Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 54 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 Page suivante |
2882 messages 69162 vues |
![]() |
Maranello | ![]() Tout de façon les meilleurs sportives se sont arrêtée en 2019 avec l’arrivée du FAP Le best je trouve c’est 2010-2020 dans l’automobile. Donc l’occasion a de très belles choses je trouve à offrir ! Après je peux comprendre qu’on envisage le neuf avec sa configuration aux petits oignons |
PA911 | ![]() Ah intéressant, ça veut dire qu’il y a un FAP sur les 992.1 et pas sur les 991.2? |
Zorgus | ![]() Citation de Keke : « En tout cas ce malus devient un réel obstacle, un ami regardait sérieusement pour un Defender neuf dans les 100k€ mais quand on lui ajoute les 70k€ de malus on se repose la question de l’intérêt du truc … la concession lui a proposé le coup de la banquette qui s’en va et qui revient avec huissier, je suis surpris que cette vieille combine soit toujours proposée ![]() @Keke Mon vieux a ramassé là dessus pour un X5 … Contrôle entre Genève et Lyon, bagnole banalisée qui roulait a côté et qui roulait plus ou moins à la même vitesse. Dedans, des mecs qui avaient PC avec fichier carte grise, ils ont demandé à ouvrir portes arrières + coffre Il a repris ds les dents TVS depuis le début de la durée d’utilisation de la voiture, récup de TVA sur bagnole + gazole + TVA sur factures d’entretien, etc … le tout avec 40% de mauvaise foi, ça lui a coûté 60.000 à l’époque. Pr une caisse qui en valait 85 à l’époque, et on n’était pas du tout sur les montants de TVS et autres d’aujourd’hui, donc je ne préfère pas imaginer. Mon ancien collègue avait fait ça sur un levante, il s’est fait pincer sur un contrôle de routine un samedi en allant faire ses courses. Citation de Douda5 : « Evidemment que certains tentent le coup de ce type de montage Lux/Andorre, et on peut avoir l'impression de l'extérieur que ça passe sous les radars parce qu'il ne leur arrive rien avec le fisc...jusqu'au jour en effet où ils décident de contrôler. Et là comme expliqué plus haut ça peut faire (très) mal. » @Douda5 Même lors d’un bête contrôle de routine, les mecs mettent voient vite en voyant tes papiers, l’endroit où t’es, le rapprochement avec la société bidon sur la CG … Pas bien sorcier à faire même si sur le papier, tout semble d’aplomb et légal. Citation de Maranello : « Tout de façon les meilleurs sportives se sont arrêtée en 2019 avec l’arrivée du FAP Le best je trouve c’est 2010-2020 dans l’automobile. Donc l’occasion a de très belles choses je trouve à offrir ! Après je peux comprendre qu’on envisage le neuf avec sa configuration aux petits oignons » @Maranello Voilà ! Mon GT4, je passe pile poil. Il aurait eu un an de moins, je prenais 2.500 de malus. Ce qui n’était pas le cas avant. La GTS, j’ai pris ds les 4 de malus, aujourd’hui, ça monte dans les 7. Ca fait quand même un différentiel important pr une bagnole de 2018. Là où ça fait vraiment mal, c’est sur les caisses de 2019-2020, qui étaient à peu près épargnées jusque là (tu trouvais des 92 GT3 / Turbo, etc …) et sur lesquelles la pilule est vraiment lourde. Je suis d’accord avec toi sur l’âge d’or des bagnoles, mais je commençais à être chaud sur une 92 GT3 en Décembre, une 2020 avec 6.000 kms. Je n’ai pas chiffré le delta mais je pense que la surprise carte grise au moment de l’immat aurait fait très mal si j’étais parti là dedans … Citation de PA911 : « Ah intéressant, ça veut dire qu’il y a un FAP sur les 992.1 et pas sur les 991.2? » @PA911 Les FAP ont commencé à être montés en cours de vie de la phase 2, je crois mi 2018. Il y a des 91.2 fapées et d’autres non fapées. |
