Porsche 911 VII (992) [2018 - 2025] - Page 90 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorschePorsche 911 VII (992) [2018 - 2025]   «   90   »   »»            Répondre    
Porsche ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      85    86    87    88    89     90     91    92    93    94   Page suivante 
4679 messages
106678 vues
Porsche 911 VII (992) [2018 - 2025]
maranello le mar 17 fév à 10:21
Il fait que je me trouve une sortie à Spa
Ça fait 3 ans que j’ai pas tourné la… je rêve d’y retourner :good:
krisnet le mar 17 fév à 10:31
Citation de Anko :
« la 992 est la 911 la plus vendue de tous les temps, il y en a une palanquée sur le marché entre 100 et 110000€

dont des tres belles et tres bien optionnées :

https://www.autoscout24.fr/offres/porsche-992-911-carrera-4s-pdk-pano-360cam-burmester-essence-bleu-1a09ff30-a5a3-4762-82ca-c7c04773cd1c?sort=price&desc=0&position=39&source_otp=t10&source=listpage_search-results&order_bucket=unknown&boost_level=t10&applied_boost_level=t10&relevance_adjustment=organic&boosting_product=none (Porsche 992 Coupé en Bleu occasion à Nijlen pour € 104 500) »

@Anko

oué mais faut pas rajouter 40k de carte grise pour immat fr sur ces prix ?
maranello le mar 17 fév à 10:33
Citation de kri :
« J’ai l’impression que rien ne se vend .
Je suis les prix des C7 z06.
Les annonces étaient à 110-120 pour des beaux modèles en 2025, 100 pour un modèle import voir 95 les moins chère
La on en trouve à 85, et plutôt 95-100 un beau modèle »

@kri j’ai pas hésité une seconde sur l’offre qu’on m’a fait pour mon Huracan… prix d’achat de 2024 en 2026.

Citation de samolo :
« Les modèles plus rares dans de belles couleurs partent comme des petits pains même en plein hiver.

»

@samolo je trouve que chez Porsche la config fait tout car tu sors du lot :good:
Dernière édition le 17/02/2026 à 10:34 par maranello, édité 1 fois
Anko le mar 17 fév à 10:35
oui c'est a prendre en compte mais il y en a plein aussi en France a 120k et vendu par des pros.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3144893444 (PORSCHE 992 Carrera S Cabriolet - Voitures)

ya pas grand chose qui se vend en ce moment.
soussoude le mar 17 fév à 10:36
C'est ça, y'en a tellement de 992 et surtout beaucoup de config identiques qu'il y a que les très jolies ou originales qui partent
président le mar 17 fév à 10:47
Déjà faut filtrer les exemplaires équipés du pack sport design qui fait vraiment la différence esthétiquement parlant.
maranello le mar 17 fév à 11:00
Après faut avoir envie de lâcher 120k dans une 911 de 80000km … pas convaincu du tout perso
Dernière édition le 17/02/2026 à 11:00 par maranello, édité 1 fois
Jujuleterrible le mar 17 fév à 11:01
t'enlèves les noir/blanc..... il reste plus rien... à si du gris :/
A_boy le mar 17 fév à 11:25
Citation de maranello :
« Il fait que je me trouve une sortie à Spa
Ça fait 3 ans que j’ai pas tourné la… je rêve d’y retourner :good: »

@maranello

Porsche Francorchamps days ;)
maranello le mar 17 fév à 11:29
Je vais regarder :good:
A_boy le mar 17 fév à 11:43
Il doit encore y avoir de la place, moi je vais rouler le samedi.
Dernière édition le 17/02/2026 à 11:44 par A_boy, édité 1 fois
Zorgus le mar 17 fév à 11:56
Citation de maranello :
« Il fait que je me trouve une sortie à Spa
Ça fait 3 ans que j’ai pas tourné la… je rêve d’y retourner :good: »

@maranello

Mazeltov pour la 92 😃

Moteur et Sens organise un Track day là bas, t’as dû recevoir le mail d’invit ? Ils t’en ont peut être même parlé :D
maranello le mar 17 fév à 11:58
Thanks

J’ai du zapper ! J’ai découvert que j’avais des mails dans mes Spam de Sebastien pour le rallye en Champagne….

