Porsche 911 VII (992) [2018 - 2025] - Page 54 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorschePorsche 911 VII (992) [2018 - 2025]   «   54   »   »»            Répondre    
Porsche ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53     54     55    56    57    58   Page suivante 
2882 messages
69162 vues
Porsche 911 VII (992) [2018 - 2025]
Maranello le mar 18 mars à 09:15
Tout de façon les meilleurs sportives se sont arrêtée en 2019 avec l’arrivée du FAP :D

Le best je trouve c’est 2010-2020 dans l’automobile. Donc l’occasion a de très belles choses je trouve à offrir !

Après je peux comprendre qu’on envisage le neuf avec sa configuration aux petits oignons
PA911 le mar 18 mars à 10:23
Ah intéressant, ça veut dire qu’il y a un FAP sur les 992.1 et pas sur les 991.2?
Zorgus le mar 18 mars à 10:47
Citation de Keke :
« En tout cas ce malus devient un réel obstacle, un ami regardait sérieusement pour un Defender neuf dans les 100k€ mais quand on lui ajoute les 70k€ de malus on se repose la question de l’intérêt du truc … la concession lui a proposé le coup de la banquette qui s’en va et qui revient avec huissier, je suis surpris que cette vieille combine soit toujours proposée :etourdi: »


@Keke
Mon vieux a ramassé là dessus pour un X5 …
Contrôle entre Genève et Lyon, bagnole banalisée qui roulait a côté et qui roulait plus ou moins à la même vitesse.
Dedans, des mecs qui avaient PC avec fichier carte grise, ils ont demandé à ouvrir portes arrières + coffre
Il a repris ds les dents TVS depuis le début de la durée d’utilisation de la voiture, récup de TVA sur bagnole + gazole + TVA sur factures d’entretien, etc … le tout avec 40% de mauvaise foi, ça lui a coûté 60.000 à l’époque. Pr une caisse qui en valait 85 à l’époque, et on n’était pas du tout sur les montants de TVS et autres d’aujourd’hui, donc je ne préfère pas imaginer.

Mon ancien collègue avait fait ça sur un levante, il s’est fait pincer sur un contrôle de routine un samedi en allant faire ses courses.



Citation de Douda5 :
« Evidemment que certains tentent le coup de ce type de montage Lux/Andorre, et on peut avoir l'impression de l'extérieur que ça passe sous les radars parce qu'il ne leur arrive rien avec le fisc...jusqu'au jour en effet où ils décident de contrôler. Et là comme expliqué plus haut ça peut faire (très) mal. »


@Douda5
Même lors d’un bête contrôle de routine, les mecs mettent voient vite en voyant tes papiers, l’endroit où t’es, le rapprochement avec la société bidon sur la CG …
Pas bien sorcier à faire même si sur le papier, tout semble d’aplomb et légal.

Citation de Maranello :
« Tout de façon les meilleurs sportives se sont arrêtée en 2019 avec l’arrivée du FAP :D

Le best je trouve c’est 2010-2020 dans l’automobile. Donc l’occasion a de très belles choses je trouve à offrir !

Après je peux comprendre qu’on envisage le neuf avec sa configuration aux petits oignons »


@Maranello

Voilà ! Mon GT4, je passe pile poil. Il aurait eu un an de moins, je prenais 2.500 de malus. Ce qui n’était pas le cas avant.
La GTS, j’ai pris ds les 4 de malus, aujourd’hui, ça monte dans les 7. Ca fait quand même un différentiel important pr une bagnole de 2018.

Là où ça fait vraiment mal, c’est sur les caisses de 2019-2020, qui étaient à peu près épargnées jusque là (tu trouvais des 92 GT3 / Turbo, etc …) et sur lesquelles la pilule est vraiment lourde. Je suis d’accord avec toi sur l’âge d’or des bagnoles, mais je commençais à être chaud sur une 92 GT3 en Décembre, une 2020 avec 6.000 kms. Je n’ai pas chiffré le delta mais je pense que la surprise carte grise au moment de l’immat aurait fait très mal si j’étais parti là dedans …

Citation de PA911 :
« Ah intéressant, ça veut dire qu’il y a un FAP sur les 992.1 et pas sur les 991.2? »