One75 | ![]() Troisième trimestre 2018 le Fap je crois Du coup effectivement les dernières 991.2 l’ont Fait rester sur les livraisons 2017 / AM 2018 max |
Zorgus | ![]() Ouais Ma GTS est d’août 2018 Pile poil Un copain a eu avec ses FAP, c’était le jour et la nuit |
PA911 | ![]() C’est le même principe que les FAP diesel? Une vraie merde c’est FAP avec cet AD Blue qui apporte que des emmerdes!!! |
Zorgus | ![]() Me suis pas penché sur le sujet. |
One75 | ![]() La mienne est de 10/2017 donc ok de ce point de vue |
Maranello | ![]() Ouais ma Targa GTS était d’avril 2018 ça n’a rien à voir avec une version FAP !! Le jour et la nuit vraiment ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est pas vraiment le FAP qui tue la sonorité, mais ça a dû aller de paire avec une maj de la législation je pense car certaines caisses sont devenues aphones, mais d'autres avec un FAP font du bruit. Et non un FAP essence ne se bouche pas comme sur un diesel. |
Nico_38 | ![]() Et l'AdBlue n'a rien à voir avec les particules, c'est pour les NOx. |
Maranello | ![]() Citation de weber-dc40 : « C'est pas vraiment le FAP qui tue la sonorité, mais ça a dû aller de paire avec une maj de la législation je pense car certaines caisses sont devenues aphones, mais d'autres avec un FAP font du bruit. Et non un FAP essence ne se bouche pas comme sur un diesel. » @weber-dc40 oui tu as raison, car chez Lambo ils s’en sortent très bien ![]() ![]() |
PA911 | ![]() Citation de Maranello : « Ouais ma Targa GTS était d’avril 2018 ça n’a rien à voir avec une version FAP !! Le jour et la nuit vraiment ![]() @Maranello rien à voir sur quels critères (puissance, son…)? |
Zorgus | ![]() Son ! @Maranello La mienne, je trouve que c’est déjà étouffé quand j’ai le toit ouvert, très sourd. J’ai l’impression d’avoir davantage de son toit fermé je trouve. Mise en circulation 08/18, sûr que j’ai pas de FAP ? |
PA911 | ![]() 2019 la sortie du FAP sur 911 d’après ce que je viens de voir |
nico-20vt | ![]() Le FAP a remplacé le catalyseur. Il a généralement une double fonction : catalyseur + filtre à particules. La Mégane 4RS a deux FAP. https://www.equip-auto83.fr/fr/moteur/echappements/ligne-inox-gt-performance/downpipe-2eme-defap-tube-inox-pr599695_4f.htm (Downpipe 2eme Defap Tube Inox GT Performance Megane 4 RS 280 300 2022 Trophy Fap) |
nico-20vt | ![]() Citation de weber-dc40 : « C'est pas vraiment le FAP qui tue la sonorité, mais ça a dû aller de paire avec une maj de la législation je pense car certaines caisses sont devenues aphones, mais d'autres avec un FAP font du bruit. » Si ça étouffe le bruit. Ils arrivent parfois à contourner cela en rendant le reste de la ligne moins silencieux c'est tout. |
ludovic | ![]() Citation de nico-20vt : « Le FAP a remplacé le catalyseur. Il a généralement une double fonction : catalyseur + filtre à particules. La Mégane 4RS a deux FAP. https://www.equip-auto83.fr/fr/moteur/echappements/ligne-inox-gt-performance/downpipe-2eme-defap-tube-inox-pr599695_4f.htm (Downpipe 2eme Defap Tube Inox GT Performance Megane 4 RS 280 300 2022 Trophy Fap) » @nico-20vt j'en ai essayé 2 de megane 4 Rs une phase 1 non fapée de 2018 je crois qui faisait vraiment un bruit sympa et une phase 2 fapée Trophy , completement afone et .... dont je doute de la présence effective des 300cv ![]() Et je parle pas de ma M2 competition qui soit était aphone d'origine comme la mienne soit faisait un bordel en echappement tuning mais sans pour autant produire un joli bruit, c'est vraiment devenu compliqué tout ça |