En revanche j’ai été relancé 10 fois sur la Laponie :etourdi:
Dernière édition le 17/02/2026 à 11:58 par maranello, édité 1 fois
Zorgus le mar 17 fév à 12:06
Beh j’ai vu ce week end un mail de relance pr Spa.
Probablement + compliqué de vendre 4 jours en Laponie :D
x4n4x le mar 17 fév à 12:20
Cette config est chouette également en 992 GT3

(Photo d'un post reddit)
Tonin le mar 17 fév à 12:59
@Anko C'est une belle caisse à la vente, cependant il manque à mon goût l'option indispensable sur une Carrera S : l'échappement sport... Et puis tu rajoutes 10k de TCO2
Dernière édition le 17/02/2026 à 13:00 par Tonin, édité 1 fois
président le mar 17 fév à 13:00
Vert, jantes dorées, ça fonctionne toujours.
Tonin le mar 17 fév à 13:04
@ludovic le circuit est situé à 10 minutes de chez moi, c'est la solution facilité pour l'amateur que je suis. Et ce sera je pense la seule sortie circuit pour cette auto j'en ai pas vraiment envie en réalité juste j'y suis allé il y a peu et je me dis que je devrais au moins le faire une fois
président le mar 17 fév à 13:23
Circuit pas adapté + 0 enthousiasme, ça promet une 1ère fois réussie ! :D
ludovic le mar 17 fév à 13:26
si c est pour rester dans le coin vas a Folembray, le trace est plus rapide, tu pourras aller plus loin que la 3eme ;)
aux journées gti quasi chaque mois un mec vient avec sa 992 GT3 RS 🤣
Mais avec une auto comme ca perso j irai a spa, on est pas trop loin dans l aisne en plus
président le mar 17 fév à 13:32
C'est Benji Royer ? :D
guiguizz le mar 17 fév à 13:35
J’ai une vision un peu différente, les journées GTI, c’est quand même un peu la foire à la gaufre :D

On voit une mx5 NA et la GT3 Rs derrière :)

Les conditions de sécurité ne sont pas optimales, il y avait aussi une BX diesel et une 2CV 🤣

Clastres est moins rapide mais en fonction de l’organisation, ça peut être plus cool pour débuter.
ludovic le mar 17 fév à 13:44
oui c'est une réputation qu'a folembray et qui était vraie a une certaine époque d'ailleurs
Aujourd'hui ça n'est clairement pas justifié

Mais je dis Folembray car c'est a coté de chez nous mais clairement tu me mets une 992 dans les mains je vais la tester a Spa moi :love:
Je me rappelle tres bien lors de ma dernière sortie avec vous a Clastres il y avait une Nissan GTR, le mec se faisait clairement chié la bas avec sa grosse GT , il a juste du fumer ses pneus / freins dans la journée quoi

Bon et bien qu'amateur du nurburgring en première fois je ne conseille pas du tout curieusement :etourdi: :D

président : non du tout , c'est une rouge , un gars de région parisienne je crois
guiguizz le mar 17 fév à 13:48
Ma session date de l’année dernière, donc c’est un passé proche :D
Un accrochage / une sorte piste terminée dans la barrière de sécurité / un incendie sur une RS3 tunée.

Je vais sûrement y retourner mais hors journée GTi.

Par contre, l’ambiance en bord de piste était top :cool:
ludovic le mar 17 fév à 14:10
Pff c'est rien ça, lors de la première sortie avec mon speedy acheté la semaine précédente j'ai :
- évité la ligne d'echappement qu'une 405 Mi 16 a perdu devant moi
- 3 tours plus tard évité un sanglier qui a traversé la piste devant mon capot
- vu l'Integra R me suivant ne pas comprendre mon freinage en ligne droite me doubler a pleine vitesse.... pour éclater le sanglier a pleine vitesse

