Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 24 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 Page suivante |
1281 messages 32654 vues |
![]() |
a_boy | ![]() Si tu roules au milieu de la route c'est sûr ! ![]() |
ludovic | ![]() faut que tu viennes m'apprendre a conduire, je vois que ça ![]() |
a_boy | ![]() T'as déjà résolu ton problème, avec ton alpine ![]() |
ludovic | ![]() de largeur ? ben oui avec celle la ca passe mieux ![]() |
EnFonde6 | ![]() Je confirme que c'est vite problématique de rouler fort avec une voiture large sur petites routes. Ça se fait mais tu roules pas pareil, car si ca passe en s'arrêtant quasiment, ou si ca passe simplement en serrant, c'est quand même pas la même chose en brulant ![]() |
nico-20vt | ![]() A_boy > Tu sais très bien que ce que Ludo veut dire c'est que ces gabarits sont inadaptés aux petites routes. Une auto compacte est plus fun et met plus à l'aise, et venant d'une Corvette j'en sais aussi quelque chose. Et désolé de briser ton rêve de 992, c'était pas l'idée ! Dernière édition le 27/10/2020 à 15:00 par nico-20vt, édité 1 fois |
maranello | ![]() Je sais pas j’ai jamais été emmerde en Turbo S ou 488 sur 99% des routes ! La ou j’étais en galère c’est le vercors a la rigueur... enfin bon c’est tellement étroit et sans visibilité que de tout de façon impossible d’attaquer fort |
nico-20vt | ![]() Quand tu roules un peu vite il faut trajecter ! Tu n'as aucune marge de manœuvre avec une auto trop encombrante, et l'empattement long pénalise l'agilité. Dernière édition le 27/10/2020 à 15:06 par nico-20vt, édité 1 fois |
maranello | ![]() Ouais enfin on est pas à 10cm prêt la... Soit vous roulez en Cat... mais après dès que tu passes à plus gros ça change pas grand chose je trouves, tu gardes de la marge sur route ouverte de tout de façon et tu sais jamais ce qui peut arriver en face (velo qui coupe ou poids lourd) |
a_boy | ![]() Votre problème justement c'est de vouloir rouler vite là où c'est pas possible sans se mettre en danger. 20 cm de différence changeront rien si le mec en face panique et se fout au milieu. |
nico-20vt | ![]() Non je ne parle pas de ce genre de cas. J'ai encore la tête sur les épaules sur route. Simplement c'est devenu beaucoup trop gros cette caisse. J'ai encore vu une superbe 993 4S bleue nuit intérieur rouge foncé, c'est ça une 911. ![]() Dernière édition le 27/10/2020 à 15:22 par nico-20vt, édité 1 fois |
a_boy | ![]() Trop gros pour quoi? Ca a grandi comme toutes les bagnoles. On conduit pas des utilitaires ou des poids lourds. Je préfère largement rouler en 992 qu'en 993. Tout comme je préfère rouler en 208 plutôt qu'en 106. |
turbo1980 | ![]() pas moi ![]() |
Usualpierrot | ![]() Franchement, les caisses sont devenues tres grosses, je suis tres content de la polyvalence et de la taille reduite de la 997. |
a_boy | ![]() Le vrai problème pour moi c'est la puissance. Une sportive t'as envie de tirer dedans et avec 500 ou 600 cv c'est quasi impossible, ca ne sert qu'à doubler. Je le vois rien qu'avec ma pauvre 718, si je mets en mode eagle of the road, j'en arrive à rouler comme un connard vis a vis des autres. |
nico-20vt | ![]() Le dernier modèle sorti n'offre pas toujours la meilleure synthèse en terme de sensations, ressenti, frisson. En revanche ça roule toujours plus vite en toute facilité dans un contenu toujours plus technologique et en toute sécurité. Ce sont des critères de voiture de tous les jours, c'est pourquoi elles sont très polyvalentes, terme qui revient tout le temps pour les 911 modernes. En aucun cas ce serait mon choix pour une voiture plaisir. Mais célibataire et en unique voiture au quotidien, oui, comme usualpierrot. La synthèse idéale pour moi chez Porsche avec un bon équilibre, une relative compacité, et des sensations mécaniques authentiques c'est un Boxster / Cayman 981. Le monde est bien fait, c'est même pas des tarifs élitistes. Je ne suis pas du tout partisan du toujours plus gros, plus moderne, plus rapide. C'est une question de remontées d'infos, de sensations, d'équilibre, et par dessus tout d'en mettre plein les sens du conducteur. Dernière édition le 27/10/2020 à 15:42 par nico-20vt, édité 1 fois |
maranello | ![]() Ben roule sans les autres ![]() Sur que 500ch en ville, sur l’A86 ça sert à rien Faut trouver des routes désertes pour se faire plaisir.... |
a_boy | ![]() Tu tombes bien maranello, qu'est ce qui t'a décidé pour la 993? |
president | ![]() Comme il a tout eu, il essaye d’autres choses. ![]() |
ludovic | ![]() situation typique, le camping car la, il tenait a peu près sa droite, je roulais pas spécialement fort, c'était en alpine, j'ai juste eu a me serrer un peu a droite, bah en mustang (ou 911 turbal) c'est soit tu mettais les deux roues dans le bas coté soit ca tapait ! cqfd ![]() https://www.youtube.com/watch?v=1dcD9HRslfc&feature=youtu.be ![]() ![]() YouTube 1:37 IMG 1988 |
a_boy | ![]() Si t'etais en camping car toi aussi, t'aurais fait quoi? Moi je ralentis et je fais en sorte de pas mordre sur la ligne du milieu et celui en face fait de même sinon je m'arrête. |
ludovic | ![]() ou lis tu que je reproche quelque chose au camping car ? |
a_boy | ![]() Je te demandais ce que t'aurais fait dans un camping car, face à ce camping car ![]() |
ludovic | ![]() je me serais arrêté d autant plus facilement que je serais arrivé moins vite avec un cc 😄 |
maranello | ![]() Pourquoi la 993... bonne question. ![]() J’ai gouté à la 991 en Turbo S et GT3 donc j’avais envie d’essayer autre chose, plus ancien et en atmo. Après avoir retourné les 930 type G, les 964 et même les 997, vu que j’ai toujours trouvé la ligne de la 993 magnifique, qu’elle a quand même une modernité que les type G et 964 ont pas forcément et vu que j’avais un petit peu peur avec la 997 d’être trop prêt de l’ambiance que j’avais déjà connu... ben c’était une évidence de partir la dessus. Alors c’est sur que c’est des perfs à l’ancienne, que c’est vraiment petit dedans... surtout avec les enfants à l’arrière je vais pas être aussi à l’aise que dans une 991/992 mais l’ambiance, la gueule me fait craquer. J’ai déjà pris pas mal de plaisir avec sur les petites routes autour de Rambouillet et sans forcément rouler fort |
caraddict | ![]() Tiens je t'ai put-être déjà croisé... tu feras gaffe, je roule au milieu ![]() |
EnFonde6 | ![]() Moi je dis juste qu'en roulant dynamiquement sur des petites routes, tu es bien plus à l'aise avec une caisse étroite qu'une large. Libre à chacun d'évaluer le danger de la conduite de chacun, mais pour rouler régulièrement dans des coins étroits étant à côté (Vercors, Pilat, Chartreuse, Bauges etc...), je fais en sorte d'éviter certains endroits si j'y vais en Corvette car c'est pas facile pour croiser, manoeuvrer sans visibilité etc... J'ai énormément de route ou c'est pas évident de croiser une gros SUV sans vraiment ralentir, et c'est chiant. Après bien sûr que ça passe toujours, sauf dans des coins ultra étroit. Mais t'es obligé de casser totalement ton rythme très souvent là où tu ne ralentis pas en serrant sans te poser de question avec une caisse plus étroite. |
kri | ![]() Bien sûr qu’on peut rouler sur petite route avec ses grosses caisses, mais on ne peut jamais en profiter vraiment. Et plus que le gabarit, à mon sens, c’est la garde au sol et le manque de sensation à basse vitesse qui est handicapant. La Z06 était pour moi handicapée surtout par sa garde au sol, je prenais un peu de plaisir sur petite route quand même , car les sensations étaient présente même a allure raisonnable mais ct pas son terrain de jeu idéal. Là Mustang passe assez bien partout de ce point de vue je trouve . Mais une 992 de 600cv j’imagine la frustration, si on veut faire autre chose que du promene bobonne |
maranello | ![]() Je pense que vous avez une mauvaise image de Porsche alors. Je n’ai jamais frotté en 991 Turbo S ! C’est haut devant... et ultra bien amorti ! La GT3 c’est plus délicat, et encore... y’a que dans les épingles avec l’empâtement que c’était compliqué. Et avec le lift ça passe partout ailleurs à basse vitesse. Et j’ai fait avec chacune de ces caisses pas loin de 3000km de grands cols de Genève à Nice |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La GT3 |
ludovic | ![]() ah ouais donc l'aileron c'est bien ce qu'on craignait ![]() |
EnFonde6 | ![]() Porsche explique qu'il permet un gain d'appui jusqu'à 50%, sans augmenter la trainée pour ne pas pénaliser la vmax des GT3 qui se destinent aussi à l'Autobahn. |
caraddict | ![]() C'est bof oui ![]() |
Guiguizz | ![]() Je ne crains pas l’aileron, donnez moi la voiture ![]() |
President | ![]() Demandons directement au principal intéressé. @maranello elle te plaît ? ![]() |
ludovic | ![]() ![]() |
maranello | ![]() J’adore, mais j’attends la Touring surtout ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de maranello : « J’adore, mais j’attends la Touring surtout ![]() ![]() ![]() |
Bélial | ![]() https://youtu.be/wJLmc_M-0ng ![]() ![]() YouTube 40:53 THIS is the new Porsche GT3: Chris Harris goes to Porsche GT Heaven | Top Gear |
kri | ![]() je crois que c'est bon on l'a vu la video ![]() |
Bélial | ![]() Trois sujets Porsche, ça m'a donné du boulot ![]() |
President | ![]() Hier soir, petit essai statique ( ![]() What a car comme diraient les Anglais ! Du cuir, des beaux matériaux de partout, écran tactile, sièges chauffants, ventilés, échappement sport, lift... Le volant qui s'abaisse quand tu rentres, la cinématique de la capote, rien à dire. Il me tarde qu'on soit aux beaux jours pour faire un tour dedans. Et puis la config grise anthracite, cuir beige, c'est vraiment canon. ![]() Dernière édition le 06/12/2020 à 09:33 par President, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Anko | ![]() chu vraiment pas hyper fan de cette 992 ... la 991 etait plus belle je trouve . le bandeau arriere ne va pas pour moi ![]() |
turbo1980 | ![]() Les sorties carrées ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 22/02/2021 à 23:49 par turbo1980, édité 1 fois |
F7R | ![]() L'orange lui va bien ![]() |
turbo1980 | ![]() J aime bien oui |
jujuleterrible | ![]() +1 ![]() |
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 Page suivante |
|
« 24 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 435 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|