Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 66 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 63 64 65 66 67 68 69 78 79 Page suivante |
3915 messages 88442 vues |
![]() |
Zorgus | ![]() Ouais m’enfin le risque de vol est assez faible sur ce type de voitures. Déjà elles sont tracées, et c’est pas avec ça que tu vas faire un go fast ou la maquiller pr une revente. |
PA911 | ![]() Citation de Zorgus : j’ai été surpris en effet de le lire ici et je ne sais plus où que ce type de véhicule n’est pas volé. Quand tu dis elles sont tracées, les 992 ont d’office un système embarqué pour les tracer?« Ouais m’enfin le risque de vol est assez faible sur ce type de voitures. Déjà elles sont tracées, et c’est pas avec ça que tu vas faire un go fast ou la maquiller pr une revente. » @Zorgus |
One75 | ![]() Rien qu’à voir le prix de l’assurance tu comprend que c’est pas des caisses volées |
PA911 | ![]() Pas faux. À mon avis avec 50% de bonus depuis de nombreuses années et en étant en IDF, je pense que sur une 992 Targa GTS je serai à un peu plus de 1500€ chez Sarrut pour ne citer qu’eux. |
One75 | ![]() Voilà Tu peux même la laisser dehors personne va te la piquer |
weber-dc40 | ![]() A République lors d'un manif c'est safe. |
PA911 | ![]() Avec tous ces melenchoniste, je n’irai jamais dans Paris avec, je n’y vais déjà pas de toute façon!!! Pourtant ce Melenchon pourrait s’en payer une très facilement mais bon il est proche du petit peuple donc il ne serait pas crédible vis à vis de ces électeurs !!! Dernière édition le 14/06/2025 à 19:10 par PA911, édité 1 fois |
Tonin | ![]() ![]() |
samolo | ![]() Dans les nouveaux critères, il faut que la TVA ne soit pas récupérable. |
stinger | ![]() @Tonin non sans déconner … |
olcheval | ![]() Je pense que la 911 qui doit avoir les options requises n’a jamais été produite 😀 |
PA911 | ![]() Citation de olcheval : « Je pense que la 911 qui doit avoir les options requises n’a jamais été produite 😀 » @olcheval 🤣 |
PA911 | ![]() Citation de Tonin : « ![]() @Tonin Pas de deadline, si je trouve ce que je veux en terme de prix et équipements j’y vais😎 |
stinger | ![]() On a tous le même souci |
Zorgus | ![]() Traceur d’origine non Mais les compagnies d’assurances les demandent en général. AXA me l’a demandé sur les un peu chères. Sur GT4, ils ne me l’ont pas exigé. Bon, c’était pas au programme encore hier matin, je repasse en 4.0 atmo du coup, cette semaine si tout va bien 😃 |
dingodoto | ![]() PA911 l’angoisse ! Je lis ce Topic depuis un moment et à part rien, ben il se passe rien! |
Zorgus | ![]() C’est sur que de vivre avec la voiture risque de pas être facile en se posant deja tant de questions à ce stade |
président | ![]() Hello ! Tu te souviens de mon pote qui avait acheté sa 981 GTS chez Jean Lain ? Il s'en est séparé hier matin pour le même prix ! ![]() |
Zorgus | ![]() Hello Oui tout à fait ! Eh bien super, il s’en sort pas trop mal ! Il avait acheté à un moment où les prix étaient qd même costauds et ça s’était pas amélioré entre temps ![]() |
Zorgus | ![]() Après la caisse était hyper propre et avait un super historique. Sur un modèle qui a 10 ans, c’est plutôt l’exception que la règle même sans dire que la plupart sont des merguez. |
président | ![]() Il l'avait acheté au plus haut au printemps 2024 et en 1 an, effectivement, le marché ne s'est pas retourné. Puis bon, PPF sur la face avant, il a dû faire un petit 4.000 km dans l'intervalle et puis la voiture dans un état clinique donc ça fait la diff mais j'aurais pas pensé qu'il trouve si vite un mec qui lui achète au prix fort sachant qu'il y a pas de garantie. |
