Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 77 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 Page suivante |
3915 messages 88442 vues |
![]() |
PS-Coaching | ![]() Citation de PA911 : « J’aimerais bien lire ton argumentaire car là tu balances ça gratuitement. Je t’ai donné mon argument qui se tient totalement, j’aimerais connaître le tien pour voir si je fais fausse route. » On parle pas d'une GT3 ou d'un modèle exclusif tout simplement. Même si la Targa (en 991 et 992) garde une cote plus élevée qu'une 911 standard, le gros de la décote n'est pas encore passé, malus extensif ou pas. Dernière édition le 05/07/2025 à 16:57 par PS-Coaching, édité 1 fois |
PA911 | ![]() Citation de PS-Coaching : « Citation de PA911 : « J’aimerais bien lire ton argumentaire car là tu balances ça gratuitement. Je t’ai donné mon argument qui se tient totalement, j’aimerais connaître le tien pour voir si je fais fausse route. » On parle pas d'une GT3 ou d'un modèle exclusif tout simplement. Même si la Targa (en 991 et 992) garde une cote plus élevée qu'une 911 standard, le gros de la décote n'est pas encore passé, malus extensif ou pas. » @PS-Coaching Sache que même sur une 2024, le gros de la décote a été fait. Une GTS neuve de 2024 avec 30k€ d’options et un malus de 60k€ et qui est en vente à 230k€ avec un faible kilométrage à fait une décote normale pour une 992. Dernière édition le 05/07/2025 à 17:06 par PA911, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() En euro c'est énorme comme décote je trouve pour une occasion. On devine bien que les gt3 au même prix vont beaucoup moins décoter. Bon après on peut quand même acheter en connaissance de cause |
PS-Coaching | ![]() @PA911 Pour moins cher t'as quand-même autre chose comme auto, rien qu'au niveau exclusivité et toucher de route... Avec des couleurs sympas en + https://www.leboncoin.fr/voitures/2976670377 (Mclaren 570GT - Etat neuf - Voitures) ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/3016183960 (MCLAREN 570S Spider - V8 bi-turbo 3.8l - 570ch - LAUNCH EDITION - Voitures) ![]() Et elles ont le lift ![]() Dernière édition le 05/07/2025 à 17:14 par PS-Coaching, édité 2 fois |
PA911 | ![]() @PS-Coaching ça fait 15/20k de perte par an. Vu le niveau financier de PA911 c’est rien à absorber comme perte » [/citation] @Maranello Déjà ça n’est pas un investissement pour moi comme le dit PS-Coaching. Un investissement c’est faire du profit et je sais bien qu’en achètent une 992 je n’en ferai pas à court terme ou long terme. Et la perte évoquée n’engage que vous |
PA911 | ![]() Citation de PS-Coaching : « Pour moins cher t'as quand-même autre chose comme auto, rien qu'au niveau exclusivité et toucher de route... Avec des couleurs sympas en + https://www.leboncoin.fr/voitures/2976670377 (Mclaren 570GT - Etat neuf - Voitures) https://www.leboncoin.fr/voitures/3016183960 (MCLAREN 570S Spider - V8 bi-turbo 3.8l - 570ch - LAUNCH EDITION - Voitures) » @PS-Coaching Vraiment pas ce que je recherche et tu compares des caisses de 6 ans avec des caisse d’un an donc forcément les tarifs ne sont pas les mêmes |
PA911 | ![]() Citation de weber-dc40 : « En euro c'est énorme comme décote je trouve pour une occasion. @weber-dc40 essaye en pourcentage, c’est comme ça que l’on fait les calculs. Un chiffre ne veut rien dire que se soit pour un calcul de rendement ou une décote |
Maranello | ![]() Citation de PS-Coaching : « @PA911 Pour moins cher t'as quand-même autre chose comme auto, rien qu'au niveau exclusivité et toucher de route... C’est pas du tout comparable à une 911… Faut être conscient que McLaren la revente peut être délicate, acheteurs encore frileux, pas de concessions pour du SAV et tous les services sont plus cher que Porsche Mais un produit magique, surtout en spider ! Incomparable à la Targa en terme de plaisir au volant @PS-Coaching |
PA911 | ![]() [citation]Citation de Maranello : « Citation de PS-Coaching : « @PA911 Pour moins cher t'as quand-même autre chose comme auto, rien qu'au niveau exclusivité et toucher de route... C’est pas du tout comparable à une 911… Faut être conscient que McLaren la revente peut être délicate, acheteurs encore frileux, pas de concessions pour du SAV et tous les services sont plus cher que Porsche Mais un produit magique, surtout en spider ! Incomparable à la Targa en terme de plaisir au volant @PS-Coaching » @Maranello Ne m’intéresse pas du tout ces autos Dernière édition le 05/07/2025 à 17:22 par PA911, édité 1 fois |
One75 | ![]() La 570s spider a 160k est bien placée ! |
Maranello | ![]() Je sais pas si j’irais sur une McLaren avec 50000km Y’a des acheteurs la dessus ? ![]() |
PA911 | ![]() Citation de Maranello : « Je sais pas si j’irais sur une McLaren avec 50000km Y’a des acheteurs la dessus ? ![]() @Maranello D’où le prix, une 911 est mieux coté😁 |
S970277 | ![]() Le malus français ne tiendra pas la cote artificiellement longtemps. On le voit déjà avec d’autres sportives plus abordables dont la cote se rapproche déjà de celle du marché européen. |
PA911 | ![]() Citation de S970277 : « Le malus français ne tiendra pas la cote artificiellement longtemps. On le voit déjà avec d’autres sportives plus abordables dont la cote se rapproche déjà de celle du marché européen. » @S970277 Pas chez Porsche en tout cas et je ne vois pas en quoi le malus ne tiendra pas encore la côte puisqu’il va ne cesser d’augmenter au moins jusqu’à 2027 Dernière édition le 05/07/2025 à 20:26 par PA911, édité 1 fois |
Maranello | ![]() Pour moi le meilleur « placement » en Targa c’est une 991.2 GTS avec 30000km full options. PTS à 150k Dernière édition le 05/07/2025 à 20:53 par Maranello, édité 1 fois |
PA911 | ![]() Oui possible mais je trouve que ça a pas mal vieilli à l’intérieur quand on regarde l’écran parce exemple. Après c’est certain que le budget est nettement moindre. Quitte à prendre une 991.2 autant la prendre de 2018 maxi comme ça un emmerde en moins possible avec le FAP. |
A_boy | ![]() Pour le matrix led et l'innodrive, je pourrais me laisser tenter par une 992 |
Zorgus | ![]() Citation de Maranello : « Pour moi le meilleur « placement » en Targa c’est une 991.2 GTS avec 30000km full options. PTS à 150k » @Maranello Eh oui mais ça fait des semaines qu’il n’y a rien à se mettre sous la dent en GTS coupé / Targa ![]() J’aimerais trop une Miami ou une graphite |
Zorgus | ![]() Il y a du gris du noir mais rien de foufou en config. T’avais acheté combien la tienne ? Équipement t’étais sur un classique ? Pack GTS int, carbone, une sono, des PDLS +, 18 positions (je sais même pas si c’est indispensable en fait, à part le réglage lombaires) Je pense qu’à la prochaine autour de 25/35 kms, qui a une config qui tient la route même sans être parfaite, même en noir / gris, je prends. En fait je me rends compte que même racheter l’équivalent de mon cab, c’est os simple J’ai commencé à élargir aux Targa 4 et 4S … |
Zorgus | ![]() En conduite usuelle, t’en avais pensé quoi de ta Targa 4 par rapport à la GTS ? J’imagine que c’est proche mais il y a qd même un diff en son ? |
Maranello | ![]() Citation de Zorgus : « Citation de Maranello : « Pour moi le meilleur « placement » en Targa c’est une 991.2 GTS avec 30000km full options. PTS à 150k » @Maranello Eh oui mais ça fait des semaines qu’il n’y a rien à se mettre sous la dent en GTS coupé / Targa ![]() J’aimerais trop une Miami ou une graphite » Et je pense pas que mon pote revende la sienne ! @Zorgus Dernière édition le 05/07/2025 à 23:19 par Maranello, édité 1 fois |
Maranello | ![]() Citation de Zorgus : « En conduite usuelle, t’en avais pensé quoi de ta Targa 4 par rapport à la GTS ? J’imagine que c’est proche mais il y a qd même un diff en son ? » @Zorgus Ben y’a plus de watt Châssis meilleur Après on est pas dans les meme tarif ! J’avais payé ma 370 105.000 euros |
spray | ![]() Enfait si t'aimes l'automobile en caisse plaisir thermique le meilleur est déjà bien derrière nous, et se limiter à 100ke donne déjà accès à des trucs de fous fondamentalement surtout si c'est ta premiere caisse. Apres si t'achetes ça en mode qatari comme t’achèterais le dernier iphone et les 200ke tu les sens même pas passés c'est une approche totalement différente |
Zorgus | ![]() Citation de Maranello : « Citation de Zorgus : « En conduite usuelle, t’en avais pensé quoi de ta Targa 4 par rapport à la GTS ? J’imagine que c’est proche mais il y a qd même un diff en son ? » @Zorgus Ben y’a plus de watt Châssis meilleur Après on est pas dans les meme tarif ! J’avais payé ma 370 105.000 euros » @Maranello Yes, avec le biturbo, je me demandais si en mode cruising / soutenu sur une route des grandes Alpes par exemple, si la différence d’agrément au delà des perfs était nette. Après, je viens de vérifier, il y a 100Nm d’écart, dispos à 1.700 tours certes, mais ça répond déjà bien à ma question. Mais vu que j’en aurai davantage l’utilisation d’une GT que d’une sportive, pas destinée à être conduite couteau entre les dents, si j’élargis mes recherches à ça, est ce que je ne vais pas avoir l’impression qu’il en manque ? Sinon je reste sur GTS, mais faudra peut être être moins exigeant sur les configs. 105k, ça fait clairement pas les mêmes budgets en tt cas ! Même si aujourd’hui, je pense que c’est un peu + Dernière édition le 06/07/2025 à 11:53 par Zorgus, édité 1 fois |
Zorgus | ![]() Citation de spray : « Enfait si t'aimes l'automobile en caisse plaisir thermique le meilleur est déjà bien derrière nous, et se limiter à 100ke donne déjà accès à des trucs de fous fondamentalement surtout si c'est ta premiere caisse. Apres si t'achetes ça en mode qatari comme t’achèterais le dernier iphone et les 200ke tu les sens même pas passés c'est une approche totalement différente » @spray Oui, ça va dépendre sur quoi. Même avec 50k t’as accès à des moteurs de fous, ou alors des châssis de fous … pas forcément les autos qui réunissent tout ça, mais il y a déjà de quoi vraiment vraiment s’amuser |
Tonin | ![]() La mienne me manque là ![]() |
Zorgus | ![]() T’as plus ? |
Tonin | ![]() Voyage |
usualpierrot | ![]() en 4S tu reduis deja pas l'ecart au niveau puissance avec une GTS , pour une belle config j'élargirais |
Zorgus | ![]() C’est un peu ce que je fais oui. Je me définis 1 budget pr chaque modèle et on voit en fonction. Sinon j’ai une GTS dispo la, bon histo, 32.000 kms, pas les PDLS+ ni les 18 positions mais tout le reste ok … mais noire. Elle est superbe et j’adore, mais je pense que le jour où j’aurai une graphite garée à côté, je la regarderai avec envie 😕 Bref réflexion à poursuivre. Bon sinon j’ai failli replonger direct en voyant celle là, en slate grey, config juste top, histo nickel et tout …. Mais moteur pété à 5.500 kms en 2022, donc je passe mon tour https://finder.porsche.com/de/de-DE/details/porsche-911-gt3-gebraucht-V3E0N2 (ERR:429) |
EnFonde6 | ![]() Avec un moteur changé en garantie chez Porsche, qu'est-ce qui te retient ? L'impact sur la revente derrière ? |
Zorgus | ![]() Bah ce serait plutôt pour la garder celle-ci mais j’ai quand même un peu la bougeotte donc bon … Quand je vois le niveau de chiantise de certains acheteurs, c’est vraiment le genre de trucs qui peut être bloquant |
Maranello | ![]() Targa noire arceau noire c’est pas ma config préférée des Targa quand même… |
Zorgus | ![]() De toutes il n’y a pas d’urgence, je ne vais pas me précipiter. Mais j’ai samedi, j’ai le GT4 qui part. Il me reste le spyder Rs et c’est quand même restreint à l’usage, c’est davantage une 3eme voiture qu’une 2eme quand même … |
tilo | ![]() Quelle misère la capote sur la Spyder RS. J'aurais pas imaginé que c'était différent et bien plus pénible que la 718 Spyder. |