weber-dc40 | ![]() Citation de nico-20vt : « Citation de weber-dc40 : « C'est pas vraiment le FAP qui tue la sonorité, mais ça a dû aller de paire avec une maj de la législation je pense car certaines caisses sont devenues aphones, mais d'autres avec un FAP font du bruit. » Si ça étouffe le bruit. Ils arrivent parfois à contourner cela en rendant le reste de la ligne moins silencieux c'est tout. » @nico-20vt Me suis mal exprimé, tu peux faire une voiture volubile avec un FAP, c'est ce que je voulais dire. |
nico-20vt | ![]() Oui c'est sûr j'en ai eu l'exemple avec le X4 M Compétition. Il suffit de réduire la taille des silencieux et tu peux toujours compenser mais le son est souvent moins clair quand même. |
Kri | ![]() Citation de Zorgus : « Citation de Keke : « En tout cas ce malus devient un réel obstacle, un ami regardait sérieusement pour un Defender neuf dans les 100k€ mais quand on lui ajoute les 70k€ de malus on se repose la question de l’intérêt du truc … la concession lui a proposé le coup de la banquette qui s’en va et qui revient avec huissier, je suis surpris que cette vieille combine soit toujours proposée ![]() @Keke Mon vieux a ramassé là dessus pour un X5 … Contrôle entre Genève et Lyon, bagnole banalisée qui roulait a côté et qui roulait plus ou moins à la même vitesse. Dedans, des mecs qui avaient PC avec fichier carte grise, ils ont demandé à ouvrir portes arrières + coffre Il a repris ds les dents TVS depuis le début de la durée d’utilisation de la voiture, récup de TVA sur bagnole + gazole + TVA sur factures d’entretien, etc … le tout avec 40% de mauvaise foi, ça lui a coûté 60.000 à l’époque. Pr une caisse qui en valait 85 à l’époque, et on n’était pas du tout sur les montants de TVS et autres d’aujourd’hui, donc je ne préfère pas imaginer. Mon ancien collègue avait fait ça sur un levante, il s’est fait pincer sur un contrôle de routine un samedi en allant faire ses courses. Citation de Douda5 : « Evidemment que certains tentent le coup de ce type de montage Lux/Andorre, et on peut avoir l'impression de l'extérieur que ça passe sous les radars parce qu'il ne leur arrive rien avec le fisc...jusqu'au jour en effet où ils décident de contrôler. Et là comme expliqué plus haut ça peut faire (très) mal. » @Douda5 Même lors d’un bête contrôle de routine, les mecs mettent voient vite en voyant tes papiers, l’endroit où t’es, le rapprochement avec la société bidon sur la CG … Pas bien sorcier à faire même si sur le papier, tout semble d’aplomb et légal. Citation de Maranello : « Tout de façon les meilleurs sportives se sont arrêtée en 2019 avec l’arrivée du FAP Le best je trouve c’est 2010-2020 dans l’automobile. Donc l’occasion a de très belles choses je trouve à offrir ! Après je peux comprendre qu’on envisage le neuf avec sa configuration aux petits oignons » @Maranello Voilà ! Mon GT4, je passe pile poil. Il aurait eu un an de moins, je prenais 2.500 de malus. Ce qui n’était pas le cas avant. La GTS, j’ai pris ds les 4 de malus, aujourd’hui, ça monte dans les 7. Ca fait quand même un différentiel important pr une bagnole de 2018. Là où ça fait vraiment mal, c’est sur les caisses de 2019-2020, qui étaient à peu près épargnées jusque là (tu trouvais des 92 GT3 / Turbo, etc …) et sur lesquelles la pilule est vraiment lourde. Je suis d’accord avec toi sur