Zorgus | ![]() Ouais, après, on est pas forcément sur des modèles qui repassent systématiquement par des pros pour s’échanger sur le marché de l’occaz. Ca reste un modèle sans souci et on a une bonne visibilité pour ce qui concerne la fiabilité. PPF, c’est du +, même si ça reste un atout, ça va pas impacter non plus le prix de vente Effectivement il n’a pas beaucoup roulé avec ! Après, pas besoin d’en faire des tonnes pr et profiter. Il s’est fait plaisir Bien vendu donc ! Ca prouve une fois de plus qu’un dossier clair et une bonne config, ça compte ! Dernière édition le 15/06/2025 à 07:26 par Zorgus, édité 1 fois |
président | ![]() Rectification, il a fait 4.500 km. Oui, il a beaucoup aimé cette voiture. J'ai parlé du PPF parce qu'il avait fait aussi la face avant de la Tesla et à priori, ça avait fait la diff aussi avec une revente facile au prix fort. Mais oui, belle config + faible km + état très proche du neuf, tu coches les cases pour vendre au plus haut. |
Zorgus | ![]() Puis au delà de ça, le PPF donne direct le ton sur le soin accordé à l’auto par le gars qui l’a posé 👍 |
PA911 | ![]() [citation]Citation de Zorgus : « Traceur d’origine non Mais les compagnies d’assurances les demandent en général. AXA me l’a demandé sur les un peu chères. @Zorgus chez Sarrut ils ne le demande pas mais c’est vrai que chez AXA d’après ce que j’ai lu il l’exige. |
kri | ![]() Il m’avait dit au début qu’ils exigeait un traceur, et après ne m’en ont plus parlé. |
PA911 | ![]() Citation de kri : « Il m’avait dit au début qu’ils exigeait un traceur, et après ne m’en ont plus parlé. » @kri tu parles d’AXA ou Sarrut? |
Zorgus | ![]() Citation de kri : « Il m’avait dit au début qu’ils exigeait un traceur, et après ne m’en ont plus parlé. » @kri Sur GT4 idem M’en ont parlé puis plus rien. Rien ds le contrat. |
PA911 | ![]() De toute façon ça ne sert à rien le traceur et d’une parce que ça n’empêche pas de voler le véhicule et de deux parce que ça n’est pas un véhicule recherché pour le vol😁 |
kri | ![]() ce n'est pas la question C'est Axa |
PA911 | ![]() Oui AXA le demande souvent. J’ai l’impression qu’AXA et Allianz sont les plus représentés pour assurer les Porsche, sûrement les mieux placés en terme de prix et de couverture |
PA911 | ![]() Une connaissance qui a un pote garagiste me disait que si vente par un garagiste d’une Porsche avec le PA en cours de validité,la PA reste éligible car de toute façon pas de tracabilite pour savoir si on l’a acheté à un particulier ou à un garagiste. Vendredi vrai ça que chez Porsche ils ne peuvent pas savoir si vente par un particulier ou garage? |
dilog54 | ![]() J'imagine que si le garage n'a pas refait de carte grise entre-temps (dépôt-vente) c'est effectivement difficile à tracer. Par contre normalement si c'est une reprise il doit l'enregistrer dans le SIV donc techniquement c'est traçable |
PA911 | ![]() Les garages qui font des reprises de véhicule ne font pas de nouvelle CG sinon il y a une main supplémentaire sur le véhicule et d’une et de deux je n’y vois pas d’intérêt puisqu’il va revendre le véhicule et étant pro de l’automobile je ne pense pas justement qu’il doit faire une CG sauf au futur acquéreur. Dans ce cas là, ça s’apparente à du dépôt vente même si rachat du garage au 1er propriétaire Dernière édition le 15/06/2025 à 13:11 par PA911, édité 1 fois |
spray | ![]() N’empêche tout le monde se fout de sa gueule pour cause de garage, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens ici ont des grosses baraques avec garage immense que ça semble une évidence. Perso j'ai pas de garage et ça me viendrait même pas à l'idée de balancer 200ke dans une caisse pour la laisser dormir dans la rue ![]() |
PA911 | ![]() Ah enfin un qui me comprend avec mon box🤣 |
dilog54 | ![]() Citation de PA911 : « Les garages qui font des reprises de véhicule ne font pas de nouvelle CG sinon il y a une main supplémentaire sur le véhicule et d’une et de deux je n’y vois pas d’intérêt puisqu’il va revendre le véhicule et étant pro de l’automobile je ne pense pas justement qu’il doit faire une CG sauf au futur acquéreur. Dans ce cas là, ça s’apparente à du dépôt vente même si rachat du garage au 1er propriétaire » @PA911 il est obligatoire pour un garage qui fait une reprise de déclarer l’achat au SIV |
PS-Coaching | ![]() Edit: Même chose que le message précédent. Dernière édition le 15/06/2025 à 15:07 par PS-Coaching, édité 1 fois |
PA911 | ![]() @dilog54 oui en effet c’est exact. Donc il y a bien une tracabilité de la vente d’un véhicule par un garage. Dans ce cas précis un CP Porsche peut très bien rendre caduque la PA même sur un véhicule d’un an seulement. Dernière édition le 15/06/2025 à 15:13 par PA911, édité 1 fois |
PS-Coaching | ![]() Prends là chez Porsche directement pour t'éviter des tracas. |
samolo | ![]() Neuve idéalement, avec livraison à domicile direct dans le box. |
PA911 | ![]() Neuve ça m’a effleuré l’idée hier mais pas longtemps car les 70k€ de malus me ramène à la réalité. Ou alors il faut une très belle remise de mini 20% en CP🤣. Par curiosité. vous savez combien ils font de remise en CP sur du neuf sur présentation Kbis mais sans achat société? |
Zorgus | ![]() Remise sur présentation k bis sans achat société ? ![]() Y’a des moments où ils déstockent et font de belles promos J’ai rien reçu récemment mais y’en a régulièrement |
PA911 | ![]() Citation de Zorgus : « Remise sur présentation k bis sans achat société ? ![]() Y’a des moments où ils déstockent et font de belles promos J’ai rien reçu récemment mais y’en a régulièrement » @Zorgus oui déjà eu des remises plus conséquentes en présentant un Kbis en étant gérant de la société bien sûr et sans achat sur la société. Bon c’était chez du généraliste comme Peugeot, Volvo, VW… est-ce que ça se fait encore je ne sais pas. Pour le déstockage, tu le vois sur le site Porsche directement ? Dernière édition le 15/06/2025 à 17:23 par PA911, édité 2 fois |
One75 | ![]() Cela sert à quoi de montrer un kbis ? Tu imagines que Porsche équipe les flottes d’entreprise ? 🤣🤣 Plus cela va plus c’est drôle 🤣 |
PA911 | ![]() Bah oui un patron de société peut acheter une Porsche, pas le Smicard. Donc pourquoi pas plus de remise pour société même chez Porsche. De toute façon pas mon intention d’acheter neuf, c’était juste pour faire avancer le schmilblik Dernière édition le 15/06/2025 à 18:01 par PA911, édité 1 fois |
kri | ![]() Ou pas |
guiguizz | ![]() La condescendance par rapport au Smicard ![]() |
dingodoto | ![]() On est carrément sur Mars là ![]() |
PA911 | ![]() Citation de kri : « Ou pas » @kri si si, ça avance je t’assure. Je suis chaud bouillant depuis que je sais où garer ma première Porsche🤪 |
Page précédente 1 2 63 64 65 66 67 68 69 78 79 Page suivante |
|
« 66 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 761 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|