@PA911
Les FAP ont commencé à être montés en cours de vie de la phase 2, je crois mi 2018. Il y a des 91.2 fapées et d’autres non fapées.
One75 le mar 18 mars à 11:05
Troisième trimestre 2018 le Fap je crois
Du coup effectivement les dernières 991.2 l’ont
Fait rester sur les livraisons 2017 / AM 2018 max
Zorgus le mar 18 mars à 11:08
Ouais
Ma GTS est d’août 2018
Pile poil
Un copain a eu avec ses FAP, c’était le jour et la nuit
PA911 le mar 18 mars à 11:08
C’est le même principe que les FAP diesel? Une vraie merde c’est FAP avec cet AD Blue qui apporte que des emmerdes!!!
Zorgus le mar 18 mars à 11:12
Me suis pas penché sur le sujet.
One75 le mar 18 mars à 11:16
La mienne est de 10/2017 donc ok de ce point de vue
Maranello le mar 18 mars à 11:47
Ouais ma Targa GTS était d’avril 2018 ça n’a rien à voir avec une version FAP !! Le jour et la nuit vraiment :love:
weber-dc40 le mar 18 mars à 11:51
C'est pas vraiment le FAP qui tue la sonorité, mais ça a dû aller de paire avec une maj de la législation je pense car certaines caisses sont devenues aphones, mais d'autres avec un FAP font du bruit.

Et non un FAP essence ne se bouche pas comme sur un diesel.
Nico_38 le mar 18 mars à 11:54
Et l'AdBlue n'a rien à voir avec les particules, c'est pour les NOx. ;)
Maranello le mar 18 mars à 11:58
Citation de weber-dc40 :
« C'est pas vraiment le FAP qui tue la sonorité, mais ça a dû aller de paire avec une maj de la législation je pense car certaines caisses sont devenues aphones, mais d'autres avec un FAP font du bruit.

Et non un FAP essence ne se bouche pas comme sur un diesel. »


@weber-dc40 oui tu as raison, car chez Lambo ils s’en sortent très bien :love: :oh:
PA911 le mar 18 mars à 12:06
Citation de Maranello :
« Ouais ma Targa GTS était d’avril 2018 ça n’a rien à voir avec une version FAP !! Le jour et la nuit vraiment :love: »


@Maranello rien à voir sur quels critères (puissance, son…)?
Zorgus le mar 18 mars à 12:14
Son !

@Maranello
La mienne, je trouve que c’est déjà étouffé quand j’ai le toit ouvert, très sourd. J’ai l’impression d’avoir davantage de son toit fermé je trouve.
Mise en circulation 08/18, sûr que j’ai pas de FAP ?
PA911 le mar 18 mars à 12:16
2019 la sortie du FAP sur 911 d’après ce que je viens de voir
nico-20vt le mar 18 mars à 12:55
Le FAP a remplacé le catalyseur. Il a généralement une double fonction : catalyseur + filtre à particules.

La Mégane 4RS a deux FAP. :/

https://www.equip-auto83.fr/fr/moteur/echappements/ligne-inox-gt-performance/downpipe-2eme-defap-tube-inox-pr599695_4f.htm (Downpipe 2eme Defap Tube Inox GT Performance Megane 4 RS 280 300 2022 Trophy Fap)
nico-20vt le mar 18 mars à 12:56
Citation de weber-dc40 :
« C'est pas vraiment le FAP qui tue la sonorité, mais ça a dû aller de paire avec une maj de la législation je pense car certaines caisses sont devenues aphones, mais d'autres avec un FAP font du bruit. »


Si ça étouffe le bruit.
Ils arrivent parfois à contourner cela en rendant le reste de la ligne moins silencieux c'est tout.
ludovic le mar 18 mars à 12:59
Citation de nico-20vt :
« Le FAP a remplacé le catalyseur. Il a généralement une double fonction : catalyseur + filtre à particules.