je m'en rappelle bien malgrès que ça date de 20 ans :D
guiguizz le mar 17 fév à 14:16
:D
Je n’avais jamais vu ça ailleurs :)
La différence de vitesse avec la 2Cv en bout de ligne droite 🥳
s970277 le mar 17 fév à 14:47
RIP la type R :ouin:
ludovic le mar 17 fév à 15:36
heu oui j'étais dégouté, elle etait explosée :ouin:
kri le mar 17 fév à 17:01
Citation de ludovic :
« Pff c'est rien ça, lors de la première sortie avec mon speedy acheté la semaine précédente j'ai :
- évité la ligne d'echappement qu'une 405 Mi 16 a perdu devant moi
- 3 tours plus tard évité un sanglier qui a traversé la piste devant mon capot
- vu l'Integra R me suivant ne pas comprendre mon freinage en ligne droite me doubler a pleine vitesse.... pour éclater le sanglier a pleine vitesse

je m'en rappelle bien malgrès que ça date de 20 ans :D »

@ludovic

Ha oui il y avait du spectacle 🤣
Zorgus le mar 17 fév à 21:02
@maranello
Hâte de lire le récit de ton retour au 4.0

Tellement bon ce moteur :love:

Je guette les GT4 RS depuis qqes temps … parfait pr la mettre dans tous les sens ça
Dernière édition le 17/02/2026 à 21:02 par Zorgus, édité 1 fois
maranello le mar 17 fév à 21:28
Ça a bien baissé les GT4 !
Tu veux pas un Spyder plutôt ?
aknotpsu le mar 17 fév à 21:32
Citation de maranello :
« Ça a bien baissé les GT4 !
Tu veux pas un Spyder plutôt ? »

@maranello félicitation pour la nvlle :good:
Zorgus le mar 17 fév à 21:58
Citation de maranello :
« Ça a bien baissé les GT4 !
Tu veux pas un Spyder plutôt ? »

@maranello
Beh j’ai eu le spyder RS … j’ai adoré, c’est une vraie caisse de shoot qui te balance énormément de sensations.
C’est pas une caisse de piste, mais pas vraiment orientée roadtrip non plus. C’est plutôt confortable avec un amortissement pas trop raide, une caisse qui ventouse bien et qui est tenue à l’inverse du 981 Spyder mais pas trop non plus et qui téléphone quand même ses réactions. C’est vraiment sur le caractère moteur que ça tranche et sur le son au niveau des admissions d’air.
Du coup, ça reste moins simple à rouler sur longues distances qu’avec un spyder à cause du bruit de succion au niveau des oreilles. On a fait la route des grandes Alpes avec cet été et j’ai eu un peu de mal à profiter de l’auto, ma femme m’a très vite dit que ça lui cassait les oreilles là où elle a jamais été gênée auparavant. Elle était dans son 5eme mois de grossesse et attribue un peu sa gêne à ça mais bon, j’ai pas trop vu la 2eme moitié du compte tour … donc c’est un peu la caisse à prendre sur courte distance pr aller t’en mettre plein la tronche.
D’ailleurs, anecdote mais le mec à qui j’avais repris repris cette RS a fini par prendre un 718 spyder non RS.
Bref, je préfère en cayman sur un plan esthétique, puis on doit gagner un peu en rigidité avec un centre de gravité un poil plus bas. Ca doit être un peu + simple à utiliser avec la visibilité meilleure aussi. Avec le moteur central, c’est l’ultra kiff à mettre ds tous les sens, et avec le 4.0 c’est jubilatoire 😍
En tt cas, avec le 80/100k de décote que ça a pris, je suis pas mécontent de pas m’être excité dessus
maranello le mar 17 fév à 23:52
Ah oui j’avais zappé que tu en avais eu un :good:

Le GT4 RS aussi est très bruyant ! Quand je l’avais essayé ça explose vite les tympans à force :oh:
Zorgus le mer 18 fév à 09:21
Oui, ça me dérange pas vraiment pour ma part, mais si c’est gênant pr mon passager sur une caisse qui peut avoir une vocation de roadtrip mais qui à l’inverse n’est pas ultra radicale sur tout le reste, c’est un peu contre nature.

J’ai pas essayé bien longuement le GT4 RS mais ça semblait + franc sur le côté radical. Un peu + basse déjà là où le Spyder n’a quasi pas besoin de lift, et je n’ai pas eu le temps de m’en rendre compte mais certainement + de rigidité.

Probablement pas la + efficace, mais ça doit être terriblement fun à emmener sur piste.
ludovic le mer 18 fév à 09:52
Citation de Zorgus :
«
D’ailleurs, anecdote mais le mec à qui j’avais repris repris cette RS a fini par prendre un 718 spyder non RS.
»

Le mec a quand meme du halluciner du changement :oh:
j'ai essayé le Cayman GT4 "non RS" et j'ai vraiment trouvé le moteur bof, assez chantant mais dont le creux a bas régime était amplifié par un étagement de boite tres long, ça rendait pas l'agrément mécanique spécialement inoubliable alors qu'a l'inverse ça semble etre LE point marquant du GT4 RS :/
Zorgus le mer 18 fév à 10:10
Bof, il avait tout une ribambelle d’autos de tous genres donc il savait ce qu’il faisait.

Allez, ton message m’amène à prolonger un peu l’anecdote, voici exactement la chronologie des choses :
- Juin 2025 => je reprends sa Spyder RS moyennant ma 991.2 GTS cab + soulte.
- Juillet 2025 : j’achète un peu rapidement une Targa GTS que je ne garde finalement pas car elle avait qqes défauts de configuration et son état pas nickel révélera qu’elle était passée ds un champs. Je me remets en quête d’une GTS état clinique et historique nickel.
- Octobre 25 => le gars me rappelle «la GTS c’est trop soft, j’ai racheté un 718 Spyder 420ch chez Porsche, ils me savatent sur la reprise de la GTS, est-ce que t’intéresse ? »
- Donc je rachète ma GTS cab la semaine d’après.
- En décembre, il revend son Spyder à un marchand.
- En Janvier, il rachète le même Spyder au même marchand :D

Je n’ai pas de nouvelles depuis 15 jours donc il a peut être revendue, mais il y est qd même retourné le garçon :D

Mais oui, sinon, ça ne me fait plus vraiment envie après avoir eu le 4.0 GT3 / Spyder, et le 3.0 biturbo qui est un super moteur je trouve.
J’ai refait une tentative de 981 GT4 en Décembre 24, honnêtement, j’ai vraiment kiffé au début, ça chante super, châssis et équilibre vraiment bons, que j’ai vraiment kiffé sur piste. Mais avec la GTS à côté, c’est dur de pas trouver que ça manque un peu de punch par rapport à la GTS. Et après la GT3, d’allonge. A posteriori, quand j’étais passé du 981 Spyder à la GT3 Touring, j’avais l’impression d’être tout le temps un octave + haut.
Je n’ai pas eu le 718 GT4 ou Spyder en 4.0 420, mais ça doit bien être la même chose.
Dernière édition le 18/02/2026 à 10:11 par Zorgus, édité 1 fois
ludovic le mer 18 fév à 10:14
en effet c'est pas simple a suivre :D
mais oui un 3.0 turbo dans la logique ça se comprend mieux pour quelqu'un qui trouve le GT4 RS trop extreme / fatiguant pour son usage qu un GT4

Raconte un peu l'histoire de la GTS qui a traversé un champs, tu l'as revendu comme ça sans rien dire a personne ? :louche:
maranello le mer 18 fév à 10:35
Je trouve que c’est de plus en plus compliqué de trouver une belle conf, historique, état sur une 911.

Et puis faut avoir le temps d’aller sur place voir la voiture c’est un full Time.
Zorgus le mer 18 fév à 10:58
Citation de ludovic :
« en effet c'est pas simple a suivre :D
mais oui un 3.0 turbo dans la logique ça se comprend mieux pour quelqu'un qui trouve le GT4 RS trop extreme / fatiguant pour son usage qu un GT4

Raconte un peu l'histoire de la GTS qui a traversé un champs, tu l'as revendu comme ça sans rien dire a personne ? :louche: »

@ludovic
Sympathiques suppositions :D
Non, j’avais acheté à un pro. Il est revenu la chercher chez moi dans la semaine qui a suivi et m’a remboursé. J’aurais pas acheté sans voir / inspecter si je n’avais pas de possibilité de marche arrière et obligation de revendre par mes propres moyens.

@maranello
Oui, c’est bien pr ça que j’ai repris la mienne, même si j’aurais plutôt privilégié un coupe qui permet + facilement de caler le cosy derrière (angle du dossier banquette)
En centres Porsche Allemagne, y’en a souvent des superbes mais je n’avais aucune visibilité sur les montants des malus 2026 en octobre / novembre. J’avais eu une mauvaise surprise sur mon 981 GT4 achetée en décembre 24 … donc j’ai repris la mienne, j’ai pas été perdant ds l’histoire.
ludovic le mer 18 fév à 11:13
Ah oui effectivement tu t'en es bien sorti !
Dans ces prix la c'est certain que la confiance envers le pro qui vend est primordial
Zorgus le mer 18 fév à 11:44
Oui
Je pense qu’il y a eu un loupé de sa part
Mais j’avais une confiance aveugle en lui, c’est pr ça que j’avais acheté la voiture sans la voir d’ailleurs. En regardant un peu ds le détail, j’ai vu qqes indices qui ne sautaient pas aux yeux. J’ai fait mettre la voiture sur un pont, et la c’était une autre histoire (coffre avant touché, frottement sous tout le bas de caisse, tonches sur berceau arrière, pompe à eau qui est un point faible sur ce modèle, sur le turbo …)
Au tel, il m’a directement dit qu’il reprendrait l’auto si j’avais le moindre doute dessus / que je n’étais pas à l’aise avec, sans discuter.
Autant j’étais déçu pr l’auto, autant j’ai trouvé super fluide la gestion du sujet.
maranello le mer 18 fév à 11:59
Citation de ludovic :
« Ah oui effectivement tu t'en es bien sorti !
Dans ces prix la c'est certain que la confiance envers le pro qui vend est primordial »

@ludovic c’est pour cette raison que je change pas vraiment de fournisseur depuis 5 ans…
Zorgus le mer 18 fév à 15:40
C’est vrai que vu la confiance que j’avais ds le gars, je m’attendais pas à ça pr la voiture.
Mais bon vu la façon dont ça a été géré, la confiance en sort renforcée.
One75 le mer 18 fév à 15:44
Alors au final la 911 idéale ?

Je me prend à regarder les 991.2 Touring
maranello le mer 18 fév à 15:56
Y’en a pas qu’une
Ça dépends de ton usage, ton budget
One75 le mer 18 fév à 16:08
Jaime bien ma 991 même si je m’en sert vraiment pas assez. J’aimerai quand même changer (pour changer) mais je sais pas trop vers quoi me tourner. Je peux remettre 30/40k de plus par exemple. J’ai peur qu’une GTS m’apporte pas grand chose de plus. J’ai pas envie de passer à la 992. Voilà.
stinger le mer 18 fév à 16:10
t'as fait combien de bornes avec ?
maranello le mer 18 fév à 16:13
La GTS c’est pas non plus un truc de malade par rapport à une S je trouve. :good: mais j’aime l’ambiance des GTS perso.

Faut au moins goûter au 6 cylindres qui prend 9000 une fois dans sa vie quand on peut le faire ! J’ai du mal à voir une 911 autrement aujourd’hui…

La Turbo S est aussi un sacré produit qui met une claque ! J’y reviendrais peut être un jour car j’en garde de très bon souvenirs ;)
Dernière édition le 18/02/2026 à 16:13 par maranello, édité 1 fois
ludovic le mer 18 fév à 16:16
pour faire de la route une turbo S c'est mieux qu'une GT3
et pour pister c'est l'inverse
j'ai bon mr maranello alias 911 master ? :D
 Page précédente    1    2      85    86    87    88    89     90     91    92    93    94   Page suivante 
Porsche ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorschePorsche 911 VII (992) [2018 - 2025]   «   90   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda CX-5 Dacia Striker Renault Audi A3 Volkswagen Chery promo Dacia Sandero Dacia sondage Renault 4 Porsche Cayenne prix
MarquesMazda Dacia Renault Audi Volkswagen Chery Porsche Honda Ford Volvo Mercedes Nio Polestar Peugeot Lotus Opel Tesla Lamborghini
Actuellement, il y a 974 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement