Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 43 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 Page suivante |
2183 messages 56163 vues |
Porsche 911 VII (992) [2018 - 2025] |
olcheval | le dim 3 nov à 08:40
Imagine dix ans après c’est encore plus impitoyable |
Zorgus | le dim 3 nov à 09:54
ça ne s'est certainement pas amélioré oui. Il doit y avoir des différences assez nettes de mise en exécution de cette possibilité offerte aux juges suivant les tribunaux toutefois |
Tonin | le dim 3 nov à 11:25
Oui c'est assez affligent comme sentence, je trouve ça vraiment fou, autant une amende est tout à fait normal mais le fait de confisquer la bagnole ça c'est de l'abus de pouvoir pour moi, tu passes clairement beaucoup d'années de ta vie à payer quelque chose que l'on te confisque du jour au lendemain tout en payant en parallèle des impôts, nos cas sociaux n'ont pas un centième de tout cela, c'est du délit de faciès en vérité. C'est vraiment là que tu vois que nous sommes dans un pays vraiment très social, trop social. Le gars qui gagne sa vie et paye des impôts, il prend la grosse sentence, et la cassoserie qui arrive en pleurant au tribunal sans un sou obtient une remise de peine. Dernière édition le 04/11/2024 à 14:51 par Tonin, édité 1 fois |
pdi | le dim 3 nov à 13:25
va pas vivre en suisse alors, parce que là, c'est officiel, amende fonction du revenue et ça monte TRES TRES vite |
weber-dc40 | le dim 3 nov à 13:34
Ici tu peux pas, t'as des mecs en tesla performance qui déclarent zéro, on serait même capables de donner de l'argent aux gens en cas d'infraction. Dernière édition le 03/11/2024 à 13:37 par weber-dc40, édité 1 fois |
359 | le lun 4 nov à 05:28
Citation de olcheval : « Moi ma caisse était pas confisquée mais j’avais deux semaines pour récupérer la voiture maximum et après elle partait à la casse. Ils ont un logiciel qui décide de la valeur de ton véhicule en fonction de l’âge. » @olcheval Marrant que pour certains trucs, la justice peut être très rapide... Dernière édition le 04/11/2024 à 05:28 par 359, édité 1 fois |
speedPYP | le lun 4 nov à 08:18
Il m’est arrivé à peu près la même chose il y’a deux ans. Je compatis avec @olcheval. Un truc dont on a pas parlé ce sont les assurances. En cas de suspension de permis il faut la déclarer à l’assurance. J’ai fait le bon élève, pensant que mon bonus maximal me sauverait. Grave erreur. J’ai eu une résiliation assurance. Ma femme a eu une majoration, et dans son contrat ils ont ajouté une clause qui m’interdit de conduire sa caisse. La majoration assurance de ma femme plus la mienne (allez trouver une assurance après une résiliation plus suspension de permis) est bien supérieure aux 1500 euros evoqués ici. Après on s’étonne que les gens roulent sans assurance. @359 la décision est rapide car c’est une décision administrative qui émane du préfet. Je te rassure, pour contester au tribunal administratif il fait bien un an de délai |
359 | le lun 4 nov à 08:36
Tu étais assez chez qui ? |
olcheval | le lun 4 nov à 08:54
Pour les assurances, on en découvre tous les jours. Tu ne peux pas faire ma conduite accompagnée à tes enfants si tu as eu une suspension de permis dans les 5 années précédentes. |
speedPYP | le lun 4 nov à 09:04
@359 c'est suravenir assurances, pareil pour ma femme qui était bien en conducteur principal de sa voiture. @olcheval tu fais bien de m'en parler ça règle le problème pour ma fille Dernière édition le 04/11/2024 à 09:05 par speedPYP, édité 1 fois |
Ben_92 | le lun 4 nov à 09:05
C’est de la filsdeputerie les assurances Speed ton expérience me conforte dans ce que je pensais, il ne faut pas déclarer la suspension à son assurance et serrer les fesses pendant trois ans C’est peut être la sanction la plus dure et la plus humiliante, tu passes de meilleur client du monde à paria. Ça te coûte une blinde, quand tu arrives encore à t’assurer, et sinon ils t’obligent à te mettre dans l’illégalité c’est vraiment une honte |
olcheval | le lun 4 nov à 09:13
@speedPYP suravenir pour moi aussi ils m’ont fait la misère ces enfoirés. T’es fiché aussi et comme tu vas être déclaré sur un contrat, quand tu seras à nouveau accepté comme par hasard ils voudront pas reprendre ton bonus. |
Ben_92 | le lun 4 nov à 09:24
sosmalus disent qu'ils couvrent la conduite accompagnée, on verra bien le moment venu ce que ca donne |
Olivier418 | le lun 4 nov à 09:25
Citation de olcheval : « Pour les assurances, on en découvre tous les jours. Tu ne peux pas faire ma conduite accompagnée à tes enfants si tu as eu une suspension de permis dans les 5 années précédentes. » @olcheval Tu parles vis-à-vis des assurances ou de la préfecture ? Car je m'étais renseigné et côté préf c'est pas possible uniquement en cas d'annulation ou d'invalidation du permis dans les 5 années précédentes (une suspension n'étant ni l'un ni l'autre cas). Les assurances seraient plus rigides encore ? Pour ma part j'ai déclaré à l'assurance quand j'ai eu une suspension, mais cela n'a heureusement pas eu de conséquences. Je n'ai pas voulu prendre le risque car c'est un motif d'annulation des garanties en cas de souci, les enjeux sont trop importants. edit : d'ailleurs pour cette durée de "5 ans", quel est le point de départ ? La suspension effective (= jour de l'infraction), la date de jugement, la date de récupération du permis ? Dernière édition le 04/11/2024 à 09:28 par Olivier418, édité 1 fois |
Ben_92 | le lun 4 nov à 09:35
le point de départ, c'est de la semantique pour ma part je considere que c'est le premier jour effectif de la suspension de permis, faut pas deconner non plus |
olcheval | le lun 4 nov à 09:45
C’est ma vision aussi. Pour être clean en théorie la durée de pénitence est de 36 mois mais il semble que 60 mois commence à se développer |
Ben_92 | le lun 4 nov à 09:49
c'est a l'appreciation des assureurs apres c'est toujours pareil, si tu arrives avec une assurance maison, trois bagnoles, une moto, une RC pro, tu peux essayer de negocier l'oubli de la peine, ca reste des marchands de tapis |
Zorgus | le lun 4 nov à 09:54
Citation de Tonin : « Oui c'est assez affligent comme sentence, je trouve ça vraiment fou, autant une amende et tout à fait normal mais le fait de confisquer la bagnole ça c'est de l'abus de pouvoir pour moi, tu passes clairement beaucoup d'années de ta vie à payer quelque chose que l'on te confisque du jour au lendemain tout en payant en parallèle des impôts, nos cas sociaux n'ont pas un centième de tout cela, c'est du délit de faciès en vérité. C'est vraiment là que tu vois que nous sommes dans un pays vraiment très social, trop social. Le gars qui gagne sa vie et paye des impôts, il prend la grosse sentence, et la cassoserie qui arrive en pleurant au tribunal sans un sou obtient une remise de peine. » @Tonin Oui, les conséquences allaient déjà assez loin sans la confiscation ... La voiture a passé pas loin de 1 an en fourrière + plateau pr l'emmener, ça avait tapé dans les 15.000€ Il était directeur commercial ds une grande boite, et avait une clause de licenciement en cas de perte de permis, le mec a passé sous silence cet épisode et a pris à sa charge l'intégralité des taxis / TGV, etc ... pr pouvoir assurer son job. Sans compter que sans bagnole, avec les pertes de temps, il partait beaucoup plus tôt de chez lui et rentrait beaucoup + tard Il a pas mal galérer pr retrouver son permis, s'est fait convoquer une chiée de fois en gendarmerie où il s'est fait tartiner la gueule de questions psycho pendant des heures A la fin, la connerie lui a coûté dans les 30.000 €. Les 500 boules d'amendes, c'est vraiment symbolique dans l'histoire. A noter que celle ci avait été remontée de 300 à 500 au moment où ils ont changé leur délibéré et lui ont restitué la voiture. Mais bon, le mec me disait, déjà là c'était compliqué, mais en + de ça, il avait un financement sur la caisse. Imagine de te retrouver à devoir solder la bagnole ... que tu n'as plus , c'est la cata. Ca avait créé beaucoup de tension chez lui déjà, mais tu cumules ça avec perte de job, ta femme qui se barre, et c'est le début de la spirale infernale. Bref, ça a eu un impact certain sur moi au sujet des excès de vitesse avec mes véhicules persos |
Ben_92 | le lun 4 nov à 10:03
clairement ca peut briser une vie "normale" ces conneries pour ma part, j'ai du payer des taxis aux gamins pour les emmener / ramener du college, ca va que je pouvais mais si j'avais pas pu j'aurais pu perdre la garde alternée. la plupart des gens qui ont peu de moyens ne disent rien et conduisent sans permis en serrant les fesses solution du gouvernement pour lutter contre la conduite sans permis : durcir les suspensions de permis, merci, bravo |
spilner | le lun 4 nov à 10:24
je me rappelle des plombes qu'avait pris l'état pour me rembourser des 1 an de fourrière... |
ludovic | le lun 4 nov à 11:39
Citation de Zorgus : « Bref, ça a eu un impact certain sur moi au sujet des excès de vitesse avec mes véhicules persos » Bah carrément, au bout d'un moment on comprend que de tartiner avec une caisse puissante c'est plus dangereux en termes de conséquences juridique que pas mal de délits en tout genre, il faut en tirer les conclusions. La mienne est que j'ai eu pas mal de chance toutes ces années et que je ne me vois même plus rouler au quotidien dans des caisses sportives aujourd'hui car rouler une de ces bagnoles a sa juste valeur c'est de l'inconscience et s'en servir pour rouler a 80 c'est juste du gachis C'est une triste conclusion mais la liberté de se déplacer ça n'a pas de prix |
Tonin | le lun 4 nov à 14:39
A vendre, Porsche 992.1 pas mal équipée 135k€ |
Zorgus | le lun 4 nov à 15:14
Perso, je les apprécie quand même mais j'évite de rouler au delà de +50 sur autoroute ou routes nationales ... La GTS est d'ailleurs particulièrement agréable à cruiser. Même si elle a beaucoup de potentiel en tartinant, c'est certain. Sans ces sujets, je ne suis pas certain que je serais + tenté de rouler fort qu'avec une bagnole + normale. La GT3 est bruyante et incite beaucoup moins à rouler vite sur des longues distances d'autoroute, ça résout encore davantage le pb. On peut y trouver beaucoup de plaisir indépendamment de la vitesse en tant que tel. Alors oui, quand on tape 3 rapports à fond en accélération, on s'expose déjà à la confiscation, mais on prend déjà une bonne part du plaisir sans faire ça. Je roulais bien + fort avec ma 330 touring qui était carrément filtrée et qui ne communiquait pas grand chose. Et qui était de société, donc pas les mêmes risques à la clé liés à la confiscation. |
pdi | le lun 4 nov à 15:25
C'est ce qui fait que je suis repassé sur les anciennes qui tortillent du cul à 70, le moteur fait un barouf de tous les diables à 90 mais au final, ça avance pas tant que ça. j'ai hésité avec une alpine mais.... Bon en même temps, n'importe quel déplaçoir du quotidien suffit à perdre son permis sans s'en rendre compte. |
Zorgus | le lun 4 nov à 17:27
Tout à fait, alors autant le faire avec panache |
Maranello | le lun 4 nov à 17:36
Ouais enfin ça peut aller haut le panache |
Tonin | le lun 4 nov à 18:16
quid d'une prise de photo en délit de grande vitesse par un radars automatique? ils ne peuvent pas venir te chercher ta caisse chez toi non? |
Zorgus | le mar 5 nov à 23:51
Il me semble que la caisse peut être confisquée si c’est le propriétaire qui est volant … J’aurais tendance à dire que si c’est bien ça, faut que la photo permette d’identifier le conducteur |
Anko | le mer 6 nov à 15:42
franchement si tu perds ta voiture si tu te fais arreter ..... autant accélérer et faire un deli de fuite ..... de toute façon, tu n'as rien à perdre dans ce cas .... voir meme tu gagnes le fait que tu peux dire que tu n'etais pas au volant ... donc tout bénéf dans ce cas .. la lois est débile .... ca encourage les gens à fuir ....tu m'etonnes qu'on marche sur la tete ... Dernière édition le 06/11/2024 à 15:43 par Anko, édité 1 fois |
Ben_92 | le mer 6 nov à 15:46
Oui pas dit que le délit de fuite soit sanctionné plus fortement, même probablement moins…. |
Anko | le mer 6 nov à 16:34
https://www.justifit.fr/b/guides/jai-commis-un-delit-de-fuite-que-faire/#:~:text=Pour%20se%20d%C3%A9fendre%20d'un,responsable%20a%20quitt%C3%A9%20les%20lieux. (Comment se défendre d’un délit de fuite ?) ben voila ... Points clés à retenir : Pour se défendre d’un délit de fuite, il est conseillé de consulter rapidement un avocat et de se rendre auprès des forces de l’ordre. Charge aux forces de l’ordre de prouver que l’acte est constitué, et de chercher pourquoi le conducteur responsable a quitté les lieux. tu fais la méthode classique : tu ne dis rien : juste : "ce n'est pas moi , je ne veux pas dire qui c'etait au volant" . |
Ben_92 | le mer 6 nov à 16:43
si tu ne t'arretes pas, c'est un refus d'obtempérer plutot non ? |
Anko | le mer 6 nov à 16:55
aucune idée je t'avoue ... j'ai pas envie de savoir |
Tonin | le mer 6 nov à 17:59
Merde ce sujet me fait flipper en tout cas 😁 |
PS-Coaching | le mer 6 nov à 18:24
En même temps ça fait maintenant quelques années que c'est compliqué d'ouvrir en grand sur route ouverte sans prendre de très gros risques, à part sur quelques petites routes et encore... Perso maintenant c'est circuit régulier pour pouvoir y aller à bloc sans arrières pensées. |
olcheval | le mer 6 nov à 18:46
Le refus d’obtempérer il faut qu’ils aient le temps de se mettre devant toi 😀 |
Kri | le mer 6 nov à 20:30
clairement si c'est possible et si je sais que j'ai merdé, je ne m'arrête pas. |
Ben_92 | le mer 6 nov à 21:01
Maintenant oui c’est clair tu es dix fois mieux à faire un refus d’obtempérer |
nico-20vt | le mer 6 nov à 21:07
Avec des Alpine électriques on va de nouveau pouvoir rouler en toute discrétion à tombeau ouvert. |
Kri | le mer 6 nov à 21:07
refus d'obtemperer ,je ne sais pas, si le mec est devant moi ou au milieu de la route ca va etre compliqué, par contre ils ne me rattraperont pas si ils sont derriere. |
Zorgus | le jeu 7 nov à 12:28
En résumé, vaut mieux éviter de faire trop le con |
usualpierrot | le jeu 7 nov à 17:29
moi je fini mon sursis de 10 mois de prison dans 5 mois et pas le droit de redemander la nationalité suisse avant 2033 voila voila. on est content |
Ben_92 | le jeu 7 nov à 17:30
Et tu restes quand même en Suisse ? |
usualpierrot | le jeu 7 nov à 18:21
tu veux que je quitte mon job ? |
olcheval | le jeu 7 nov à 18:34
Tounga de l’espace |
Kri | le jeu 7 nov à 21:08
c quand meme dingue une telle intolerance pour un depassement de vitesse meme dans une zone sans danger, alors qu'on constate tous les jours des comportements hyper dangereux sur la route qui eux resterons impunis. |
olcheval | le jeu 7 nov à 21:40
Disons qu’on s’assure que la vitesse des accidents restent dans une fourchette qui permette de s’en sortir dans la majorité des cas. |
Kri | le jeu 7 nov à 21:47
oui c'est bien le nivellement par le bas, le choix qui est fait de maniere generale dans notre pays. |
olcheval | le jeu 7 nov à 21:50
On sait que les gens sont des teubés au volant donc on les laisse se crasher mais à des vitesses faibles |
weber-dc40 | le ven 8 nov à 11:13
Le problème c'est qu'en ville maintenant t'as des gens qui roulent plus vite que sur autoroute. Dernière édition le 08/11/2024 à 11:14 par weber-dc40, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 Page suivante |
|
« 43 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 497 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|