La Mégane 4RS a deux FAP. :/

https://www.equip-auto83.fr/fr/moteur/echappements/ligne-inox-gt-performance/downpipe-2eme-defap-tube-inox-pr599695_4f.htm (Downpipe 2eme Defap Tube Inox GT Performance Megane 4 RS 280 300 2022 Trophy Fap) »


@nico-20vt j'en ai essayé 2 de megane 4 Rs
une phase 1 non fapée de 2018 je crois qui faisait vraiment un bruit sympa
et une phase 2 fapée Trophy , completement afone et .... dont je doute de la présence effective des 300cv :louche: (clairement ma 508 PSE relance beaucoup mieux que celle de mon essai ce qui me parait peu cohérent)

Et je parle pas de ma M2 competition qui soit était aphone d'origine comme la mienne soit faisait un bordel en echappement tuning mais sans pour autant produire un joli bruit, c'est vraiment devenu compliqué tout ça :/
weber-dc40 le mar 18 mars à 13:01
Citation de nico-20vt :
«
Citation de weber-dc40 :
« C'est pas vraiment le FAP qui tue la sonorité, mais ça a dû aller de paire avec une maj de la législation je pense car certaines caisses sont devenues aphones, mais d'autres avec un FAP font du bruit. »


Si ça étouffe le bruit.
Ils arrivent parfois à contourner cela en rendant le reste de la ligne moins silencieux c'est tout. »


@nico-20vt

Me suis mal exprimé, tu peux faire une voiture volubile avec un FAP, c'est ce que je voulais dire.
nico-20vt le mar 18 mars à 13:04
Oui c'est sûr j'en ai eu l'exemple avec le X4 M Compétition.
Il suffit de réduire la taille des silencieux et tu peux toujours compenser mais le son est souvent moins clair quand même.
Kri le mar 18 mars à 13:13
Citation de Zorgus :
«
Citation de Keke :
« En tout cas ce malus devient un réel obstacle, un ami regardait sérieusement pour un Defender neuf dans les 100k€ mais quand on lui ajoute les 70k€ de malus on se repose la question de l’intérêt du truc … la concession lui a proposé le coup de la banquette qui s’en va et qui revient avec huissier, je suis surpris que cette vieille combine soit toujours proposée :etourdi: »


@Keke
Mon vieux a ramassé là dessus pour un X5 …
Contrôle entre Genève et Lyon, bagnole banalisée qui roulait a côté et qui roulait plus ou moins à la même vitesse.
Dedans, des mecs qui avaient PC avec fichier carte grise, ils ont demandé à ouvrir portes arrières + coffre
Il a repris ds les dents TVS depuis le début de la durée d’utilisation de la voiture, récup de TVA sur bagnole + gazole + TVA sur factures d’entretien, etc … le tout avec 40% de mauvaise foi, ça lui a coûté 60.000 à l’époque. Pr une caisse qui en valait 85 à l’époque, et on n’était pas du tout sur les montants de TVS et autres d’aujourd’hui, donc je ne préfère pas imaginer.

Mon ancien collègue avait fait ça sur un levante, il s’est fait pincer sur un contrôle de routine un samedi en allant faire ses courses.



Citation de Douda5 :
« Evidemment que certains tentent le coup de ce type de montage Lux/Andorre, et on peut avoir l'impression de l'extérieur que ça passe sous les radars parce qu'il ne leur arrive rien avec le fisc...jusqu'au jour en effet où ils décident de contrôler. Et là comme expliqué plus haut ça peut faire (très) mal. »


@Douda5
Même lors d’un bête contrôle de routine, les mecs mettent voient vite en voyant tes papiers, l’endroit où t’es, le rapprochement avec la société bidon sur la CG …
Pas bien sorcier à faire même si sur le papier, tout semble d’aplomb et légal.

Citation de Maranello :
« Tout de façon les meilleurs sportives se sont arrêtée en 2019 avec l’arrivée du FAP :D

Le best je trouve c’est 2010-2020 dans l’automobile. Donc l’occasion a de très belles choses je trouve à offrir !

Après je peux comprendre qu’on envisage le neuf avec sa configuration aux petits oignons »


@Maranello

Voilà ! Mon GT4, je passe pile poil. Il aurait eu un an de moins, je prenais 2.500 de malus. Ce qui n’était pas le cas avant.
La GTS, j’ai pris ds les 4 de malus, aujourd’hui, ça monte dans les 7. Ca fait quand même un différentiel important pr une bagnole de 2018.

Là où ça fait vraiment mal, c’est sur les caisses de 2019-2020, qui étaient à peu près épargnées jusque là (tu trouvais des 92 GT3 / Turbo, etc …) et sur lesquelles la pilule est vraiment lourde. Je suis d’accord avec toi sur l’âge d’or des bagnoles, mais je commençais à être chaud sur une 92 GT3 en Décembre, une 2020 avec 6.000 kms. Je n’ai pas chiffré le delta mais je pense que la surprise carte grise au moment de l’immat aurait fait très mal si j’étais parti là dedans …

Citation de PA911 :
« Ah intéressant, ça veut dire qu’il y a un FAP sur les 992.1 et pas sur les 991.2? »


@PA911
Les FAP ont commencé à être montés en cours de vie de la phase 2, je crois mi 2018. Il y a des 91.2 fapées et d’autres non fapées. »


@Zorgus

Je n'aurais pas imaginé qu'il y ai des mecs sur la route chargé de surveiller des caisses de société , ca parait surprenant , car faut quand meme bcp de chance ou de malchance pour se faire contrôler .
ca ne court pas les rues tout de meme ce genre de bidouille
Anko le mar 18 mars à 13:18
et qu'est ce qui justifie surtout le droit de vérifier ? mandaté par qui ?
Déja que la Gendarmerie n'a pas le droit d'ouvrir des coffres...
Kri le mar 18 mars à 13:21
ca doit etre des inspecteurs des impôts
Anko le mar 18 mars à 13:27
Ben justement ...

Ils n'ont aucun pouvoir sur la voie publique :/


boujour ! arretez vous ! controle fiscal ! :louche: :D
Kri le mar 18 mars à 13:28
ha oui?

c un peu chelou vu d'ici en effet mais on a peut etre pas tous les éléments.
weber-dc40 le mar 18 mars à 13:29
Ils ont pas le droit d'ouvrir mais ils ont sûrement le droit de te demander d'ouvrir.
T'as pas bien le choix a priori, en refusant ils vont te garder sur le bord jusqu'à ce qu'on leur donne le droit je pense.
Anko le mar 18 mars à 13:32
qui? ils ?
weber-dc40 le mar 18 mars à 13:33
La gendarmerie.
Anko le mar 18 mars à 13:34
oui mais des gars des impots ...
Zorgus le mar 18 mars à 13:40
Citation de Kri :
«
Citation de Zorgus :
«
Citation de Keke :
« En tout cas ce malus devient un réel obstacle, un ami regardait sérieusement pour un Defender neuf dans les 100k€ mais quand on lui ajoute les 70k€ de malus on se repose la question de l’intérêt du truc … la concession lui a proposé le coup de la banquette qui s’en va et qui revient avec huissier, je suis surpris que cette vieille combine soit toujours proposée :etourdi: »


@Keke
Mon vieux a ramassé là dessus pour un X5 …
Contrôle entre Genève et Lyon, bagnole banalisée qui roulait a côté et qui roulait plus ou moins à la même vitesse.
Dedans, des mecs qui avaient PC avec fichier carte grise, ils ont demandé à ouvrir portes arrières + coffre
Il a repris ds les dents TVS depuis le début de la durée d’utilisation de la voiture, récup de TVA sur bagnole + gazole + TVA sur factures d’entretien, etc … le tout avec 40% de mauvaise foi, ça lui a coûté 60.000 à l’époque. Pr une caisse qui en valait 85 à l’époque, et on n’était pas du tout sur les montants de TVS et autres d’aujourd’hui, donc je ne préfère pas imaginer.

Mon ancien collègue avait fait ça sur un levante, il s’est fait pincer sur un contrôle de routine un samedi en allant faire ses courses.



Citation de Douda5 :
« Evidemment que certains tentent le coup de ce type de montage Lux/Andorre, et on peut avoir l'impression de l'extérieur que ça passe sous les radars parce qu'il ne leur arrive rien avec le fisc...jusqu'au jour en effet où ils décident de contrôler. Et là comme expliqué plus haut ça peut faire (très) mal. »


@Douda5
Même lors d’un bête contrôle de routine, les mecs mettent voient vite en voyant tes papiers, l’endroit où t’es, le rapprochement avec la société bidon sur la CG …
Pas bien sorcier à faire même si sur le papier, tout semble d’aplomb et légal.

Citation de Maranello :
« Tout de façon les meilleurs sportives se sont arrêtée en 2019 avec l’arrivée du FAP :D

Le best je trouve c’est 2010-2020 dans l’automobile. Donc l’occasion a de très belles choses je trouve à offrir !

Après je peux comprendre qu’on envisage le neuf avec sa configuration aux petits oignons »


@Maranello

Voilà ! Mon GT4, je passe pile poil. Il aurait eu un an de moins, je prenais 2.500 de malus. Ce qui n’était pas le cas avant.
La GTS, j’ai pris ds les 4 de malus, aujourd’hui, ça monte dans les 7. Ca fait quand même un différentiel important pr une bagnole de 2018.

Là où ça fait vraiment mal, c’est sur les caisses de 2019-2020, qui étaient à peu près épargnées jusque là (tu trouvais des 92 GT3 / Turbo, etc …) et sur lesquelles la pilule est vraiment lourde. Je suis d’accord avec toi sur l’âge d’or des bagnoles, mais je commençais à être chaud sur une 92 GT3 en Décembre, une 2020 avec 6.000 kms. Je n’ai pas chiffré le delta mais je pense que la surprise carte grise au moment de l’immat aurait fait très mal si j’étais parti là dedans …

Citation de PA911 :
« Ah intéressant, ça veut dire qu’il y a un FAP sur les 992.1 et pas sur les 991.2? »


@PA911
Les FAP ont commencé à être montés en cours de vie de la phase 2, je crois mi 2018. Il y a des 91.2 fapées et d’autres non fapées. »


@Zorgus

Je n'aurais pas imaginé qu'il y ai des mecs sur la route chargé de surveiller des caisses de société , ca parait surprenant , car faut quand meme bcp de chance ou de malchance pour se faire contrôler .
ca ne court pas les rues tout de meme ce genre de bidouille »


@Kri

Citation de Anko :
« et qu'est ce qui justifie surtout le droit de vérifier ? mandaté par qui ?
Déja que la Gendarmerie n'a pas le droit d'ouvrir des coffres... »


@Anko

Gendarmerie avec un PC dans la bagnole
Avec le PC, en saisissant la plaque, t’as accès à la cg de la bagnole, t’as pas de souci à voir si elle est immat 2 places ou 5 places de l’extérieur sans souci, simplement en voyant des appuie têtes dépasser.
Les mecs ont peut être pas le droit d’ouvrir, mais qd t’as rien fait de spécial et qu’on te demande d’ouvrir, tu peux le faire sans trop te poser de questions.

Des gars qui faisaient ça toute l’année, à choper des mecs en Cayenne ou autres qui faisaient ça. Sur la route de la suisse, t’as qd même un certain nombre de patrons de pme qui se promenaient à l’époque avec ce type de caisses.

Contrôler si le véhicule qui roule est conforme à la CG, pas besoin de mandat ou autre. Derrière, ils font un signalement et c’est parti !
Anko le mar 18 mars à 13:42
ah OK !

ils ont chopé un PV car la voiture ne correspond pas à la carte grise et ensuite, ca remonte sur le plan fiscal .

c'est déja plus logique .:good:
aknotpsu le mar 18 mars à 13:45
T'es pas a l'abri non plus que le garage qui est fait la manip se fasse pas contrôler et que la base client soit utilisée pour des contrôles.... Ou pire, que la base client FR serve de monnaie d'échange pour éviter des tracas a la concession.

Bref, tout ça pour souhaiter bon courage a PA911
Zorgus le mar 18 mars à 13:53
Citation de aknotpsu :
« T'es pas a l'abri non plus que le garage qui est fait la manip se fasse pas contrôler et que la base client soit utilisée pour des contrôles.... Ou pire, que la base client FR serve de monnaie d'échange pour éviter des tracas a la concession.

Bref, tout ça pour souhaiter bon courage a PA911 »


@aknotpsu
À l’époque, ils te le proposaient en concession, bien évidemment sans traces / factures
Je suis même pas certain que la voiture passait aux mines.
Kri le mar 18 mars à 13:54
c clair , j'ai des potes qui le faisaient.
Anko le mar 18 mars à 13:57
on a une voiture en 2 places comme ca et ils nous ont donné les sieges arrières .... ben ils sont dans la boite a prendre la poussière ...
aknotpsu le mar 18 mars à 13:58
eh ben, meilleur moyen d'y laisser sa chemise... :( Sachant que ça vient souvent avec la terrasse piscine non déclaré, le CA 20% au black dans la boutique, et le sac à main de madame "oublié" à la banque suisse du coin....
soussoude le mar 18 mars à 21:10
Citation de Zorgus :
«
Citation de Kri :
«
Citation de Zorgus :
«
Citation de Keke :
« En tout cas ce malus devient un réel obstacle, un ami regardait sérieusement pour un Defender neuf dans les 100k€ mais quand on lui ajoute les 70k€ de malus on se repose la question de l’intérêt du truc … la concession lui a proposé le coup de la banquette qui s’en va et qui revient avec huissier, je suis surpris que cette vieille combine soit toujours proposée :etourdi: »


@Keke
Mon vieux a ramassé là dessus pour un X5 …
Contrôle entre Genève et Lyon, bagnole banalisée qui roulait a côté et qui roulait plus ou moins à la même vitesse.
Dedans, des mecs qui avaient PC avec fichier carte grise, ils ont demandé à ouvrir portes arrières + coffre
Il a repris ds les dents TVS depuis le début de la durée d’utilisation de la voiture, récup de TVA sur bagnole + gazole + TVA sur factures d’entretien, etc … le tout avec 40% de mauvaise foi, ça lui a coûté 60.000 à l’époque. Pr une caisse qui en valait 85 à l’époque, et on n’était pas du tout sur les montants de TVS et autres d’aujourd’hui, donc je ne préfère pas imaginer.

Mon ancien collègue avait fait ça sur un levante, il s’est fait pincer sur un contrôle de routine un samedi en allant faire ses courses.



Citation de Douda5 :
« Evidemment que certains tentent le coup de ce type de montage Lux/Andorre, et on peut avoir l'impression de l'extérieur que ça passe sous les radars parce qu'il ne leur arrive rien avec le fisc...jusqu'au jour en effet où ils décident de contrôler. Et là comme expliqué plus haut ça peut faire (très) mal. »


@Douda5
Même lors d’un bête contrôle de routine, les mecs mettent voient vite en voyant tes papiers, l’endroit où t’es, le rapprochement avec la société bidon sur la CG …
Pas bien sorcier à faire même si sur le papier, tout semble d’aplomb et légal.

Citation de Maranello :
« Tout de façon les meilleurs sportives se sont arrêtée en 2019 avec l’arrivée du FAP :D

Le best je trouve c’est 2010-2020 dans l’automobile. Donc l’occasion a de très belles choses je trouve à offrir !

Après je peux comprendre qu’on envisage le neuf avec sa configuration aux petits oignons »


@Maranello

Voilà ! Mon GT4, je passe pile poil. Il aurait eu un an de moins, je prenais 2.500 de malus. Ce qui n’était pas le cas avant.
La GTS, j’ai pris ds les 4 de malus, aujourd’hui, ça monte dans les 7. Ca fait quand même un différentiel important pr une bagnole de 2018.

Là où ça fait vraiment mal, c’est sur les caisses de 2019-2020, qui étaient à peu près épargnées jusque là (tu trouvais des 92 GT3 / Turbo, etc …) et sur lesquelles la pilule est vraiment lourde. Je suis d’accord avec toi sur l’âge d’or des bagnoles, mais je commençais à être chaud sur une 92 GT3 en Décembre, une 2020 avec 6.000 kms. Je n’ai pas chiffré le delta mais je pense que la surprise carte grise au moment de l’immat aurait fait très mal si j’étais parti là dedans …

Citation de PA911 :
« Ah intéressant, ça veut dire qu’il y a un FAP sur les 992.1 et pas sur les 991.2? »


@PA911
Les FAP ont commencé à être montés en cours de vie de la phase 2, je crois mi 2018. Il y a des 91.2 fapées et d’autres non fapées. »


@Zorgus

Je n'aurais pas imaginé qu'il y ai des mecs sur la route chargé de surveiller des caisses de société , ca parait surprenant , car faut quand meme bcp de chance ou de malchance pour se faire contrôler .
ca ne court pas les rues tout de meme ce genre de bidouille »


@Kri

Citation de Anko :
« et qu'est ce qui justifie surtout le droit de vérifier ? mandaté par qui ?
Déja que la Gendarmerie n'a pas le droit d'ouvrir des coffres... »


@Anko

Gendarmerie avec un PC dans la bagnole
Avec le PC, en saisissant la plaque, t’as accès à la cg de la bagnole, t’as pas de souci à voir si elle est immat 2 places ou 5 places de l’extérieur sans souci, simplement en voyant des appuie têtes dépasser.
Les mecs ont peut être pas le droit d’ouvrir, mais qd t’as rien fait de spécial et qu’on te demande d’ouvrir, tu peux le faire sans trop te poser de questions.

Des gars qui faisaient ça toute l’année, à choper des mecs en Cayenne ou autres qui faisaient ça. Sur la route de la suisse, t’as qd même un certain nombre de patrons de pme qui se promenaient à l’époque avec ce type de caisses.

Contrôler si le véhicule qui roule est conforme à la CG, pas besoin de mandat ou autre. Derrière, ils font un signalement et c’est parti ! »


Tant qu'on est dans le HS, pour battre le record de quote 😂
Dernière édition le 18/03/2025 à 21:11 par soussoude, édité 1 fois
idole le mar 18 mars à 21:47
L’idée lumineuse initiale était la création d’une SCI en Andorre, discretos incognito vas-y que je t’embrouille :D
Zorgus le mar 18 mars à 23:13
Citation de soussoude :
«
Citation de Zorgus :
«
Citation de Kri :
«
Citation de Zorgus :
«
Citation de Keke :
« En tout cas ce malus devient un réel obstacle, un ami regardait sérieusement pour un Defender neuf dans les 100k€ mais quand on lui ajoute les 70k€ de malus on se repose la question de l’intérêt du truc … la concession lui a proposé le coup de la banquette qui s’en va et qui revient avec huissier, je suis surpris que cette vieille combine soit toujours proposée :etourdi: »


@Keke
Mon vieux a ramassé là dessus pour un X5 …
Contrôle entre Genève et Lyon, bagnole banalisée qui roulait a côté et qui roulait plus ou moins à la même vitesse.
Dedans, des mecs qui avaient PC avec fichier carte grise, ils ont demandé à ouvrir portes arrières + coffre
Il a repris ds les dents TVS depuis le début de la durée d’utilisation de la voiture, récup de TVA sur bagnole + gazole + TVA sur factures d’entretien, etc … le tout avec 40% de mauvaise foi, ça lui a coûté 60.000 à l’époque. Pr une caisse qui en valait 85 à l’époque, et on n’était pas du tout sur les montants de TVS et autres d’aujourd’hui, donc je ne préfère pas imaginer.

Mon ancien collègue avait fait ça sur un levante, il s’est fait pincer sur un contrôle de routine un samedi en allant faire ses courses.



Citation de Douda5 :
« Evidemment que certains tentent le coup de ce type de montage Lux/Andorre, et on peut avoir l'impression de l'extérieur que ça passe sous les radars parce qu'il ne leur arrive rien avec le fisc...jusqu'au jour en effet où ils décident de contrôler. Et là comme expliqué plus haut ça peut faire (très) mal. »


@Douda5
Même lors d’un bête contrôle de routine, les mecs mettent voient vite en voyant tes papiers, l’endroit où t’es, le rapprochement avec la société bidon sur la CG …
Pas bien sorcier à faire même si sur le papier, tout semble d’aplomb et légal.

Citation de Maranello :
« Tout de façon les meilleurs sportives se sont arrêtée en 2019 avec l’arrivée du FAP :D

Le best je trouve c’est 2010-2020 dans l’automobile. Donc l’occasion a de très belles choses je trouve à offrir !

Après je peux comprendre qu’on envisage le neuf avec sa configuration aux petits oignons »


@Maranello

Voilà ! Mon GT4, je passe pile poil. Il aurait eu un an de moins, je prenais 2.500 de malus. Ce qui n’était pas le cas avant.
La GTS, j’ai pris ds les 4 de malus, aujourd’hui, ça monte dans les 7. Ca fait quand même un différentiel important pr une bagnole de 2018.

Là où ça fait vraiment mal, c’est sur les caisses de 2019-2020, qui étaient à peu près épargnées jusque là (tu trouvais des 92 GT3 / Turbo, etc …) et sur lesquelles la pilule est vraiment lourde. Je suis d’accord avec toi sur l’âge d’or des bagnoles, mais je commençais à être chaud sur une 92 GT3 en Décembre, une 2020 avec 6.000 kms. Je n’ai pas chiffré le delta mais je pense que la surprise carte grise au moment de l’immat aurait fait très mal si j’étais parti là dedans …

Citation de PA911 :
« Ah intéressant, ça veut dire qu’il y a un FAP sur les 992.1 et pas sur les 991.2? »


@PA911
Les FAP ont commencé à être montés en cours de vie de la phase 2, je crois mi 2018. Il y a des 91.2 fapées et d’autres non fapées. »


@Zorgus

Je n'aurais pas imaginé qu'il y ai des mecs sur la route chargé de surveiller des caisses de société , ca parait surprenant , car faut quand meme bcp de chance ou de malchance pour se faire contrôler .
ca ne court pas les rues tout de meme ce genre de bidouille »


@Kri

Citation de Anko :
« et qu'est ce qui justifie surtout le droit de vérifier ? mandaté par qui ?
Déja que la Gendarmerie n'a pas le droit d'ouvrir des coffres... »


@Anko

Gendarmerie avec un PC dans la bagnole
Avec le PC, en saisissant la plaque, t’as accès à la cg de la bagnole, t’as pas de souci à voir si elle est immat 2 places ou 5 places de l’extérieur sans souci, simplement en voyant des appuie têtes dépasser.
Les mecs ont peut être pas le droit d’ouvrir, mais qd t’as rien fait de spécial et qu’on te demande d’ouvrir, tu peux le faire sans trop te poser de questions.

Des gars qui faisaient ça toute l’année, à choper des mecs en Cayenne ou autres qui faisaient ça. Sur la route de la suisse, t’as qd même un certain nombre de patrons de pme qui se promenaient à l’époque avec ce type de caisses.

Contrôler si le véhicule qui roule est conforme à la CG, pas besoin de mandat ou autre. Derrière, ils font un signalement et c’est parti ! »


Tant qu'on est dans le HS, pour battre le record de quote 😂 »


@soussoude
Exactement ce que je me suis dit en ouvrant le topic proposaient lire ton message 👍😂
Tonin le mer 19 mars à 12:53

En tant que fidèle client (...), me voici l'heureux destinataire de ce nouveau magazine :love:
Anko le mer 19 mars à 12:59
:D Christophorus ?? Nouveau ?? ah :D c'est tout de meme le 414 eme numéro celui la :D

tous les clients le reçoivent ;)
ya jamais rien de dans :D que de la Pub pour Porsche !
Kri le mer 19 mars à 13:00
:D
nico-20vt le mer 19 mars à 13:01
🤣
Tonin le mer 19 mars à 16:58
non mais c'est ironique heinnnnnn
Anko le mer 19 mars à 17:56
:good: ;)
Zorgus le jeu 20 mars à 12:19
Ça y est, tu es dans le game :cool:
Tonin le jeu 20 mars à 16:03
:D
Tonin le jeu 20 mars à 16:05
suite à la hausse des couts d'immatriculations + TCO2 au 1er mars je note (moi qui observe de temps en temps) une augmentation des tarifs d'occasions de la 992 + 991, plutôt cool pour les heureux possesseurs :good:
One75 le jeu 20 mars à 16:27
J’avais plutôt l’impression que les prix baissaient moi
Anko le jeu 20 mars à 16:30
la mienne est toujours en vente depuis 1 an :D

https://www.westmotors.fr/annonce-porsche-911-991-2-carrera-3-0-370-immat-france-echap-sport-alcantara-897emois-5665582 (Porsche 911 991.2 Carrera 3.0 370 – Immat France Echap. Sport Alcantara 897EMOIS Occasion DARDILLY (Rhone) - n°5665582 - WEST MOTORS)
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53     54     55    56    57    58   Page suivante 
Porsche ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorschePorsche 911 VII (992) [2018 - 2025]   «   54   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoprix BYD Mercedes BMW iX Contrôle technique Volvo EX30 MG Cyber GTS Shanghai route statistique Slate Subaru Solterra Nio Firefly
MarquesBYD Mercedes BMW Volvo MG Slate Subaru Nio Dacia Ford Audi XPeng Toyota Renault Hyundai Zeekr Polestar Fiat
Actuellement, il y a 716 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement