Porsche 911 VII (992) [2018 - 2025] - Page 64 - Auto titre
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Porsche 911 VII (992) [2018 - 2025]
Maranello le mar 3 juin à 17:12
Citation de usualpierrot :
« J'ai fait 5 ans de daily en 911, je ne vois pas trop le pbm, sans enfants. »


@usualpierrot en RP ?
usualpierrot le mar 3 juin à 17:30
a Geneve
Maranello le mar 3 juin à 17:41
Je me dis que c’est plus cool en Suisse…:good:
Ici c’est quand même une galère de rouler avec une sportive ! Même 30mn pour partir de Paris vers la campagne
One75 le mar 3 juin à 19:03
Oui du coup autant passer carrément au mode pas utilisable au quotidien. C’est ma réflexion du moment. Donc 488 ou 570 par exemple
turbo1980 le mar 3 juin à 19:22
Ou 355
One75 le mar 3 juin à 19:27
Trop coûteux en entretien malheureusement
turbo1980 le mar 3 juin à 19:28
:(
spray le mar 3 juin à 19:44
488 oui :love: comme ça tu nous feras un retour pour voir si c'est réellement viable en voiture du weekend sans y laisser un bras et deux couilles
président le mar 3 juin à 19:53
Oui, on a besoin de savoir pour se décider.
Gilgp le mar 3 juin à 20:07
Perso ça m’intéresse aussi mais d’abord je dois acheter le garage :idee:
samolo le mar 3 juin à 20:16
J’ai conduit une 488 Spider, spa mal.
Zorgus le mar 3 juin à 20:18
Citation de ludovic :
« targa + 4 roues motrices + nouvelle version hybridée, on est a combien la ? 1.7 T :/
je comprends vraiment pas l'interet des 4rm sur ces bagnoles déja mais bon (spécialement sur une 911 qui avec son moteur en PAF arrière a une motricité naturelle excellente)

Enfin ça doit être cool a conduire quand même mais bon en poids, gabarit, sensations ç'est bien différent de ce que c'était autrefois (mode vieux con nostalgique :D ) »


@ludovic

Le nouveau bloc essentiellement.

J'ai pas essayé la phase 1 qui a le même bloc que ma 91.2, mais j'ai fait qqes tours de piste avec une phase 2, c'est clairement une fusée la caisse. Un gros cran au dessus de la mienne, et la même chose par rapport à la phase 2. En termes de perfs, tu dois être au niveau d'une Turbo phase 1, avec zéro temps de latence en mettant les gaz.

C'était un coupé équipé du PDCC et des 4 roues directrices en 4 GTS. Je roulais avec mon GT4 donc j'ai trouvé ça plus lourd forcément et moins de ressenti, et un peu difficile de dire comment ça aurait été comparé à mon cab dans des conditions similaires mais ça restait quand même sacrément efficace.

Anecdote, le copain qui l'a a déchiqueté ses pneus. Quand je lui ai demandé s'il mettait qqes tours lents au milieu de ses tours rapides, j'ai eu comme réponse "hein comment ça ?" :D Un autre est arrivé au bout de ses plaquettes en une demie journée comme ça aussi.

C'est quand même davantage de la GT que de la pure sportive la GTS, avec davantage de feeling de conduite qu'une Turbo. Faudrait que j'en ré essaye une dans des contextes que je connais davantage pour me faire une meilleure idée si le poids entraîne pas une perte de feeling de conduite, mais avec le combo 4 + PDCC + 4 roues directrices, c'est pas au niveau de l'efficacité que le poids s'est fait ressentir.

Je vois plutôt cette caisse comme une alternative à une Turbo, avec possibilité de prendre en Targa, de choisir entre 4 roues motrices et propulsion. Si on veut vraiment du ressenti de conduite, c'est de la GT3 qu'il faut, idem le discours par rapport à l'hybdridation, on peut l'étendre aux turbos ...
Maranello le mar 3 juin à 21:00
Citation de One75 :
« Oui du coup autant passer carrément au mode pas utilisable au quotidien. C’est ma réflexion du moment. Donc 488 ou 570 par exemple »


@One75 j’ai eu les deux tu veux savoir quoi ? :D
One75 le mar 3 juin à 21:11
Ben laquelle tu préfères
J’avoue avoir toujours rêvé d’une fefe
Utilisation max 2kkm - mode uniquement plaisir le we type quand on se fait un we entre amis en Bourgogne ou pour aller à la campagne seul ou avec madame mais sans bagages

Les filles montent jamais à l’arrière dans la 911 donc autant prendre une stricte deux places

J’ai le temps de réfléchir c’est mon cadeau pour mes 50 ans (vendu comme cela à madame)
Dernière édition le 03/06/2025 à 21:12 par One75, édité 1 fois
soussoude le mar 3 juin à 21:13
Citation de EnFonde6 :
«Après on disait qu'il fallait garder les 991.1 atmo, puis finalement on voit bien ici que certains ont des 991.2 ou 992 et en sont content. L'important c'est surtout la qualité du produit. »


C'est exactement ça, toujours la rengaine du c'était mieux avant.
Jusqu'a ce qu'on mette son cul au volant ou qu'on ait les moyens de s'en prendre une...
Et là on se rends compte que le progrès, c'est top !
Zorgus le mar 3 juin à 21:23
Citation de soussoude :
«
Citation de EnFonde6 :
«Après on disait qu'il fallait garder les 991.1 atmo, puis finalement on voit bien ici que certains ont des 991.2 ou 992 et en sont content. L'important c'est surtout la qualité du produit. »


C'est exactement ça, toujours la rengaine du c'était mieux avant.
Jusqu'a ce qu'on mette son cul au volant ou qu'on ait les moyens de s'en prendre une...
Et là on se rends compte que le progrès, c'est top ! »


@soussoude

Oui, un bel atmo, c'est super mais les moteurs turbo ont d'autres qualités, notamment dans des caisses destinées à ne pas être conduites le couteau entre les dents

Idem pr l'électrique, on finit par s'y faire, entre les vitesses de recharge élevées d'aujourd'hui, les autonomies et le confort d'usage, je ne vois plus bien l'intérêt du thermique pour du déplacement basique. Chose qui aurait été inconcevable il y a 2-3 ans. Je voulais pas changer du mazout, ensuite, j'étais content de plus entendre le bruit à la con du mazout, et là, je suis content de ne plus rien entendre du tout s'il n'y a rien d'intéressant à écouter




Citation de One75 :
« Ben laquelle tu préfères
J’avoue avoir toujours rêvé d’une fefe
Utilisation max 2kkm - mode uniquement plaisir le we type quand on se fait un we entre amis en Bourgogne ou pour aller à la campagne seul ou avec madame mais sans bagages

Les filles montent jamais à l’arrière dans la 911 donc autant prendre une stricte deux places

J’ai le temps de réfléchir c’est mon cadeau pour mes 50 ans (vendu comme cela à madame) »


@One75

Tu as bien raison :good:
Hâte d'en savoir davantage sur ta prochaine :)
Pareil, 40 fin d'année prochaine, va falloir commencer à y réfléchir :)
Maranello le mar 3 juin à 21:26
Citation de One75 :
« Ben laquelle tu préfères
J’avoue avoir toujours rêvé d’une fefe
Utilisation max 2kkm - mode uniquement plaisir le we type quand on se fait un we entre amis en Bourgogne ou pour aller à la campagne seul ou avec madame mais sans bagages

Les filles montent jamais à l’arrière dans la 911 donc autant prendre une stricte deux places

J’ai le temps de réfléchir c’est mon cadeau pour mes 50 ans (vendu comme cela à madame) »


@One75 déjà que ça soit l’une ou l’autre, je privilégierai le spider au coupé car les sensations sont décuplées.

Le moteur de la 488 est incroyable, plein partout.
L’ensemble moteur/boite est clairement au dessus de la McLaren. L’ambiance à bord aussi je trouve, et forcément le blason fait rêver depuis gamin. Le confort est excellent, le mode bumpy road génial.

La 570s est plus dans un esprit light, on fait corps avec la voiture, la sensation de légèreté et la précision du train avant est incroyable. C’est plus difficile d’aller vite en 570 qu’en 488, mais une fois que tu l’as en main c’est plus gratifiant. Je pense qu’on peut se lasser plus vite de la 488 finalement. L’électronique McLaren est plus sensible, le lift plus lent à s’activer que Ferrari

Après avoir eu la 570s spider clairement je voulais plus la lâcher, et j’ai eu plus de plaisir avec qu’en 488

Mais la 488 est sûrement un meilleur placement, et meilleur polyvalence
Dernière édition le 03/06/2025 à 21:29 par Maranello, édité 2 fois
Tonin le mar 3 juin à 22:25
La 488 est vraiment belle. Ça donne quoi au niveau d'une révision en concession vs par exemple la 992, je n'ai aucune notion
One75 le mar 3 juin à 22:46
Le double sans doute
Bref on en reparlera le moment venu
Pas certain d’avoir le budget pour le spider
Maranello le mar 3 juin à 23:20
Oui tout est environ deux fois plus cher que Porsche en terme d’entretien, garantie
Zorgus le mer 4 juin à 02:50
Et chez McLaren ?
Maranello le mer 4 juin à 08:06
Ben la révision des 6 ans de la 600LT c’est 4500 euros la… :D compte la moitié pour les intermédiaires.
Dernière édition le 04/06/2025 à 08:07 par Maranello, édité 1 fois
Tonin le mer 4 juin à 08:07
En fait je suis en train de réaliser que je l'aime ma 992 :D
One75 le mer 4 juin à 08:28
Oui cest dur de réaliser que les révisions Porsche sont économiques 🤣
guiguizz le mer 4 juin à 08:30
Les deux marques ne sont pas comparables, juste à regarder le nombre d’autos vendues ;)
McLaren, c’est un autre monde :love:
usualpierrot le mer 4 juin à 10:05
et pquoi pas une 458 ? ca me semble etre la derniere berlinette moderne ultra desirable chez ferrouze
président le mer 4 juin à 10:12
Ça commence à être vieux surtout que la 488 ne semble pas être un renoncement au plaisir.
PA911 le mer 4 juin à 10:15
Ce que je constate c’est que la plupart des 992 a vendre sont présentes depuis un long moment. 6 mois pour certaines et plus c’est récent donc cher et moins ça part. Pas sûr que le marché même en occasion soit si fleurissant que ça. En même temps les prix sont délirants dans l’occasion récent à cause de ce malus a l’achat qui est répercuté sur le prix de l’occasion.
usualpierrot le mer 4 juin à 10:16
le pbm n'est pas que c'est vieux, cest que cest a mon avis plus sympa qu^'une 488 (je n'ai eu que cette derniere entre les mains, en spider).

Mais perso je pense que j'irais vers le moteur atmo, le son est vraiment fou par rapport a la 488 je trouve. J'ai l'impression que la cote tiens bien d'ailleurs sur les 458.
Dernière édition le 04/06/2025 à 10:16 par usualpierrot, édité 1 fois
Bonbonmaster le mer 4 juin à 10:36
Amha le plus beau son c'est la 355. Après comme dit plus haut l'entretien implique la dépose moteur 1 révision sur 2, tu pleures.
weber-dc40 le mer 4 juin à 11:41
Depuis le turbo je trouve que McLaren est devenu bien plus désirable que Ferrari.
One75 le mer 4 juin à 11:50
Oui pourquoi pas une 458

La 355 c’est trop cher de déposer le moteur tous les 4 ans surtout que ce serait pour faire max 2000 bornes par an donc pas d’intérêt
ludovic le mer 4 juin à 11:52
Citation de weber-dc40 :
« Depuis le turbo je trouve que McLaren est devenu bien plus désirable que Ferrari. »


@weber-dc40 pas en sonorité en tout cas :/
président le mer 4 juin à 12:00
Pour l'usage décrit par One et aussi pour le symbole que représente une Ferrari, je pencherais pour une 458 ou 488.
La McLaren, en terme de sportivité, c'est le cran au-dessus, je la vois comme une auto à envisager plus tard dans un parcours automobile.

Dernière édition le 04/06/2025 à 12:08 par président, édité 1 fois
PA911 le mer 4 juin à 12:04
Rappelez moi le titre du post? Merci
EnFonde6 le mer 4 juin à 12:06
Ah pardon, continuons de parler de lift et de PA alors :love:
PA911 le mer 4 juin à 12:11
Voilà je préfère, savez-vous à ce propos de combien l’essieu avant monte avec ce lift system? J’ai le chiffre mais à vous de jouer sans tricher😁
Dernière édition le 04/06/2025 à 12:11 par PA911, édité 1 fois
Carpe.diem le mer 4 juin à 12:48
296 mm?
weber-dc40 le mer 4 juin à 12:59
PA911 le mer 4 juin à 13:04
Ça se voit que vous en avez rien à faire de cette option à laquelle j’attache tant d’importance 🤣
Carpe.diem le mer 4 juin à 13:04
355mm? 488mm? 575mm?
kri le mer 4 juin à 13:06
:D
*CNN* le mer 4 juin à 13:08
512mm
PA911 le mer 4 juin à 13:13
Vous êtes précis les gars, j’avais lu autrefois 4cm
anhamper le mer 4 juin à 13:14
Voilà, 412mm
SaluC1 le mer 4 juin à 13:20
:D
usualpierrot le mer 4 juin à 14:29
400mm du coup:D
PA911 le mer 4 juin à 14:37
Quelle classe les conversions? CE2 ou CM1?
Tonin le mer 4 juin à 15:27
J'ai un copain qui vient de signer aujourd'hui une targa full black en S avec pas mal d'options sympathique sur une concession Porsche en Allemagne 150k
PA911 le mer 4 juin à 16:06
Photos? Elle a le Lift system🤣
Dernière édition le 04/06/2025 à 16:06 par PA911, édité 1 fois
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