Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 25 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 22 23 24 25 26 27 28 57 58 Page suivante |
2882 messages 69146 vues |
![]() |
Ben_92 | ![]() Elle est devenue obèse cette pauvre 911 |
President | ![]() Des obèses comme la 992, j’en ferais bien mon pain quotidien. |
Anko | ![]() Elle est vraiment large Pres .... c'est super chiant ... quand j'ai essayé la 4S j'avais l'impression de prendre toute la route , et je t'explique pas la misere pour me garer dans une place en la ramenant sur le parking |
President | ![]() Lorsqu’un pote vous appelle vers midi pour vous demander si vous êtes dispo, parfois, ça vaut la peine de répondre oui ! ![]() ![]() ![]() En ce vendredi 26 février, le soleil brille dans les Alpes-Maritimes, il est 12h30, il fait une vingtaine de degrés et je vous cache pas que c’est non sans une certaine excitation que je prends le volant de cette ravissante Porsche 992 Carrera 4S Cabriolet à la configuration élégante et lourdement optionnée. Première réflexion qui me vient, je retrouve cette odeur de cuir propre à Porsche qui rappelle de bons souvenirs. Tout est beau, à sa place, il y a du cuir tendu à peu près partout où on pose les yeux. J’aime les surpiqures beiges sur le cuir noir de la planche de bord. Le volant est à la bonne taille, la jante assez épaisse tombe bien sous les mains. On tourne la clef (qui n’en est pas une en réalité) et le flat 6 de 450 chevaux s’ébroue. Premiers tours de roues et je suis bluffé par la facilité d’utilisation. Depuis la 996 Turbo et le Boxster S de mon père, je n’avais plus reconduit de Porsche depuis une dizaine d’années et je dois avouer que je suis agréablement surpris par la qualité de l’amortissement. J’avais le souvenir de voitures assez raides, un grief que je retrouve aussi avec la Audi TT Roadster et là, ce n’est pas le cas. On a une voiture qui est bien suspendue sans être cassante et avec laquelle on s’imagine faire des kilomètres sans fatigue excessive. Que dire du moteur ? On le dira jamais assez mais Dieu que c’est agréable une voiture pas trop lourde avec un gros moteur. Mettre pied dedans dans une large sortie de courbe où une belle ligne droite vous attend, vous tournez la molette du volant sur l’Overboost et à vous la puissance maximale. C’est absolument jouissif ! Les sensations procurées à ce moment-là vous rappellent simplement l’essence même de cette passion qui vous anime depuis votre plus jeune âge. Je sens mon cœur se soulever alors que je n’ai pas osé / eu le courage de mettre pied au plancher. Au moment où j’écris ces lignes, je me gratte la tête en pensant qu’il existe la 911 Turbo S qui fait 200 cv de plus. C’est insensé. L’échappement sport me régale avec ses petits retours à chaque rétrogradage. La voiture est comme scotchée à la route, elle bronche pas d’un poil. Hélas, la crainte du gendarme en embuscade fait qu’on est toujours sur la retenue mais finalement la conduite aux vitesses légales offre aussi de la satisfaction. On se remet en mode ‘normal’, on apprécie le confort, les équipements et la techno embarquée de l’auto. Rouler à 50/70/90 n’est pas un crève-cœur. On profite mais autrement et puis quand il y a un bout de droit ou un dépassement à effectuer, on ne se fait pas prier. Au moment de laisser ma place à mon pote (la voiture appartient à sa fiancée), il relativisait l’intérêt d’une 911 Cabriolet 4S sur l’usage réel qu’on peut en avoir. Selon lui, pour se promener cheveux au vent, un Porsche Boxster ne sera pas avare en agrément pour un prix 50% inférieur. D’ailleurs, eux, initialement, pensaient partir sur une 718 ou une 911 Carrera 4 et puis le vendeur a su les convaincre de prendre cette 4S disponible en stock. Voilà, c’était le récit de ma pause déjeuner, c’était un vrai plaisir et je voulais vous en parler. |
maranello | ![]() Une super caisse... mais cette facilité en fait presque son plus grand défaut ![]() Mais ça reste une superbe 911 quand même je trouve |
Anko | ![]() ![]() ![]() |
Anko | ![]() t'as pas trouvé que le cul etait vraiment large en conduisant ? c'est vraiment l'impression que ca m'a fait ... il n'y a que sur les 992 que cela me fait cet effet . |
turbo1980 | ![]() chouette config ![]() |
nico-20vt | ![]() Au premier regard j'ai cru voir une Beetle cab entre les jantes, les phares, et les rondeurs.... ![]() Ça doit donner une autre perspective de la pause déj ce genre d'essai. ![]() Un ami vient de prendre une Viper GTS noire, je suis allé la voir aujourd'hui. Il attend ses plaques et j'espère faire un essai prochainement de cet engin atypique qui a fait s'emballer un jour ou l'autre notre cœur d'enfant. |
Fred | ![]() Oui la config est très chouette ! Par contre, 450cv pour une "simple" Carrera S, ça devient délirant. |
caraddict | ![]() Viper GTS ça me parle beaucoup plus ![]() |
nico-20vt | ![]() Elle a 40000 kms, il a déjà commandé tous les silent blocs de châssis qui sont secs, l'échappement complet avec collecteurs et catas sport pour éviter les restrictions de la ligne stock qui fait chauffer le moteur, une boîte à air débridée sans restriction des modèles US... ![]() Les pneus ont 3000 kms et 12 ans... Va falloir faire quelque chose aussi. Dernière édition le 26/02/2021 à 17:53 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | ![]() j ai du mal à croire qu on peut apprécier ça a 50/70/90 Perso j y arrive pas sur ce genre de bagnole Sinon ça reste une super bagnole, bientôt 60 ans que Porsche peaufine sa recette, tu m étonnes qu elle est aboutie |
F7R | ![]() Un peu dommage la couleur... Par contre la config de l'habitacle ![]() Et j'imagine bien que l'auto doit être au top |
reminator | ![]() Oui ca doit être une invitation au cruising sur les petites routes ! |
A_boy | ![]() A 70 tu apprécies le confort et la finition notamment, les passants te prennent moins pour un connard en plus. |
President | ![]() Sur le tel, je me rendais pas compte mais c'est vrai que la voiture était sale ! Oui ça s'apprécie aussi à vitesses modérées, je dis pas que c'est là qu'elle s'exprime le mieux, évidemment que non mais le fait qu'on soit en cabriolet et puis avec toute la modernité qui l'accompagne, c'est une auto douce et facile à vivre. @Anko : Honnêtement, la largueur ne m'a pas choqué. Après, j'ai essentiellement roulé sur départementales, j'ai pas spécialement manoeuvré non plus. |
kri | ![]() ca semble une tres belle caisse avec beaucoup de qualité. sauf son prix, on est pas loin des 200 ke j'imagine non? |
micka22 | ![]() Le tarif est porschissime 😁😂 |
President | ![]() 207 clef en main. |
kri | ![]() et au premier coup d'oeil moi aussi j'ai vu une coccinelle |
kri | ![]() 207 ke voila, ca en devient ridicule je trouve. |
President | ![]() Oui mais perso ça me fait plus envie qu'une M8 Compétition qui n'est pas moins chère. Dernière édition le 26/02/2021 à 22:09 par President, édité 1 fois |
anhamper | ![]() Et pas moins ridicule non plus. |
kri | ![]() c'est clair. Mais ca ne me fait pas envie pour autant en fait . |
President | ![]() Moi j'adore parce qu'au-delà de l'agrément de conduite et des qualités intrinsèques de l'auto, quand je tournais autour de la voiture, je me disais que c'est un très bel objet et qu'il y a de la satisfaction à ouvrir son garage et à contempler son auto. Une belle Porsche me fait cet effet mais je peux concevoir que ça ne fasse pas rêver tout le monde. |
F7R | ![]() Concernant le tarif ça ne s'adresse plus à la même clientèle, il y a 20 ans une 911 cab' c'était accessible pour un dentiste ou avocat. Aujourd'hui faut être notaire ou trader ... |
micka22 | ![]() Une 991 Targa 4S m'apporterait autant de satisfaction dans le garage pour moitié moinz cher 😁 Mais quand on a les moyens, pourquoi se priver 😊😉 |
samolo | ![]() Sympa le feedback, ça me rappelle mon essai de la 991 Targa 4S il y a 3 ans, tu as l'impression qu'ils l'ont conçue pour toi, c'est pile poile ce que tu attends d'une caisse, puis au moment de rendre les clefs tu te sens un peu dénudé |
President | ![]() C'est un peu ça ouais. |
turbo1980 | ![]() 207 quand même ![]() |
caraddict | ![]() Pas la meilleure génération chez Peugeot oui |
President | ![]() C'est un gros prix mais t'as rien chez Ferrari à ce tarif, non ? |
caraddict | ![]() C'est le prix d'une Portofino en gros quand-même, sans option certes mais avec 620 ch... |
maranello | ![]() 207ke avec 30k de malus non. ? |
President | ![]() Oui enfin j'ai précisé clef en main, ce qui veut dire avec la carte grise. Une Ferrari neuve clef en main coûte beaucoup plus chère. |
President | ![]() Ils l'ont eu fin 2020 donc c'était encore le malus à 20k. |
maranello | ![]() Oui ![]() Le problème c’est que t’achètes une 992 S cab 207... et ça se termine a 140 dans même pas 2 ans. C’est pas un modèle qui va tenir dans le temps cette 992 (comme les 991.2 la claque qu’elles prennent.) Dernière édition le 27/02/2021 à 00:06 par maranello, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Logique ce n est pas rare. |
JerVap | ![]() Mieux vaut opter pour un cabrio pour ces dernières générations de 911 tellement faciles et rapides. Au moins tu peux kiffer cheveux au vent (pour ceux qui en ont) en cruisant ! Cependant mon idéal automobile serait de ne posséder qu'une seule auto : une carrera, fiable, robuste et performante, elle et moi en vers et contre tous |
nico-20vt | ![]() Citation de A_boy : « A 70 tu apprécies le confort et la finition notamment, les passants te prennent moins pour un connard en plus. » Même sur une Lotus on peut apprécier la présentation avec le cuir épais, les surpiqûres, l'alu à profusion... Si si !... Un peu moins le confort, mais c'est ce qui fait qu'on ne se croit pas dans la BMW de tous les jours. ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de F7R : « Concernant le tarif ça ne s'adresse plus à la même clientèle, il y a 20 ans une 911 cab' c'était accessible pour un dentiste ou avocat. Aujourd'hui faut être notaire ou trader ... Tu as de bien drôles d'idées des notaires. ![]() |
nico-20vt | ![]() @Yannick45 > Grosse faute de goût avec ces étriers rouges raccord avec rien du tout. Attention au tuning Porsche Dernière édition le 27/02/2021 à 01:30 par nico-20vt, édité 1 fois |
maxz318is | ![]() Au delà du fait que je n'aime pas les 911 cab, mais je conçois que ça plaise, c'est plus le moteur qui m'interpelle C'est un cab donc : pas une caisse pour la perf pure mais plutôt pour profiter de balades dynamiques cheveux au vent ![]() ![]() |
micka22 | ![]() 250 bourrins suffisent en cab' 🙏😍 |
Maranello | ![]() 991.1 430 GTS Cab perso ![]() Bon en coupé + TO je dirais pas non et si possible en bleu saphir ou graphite ![]() |
President | ![]() On peut aussi se contenter de moitié moins. Une Mazda MX5 est aussi très cool dans son registre, l'essai d'hier, on est plus dans le domaine du rêve. Une Porsche neuve cabriolet qui coûte le prix d'un appart n'a évidemment rien de rationnel et on peut débattre des heures de ce qui suffit pour se faire plaisir. |
maxz318is | ![]() Non, pas une mx5 mais comme maranello, je préférerai une 991gts atmo pour la bande son c'est tout |
President | ![]() J'ai fait exprès de faire le grand écart en parlant de la MX5 en réponse au post de Micka sur le fait que 250 cv suffisent. Bien sur que c'est très cool une 991 à moteur atmosphérique mais à mon modeste niveau, je trouve qu'une 992 avec son 3,0l turbo est déjà très très plaisant. Puis dans une optique d'usage régulier, l'habitacle de la 992 est davantage moderne. |
maxz318is | ![]() L'habitacle et le confort c'est autre chose oui ![]() Le 3.0 turbo est sûrement plus souple pour cruiser que le 3.8 atmo aussi mais je préfère les gros atmo |
Page précédente 1 2 22 23 24 25 26 27 28 57 58 Page suivante |
|
« 25 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 445 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|