l’âge d’or des bagnoles, mais je commençais à être chaud sur une 92 GT3 en Décembre, une 2020 avec 6.000 kms. Je n’ai pas chiffré le delta mais je pense que la surprise carte grise au moment de l’immat aurait fait très mal si j’étais parti là dedans … Citation de PA911 : « Ah intéressant, ça veut dire qu’il y a un FAP sur les 992.1 et pas sur les 991.2? » @PA911 Les FAP ont commencé à être montés en cours de vie de la phase 2, je crois mi 2018. Il y a des 91.2 fapées et d’autres non fapées. » @Zorgus Je n'aurais pas imaginé qu'il y ai des mecs sur la route chargé de surveiller des caisses de société , ca parait surprenant , car faut quand meme bcp de chance ou de malchance pour se faire contrôler . ca ne court pas les rues tout de meme ce genre de bidouille |
Anko | ![]() et qu'est ce qui justifie surtout le droit de vérifier ? mandaté par qui ? Déja que la Gendarmerie n'a pas le droit d'ouvrir des coffres... |
Kri | ![]() ca doit etre des inspecteurs des impôts |
Anko | ![]() Ben justement ... Ils n'ont aucun pouvoir sur la voie publique boujour ! arretez vous ! controle fiscal ! ![]() |
Kri | ![]() ha oui? c un peu chelou vu d'ici en effet mais on a peut etre pas tous les éléments. |
weber-dc40 | ![]() Ils ont pas le droit d'ouvrir mais ils ont sûrement le droit de te demander d'ouvrir. T'as pas bien le choix a priori, en refusant ils vont te garder sur le bord jusqu'à ce qu'on leur donne le droit je pense. |
Anko | ![]() qui? ils ? |
weber-dc40 | ![]() La gendarmerie. |
Anko | ![]() oui mais des gars des impots ... |
Zorgus | ![]() Citation de Kri : « Citation de Zorgus : « Citation de Keke : « En tout cas ce malus devient un réel obstacle, un ami regardait sérieusement pour un Defender neuf dans les 100k€ mais quand on lui ajoute les 70k€ de malus on se repose la question de l’intérêt du truc … la concession lui a proposé le coup de la banquette qui s’en va et qui revient avec huissier, je suis surpris que cette vieille combine soit toujours proposée ![]() @Keke Mon vieux a ramassé là dessus pour un X5 … Contrôle entre Genève et Lyon, bagnole banalisée qui roulait a côté et qui roulait plus ou moins à la même vitesse. Dedans, des mecs qui avaient PC avec fichier carte grise, ils ont demandé à ouvrir portes arrières + coffre Il a repris ds les dents TVS depuis le début de la durée d’utilisation de la voiture, récup de TVA sur bagnole + gazole + TVA sur factures d’entretien, etc … le tout avec 40% de mauvaise foi, ça lui a coûté 60.000 à l’époque. Pr une caisse qui en valait 85 à l’époque, et on n’était pas du tout sur les montants de TVS et autres d’aujourd’hui, donc je ne préfère pas imaginer. Mon ancien collègue avait fait ça sur un levante, il s’est fait pincer sur un contrôle de routine un samedi en allant faire ses courses. Citation de Douda5 : « Evidemment que certains tentent le coup de ce type de montage Lux/Andorre, et on peut avoir l'impression de l'extérieur que ça passe sous les radars parce qu'il ne leur arrive rien avec le fisc...jusqu'au jour en effet où ils décident de contrôler. Et là comme expliqué plus haut ça peut faire (très) mal. » @Douda5 Même lors d’un bête contrôle de routine, les mecs mettent voient vite en voyant tes papiers, l’endroit où t’es, le rapprochement avec la société bidon sur la CG … Pas bien sorcier à faire même si sur le papier, tout semble d’aplomb et légal. Citation de Maranello : « Tout de façon les meilleurs sportives se sont arrêtée en 2019 avec l’arrivée du FAP Le best je trouve c’est 2010-2020 dans l’automobile. Donc l’occasion a de très belles choses je trouve à offrir ! Après je peux comprendre qu’on envisage le neuf avec sa configuration aux petits oignons » @Maranello Voilà ! Mon GT4, je passe pile poil. Il aurait eu un an de moins, je prenais 2.500 de malus. Ce qui n’était pas le cas avant. La GTS, j’ai pris ds les 4 de malus, aujourd’hui, ça monte dans les 7. Ca fait quand même un différentiel important pr une bagnole de 2018. Là où ça fait vraiment mal, c’est sur les caisses de 2019-2020, qui étaient à peu près épargnées jusque là (tu trouvais des 92 GT3 / Turbo, etc …) et sur lesquelles la pilule est vraiment lourde. Je suis d’accord avec toi sur l’âge d’or des bagnoles, mais je commençais à être chaud sur une 92 GT3 en Décembre, une 2020 avec 6.000 kms. Je n’ai pas chiffré le delta mais je pense que la surprise carte grise au moment de l’immat aurait fait très mal si j’étais parti là dedans … Citation de PA911 : « Ah intéressant, ça veut dire qu’il y a un FAP sur les 992.1 et pas sur les 991.2? » @PA911 Les FAP ont commencé à être montés en cours de vie de la phase 2, je crois mi 2018. Il y a des 91.2 fapées et d’autres non fapées. » @Zorgus Je n'aurais pas imaginé qu'il y ai des mecs sur la route chargé de surveiller des caisses de société , ca parait surprenant , car faut quand meme bcp de chance ou de malchance pour se faire contrôler . ca ne court pas les rues tout de meme ce genre de bidouille » @Kri Citation de Anko : « et qu'est ce qui justifie surtout le droit de vérifier ? mandaté par qui ? Déja que la Gendarmerie n'a pas le droit d'ouvrir des coffres... » @Anko Gendarmerie avec un PC dans la bagnole Avec le PC, en saisissant la plaque, t’as accès à la cg de la bagnole, t’as pas de souci à voir si elle est immat 2 places ou 5 places de l’extérieur sans souci, simplement en voyant des appuie têtes dépasser. Les mecs ont peut être pas le droit d’ouvrir, mais qd t’as rien fait de spécial et qu’on te demande d’ouvrir, tu peux le faire sans trop te poser de questions. Des gars qui faisaient ça toute l’année, à choper des mecs en Cayenne ou autres qui faisaient ça. Sur la route de la suisse, t’as qd même un certain nombre de patrons de pme qui se promenaient à l’époque avec ce type de caisses. Contrôler si le véhicule qui roule est conforme à la CG, pas besoin de mandat ou autre. Derrière, ils font un signalement et c’est parti ! |
Anko | ![]() ah OK ! ils ont chopé un PV car la voiture ne correspond pas à la carte grise et ensuite, ca remonte sur le plan fiscal . c'est déja plus logique . ![]() |
aknotpsu | ![]() T'es pas a l'abri non plus que le garage qui est fait la manip se fasse pas contrôler et que la base client soit utilisée pour des contrôles.... Ou pire, que la base client FR serve de monnaie d'échange pour éviter des tracas a la concession. Bref, tout ça pour souhaiter bon courage a PA911 |
Zorgus | ![]() Citation de aknotpsu : « T'es pas a l'abri non plus que le garage qui est fait la manip se fasse pas contrôler et que la base client soit utilisée pour des contrôles.... Ou pire, que la base client FR serve de monnaie d'échange pour éviter des tracas a la concession. Bref, tout ça pour souhaiter bon courage a PA911 » @aknotpsu À l’époque, ils te le proposaient en concession, bien évidemment sans traces / factures Je suis même pas certain que la voiture passait aux mines. |
Kri | ![]() c clair , j'ai des potes qui le faisaient. |
Anko | ![]() on a une voiture en 2 places comme ca et ils nous ont donné les sieges arrières .... ben ils sont dans la boite a prendre la poussière ... |
aknotpsu | ![]() eh ben, meilleur moyen d'y laisser sa chemise... |
soussoude | ![]() Citation de Zorgus : « Citation de Kri : « Citation de Zorgus : « Citation de Keke : « En tout cas ce malus devient un réel obstacle, un ami regardait sérieusement pour un Defender neuf dans les 100k€ mais quand on lui ajoute les 70k€ de malus on se repose la question de l’intérêt du truc … la concession lui a proposé le coup de la banquette qui s’en va et qui revient avec huissier, je suis surpris que cette vieille combine soit toujours proposée ![]() @Keke Mon vieux a ramassé là dessus pour un X5 … Contrôle entre Genève et Lyon, bagnole banalisée qui roulait a côté et qui roulait plus ou moins à la même vitesse. Dedans, des mecs qui avaient PC avec fichier carte grise, ils ont demandé à ouvrir portes arrières + coffre Il a repris ds les dents TVS depuis le début de la durée d’utilisation de la voiture, récup de TVA sur bagnole + gazole + TVA sur factures d’entretien, etc … le tout avec 40% de mauvaise foi, ça lui a coûté 60.000 à l’époque. Pr une caisse qui en valait 85 à l’époque, et on n’était pas du tout sur les montants de TVS et autres d’aujourd’hui, donc je ne préfère pas imaginer. Mon ancien collègue avait fait ça sur un levante, il s’est fait pincer sur un contrôle de routine un samedi en allant faire ses courses. Citation de Douda5 : « Evidemment que certains tentent le coup de ce type de montage Lux/Andorre, et on peut avoir l'impression de l'extérieur que ça passe sous les radars parce qu'il ne leur arrive rien avec le fisc...jusqu'au jour en effet où ils décident de contrôler. Et là comme expliqué plus haut ça peut faire (très) mal. » @Douda5 Même lors d’un bête contrôle de routine, les mecs mettent voient vite en voyant tes papiers, l’endroit où t’es, le rapprochement avec la société bidon sur la CG … Pas bien sorcier à faire même si sur le papier, tout semble d’aplomb et légal. Citation de Maranello : « Tout de façon les meilleurs sportives se sont arrêtée en 2019 avec l’arrivée du FAP Le best je trouve c’est 2010-2020 dans l’automobile. Donc l’occasion a de très belles choses je trouve à offrir ! Après je peux comprendre qu’on envisage le neuf avec sa configuration aux petits oignons » @Maranello Voilà ! Mon GT4, je passe pile poil. Il aurait eu un an de moins, je prenais 2.500 de malus. Ce qui n’était pas le cas avant. La GTS, j’ai pris ds les 4 de malus, aujourd’hui, ça monte dans les 7. Ca fait quand même un différentiel important pr une bagnole de 2018. Là où ça fait vraiment mal, c’est sur les caisses de 2019-2020, qui étaient à peu près épargnées jusque là (tu trouvais des 92 GT3 / Turbo, etc …) et sur lesquelles la pilule est vraiment lourde. Je suis d’accord avec toi sur l’âge d’or des bagnoles, mais je commençais à être chaud sur une 92 GT3 en Décembre, une 2020 avec 6.000 kms. Je n’ai pas chiffré le delta mais je pense que la surprise carte grise au moment de l’immat aurait fait très mal si j’étais parti là dedans … Citation de PA911 : « Ah intéressant, ça veut dire qu’il y a un FAP sur les 992.1 et pas sur les 991.2? » @PA911 Les FAP ont commencé à être montés en cours de vie de la phase 2, je crois mi 2018. Il y a des 91.2 fapées et d’autres non fapées. » @Zorgus Je n'aurais pas imaginé qu'il y ai des mecs sur la route chargé de surveiller des caisses de société , ca parait surprenant , car faut quand meme bcp de chance ou de malchance pour se faire contrôler . ca ne court pas les rues tout de meme ce genre de bidouille » @Kri Citation de Anko : « et qu'est ce qui justifie surtout le droit de vérifier ? mandaté par qui ? Déja que la Gendarmerie n'a pas le droit d'ouvrir des coffres... » @Anko Gendarmerie avec un PC dans la bagnole Avec le PC, en saisissant la plaque, t’as accès à la cg de la bagnole, t’as pas de souci à voir si elle est immat 2 places ou 5 places de l’extérieur sans souci, simplement en voyant des appuie têtes dépasser. Les mecs ont peut être pas le droit d’ouvrir, mais qd t’as rien fait de spécial et qu’on te demande d’ouvrir, tu peux le faire sans trop te poser de questions. Des gars qui faisaient ça toute l’année, à choper des mecs en Cayenne ou autres qui faisaient ça. Sur la route de la suisse, t’as qd même un certain nombre de patrons de pme qui se promenaient à l’époque avec ce type de caisses. Contrôler si le véhicule qui roule est conforme à la CG, pas besoin de mandat ou autre. Derrière, ils font un signalement et c’est parti ! » Tant qu'on est dans le HS, pour battre le record de quote 😂 Dernière édition le 18/03/2025 à 21:11 par soussoude, édité 1 fois |
idole | ![]() L’idée lumineuse initiale était la création d’une SCI en Andorre, discretos incognito vas-y que je t’embrouille |
Zorgus | ![]() Citation de soussoude : « Citation de Zorgus : « Citation de Kri : « Citation de Zorgus : « Citation de Keke : « En tout cas ce malus devient un réel obstacle, un ami regardait sérieusement pour un Defender neuf dans les 100k€ mais quand on lui ajoute les 70k€ de malus on se repose la question de l’intérêt du truc … la concession lui a proposé le coup de la banquette qui s’en va et qui revient avec huissier, je suis surpris que cette vieille combine soit toujours proposée ![]() @Keke Mon vieux a ramassé là dessus pour un X5 … Contrôle entre Genève et Lyon, bagnole banalisée qui roulait a côté et qui roulait plus ou moins à la même vitesse. Dedans, des mecs qui avaient PC avec fichier carte grise, ils ont demandé à ouvrir portes arrières + coffre Il a repris ds les dents TVS depuis le début de la durée d’utilisation de la voiture, récup de TVA sur bagnole + gazole + TVA sur factures d’entretien, etc … le tout avec 40% de mauvaise foi, ça lui a coûté 60.000 à l’époque. Pr une caisse qui en valait 85 à l’époque, et on n’était pas du tout sur les montants de TVS et autres d’aujourd’hui, donc je ne préfère pas imaginer. Mon ancien collègue avait fait ça sur un levante, il s’est fait pincer sur un contrôle de routine un samedi en allant faire ses courses. Citation de Douda5 : « Evidemment que certains tentent le coup de ce type de montage Lux/Andorre, et on peut avoir l'impression de l'extérieur que ça passe sous les radars parce qu'il ne leur arrive rien avec le fisc...jusqu'au jour en effet où ils décident de contrôler. Et là comme expliqué plus haut ça peut faire (très) mal. » @Douda5 Même lors d’un bête contrôle de routine, les mecs mettent voient vite en voyant tes papiers, l’endroit où t’es, le rapprochement avec la société bidon sur la CG … Pas bien sorcier à faire même si sur le papier, tout semble d’aplomb et légal. Citation de Maranello : « Tout de façon les meilleurs sportives se sont arrêtée en 2019 avec l’arrivée du FAP Le best je trouve c’est 2010-2020 dans l’automobile. Donc l’occasion a de très belles choses je trouve à offrir ! Après je peux comprendre qu’on envisage le neuf avec sa configuration aux petits oignons » @Maranello Voilà ! Mon GT4, je passe pile poil. Il aurait eu un an de moins, je prenais 2.500 de malus. Ce qui n’était pas le cas avant. La GTS, j’ai pris ds les 4 de malus, aujourd’hui, ça monte dans les 7. Ca fait quand même un différentiel important pr une bagnole de 2018. Là où ça fait vraiment mal, c’est sur les caisses de 2019-2020, qui étaient à peu près épargnées jusque là (tu trouvais des 92 GT3 / Turbo, etc …) et sur lesquelles la pilule est vraiment lourde. Je suis d’accord avec toi sur l’âge d’or des bagnoles, mais je commençais à être chaud sur une 92 GT3 en Décembre, une 2020 avec 6.000 kms. Je n’ai pas chiffré le delta mais je pense que la surprise carte grise au moment de l’immat aurait fait très mal si j’étais parti là dedans … Citation de PA911 : « Ah intéressant, ça veut dire qu’il y a un FAP sur les 992.1 et pas sur les 991.2? » @PA911 Les FAP ont commencé à être montés en cours de vie de la phase 2, je crois mi 2018. Il y a des 91.2 fapées et d’autres non fapées. » @Zorgus Je n'aurais pas imaginé qu'il y ai des mecs sur la route chargé de surveiller des caisses de société , ca parait surprenant , car faut quand meme bcp de chance ou de malchance pour se faire contrôler . ca ne court pas les rues tout de meme ce genre de bidouille » @Kri Citation de Anko : « et qu'est ce qui justifie surtout le droit de vérifier ? mandaté par qui ? Déja que la Gendarmerie n'a pas le droit d'ouvrir des coffres... » @Anko Gendarmerie avec un PC dans la bagnole Avec le PC, en saisissant la plaque, t’as accès à la cg de la bagnole, t’as pas de souci à voir si elle est immat 2 places ou 5 places de l’extérieur sans souci, simplement en voyant des appuie têtes dépasser. Les mecs ont peut être pas le droit d’ouvrir, mais qd t’as rien fait de spécial et qu’on te demande d’ouvrir, tu peux le faire sans trop te poser de questions. Des gars qui faisaient ça toute l’année, à choper des mecs en Cayenne ou autres qui faisaient ça. Sur la route de la suisse, t’as qd même un certain nombre de patrons de pme qui se promenaient à l’époque avec ce type de caisses. Contrôler si le véhicule qui roule est conforme à la CG, pas besoin de mandat ou autre. Derrière, ils font un signalement et c’est parti ! » Tant qu'on est dans le HS, pour battre le record de quote 😂 » @soussoude Exactement ce que je me suis dit en ouvrant le topic proposaient lire ton message 👍😂 |
Tonin | ![]() ![]() En tant que fidèle client (...), me voici l'heureux destinataire de ce nouveau magazine ![]() |
Anko | ![]() tous les clients le reçoivent ya jamais rien de dans |
Kri | ![]() |
nico-20vt | ![]() 🤣 |
Tonin | ![]() non mais c'est ironique heinnnnnn |
Anko | ![]() ![]() |
Zorgus | ![]() Ça y est, tu es dans le game |
Tonin | ![]() |
Tonin | ![]() suite à la hausse des couts d'immatriculations + TCO2 au 1er mars je note (moi qui observe de temps en temps) une augmentation des tarifs d'occasions de la 992 + 991, plutôt cool pour les heureux possesseurs ![]() |
One75 | ![]() J’avais plutôt l’impression que les prix baissaient moi |
Anko | ![]() la mienne est toujours en vente depuis 1 an https://www.westmotors.fr/annonce-porsche-911-991-2-carrera-3-0-370-immat-france-echap-sport-alcantara-897emois-5665582 (Porsche 911 991.2 Carrera 3.0 370 – Immat France Echap. Sport Alcantara 897EMOIS Occasion DARDILLY (Rhone) - n°5665582 - WEST MOTORS) |
Page précédente 1 2 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 Page suivante |
|
« 54 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 716 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|