Zorgus | ![]() C’est pas si chiant en tant que tel. Le truc le + relou, c’est de la plier correctement et de réussir à l’intégrer dans son logement ET de réussir à pouvoir encore fermer le capot arrière. Ensuite faut faire les étapes bien dans l’ordre, sinon, même tout bien fermé, le truc gueule en disant que la capote n’est pas fermée Et tout seul, ça peut être un peu chiant d’insérer la partie en liaison avec le pare brise. Concrètement, la 1ere fois, pr la démonter, j’ai mis 15 minutes, j’ai fini par laisser la capote au garage car impossible de fermer le capot. Pour la remettre, 25 minutes. Depuis, je mets à peine + de temps que sur le Spyder. Mais bon, faut plier, etc … et il y a cette étape qu’on peut foirer et devoir recommencer. Et le fait que les pièces ne soient pas solidaires peuvent davantage mener à rayer ou abîmer certaines parties. Sinon, pr les arrêts « rapides », j’ai une espèce de bâche provisoire qui permet de recouvrir et d’éviter de se retrouver avec de la merde qui rentre ds la voiture capote ouverte (poussières, pollen, etc … pas mal si on la laisse sous un arbre par exemple) |
samolo | ![]() Comme quoi le dude qui a inventé la capote électrique n’est pas totalement débile Dernière édition le 07/07/2025 à 21:15 par samolo, édité 1 fois |
S970277 | ![]() « C’est pas si chiant en tant que tel » |
tilo | ![]() J'ai mal de tête rien qu'à te lire Zorgus L'intérêt c'est de rouler décapoté donc si c'est pour ne plus l'enlever autant prendre autre chose... |
Zorgus | ![]() ouarf, c'est surtout que c'est un modèle qui se roule ouvert, et qu'à l'arrivée, on la remet jamais ! Ca fait 10 jours que j'ai pas remis la capote Mais, oui, ce n'est pas bien pratique faut être honnête |
Maranello | ![]() Ça me rappel mon 987 spyder ! La galère |
anhamper | ![]() et à part ça t'en avais pensé quoi ? J'aime bien ce modèle. |
Maranello | ![]() Je l’avais en PDK, peut être une erreur… j’ai trouvé ça très aseptisé. Après je crois que la boîte Meca est pas folle sur ce modèle. Globalement c’est sympa comme voiture, pas lourd, bruit agréable, j’adore la ligne. Mais je trouve que ça manque un peu de sportivité pour un modèle aussi exclusif… |
Maranello | ![]() 2017 déjà, ça date ! ![]() |
Tonin | ![]() Bon alors après avoir envoyé un RAR au siège + CP Aachen j'ai été rappelé par la concession belge ou mon entretien est effectué. J'ai posé cartes sur table en précisant que j'étais très satisfait du service client le jour J et que tout s'était bien passé hormis le fait que je n'avais pas été écouté pour mon feu arrière gauche qui condensait lors du lavage, que mon levier de vitesses était fendu légèrement que j'avais dû payer 80€ pour ma votre arrière droite qui se réouvrait seules en détection de pincement lors du décapotage et enfin que j'avais dû réparer moi même l'encadrement de la custode arrière, réponse du gérant de concession au téléphone "OK monsieur passez avant 15 jours en concession on change le feu AR" je trouve que je n'ai, de ce fait pas perdu de temps à envoyer un recommandé et je suis content ![]() |
samolo | ![]() Je lis à droite à gauche que la condensation est normale, il faut rouler pour que l’air passe dans l’orifice prévu à cet effet et chasse l’humidité. Mais ça me fait chier également |
Tonin | ![]() Tu veux mon copié/coller du RAR? |
Gilgp | ![]() Dans 15 jours Voilà monsieur Tonin La facture du feu, on ne facture pas le feu en lui même parce que vous avez la PA En revanche les 497 euros de main d’œuvre et les 82 euros du test routier sont à votre charge mais on a du vous le dire |
Tonin | ![]() Oui non mais je m'y attends! Je vais lui demander un écrit |
Gilgp | ![]() Je disais ça en rigolant, j’ose espérer que tu n’as pas besoin d’un écrit de leur part, ça serait tellement mal venu ![]() |
Page précédente 1 2 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 Page suivante |
|
« 77 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 750 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|