec un 6 dedans
One75 le mer 18 fév à 17:24
Un poil hors budget quand même je trouve mais oui c’est le graal
maranello le mer 18 fév à 17:30
En 991.2 ?
One75 le mer 18 fév à 17:32
Oui

On a pas le même budget 😂😫

Les Touring que j’ai vu elles sont autour des 170
maranello le mer 18 fév à 18:15
Oui c’est au moins 170 une config sympa
Voir 180 pour certaines :good:
One75 le mer 18 fév à 18:39
Donc pas pour moi en ce moment avec les études de la grande qui arrive

J’avais en tête de rester dans les 130. Je vais me chercher une GTS ou garder la mienne
maranello le mer 18 fév à 18:44
Oui parce que 991.1 GT3 ça va être compliqué la revente vu l’image qu’elle a subit
ludovic le mer 18 fév à 18:54
elle a subit quelle image ? :louche:
guiguizz le mer 18 fév à 18:58
Mauvaise fiabilité
maranello le mer 18 fév à 19:25
Oui pas mal de moteurs changés sur le 3.8
Et pas que une fois pour certains. Porsche l’a garantie 10 ans mais c’est terminé maintenant…C’est dommage car c’est une super version en dehors de ça !
Tonin le mer 18 fév à 20:25
@One75 garde ta 991 si tu n'es pas décidé c'est une chouette auto.... Les études ça kill :D
Zorgus le mer 18 fév à 20:25
Clair, la GTS va pas chambouler les choses par rapport à une S …
En achetant à partir de rien je dis GTS qui apporte un peu de son et un peu plus de ressenti de conduite. Puis oui je suis d’accord avec Maranello, le pack GTS intérieur est super tant en termes de présentation que de qualité de finition, ça monte d’un niveau je trouve par rapport à un intérieur cuir / inserts de série.
Après j’irais peut être pas changer pr ça a moins d’en avoir une super sous la main avec histo nickel / prix qui va bien.

Objectivement c’est une super version de la 911 je trouve, qui est extrêmement complète et qui n’a pas de défaut majeur. Pour beaucoup d’usages je la préfère à une GT3.

Mais après c’est clair que la GT3 est sur une autre planète en termes d’émotions de conduite et de plaisir pur. C’est moins simple à utiliser, ça tape un peu +, un peu de bruits mécaniques mais c’est tellement une voiture vraiment plaisir 😍

Je commence à me lasser de mon épisode GTS, je pense que je vais retourner au 4.0, en gt3 ou gt4 rs …

Une version à aileron doit se toucher 15/20 k de moins qu’une Touring. Avec une belle config, ça peut être pas mal, il y en a qui sortent assez élégantes.
maranello le mer 18 fév à 20:35
Oui y’a des noirs jantes grises sympa en pack clubsport en ce moment :good:
Zorgus le mer 18 fév à 20:53
J’en avais vu une bleu graphite jantes titane à un moment, c’était superbe 😻
Zorgus le mer 18 fév à 20:55
https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/details/RL04R3 (ERR:429)
Ça avec des jantes claires, c’est superbe !
maranello le mer 18 fév à 20:56
J’aime beaucoup le bleu graphite
Zorgus le mer 18 fév à 20:58
Tout pareil.
https://finder.porsche.com/de/de-DE/details/LVGDP9 (ERR:429)
Manque le lift mais en lui peignant les jantes en clair, c’est magnifique aussi ça
Zorgus le mer 18 fév à 21:05
Sinon j’en avais vu une comme ça à Stuttgart en récupérant ma GT4, je bloque un peu dessus depuis
turbo1980 le mer 18 fév à 21:12
:love:
Tonin le jeu 19 fév à 08:21
https://www.elferspot.com/en/car/porsche-992-turbo-s-2020-5756498/ (Porsche 992 Turbo S 2020 - elferspot.com - Marketplace for Porsche Sports Cars) j'aime assez mais il manque des options comme le Burm et le 360
kri le jeu 19 fév à 09:07
l'arrière ne colle pas avec le reste je trouve.
maranello le jeu 19 fév à 09:11
pas fan de l'aileron sport design
One75 le jeu 19 fév à 09:30
Pas fan en cabrio surtout sur cette version
Zorgus le jeu 19 fév à 10:43
https://finder.porsche.com/de/de-DE/details/70ERG4 (ERR:429)

Pas si mal celle ci !
11.000 kms
1ere main
Belles options
2022 donc ca doit sortir à 205 immatriculée
Pas les baquets en revanche
Dernière édition le 19/02/2026 à 10:44 par Zorgus, édité 1 fois
krisnet le jeu 19 fév à 10:45
C'est beau les baquets mais niveau confort.

J'ai jamais été aussi mal dans un siège que dans le x3M compétition, j'ai mis 6 mois a m'y faire.
maranello le jeu 19 fév à 10:46
J’ai toujours du mal avec une GT3 sans baquets… mais tu connais ma position la dessus 🙈

2022, 24000 de malus résiduel plutôt ?
ludovic le jeu 19 fév à 10:55
Citation de Tonin :
« https://www.elferspot.com/en/car/porsche-992-turbo-s-2020-5756498/ (Porsche 992 Turbo S 2020 - elferspot.com - Marketplace for Porsche Sports Cars) j'aime assez mais il manque des options comme le Burm et le 360 »

Citation de kri :
« l'arrière ne colle pas avec le reste je trouve. »

Citation de maranello :
« pas fan de l'aileron sport design »

Citation de One75 :
« Pas fan en cabrio surtout sur cette version »

Tonin : en gros ils te disent que t'as des gouts de ch... quoi :oh: :D
Dernière édition le 19/02/2026 à 10:56 par ludovic, édité 1 fois
Zorgus le jeu 19 fév à 11:15
Citation de maranello :
« J’ai toujours du mal avec une GT3 sans baquets… mais tu connais ma position la dessus 🙈

2022, 24000 de malus résiduel plutôt ? »

C’est vrai que c’est pas la même caisse avec et sans. J’aime vraiment avec, mais sur une Touring, je pense que je pourrais m’en passer.
J’ai pas refait le calcul, j’avais regardé y a pas si longtemps sur les GT4 RS, de mémoire, on est à 20 000 sur les 2021 et 25/30 sur les 2022.

@maranello

Citation de krisnet :
« C'est beau les baquets mais niveau confort.

J'ai jamais été aussi mal dans un siège que dans le x3M compétition, j'ai mis 6 mois a m'y faire. »

@krisnet
Les baquets 918, je suis super bien installé dedans, ma femme trouve aussi et mon père qui a 76 ans aussi trouve ça confort. Ca doit dépendre des morphologies, on est ts pas grands, je fais 1m72, un peu large d’épaules mais c’est peut être pas la même pr un culturiste d’1m95.
Là où c’est plus compliqué, c’est montée / descente. J’ai eu une période où je me servais quotidiennement de l’auto, c’est un peu chiant la longue. Mon père qui est souple comme un chêne, fallait le sortir à la grue :D
krisnet le jeu 19 fév à 11:26
Le pire que j'ai vu c'est dans une BWW i8, jamais vu une merde pareille pour sortir de la voiture.

C'est merdiquement foutu, de mémoire quand tu sors tes jambes, t'as un rebord sous les genoux et tes pieds touchent pas par terre. :D
s970277 le jeu 19 fév à 11:33
Ce n'est pas vraiment un problème de baquet dans la i8 mais plutôt de largeur de ponton. On fait se laisser descendre dedans mais pour en sortir :D
Dernière édition le 19/02/2026 à 11:34 par s970277, édité 1 fois
x4n4x le jeu 19 fév à 11:46
Il faut prendre appui avec la main sur le marche pied pour se soulever un peu
krisnet le jeu 19 fév à 11:48
T'as femme en passager avec petite robe et talon, elle sort de l'auto, paye ta classe, ou faut une gymnaste
Zorgus le jeu 19 fév à 11:56
Ouais, c’est un peu la même chose pr la SLS AMG… des fauteuils bien confort mais un ponton assez large à franchir.
C’est pas tt à fait la même chose que les baquets desquels il faut « s’extraire »
krisnet le jeu 19 fév à 11:59
Niveau ergonomie Porsche ça à toujours été très bon.

J'ai essayé pleins de trucs, dans une 911 tu n'as aucune pénibilité.

Après les caisses sont de plus en plus grosse aussi, j'ai fait un tour dans une FF, c'est grand comme une berline
ludovic le jeu 19 fév à 12:11
t'est jamais monté dans une elise / exige ou quoi krisnet ? en la matière on fait difficilement pire !
maranello le jeu 19 fév à 12:13
600LT coupe avec les Senna c’est une belle galère :D
krisnet le jeu 19 fév à 12:20
Citation de ludovic :
« t'est jamais monté dans une elise / exige ou quoi krisnet ? en la matière on fait difficilement pire ! »

@ludovic

Qu'est ce que tu veux que je foute dans une élise, je suis un papa moi, pas un pistard. :D
ludovic le jeu 19 fév à 12:22
ça n'est pas sale :D
je te dis ça mais je crois que je n'apprécierais plus trop ces engins un peu extreme aujourd'hui. Meme si nico20vt a tout fait pour me convaincre que c'était une GT confortable (ou samolo me dire que la M2 est une familiale) :D
krisnet le jeu 19 fév à 12:25
On vieillit, on a pu le temps, on n'ose plus rouler comme à l'époque ou je bloquais le compteur de la sub à chaque fois que j'allais voir un pote.

Tu me demandes de choisir aujourd'hui à choisir entre l'option échappement sport et le carplay pour mettre de la zique à ma fille, bah j'hésite
Maranello le jeu 19 fév à 12:29
Et puis la c'est la pire des périodes !
On roule pas, il fait un temps de merde...
On a qu'une envie c'est revendre nos caisses !
One75 le jeu 19 fév à 12:36
C’est clair

Elle est sortie une fois depuis le 15 décembre la mienne 😩
Douda5 le jeu 19 fév à 12:38
Et la voiture?

Put*** j’aimerais bien avoir vos problèmes avec vos caisses sportives de loisirs :D :good:
Tonin le jeu 19 fév à 12:44
Vous êtes quand même sacrément difficile, ça doit être clinique chez vous étant donnés les bons goûts que vous avez :D

On ne peut pas poster une photo ou un lien sans qu'il y ai à dire dessus nom de dieu :oh:

C'est purement français je pense, je posterai la config idéal qu'il y aurait quand même quelque chose qui n'irait pas

Je vais faire une petite pause autotitre, j'ai l'impression d'être au boulot avec mes locataires jamais contents :vomir:

Je ne sais pas de convaincre personne avec ce que je poste ni même ce que je possède mais quand même vous êtes dure les gars, un peu de positivité bon sang :D
Zorgus le jeu 19 fév à 12:56
Citation de Maranello :
« Et puis la c'est la pire des périodes !
On roule pas, il fait un temps de merde...
On a qu'une envie c'est revendre nos caisses ! »

@Maranello
Euh … t’es as pas acheté une y’a moins d’1 semaine ? :D

Citation de krisnet :
« On vieillit, on a pu le temps, on n'ose plus rouler comme à l'époque ou je bloquais le compteur de la sub à chaque fois que j'allais voir un pote.

Tu me demandes de choisir aujourd'hui à choisir entre l'option échappement sport et le carplay pour mettre de la zique à ma fille, bah j'hésite »

@krisnet
Ahhh je me souviens l’époque forum auto, avec la rs4, la m3, les sub … etc … j’étais au collège ou au lycée à l’époque :love:

Perso je continue de rouler en hiver, on a eu qqes fenêtres de sec. Ce week end ça devrait être bon chez nous :good:
Maranello le jeu 19 fév à 12:58

@Maranello
Euh … t’es as pas acheté une y’a moins d’1 semaine ? :D

@Zorgus je suis pas un exemple ! :D
 Page précédente    1    2      88    89    90    91    92    93    94      97    98   Page suivante 
Porsche ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorschePorsche 911 VII (992) [2018 - 2025]   «   91   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autocomportement Seat Ibiza ANTS borne Zeekr 7X Stellantis sécurité statistique technologie Volkswagen Caddy Mercedes AMG GT Volkswagen ID.Polo Volvo EX60
MarquesSeat Zeekr Jaguar Land Rover Volkswagen Mercedes Volvo Dongfeng BMW Toyota Skoda Lada MG Kia Ford Honda XPeng Renault
Actuellement, il y a 1264 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement